La grande question que l’humanité se pose depuis tout temps est : « Qui suis-je ? ». C’est la réponse à cette question fondamentale qu’apporte la pratique de cette merveilleuse philosophie qu’est Ho’oponopono. Cette question était l’axe central de l’enseignement de Morrnah Simeona. Nous sommes venus dans cette incarnation pour réparer, pour corriger et lâcher ce qui est en nous en terme de croyances, de mémoires afin de découvrir qui nous sommes en réalité. Tandis que nous lâchons, tandis que nous effaçons nos mémoires, nous redécouvrons notre être véritable. Nous ne sommes pas ici pour travailler, gagner son pain, accumuler des biens, faire de l’argent ou avoir une ou plusieurs relations. Nous sommes ici pour nous défaire de ce voile, cette carapace que constituent nos mémoires, « bonnes » ou « mauvaises », en nettoyant sans cesse et découvrir l’être lumineux et parfait que nous sommes en réalité. La réponse à la question est : «Je ne suis pas réduit à mon corps. Je suis avant tout une âme venue sur terre pour vivre des expériences dans la matière.»
Je trouve que la dernière phrase correspond exactement à la conjonction Mercure-Neptune sextile Saturne ; et bien sûr ce qui concerne le lâcher-prise . En fait c'est le mot " réparer" qui m'a fait tilt pour créer ce post , en pensant à la période de rétrogradation de Mercure ; après tout c'est lui le plus proche après la Lune .
Cobra
Sujet: Re: Mercure R Poissons 2019 Ven 1 Fév - 8:52
Sujet: Re: Mercure R Poissons 2019 Ven 1 Fév - 9:47
...Dans son périple aquatique, Mercure Rétro devra se munir de lunettes de plongée pour affronter le dieu de la mer : Neptune.....avec lequel il sera en conjonction dans le signe des....poissons... Lunettes de plongée : méfiance dans la communication ? possible..... Intuition(s) bonne(s), voire moins bonne(s) ? possible....?.....?....
Invité
Invité
Sujet: Re: Mercure R Poissons 2019 Ven 1 Fév - 13:30
...Zut....J'ai oublié l'tuba et la bouteille d'oxygène ! mercure dans l'eau : pas possible de respirer...pas de branchies, nous....
Blou
Sujet: Re: Mercure R Poissons 2019 Ven 1 Fév - 14:43
un bon mois de rétro ..................... peser, soupeser, souffler dans l'eau, piouf piouf......... ca va être long .......................... je vais bouquiner
Invité
Invité
Sujet: Re: Mercure R Poissons 2019 Ven 1 Fév - 14:47
Bien l'article, j'ai regardé sur le forum, il n'y a pas de sujet sur le forum "Mercure Prométhée et Épiméthée", c'est sans doute noyé dans des sujets sur Mercure Rétro.
je rajoute un schéma :
Invité
Invité
Sujet: Re: Mercure R Poissons 2019 Ven 1 Fév - 14:50
Violette a écrit:
...Zut....J'ai oublié l'tuba et la bouteille d'oxygène ! mercure dans l'eau : pas possible de respirer...pas de branchies, nous....
R en J'ai la solution Violette : un beau gosse en plus
https://www.youtube.com/watch?v=35WW1H2XKKg
Invité
Invité
Sujet: Re: Mercure R Poissons 2019 Ven 1 Fév - 16:42
Blou a écrit:
un bon mois de rétro ..................... ca va être long .......................... je vais bouquiner
...surtout si on est en apnée....
Invité
Invité
Sujet: Re: Mercure R Poissons 2019 Ven 1 Fév - 17:45
Elle s'arrête juste à temps cette rétrogradation. Celle d'il y a 20 ans qui avait débuté début bélier m'avait valu bien des déboires (accident et blessure à la tête, un soir de nouvelle lune carré à neptune natal, mercure rétrograde en transit opposé mars N)
Mercure fera 3 conjonctions à Neptune , la dernière le 3 avril avec la Lune en prime ; bref il va y avoir quelques balbutiements en ce qui concerne un nouveau démarrage , par contre comme souvent ce qui concerne la recherche ( scientifique , spirituelle , etc..) ça devrait être une bonne période pour revoir certains principes .
A noter que Mercure fera aussi sextile à Saturne qui peut servir de garde-fou ; par contre carré à Jupiter donc attention aux bla-bla . Même Pluton sera de la partie . Voir aussi Mars en Taureau ....en mars .
je suis ok avec toi viovio des bois - point de décisions importantes durant ce transit . Car les sirènes de Neptune peuvent nous montrer un monde trop merveilleux ...... mais on aura des moments d'intuition super ! et si on est branché "spirituel" alors là ce sera le nirvana enfin je pense - (je vais noter car j'ai un conj lune nept)
et si on est branché "spirituel" alors là ce sera le nirvana enfin je pense
oui , enfin si on regarde pas à l’extérieur : risque de faux prophètes ; ou alors être très terre à terre ( voir le 5 ième accord toltèque .... que j'ai lu je ne sais plus sur quel post ) .
non c'est pas celui la le site ne doit plus exister
bipbip
Sujet: Re: Mercure R Poissons 2019 Sam 23 Fév - 19:34
Si j'ai bien suivi sera rétro à compter du 5 mars 2019? Comme chaque rétro de j'essaye au maxi de mesurer mes propos ( peuvent être mal interprété, compris étc) mais là en poisson ca risque d'être folklorique.
Faniii
Sujet: Re: Mercure R Poissons 2019 Dim 24 Fév - 9:55
Je suis toujours en train de me débattre avec mon début de relation (ou pas) pour laquelle j'ai eu une forte intuition et beaucoup de "signes" mais qui n'en finit pas de me faire douter... C'est avec quelqu'un qui n'est pas libre, à qui j'avais renoncé tant bien que mal, mais qui continue à me contacter... aux dernières nouvelles c'est par carte postale, ce qui a son charme en 2019. On doit se revoir pour une réunion fin mars et d'ici là il va falloir qu'on communique, qu'on clarifie les intentions de l'un et de l'autre... Vu le contexte, je sens que je ne suis pas au bout de mes peines avant d'arriver à voir clair dans les intentions de cet homme...
Du côté de sa copine (dont la date de naissance est sur FB), est au de N N en bélier... ( + en TN) et stationne sur N, les 2 étant en dans le TN... La machine à films est officiellement en route !
Celine
Sujet: Re: Mercure R Poissons 2019 Dim 24 Fév - 10:31
Je te souhaite bien du courage Faniiii je suis passee par là et sais ce que c est.... quelqu un un jour m a dit: tu sais dans ces cas là, si au bout de 6 mois l homme n est pas parti.... il ne partira pas....
Faniii
Sujet: Re: Mercure R Poissons 2019 Dim 24 Fév - 10:47
Oui je n'en doute pas... Pour moi ça fait à peine plus de 2 mois. Sa copine, il m'a dit qu'ils étaient ensemble depuis 2 ans et qu'il n'était pas amoureux. Alors ça m'a laissé de l'espoir... Mais déjà, j'avais dit "stop" et il continue à mettre le pied dans la porte. Donc je vais essayer la communication de la dernière chance (avec R... C'est presque comique... ou alors c'est le tempo qui va avec la communication par cartes postales...) et après je passe définitivement à autre chose ! (J'attends le dernier passage d' mi-mars, ça devrait pas mal clarifier les choses je pense...)