|
| Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Animal Totem Mer 13 Fév 2019 - 17:36 | |
| Bonjour, apparemment nous avons tous un animal totem qu'on ne choisit pas, c'est lui qui vous choisit, j'aimerais savoir si des gens on déjà eu la révélation de leur animal totem ou sont sur ce cheminement, vous êtes les bienvenue pour partager vos histoires d'animaux totem . J'essaie de noté les animaux que je vois en image, car je ne rêve pas d'animaux et je vie en ville donc pas d'indice a ce sujet . Du coup si quelqu'un connait le sujet veut il bien m'instruire ? |
| | | Céleste °~ Administrateur ~°
| Sujet: Re: Animal Totem Mer 13 Fév 2019 - 17:49 | |
| Bon c'est un peu farfelu mais mon animal totem est un sanglier robuste et noir,,, pas très attrayant mais il fait la job... Il a toujours très faim et gobe tout le négatif qui se présente sur mon chemin. Sinon j'ai croisée aussi l'animal totem de ma fille peu de temps après sa naissance, alors que je méditais , je visualisais une scène et j'avais fait venir le corps éthérique de ma fille et tout d'un coup c'est un grand lion est entré et il s'est couché en boule pour voir apparaitre ma fille qui dormait passiblement dans sa fourrure. Les animaux totem sont lá pour nous protéger. --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Animal Totem Mer 13 Fév 2019 - 17:53 | |
| Woaw chouette histoire pour ta fille c'est une jolie scène, quel est son signe astro ? Comment a tu trouvée ton totem?
Peut tu me donner des infos pour trouvée mon animal totem? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Animal Totem Mer 13 Fév 2019 - 18:00 | |
| J'ai pas encore rencontré le mien !! Du moins pas à ma connaissance ! |
| | | Céleste °~ Administrateur ~°
| Sujet: Re: Animal Totem Mer 13 Fév 2019 - 19:20 | |
| Elle est je méditais beaucoup pendant l'allaitement.. J'ai suivie un cour de sophrologie il y a plusieurs années et on a fait le tour de beaucoup de choses nous liant à l'invisible dont la rencontre de nos nos guides , notre totem. Malheuresement je ne connais pas de site internet... mais en fesant des recherches google tu trouveras peut-être des infos. --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Animal Totem Mer 13 Fév 2019 - 19:33 | |
| D'accord intéressent, j'aime bien tout ce qui se rapporte a la sophrologie, l'aromathérapie, la médecines par les plantes et tout ce qui est naturelles. Pour l'instant l'animal qui me revient le plus souvent en image est un renard .. à suivre |
| | | YannD
| Sujet: Re: Animal Totem Ven 4 Sep 2020 - 9:44 | |
| Mon animal totem, c'est le phœnix, la révélation est très très récente, avant-hier je crois, dans les environs La résilience, renaître de ses cendres, ce que j'ai pu déduire de mon tirage du tarot avec les cartes du changement, de la nativité, de la fatalité, de l'élévation et du feu (qui n'est pas présente dans l'image de ma signature), de l'aspect du temps dans le web-comic Homestuck que j'incarne, de la musique :"To The Edge", que j'ai partagé, j'ai pu faire le lien et c'était la révélation.
Dernière édition par YannD le Ven 4 Sep 2020 - 10:32, édité 2 fois |
| | | Enkidou
| Sujet: Re: Animal Totem Ven 4 Sep 2020 - 10:13 | |
| YannDHaha on aurai pu deviner avec le " Renaît de tes cendres, tel le phœnix" Girafe pour ma part |
| | | YannD
| Sujet: Re: Animal Totem Ven 4 Sep 2020 - 10:43 | |
| |
| | | Maldoror
| Sujet: Re: Animal Totem Ven 4 Sep 2020 - 22:38 | |
| vite, un astro-effervescent! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Animal Totem Sam 5 Sep 2020 - 9:10 | |
| qu'est ce que c'est? un astrologue qui fait des bulles? bon je sors! PS oui suis d'humeur taquine. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Animal Totem Sam 5 Sep 2020 - 13:51 | |
| Je ne sais pas vraiment quel est mon animal totem... Inutile de rappeler que je me sens proche du papillon et il est déjà venu vers moi durant des périodes particulières. Mais il y en a d'autres qui reviennent aussi. L'ours, oui, j'ai une tendresse particulière pour l'ours, la vache, la baleine, et tant d'autres. Et récemment un nouvel animal s'est révélé à moi. Il s'est imposé. Bimbamboum!, en pleine poire. J'étais avec Little Taureau (5 grandes années) et on discutait tranquilou. Il était de si bonne humeur que j'en ai profité pour lui demander un bisou. Mon loulou n'a pas le câlin facile mais il y a un progrès manifeste depuis cette conversation ordinaire que j'avais restituée pour faire progresser la science sur le sujet « Taureau ». C'était il y a un an déjà : - Spoiler:
- Citation :
- Little Taureau (4 ans) me regarde. Je lui souris et lui demande :
_ Tu me fais un bisou ? _ Z'ai pas faim.
