- launis a écrit:
- Bonjour
La lune dans le TN d'une femme se sont les émotions mais peut-on qualifier aussi les sentiments par la lune? Ou est ce seulement Vénus qui marque les sentiments?
Je parle vraiment dans le thème des femmes
Merci
Bonsoir,
Et oui, avec la
Alors, je pense qu'il ne faut pas tout mélanger. Les sentiments, la tradition les attribue au signe du Lion et à la maison V, avec les maîtres de la V. Ceux-ci définissent la créativité, les enfants créés par l'amour, les plaisirs, les vacances, et j'en passe.
La Lune représente la fécondité, l'imagination, le rêve, la multitude et autres quantités...
Vénus, son mot clé est l'équilibre, la séduction, tout ce qui touche à la beauté, y compris celle de la justice, celle des affaires jugées. Elle représente la complémentarité.
Naturellement, je pense que les sentiments pourraient s'y rapporter, mais pas que par elle-même, en tant qu'elle-même. Les sentiments en seraient la résultante sur l'attirance des autres, encore faut-il qu'elle soit au goût des autres.
Les sentiments, issus de l'amour, c'est le
. Vénus ne serait que le reflet des sentiments des autres.
Une carte du ciel, je la vois comme une coupe dans laquelle nous pouvons faire plein de mélanges qui aboutissent sur ce qu'il nous arrive.
lorsque la coupe est pleine, ce ne seraient pas les planètes qui en seraient responsables, mais ce que nous en faisons. D'où nos réussites, et aussi nos déboires.
Sur le lien, l'approche qui en est faite est pour moi, une romance. Je pense qu'il faudrait en rester sur les clés traditionnelles, et les aspects d'une carte natale, n'en définissent que des approches combinées, qui peuvent ressembler à ce qui est développé dans ce lien.
bonne
W-T