- Mylene a écrit:
- Cobra disait :
Lorsque Chiron est rétrograde, les pouvoirs de guérison, d'initiation, de transformation sont plus difficilement utilisables. La quête du natif est plus passive que celle d'une personne ayant Chiron direct. Il peut avoir besoin d'un guide extérieur pour l'aider dans sa quête.
Ceci est vrai dans une certaine mesure....en début de vie. Mais ça ne le reste pas.
J'ai Chiron R en 4 - naissance difficile, moult problèmes de santé, maladies étranges non répertoriées, enfance d’hôpital en hôpital.
Ainsi qu'une vie de famille chaotique qui a laissé des cicatrices profondes.
Là où je vois Chiron R c'est dans le message environnemental
- les médecins disaient, on ne peut rien faire pour vous faudra vivre comme ça toute votre vie.
- la famille disait, tu ne mérites pas notre amour et notre soutien émotionnel
Alors on intériorise tout, sous des dehors détachés on meurt à l'intérieur.
Alors je vous dit pas comme j'étais à vif émotionnellement parlant. La moindre égratignure à mes émotions faisait un mal de chien - grande timidité, incapable de faire confiance, donc incapable de m'exprimer etc...
Pour moi Chiron R doit faire encore plus d'effort pour trouver la voie de la guérison, et il doit le faire SEUL. Il y a de fortes chances que personne ne tombe du ciel pour filer un coup de main.
Et c'est ce que j'ai fini par faire.
Non seulement j'ai physiquement guéri, essentiellement toute seule - mais je me suis autoformé dans toutes sortes de naturothérapies, médecines alternatives et énergétiques. Que je pratique en professionnelle.
Et je me suis psychanalysée seule comme une grande, fait face à mes émotions et appris à me "procurer" seule le soutien dont j'ai manqué de la part d'à peu près tout le monde.
J'ai aussi pardonné à ma famille. Car Chiron doit apprendre que le mal qui lui est fait n'est pas intentionnel (Hercule - ami et élève de Chiron, n'a pas fait exprès de le blesser avec la flèche empoisonnée) - et cela vaut plus fort pour Chiron R qui a tendance à plus ruminer ses douleurs que les autres Chiron.
Et aujourd'hui en famille j'ai la confiance de tous, quand ils ont besoin d'écoute, de validation, d'être soutenus ils viennent me voir.
Je leur donne ce que eux ne m'ont pas donné et ça nous aide tous à guérir et à grandir.
Chiron R est un peu plus dur dans le chemin initiatique qu'il propose. Il nous envoie nous chercher très très loin à l'intérieur. Il demande plus d'effort personnel, d'autonomie - et derrière la douleur il est aussi généreux qu'il a été exigeant, il donne des talents dont on ne se pensait pas dépositaire.