Ah, que serait l'astro sans moi... Bref, j'ai quémandé un bisou au petit qui m'a répondu de sa petite voix adorable un « Bien sûr que oui » avant de se mettre à quatre pattes sur sa chaise pour me bisouter. Super chouette, super doux. Et ouais, Little Taureau a changé. Il s'est ouvert aux autres et s'est mis à parler. Beaucoup. Oh, il ne faut toujours rien initier au risque de se prendre un vent monumental – et qu'est-ce que ça a soufflé dans ma face – mais lorsqu'il est disposé à discuter, il ne s'arrête plus. Pour mon plus grand plaisir. Alors qu'il s'était rassis, je le sentais en pleine réflexion. Il s'en passait des choses dans sa tête. Il a fini par demander : _ Nanou ? C'est qui le plus beau, toi ou le jardin ? Hmm, cette formulation... Je soupçonne son père (frérot Lion) de s'amuser à ce genre de questionnements sur son fils. Il le faisait sur ma sœur et moi quand nous étions enfants. _ Égalité, mon loulou. Parce que je suis une fleur du jardin. Et toi, tu es un petit oiseau tout mignon. Little Taureau m'a regardé longuement. Il m'a détaillé de ses grands yeux qui dévorent le monde et m'a lancé : _ Non, toi, t'es une limace. Inutile de dire que j'ai pouffé de rire. Ce mot, je le lui ai appris lors de son intérêt pour les escargots qu'il chassait et me mettait sous le nez, tout fier de son butin. Un animal devient totem quand il a répétition dans le vécu, qu'il nous choisit. Et bien voilà, je crois que je suis une des heureuses élues de la Limace. La classe. En faisant quelques recherches sur la symbolique de l'animal, j'ai pu me rendre compte des similitudes troublantes avec lui. Un extrait auquel j'ai ajouté des petites annotations : - Spoiler:
Ralentir pour regarder un escargot se déplacer, c’est déjà recevoir l’enseignement de cet animal totem. L’escargot est le symbole de lenteur *personne n'a pensé à lui concevoir un fauteuil électrique?*. Il avance si lentement qu’il épouse totalement son environnement. Il absorbe, il s’enlace, il se fond *arf, sur-adaptée un jour*. Il devient la terre sur laquelle il rampe *héhey, j'étais à égalité avec le jardin*. Tout son corps semble écraser le sol *des tooonnes de légèreté* Et déjà, l’escargot nous invite à nous interroger sur le moment présent. Sommes-nous à ce que nous faisons ? Ou bien marchons-nous déjà en pensant à notre destination, ou encore en nous raccrochant à l’endroit dont nous venons ? *c'est quand que je vais où?* Épousons-nous notre univers ou sommes-nous en lutte à vouloir toujours le changer ? Sommes-nous présents à chacun de nos pas, à chacune de nos respirations ? Notre main est-elle présente, consciente à chacune de nos caresses ? Notre visage est-il présent à chacun de nos sourires ? *oui* Car c’est cette présence à soi dans les moments les plus anecdotiques qui renforce en nous le sentiment de gratitude.
L’escargot porte sur lui sa coquille. Il porte sa maison et peut à loisir entrer en méditation ou passer à l’action. Il incarne l’indépendance, la réalisation de la matière et de l’esprit. Du reste, sa coquille est formée d’une spirale infinie. Ceux qui connaissent les mathématiques y retrouvent la spirale formée par la suite de Fibonacci. Cette suite où chaque nombre s’additionne avec le précédent. 0, 1, 1, 2, 3, 5, 8, 13, 21… Cette suite reportée sur un plan géométrique forme une spirale parfaite que l’on retrouve sur les yeux des libellules ou le cœur des tournesols *haaaaaaaaaaaa*. La suite de Fibonacci nous indique que le temps n’est pas linéaire. C’est pourquoi nous avons souvent la sensation que tout va si vite. Chaque apprentissage précédent nourrit le suivant. Ainsi, lorsque nous évoluons dans la conscience, nous sommes toujours un peu plus sages, un peu plus doux, un peu plus aimants. L’escargot a intégré cet enseignement et l’incarne dans la lenteur. Mais l’enseignement de l’escargot ne s’arrête pas là. Il porte deux paires d’antennes, si sensibles que la moindre intention de s’approcher d’elles les fait se rétracter. L’escargot ne perçoit pas que le mouvement, il perçoit l’intention qui la précède. De ses deux paires d’antennes, l’une est tournée vers le ciel et l’autre vers la terre.
