- ginosko a écrit:
- Je parlais implicitement de mon TN (encore qu'il y a un semi-sextile avec le soleil donc l'astre n'est pas totalement isolé je suppose? )
Salut
Ginosko,
Ta
Lune peut être perçue comme isolée, mais comme tu l'as remarqué elle n'est pas totalement non-aspectée. Du coup, astrologiquement ce n'est pas vraiment ce à quoi je m’intéresserais - en premier - dans ton TN pour trouver le pourquoi du comment d'un blocage émotionnel.
Si tu souhaites malgré tout te pencher sur le sujet des planètes inaspectées, je te conseille le livre de
Karen Hamaker-Zondag - The Yod Book: Including a Complete Discussion of Unaspected Planets (en espérant que la langue de Shakespeare ne te rebute pas trop).
Déjà, tu as une
Lune en M12/Verseau. C'est une
Lune sensible, émotionnelle et rêveuse qui éprouve le besoin de se libérer via sa propre créativité - et aussi celui de se lier avec les autres -.
Le seul lien que possède la
Lune est ce semi-sextile avec le Soleil - conjoint Cérès - en M11/Capricorne. L’énergie du semi-sextile est un peu particulière. Ton émotionnel s'appuie - par défaut - sur ton Soleil (en Capricorne : personnalité sérieuse, responsable, stable, persistante en ce qui concerne les objectifs / ambitions). Mais ton Soleil (ego) envie ce que ta
Lune promet - elle a une longueur d'avance sur lui, sur la roue du Zodiaque -.
Je pense que tu as un émotionnel intérieur fort, une sensibilité que tu ne laisse pas forcément sortir surtout lorsque tu es entourée. Ça peut être dû une forme d'insécurité avec les autres, alors même que tu désires vraiment faire partie d'un groupe, ou d'un ensemble (M11 - Signe du Verseau fort dans ton TN). Il y'a même - chez-toi - la volonté de prendre soin des autres / du groupe avec Cérès conjoint Soleil. Mais la manière dont tu prends soin d'autrui (un peu comme un natif / une native du signe de la Vierge... On range les choses pour les autres, on organise les emplois du temps... etc) n'est pas forcément en phase avec la façon dont ta
Lune sensible mais intériorisée (M12) aimerait exprimer son attachement à autrui.
Mais c'est là tout l'intérêt d'un semi-sextile :
tu peux combiner ces deux façons d'exprimer ton côté émotionnel. Il faut travailler un peu avant d'y parvenir, mais les possibilités sont là. A porté de main.
Je n'ai pas pris en compte la conjonction entre ton Soleil et Neptune. Chacun fait comme il veut, cela-dit.
Aussi, peut-être faudrait-il creuser du côté Astrogénéalogique. Est-ce qu'il n'y aurait pas quelque chose de non-résolu / non-dit avec les parents et qui pourrait concerner ton émotionnel. Depuis que j'ai vu ton TN et ta question, je pense à l'un des sujets (remonté ici, il y'a peu) de
Lilith à propos de l'Astrogénéalogie.
>> Astrogénéalogie : qq pistesA voir si cela te parle.