Bah, justement, tu ne te reconnais pas dans les Gémeaux parce que ton Maître du Soleil est en Taureau et conjoint à Saturne. Du coup, comme tu le dis, tu es plus sage et plus posée et plus réfléchie qu'une Gémeaux rieuse etc. tu es tout sauf légère et rieuse.
Mais chaque signe a 2 facettes (ce que je te disais hier soir, il n'y a pas qu'une seule description d'un signe, sinon téma la gueule de mon ascendant steuplait). Je ne sais plus sur quel topic j'avais tout énuméré, c'était dans l'automne je crois. En fait, j'avais cité une analyse faite par Laurent Gizzi (qui gère le site Zodiac-City).
Chez toi, pour le Gémeaux, il y a les Gémeaux Clown Blanc et les Gémeaux Clown Auguste
Je te les remets ici parce que j'ai la flemme de chercher le lien lol
- Zodiac Ciy a écrit:
- Le Gémeaux Clown Auguste est celui qui met l’ambiance ! Très extraverti, il rigole tout le temps, blague, pirouette et saute partout ! C’est le rigolo de service qui a toujours le mot pour rire. Il aime la variété, les couleurs, les bonbons acidulés et les pétards ! Un vrai gosse, parfois sale gosse mais toujours attachant car il est toujours là pour filer coup de main, vous remonter le moral et dédramatiser la situation. C’est vraiment le papillon plein de paillettes qui égaye tout ce qu’il touche.
Ses défauts ? Il ne prend jamais rien au sérieux, rien n’est jamais grave il va donc clairement manquer d’empathie car il n’a pas envie d’aller vers les émotions plus profondes et pourtant nécessaires. Notamment il ne comprend pas la tristesse.
Le Gémeaux Clown Blanc au contraire passe toujours inaperçu, non il n’est pas timide mais on apprend tellement plus en étant caché dans les ombres ! Plus introverti, il porte le chapeau ou la mèche pour cacher son œil malin ! C’est le roi de la furtivité, de l’espionnage, c’est le maître des infos et des rumeurs. Plus nerveux et stressé, il sait utiliser les mots pour faire parler l’autre et se débrouille toujours pour sortir de mauvaise passe. As de la débrouille, un peu gentleman cambrioleur ou Cat’s Eye, il est agile et adroit et rien ne serait retenir !
Ses défauts ? Ne jamais, jamais, jamais lui faire confiance ! Dénué de sens moral, pour lui la fin justifie les moyens et vous ne savez jamais ce qu’il peut avoir contre vous !
Donc à mon avis, tu te rapproches plus du Gémeaux Clown Blanc
Comme pour mon ascendant, il y a le Cancer Bourgeois, celui qui est décrit sans arrêt sur toutes les pages et qui ne colle pas du tout à ma personnalité. C'est le Cancer "parent", celui qui est très maternel, câlin et protecteur? Gné
Et il y a l'autre facette, celle dont on ne parle que très rarement, c'est le Cancer Bohème. Celui qui rêvasse, qui est créatif, et qui a une imagination débordante (la Lune oké elle représente la mère, mais elle représente aussi l'imagination et le rêve, non mais).
Pour ton ascendant, tu ne peux pas être analytique et perfectionniste juste avec l'ascendant, il y a d'autres éléments (regarde, genre je suis maternelle moi
). Pour ça, il faut voir les aspects entre tes planètes, et par quel signe chacune es colorée, aussi.
L'ascendant ne concerne pas l'intellect à proprement parler, donc c'est normal que tu ne te reconnaisses pas complètement dedans. Cet aspect-là ne sera pas mis en valeur par ton ascendant, sauf si tu y as la planète qui régit l'intellect
En plus, ton maître de ton ascendant est Cérès, qui est en Bélier, donc forcément en Bélier elle ne va pas t'apporter toute la rigueur et l'application qu'elle apporterait si elle avait été dans la Vierge. Quand on parle du Bélier, on parle plutôt de survie et de rapidité d'analyse, et de réflexes rapides et naturels. Tu as de la chance pour ça, tu ne seras pas quelqu'un qui va être long à la détente
Au contraire, je pense que tu dois être assez vive au niveau de la réflexion et de tes analyses
Pour la Lune en Lion c'est pareil, en fait, son maître est le Soleil (donc il est en Gémeaux chez toi). Ton maître du Soleil est Mercure, Mercure est en Taureau conjoint à Saturne, on a donc une Lune plus maîtrisée, avec du self-control.
Si tu préfères, il faudrait fonctionner avec des flèches et des réseaux lol !!!
Non mais je me suis carrément fait un schéma loool ! Mais avec un schéma et des couleurs c'est plus facile ^^
En fait si tu veux, dans un thème, il faut pas chercher à justifier à tout prix, quitte à trouver des justifications qui ne tiennent pas debout (et c'est moi qui dis ça en plus loooool), mais il faut voir ce qui est plus cohérent et de s'y tenir. Si ta fille ne se reconnait pas dans son thème, c'est peut-être que la méthode ne convient pas à votre manière de réfléchir et d'aborder l'astrologie.
Dans l'astrologie moderne, il 12 planètes pour 12 signes et 12 maisons. Pour moi ça me paraît cohérent. J'avoue que j'avais jamais compris au début pourquoi une planète avait 2 signes et pourquoi il n'y avait pas de planète attitrée à chacune, je comprenais pas la logique
Et même pour aller encore plus loin, certains (ici non, je te rassure) qui parlent du Serpentaire comme signe, mais lol
Elle est où la logique avec le Serpentin, ça créée un déséquilibre, parce qu'il n'y a aucune 13è maison, ni de 13è planète ^^ Bref je divague (c'est normal c'est ma conjonction Lune/Neptune/Mercure faut pas chercher)
Bref c'est marrant, tu me fais vachement penser à ma collègue, jusqu'au pseudo (avec qui je m'entends très bien, c'est ma voisine de bureau)
Si tu veux, voici les descriptifs de certains signes relatifs à ton thème
Je sais pas si ça te parle, mais c'est plus fouillé que les pages genre "Les signes du zodiaque" ou "Le vrai horoscope" qui mettent des mots au pif devant chaque signe lol...