- Spoiler:
Cette première est reliée aux mondes de l’esprit, au symbole masculin, au ciel et au père céleste, la seconde, tournée vers la terre, et reliée au féminin, la terre-maman qui nous invite à l’intégration des mondes intérieurs par la méditation et l’introspection. L’escargot a assimilé sa double polarité masculine et féminine. D’où son androgynie. *est-ce que c'est pour la fois où un prof de boxe a dit qu'il était certain que j'avais plus de couilles que les mecs dans la salle? J'avais 11 ans, bah j'ai fait une drôle de tête*
Lorsque deux escargots s’accouplent, ils le font face à face en s’épousant totalement. Chacun épouse et se fond dans son partenaire, ce qui est d’une sensualité extraordinaire… *depuis l'temps que je le dis* Regarder deux escargots s’accoupler est sans aucun doute le plus bel enseignement tantrique. Ils incarnent la parole de Tilopa : « Caresse ton partenaire comme si c’était la première fois. » *Vénuso-neptunienne, la limace* Si le spectacle se présente à vous un matin… arrêtez-vous ! *oh, non, c'est pas cette histoire de LN/MII et naturisme encore !!?*
Source
Ça va mieux maintenant, Maldoror ? Ou je prépare les suppos ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Animal Totem Lun 7 Sep 2020 - 8:10 | |
| Bisous de gourmand, Little Taureau ... Il paraît que nous avons plus d'une association avec un animal, mais celle de notre "essence" et celle de notre "focus" ou expression de notre essence telle que nous l'identifions en tant que "moi" dans cet espace-temps précis... [matériel d'Elias] Ces associations nous parlent bien de qualités en rapport... possible que cela soit la source du système "Animal Totem" de certains peuples indigènes... en tous les cas, ça brasse très large dans tout le règne du vivant ici et même ailleurs, puisque les dragons font partie du cheptel ; alors pourquoi pas le phénix Invitation à l'exploration intérieure, une saisie intuitive, une quête de rêve... Faudra que je demande pour vérifier si mon impression est correcte, pour l'essence je dirais l'éléphant... et pour ce focus...le dragon serait très joyeux et une bonne blague Pas de suppo effervescent pour Maldo hein Navane, il va exploser le forum sinon |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Animal Totem Lun 7 Sep 2020 - 10:09 | |
| J'avais demandé quel était mon animal totem (j'aime bien un jeu de cartes dans lequel je regarde quelle pourrait être le sens des animaux que je rencontre)
Dans mon rêve il est apparu... et à la réflexion, il était déjà apparu dans certaines circonstances de ma vie qui auraient pu être dangereuses (dans un désert lors d'un voyage, et en rentrant du travail à pied, dans une forêt sombre la nuit...).
Je préfère garder secret cet animal totem mais je dirais juste qu'il aide à réfléchir et à voir clair en toutes circonstances... à s'élever au-dessus des contingences réelles peut-être. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Animal Totem Mar 8 Sep 2020 - 12:41 | |
| C'est funky... J'ai pensé à toi, Elheya, en tombant sur cette image il y a plusieurs semaines. Je l'avais gardée mais sans la citation. Plus que l'animal, c'est tout ce qui en émane, hein, qui m'a fait penser à toi : - Spoiler:
Intuitivement et au regard des phases particulières de ma vie, le papillon me colle à la peau. Il n'est peut-être pas mon totem mais c'pas grave. C'trop tard. Dans les rêves, c'est aléatoire. Je rêve de tigre, d'ours et même de monstre marin que j'approche toujours sans crainte. En focus, la fée casse-bonbons. Pour la blague |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Animal Totem Mar 8 Sep 2020 - 13:38 | |
| J'adore cette citation de Rumi ! C'est dans un rêve que j'ai eu l'info, avec d'autres... Blague de fée... - 🧚:
Blague d'Elias (qui adore se manifester sous forme de papillons) - Exercice:
ELIAS: Très bien. Nous incorporerons également un autre exercice. À cela, je participerai avec vous. Vous devez incorporer une visualisation, une fois dans votre journée, de préférence dans votre soirée après avoir récupéré vos bâtons.
En cela, vous incorporerez une visualisation, et dans cette visualisation, vous serez dans une belle prairie calme et chaude, et entourer cette prairie n'est rien d'autre que de belles fleurs parfumées - pour autant que vous puissiez voir dans toutes les directions des fleurs, des fleurs, fleurs, de tous types et couleurs, et le parfum de toutes ces fleurs est très doux. Dans cette visualisation, intégrez vos sens extérieurs. Ne pense pas. Concentrez votre attention sur vos sens extérieurs. Comment sentent les fleurs? Que ressent le soleil? Qu'entends-tu? Que vois-tu? Générez une stimulation de tous vos sens extérieurs et découvrez véritablement l'environnement qui vous entoure.
Je me présenterai comme un papillon. N'essayez pas de manipuler les images du papillon. Laissez-le bouger librement. Je manipulerai le papillon, et je divertirai avec le papillon pour vous encourager également à ne pas penser, car cela fournira une distraction. Mais le papillon doit interagir avec vous, et comme il interagit avec vous et lorsqu'il vous touche ou qu'il flotte dans votre main, faites attention à la délicatesse avec laquelle vous manipulez le papillon. Vous pouvez le caresser, et en cela, faites attention à la douceur que vous exhibez avec le papillon. Un autre papillon apparaîtra. Ce papillon sera vous. Faites attention à la façon dont les papillons interagissent les uns avec les autres et à la douceur et à la délicatesse qu'ils expriment les uns avec les autres. Permettez-vous de vivre cette visualisation.
Chaque fois que vous intégrez des projections du passé, arrêtez-vous momentanément et souvenez-vous de vos papillons, et offrez-vous cette douceur. Cela vous encouragera à revenir au présent, car vos papillons sont toujours présents; ils ne sont pas passés. Cela interrompra cette pensée automatique, cette réflexion, cette réflexion, et peut-être vous souvenez-vous et regardez-vous vos papillons plusieurs fois dans la journée. Mais ils vous deviendront plus familiers que la pensée, la pensée, la pensée en relation avec le passé.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Animal Totem Mar 8 Sep 2020 - 14:05 | |
| La dernière fois que j'ai rêvé d'un animal, c'était une hermine. Ou plutôt des hermines, elles étaient trois. Pas sûre que ce soit la représentation d'un animal totem. L'Hermine - significations Si on s'ajoute un animal totem à chaque fois qu'on rêve d'un animal... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Animal Totem Mer 9 Sep 2020 - 4:16 | |
| Ahlala, Elheya, la blague de la fée pas chier, c'est tellement ça Quant à celle d'Elias, elle me ramène à ces deux-là : - Spoiler:
Je ne m’appuierai pas non plus sur un rêve seul, Danaé, d'autant plus si je rêve occasionnellement d'animaux différents, ou si j'ai un esprit capable de créer/trouver du sens avec une limace Ça me semble trop léger et aléatoire pour définir quoi que ce soit, sinon l'état du moment. Enfin, j'en sais trop rien. La symbolique de l'hermine te parle ?
Dernière édition par Navane le Mer 9 Sep 2020 - 4:20, édité 1 fois |
| | | Celine
| Sujet: Re: Animal Totem Mer 9 Sep 2020 - 4:20 | |
| Bah alors la... Moi je sèche.... Je n ai pas souvenir de rêver de quelconque animal J ai un truc avec les oiseaux mais je le mets plus en lien avec ma grand mère décédée je ne sais pas pourquoi a chaque fois qu un oiseau se pose de prêt de moi je pense a elle... Et du coup je lui tape la cosette... Mais sinon oui ça va bien |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Animal Totem Mer 9 Sep 2020 - 9:47 | |
| - Navane a écrit:
- Je ne m’appuierai pas non plus sur un rêve seul, Danaé, d'autant plus si je rêve occasionnellement d'animaux différents, ou si j'ai un esprit capable de créer/trouver du sens avec une limace
Ça me semble trop léger et aléatoire pour définir quoi que ce soit, sinon l'état du moment. Enfin, j'en sais trop rien. La symbolique de l'hermine te parle ? Salut Navane, ça bave bien ? Moi, ça bave mais c'est dangereux, il paraît. Regarde un peu... - Hildegarde de Bingen - Physica, Le Livre des subtilités des créatures divines a écrit:
- L'hermine est froide, et se rapproche un peu de la nature du chat. Elle n'a pas des chairs saines, car sa bave est une sorte de poison. Et, quand elle bave, il lui arrive souvent de rejeter de courts poils. [...]
Ah. L'hermine, ça m'évoque surtout une trilogie de livres. Ce sont mes premiers livres fantastiques : à la croisée des mondes, de Philip Pullman (un gars chouette, six fois plus doué que J.K Rowling, polémiste qui a touché à des sujets qui font toujours grimacer aujourd'hui >> du coup le Phiphi, hop casé chez les extrémistes automatiquement). L'héroïne est accompagnée d'un daemon (c'est en fait une partie d'elle, d'âme, qui a la forme d'un animal), et cet animal peut changer de forme, jusqu'à la puberté. Il me semble que sa forme définitive est une hermine, ou une marte. Sinon, le symbolisme comme ça. Bof. J'aime beaucoup le personnage historique de Anne de Bretagne (à force d'en entendre parler ici et ailleurs), donc c'était intéressant de la retrouver associée au symbole de l'hermine et à la devise "plutôt la mort, que la souillure". Je ne connaissais pas cette légende d'hermine prise en chasse, donc j'ai dormi et me suis réveillée moins bête. J'ai visité deux des résidences principales de Anne de Bretagne (bien malgré moi), dont le château de Blois où elle est décédée (pour rigoler, je m'étais assise sur son prétendu trône - je précise que c'était permis, à l'époque - et une amie avait pris une photo - j'avais l'air fine -). J'ai aussi visité un petit château par hasard sur la côte Vendéenne où - apparemment - elle aurait séjourné brièvement. Anne est partout donc. L'hermine moins. J'ai des origines bretonnes, mais pas une goutte de sang noble donc si Anne m'accompagne (et non l'hermine), c'est que cette journée là... Elle voulait peut-être me pousser en bas de son trône, en fait. Ce sera ma conclusion. Des bises. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Animal Totem Jeu 10 Sep 2020 - 6:25 | |
| J'ai pouffé de rire, Danaé, et avec projection de bave Waaa, dis donc, ça en jette grave, ton truc d'hermine... Je m'incline. Ah non, non, pas de courbette ridicule entre nous. Ce n'est pas ça. C'est surtout pour me protéger. Tu comprends ? Un rêve de trois hermines qui t'évoque une trilogie de livres, l'hermine étant une des formes physiques du daemon ? Hmm, que je réfléchisse... Hein, tu as peur, là ? Alors, à un niveau interprétatif et donc au prisme de ma subjectivité toc-toc, je verrai bien cette histoire de trône comme le symbolisme d'une nouvelle assise intérieure et de la confiance en ton pouvoir créateur (cf concours d'écriture). Pas nécessaire de remonter une seconde fois sur le trône pour égaler Anne de Bretagne. Tu vois ? Je dirai aussi que tu es un monde à part, en devenir, et peut-être à la croisée des mondes. Forte de cette assise. Capillotracté ? Oui, comme d'hab Peut-être me laisser tenter par ce bouquin. Y'a un papillon de nuit dans l'histoire. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Animal Totem Jeu 10 Sep 2020 - 16:05 | |
| - Navane a écrit:
- [...] Pas nécessaire de remonter une seconde fois sur le trône pour égaler Anne de Bretagne. Tu vois ?
Je dirai aussi que tu es un monde à part, en devenir, et peut-être à la croisée des mondes. Forte de cette assise. Excellente analyse. Oui, tu peux lire ces bouquins, et même regarder la série Netflix du même nom (si tu préfère voir, que de lire). Je ne l'ai pas regardé, mais j'en ai entendu de bonnes choses. Et puisque j'y suis, je te conseille aussi les bouquins de Christelle Dabos : La Passe-Miroir. Pas d'animaux dans celui-ci, mais univers très Neptunien, et des idées géniales. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Animal Totem Ven 11 Sep 2020 - 13:50 | |
| Je préfère lire que voir, au moins dans un premier temps. En fait, je ne suis pas "sérieovore". Par contre, grande amoureuse des livres, ça oui. Je me suis offert le T1 hier soir. Ça fait un moment que je n'ai pas lu de roman fantasy. Il m'attend bien au chaud dans ma kindle, au milieu de tous les autres. J'ai regardé les bouquins de Christelle Dabos. À l'occase, pourquoi pas. Merci pour la recommandation, Danaé |
| | | Maldoror
| Sujet: Re: Animal Totem Ven 11 Sep 2020 - 15:43 | |
| Marrant, moi je suis tartine ascendant grille pain. Un peu cramé , quoi. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Animal Totem
| |
| |
| | | |
Page 1 sur 1 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |