Je vais vous raconter ce qu'il m'est arrivé ces temps-ci avec des arbres n'étant pas encore sûr qu'ils pouvaient être des êtres vivants avec une conscience et c'est bien dommage qu'ils ne parlent pas.
Je suis allé à pieds chercher mon scooter ( je me suis acheté un 125 cm3 car j'ai loupé le permis moto deux fois au parcours rapide entre les quilles pour deux secondes)qui était en révision chez le mécanicien dans le village voisin.
En marchant le long de la route dans le bon sens pour voir arriver les voitures en face, j'ai longé pendant une centaine de mètres des peupliers et des chênes qui étaient plantés et espacés d'environ 5 mètres chacun. Et là je me suis amusé à chaque fois que j'étais en face de l'un d'eux et à peu près à 5 mètres aussi à m'arrêter et leur dire à chacun « Bonjour Monsieur l'arbre » et ceci à une quinzaine d'entre eux.
Et soudain d'un seul coup un bruit assourdissant d'une ampleur terrible se fit entendre, comme si des dizaines d'arbres s'abattaient en même temps accompagné d'un souffle de vent assez violent. Pétrifié sur place non pas de peur mais d'un étonnement immense, j'ai regardé autour de moi en plusieurs directions. Pas une seule voiture sur la route ni dans un sens ni dans l'autre, pas une feuille qui bougeait ni dans les branches des arbres ni dans les haies avoisinantes, le calme le plus parfait qui puisse exister en s'entendant même respirer.
J'en ai parlé à plusieurs personnes de cela et j'ai voulu vous faire connaître cette manifestation peu commune qui m'est arrivée. En marchant tranquillement je me suis demandé si ces arbres en entendant le bonjour que je leur avais dit m'ont remercié à leur façon en émettant ce bruit et ce souffle de vent ou alors tout simplement ils se sont dit entre eux « mais c'est qui ce guignol qui se permet de nous adresser la parole ».
Voila des questions dont je ne saurai jamais laquelle est la bonne. J'ai lu que les arbres envoient des ondes sonores mais ces ondes sonores ont besoin d'un récepteur pour les capter,en occurence nous. Par conséquent si un arbre venait à tomber dans une forêt et qu'il n'y ait personne pour l'entendre il n'y aurait aucun brui,t et d'après les calés en physique le son n'existe que lorsqu'il est entendu par un tympan.
Voila donc ce que j'ai vécu,quelques uns vont trouver cela passionnant et dire pourvu que cela m'arrive un jour et d'autres vont trouver cela drôle. Et tout cela pour vous dire que si les arbres sont vivant ils peuvent émettre des énergies bénéfiques pour notre corps. Bien entendu chacun a sa façon de se connecter à l'arbre et moi je vais vous donner celle que je connais et que j'utilise.
Il paraît que chaque signe du zodiaque a son arbre et sa plante protectrice,mais bon chacun ses croyances et ses goûts. Alors quand je vois un arbre isolé dans un champs ( à condition de pouvoir y aller ou d'en demander la permission au propriétaire)ou un autre dans un bois à condition qu'il soit bien espacé des autres d'environ cinq ou six mètres minimum je me dirige vers lui,me met le dos contre lui et j'avance de trois pas de l'espace de 40 ou 50 centimètres chacun. Donc je me retrouve à peu près à 1,5 mètre de son tronc. (Si on peut faire des pas plus importants en longueur c'est encore mieux, vous comprendrez pourquoi par la suite ). Je me munis au préalablement de 3 bouts de bâtons de 20 cm chacun de couleur différente.( ou de 3 cailloux de couleur différente aussi ) Là avec des baguettes de sourcier en laiton je vais lui demander à voix haute qu'il me donne la Porte de Positionnement (géographique dans le lieu où il est et qui équivaut à sa longitude et à sa latitude. Quand nous nous rendons dans un endroit que nous ne connaissons pas nous avons besoin d'un GPS) et qui est la première Porte.
Je commence à tourner autour du tronc dans un cercle dont la distance au tronc sera à peu près toujours la même dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, et quand les baguettes de sourcier que je tiens à la main vont pivoter vers le tronc c'est l'arbre nous montre la première Porte. Là je plante un bout de bâton (de couleur rouge par exemple )
Après, latéralement et vers le tronc j'avance d'un pas équivalant à 50 cm (ou plus selon l'enjambée de chacun(e) et je recommence à tourner autour du tronc toujours dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Je vais faire quelques pas ou plusieurs et d'un seul coup les baguettes vont se retournées vers le tronc.
Voilà la deuxième Porte que l'on appelle la Porte de Permission. Là je vais planter un autre bout de bâton( couleur verte par exemple). Quand nous allons chez quelqu'un qui a une maison avec une cour et qu'il y a un portillon, nous demandons gentiment si nous pouvons entrer dans la cour.
Après, de nouveau latéralement et vers le tronc j'avance de nouveau d'un pas de la même longueur et je recommence à tourner autour du tronc et toujours dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Voilà que je fais quelques pas et que les baguettes vont de nouveau se diriger vers le tronc. Je m'arrête et plante le dernier bout de bâton (de couleur jaune) indiquant que l'arbre m'a donné la troisième Porte, la Porte d'Entrée. Là je peux lui demander qu'il me donne ses énergies dont j'en ai vraiment besoin,de diverses façons.
En m'agenouillant,en prenant son tronc dans mes bras,en m'assoyant à côté de lui ou en mettant mon dos contre son tronc. Cette demande d'énergie peut durer le temps que je veux et surtout ne pas avoir honte de lui parler à voix haute. Une fois que la demande a té faite je n'oublie pas de le remercier et surtout de quitter le lieu en sortant exactement par les mêmes portes et maintenant dans les sens des aiguilles d'une montre. Et c'est pour cela qu'il faut 3 bouts de bâton ou pierres de couleurs différentes pour ne pas se tromper.
Il se peut que les Portes soient très proches ou très éloignées les unes des autres.Si vous avez un arbre chez vous dans votre jardin ou dans le pré et qu'il soit de belle taille et bien soignez-le bien et parlez-lui car il saura vous écouter.
J'ai lu que certains pompiers ont entendu le hurlement des arbres qui brûlent dans les forêts transformées en brasier.
Je vous mets un petit dessin.
Invité
Invité
Sujet: Re: Porte des arbres Lun 28 Jan - 18:28
je suis ravie de ce que tu écris au sujet des arbres Juandefanfan (j'avoue que j'attendais ce que tu allais en dire)
De mon côté, cela fait longtemps que je suis convaincue que les arbres sont bel et bien vivants - je les aime beaucoup, je pense que cela date de l'école (car je passais des heures près de 3 bouleaux à lire et à jouer avec le fruits de ces arbres) ou de l'enfance (il y avait pas mal de verdure près de chez moi).
jamais je ne casse une branche même pour prendre des fleurs - un instit nous avait recommandé de ne pas le faire et j'ai toujours suivi cet avis - j'aime seulement prendre du tilleul par exemple, pour des infusions, j'adore le parfum des fruits du tilleul en juin... quand ils sont arrivés à maturité...
sinon j'aime beaucoup parler aux arbres mais je n'en parle jamais... donc je suis rassurée que tu en perles aussi... cela ne m'étonne pas du tout ce que tu dis, j'ai toujours eu l'impression que les arbres me faisaient des signes quand je leur disais bonjour - donc voilà, tu n'es pas seul sur ce sujet.
juandefanfan
Sujet: Re: Porte des arbres Lun 28 Jan - 18:49
Merci ileautresor,je suis content que ce sujet t'es plu.
Ah si seulement ils pourraient nous glisser deux mots à l'oreille de temps en temps,rien que deux petits mots.
Invité
Invité
Sujet: Re: Porte des arbres Lun 28 Jan - 19:51
Mon grand ami et ses potes... à l'heure du sieston et l'apéro
Invité
Invité
Sujet: Re: Porte des arbres Lun 28 Jan - 21:59
La sagesse ancienne pour guérir la terre
Conversation avec Colin Campbell (Africa), Lorenzo C capa and Zenobia Cruz (Pérou), Mindahi C Batisola Munoz (Mexico), Geshe Tenzin Wangyal Rinpoché
Nous pouvons tous reprendre conscience de notre connexion avec la Terre, où que nous soyons...
Invité
Invité
Sujet: Re: Porte des arbres Lun 28 Jan - 22:20
Tu as du avoir du mal pour le photographier, les écureuils roux sont tres sauvages
Invité
Invité
Sujet: Re: Porte des arbres Lun 28 Jan - 22:42
@ Elheya
Sont jolies tes photos de ton écureuil roux.
Il faut le chouchouter car ils vont disparaître, comme aux states.
Pas à cause des humains mais des écureuils gris... (réf photo de Cam)
J'adore les arbres. Scientifiquement les plantes et les arbres communiques entre eux, donc...
Tu as fais de la géobiologie ? Car tu utilises le principe d'activation des sites. Je ne le fais comme ça qu'avec des arbres très particuliers. Je fais plus simple en général. Je connais bien le principe que tu utilises. Tu sais que chaque cercle à une polarité différente du suivant : + - + ou - + - Tu peux tester avec tes baguettes. Il y a à la fois l'autorisation de passage par un gardien et au final une activation. En plus simple c'est une histoire de taux vibratoire. Mais certain le font inconsciemment. C e qui compte c'est le ressenti.
Je pense que tu connais cela, pour utiliser cette méthode.
En effet, il n'y a que des roux par chez moi, en plus, région à conifères, pas l'impression que ce soit le régime alimentaire des gris... J'en ai deux parfois dans le jardin, qui se font des courses-poursuites. Ils sont sauvages, mais ont l'habitude de ne pas être importunés ici, sont bien contents aussi d'avoir de l'eau à leur disposition par tous les temps, surtout l'été, avec les canicules.
Mû, interessant le 2ème site, t'aurais remarqué toi, le phénomène qu'il décrit :
"En ce moment la terre change de niveau vibratoire et les hommes aussi. Certains s'adaptent plus facilement que d'autres car ils ont déjà entrepris un travail sur eux mêmes depuis quelques mois ou quelques années." ?
juandefanfan
Sujet: Re: Porte des arbres Mar 29 Jan - 13:29
Non Mû,je ne suis pas un spécialiste de la géobiologie. Je trouve ou j'essaye de trouver des veines d'eau comme cela par plaisir car je sais que les ondes émises par le frottement de l'eau sur les parois peuvent être négatives.
Quand je vais dans un camping la première des choses que je fais avec les baguettes c'est de savoir s'il y a une veine d'eau à l'emplacement que l'on ma donné. Je ne me suis jamais occupé de la polarité des cercles et je te remercie pour les vidéos dont la première doit être très instructive,mais je n'ai pas assez d'étude en moi pour pouvoir en comprendre certaines parties. Mais tout s'apprend peu à peu.
La deuxième vidéo je connais mieux car avec le Reiki j'en ai l'utilité pour des personnes qui viennent me voir. Je sais qu'à la maison je ne suis jamais assis sur une chaise ou allongé sur le canapé en pleine trajectoire d'une diagonale qui part d'un coin de la pièce où je me trouve. Le fait que cette diagonale invisible coupe mon corps me donne des douleurs selon la partie du corps qu'elle traverse.
Alors quand je vais chez quelqu'un j'ai toujours sur moi au poignet un bracelet en cuivre pour éviter d'avoir les genoux qui enflent à cause des veines d'eau qui sont sous la maison ou des douleurs naissantes.
Avant les hommes faisaient plus attention aux construction de leurs maisons à cause de ces ondes négatives,aujourd'hui on construit n'importe où pourvu que les terrains se vendent. Je pense que même l'emplacement des meubles dans les pièces ont une influence sur les personnes. Comme chez nous, dans la chambre à coucher le lit ne doit être en perpendiculaire avec une poutre de soutien ou maîtresse et encore moins avoir les pieds au levant car nous risquons de recevoir toutes les misères du monde quand le soleil se lève,vu que dans l'autre partie du monde le soleil s'est couché,les gens ayant jeté à l'ouest toute leur misère et surtout aussi de ne pas avoir un miroir en face du lit car il se peut que les ondes négatives récupérées dans la journée se reflètent sur le miroir et reviennent en nous perturbant notre sommeil et faire des cauchemars.
Mais bon chacun a ses croyances. Une chose que je fais aussi c'est de faire tinter une clochette plusieurs fois à la maison dans tous les coins des pièces car les ondes sont stockées et dorment. Le bruit de la clochette réveille donc ces ondes, les dispersant les s'entrechoquant les unes aux autres et ainsi faisant bénéficier les occupants de la maison.
Je ne sais pas ce que tu as voulu dire par l'activation des sites,je suis allé voir mais comme je n'y connais rien du tout en informatique je n'ai pas osé aller dans la paramètres comme on me le demande. Trouver des lieux hantés,comme cela doit être intéressant. Très belles photos,j'aime bien celle où l'écureuil est à plat ventre sur la branche.
ceyba
Sujet: Re: Porte des arbres Mar 29 Jan - 13:56
Merci Juan pour ce partage
Perso je demande toujours la permission,que je franchisse l'entrée d'une maison privée, d'une église, d'une foret. Cela permet d'entrer en résonance avec les diverses niveaux énergétiques. J'ai parfois entendu des cris dans les pyrenees quand j'habitais en tipi, j'aurais j'avais pas pensé qu'il pouvait s'agir des arbres. peut etre qu'il s'agit des élémentaux qui vivent dans ces arbres que l'on entend, les gardiens .
J'ai été soignée par les arbres, plusieurs fois.
juandefanfan
Sujet: Re: Porte des arbres Mar 29 Jan - 14:10
Merci de me lire ceyba. Le respect,quelle belle chose. Je voudrai comme toi entendre un jour ces gardiens invisibles et comme cela doit être beau. Ah si seulement nous pouvions converser avec les arbres, de savoir qui les ont planté,comment on s'est occupé d'eux et à quoi ils pensent. Cela doit être magique de connaître tout cela. Une pensée alors à tous ces arbres qui t'ont soignée.
ceyba
Sujet: Re: Porte des arbres Mar 29 Jan - 14:16
Ahh ça me donne envie de partir en foret, d'aller écouter le murmure des arbres qui dansent gracieusement. Tu connais l'arbre qui marche?
dommage on le voit pas marcher sur la vidéo
juandefanfan
Sujet: Re: Porte des arbres Mar 29 Jan - 14:57
Non je ne connais pas. Voici un poème sur la forêt sur les centaines que j'ai écrit pour m'amuser et qui se trouvent dans des sites poétiques si ces sites n'ont pas été supprimés bien entendu.
Ça doit être marrant quand même de voir marcher un arbre. Je me demande ce que nous ferions en forêt si un jour cela nous arriverait.
Ma forêt bienfaisante
Sur le chemin fleuri qui mène à la forêt Mon cœur palpite déjà d'un bonheur intense, Et les oiseaux curieux, de leur nid s'arrêtent de piailler Me regardant passer heureux comme un prince.
Voilà la lisière discrète et tendre, vêtue de silènes, Chatouillant les pieds mousseux des chênes dorés, Belle comme une demoiselle, fière comme une reine M'ouvrant ses bras imaginaires aux senteurs de centaurée.
A mon passage les faons chuchotent de leurs voix de velours, Ce jour qui se lève reposé de sa nuit printanière, Et sous mes pas discrets les brindilles soupirent des mots d'amour Que j'entends chaque jour aux premières lumières.
Puis le silence s'empare de mon âme, me mariant à son cœur Lui offrant mes prières aux paroles de miel, Que les abeilles aux ailes d'argent viennent goûter à toute heure Entre lumière et ombre, entre terre et ciel.
Juan
Invité
Invité
Sujet: Re: Porte des arbres Mar 29 Jan - 15:32
Il y a un sacré dualité chez toi juandefanfan Effectivement tu as plein de bon outils pour exorciser tes démons. Je ne peux que t"encourager dans ce chemin, c'est bien.
Citation :
Je ne sais pas ce que tu as voulu dire par l'activation des sites
Ce n'est pas de l'informatique Je parle d'ancien site sacré, là je pensais à un menhir par exemple En trouver un près de chez toi, accessible, pas trop polué, n'ayant pas bougé, pour qu'il puisse être encore actif.
Ensuite tu fais la même approche que tu as fais pour l'arbre. Il y a gardien, approche, et activation, ensuite remerciement et tu fermes. Tu le fais en autodidacte, c'est bien. Tu devrais tester, les énergies ne sont pas du tout les mêmes. Jours de pleine lune ou en solstice equinox, c'est très fort...
Petite video, très courte, pour le principe .
https://www.youtube.com/watch?v=Q5vWnUNLwTo
Invité
Invité
Sujet: Re: Porte des arbres Mar 29 Jan - 19:03
Vraiment beau ce poème Juan Entre terre et ciel, mieux vaut marcher dans la beauté
juandefanfan
Sujet: Re: Porte des arbres Mar 29 Jan - 19:09
Tu as raison Mû,et je vis bien comme cela. Bien explicative cette vidéo. Chez nous en Ile et Vilaine il y a un site qui s'appelle la Roche aux Fées,j'y suis allé plusieurs fois mais jamais pour tester ou prendre ces énergies. Il faudrait que j'essaie les jours de pleine lune aussi pour ces énergies. Je ne devrai pas le dire car tu vas me prendre pour un fou mais je me suis amusé plusieurs fois les nuits de pleine lune à hurler comme les loups, mais rien ne s'est passé à part que j'ai eu des frissons et réveillé le voisinage. Mais bon, ils savent à qui ils ont affaire. Very Happy
Sur le chemin fleuri qui mène à la forêt Mon cœur palpite déjà d'un bonheur intense, Et les oiseaux curieux, de leur nid s'arrêtent de piailler Me regardant passer heureux comme un prince.
Voilà la lisière discrète et tendre, vêtue de silènes, Chatouillant les pieds mousseux des chênes dorés, Belle comme une demoiselle, fière comme une reine M'ouvrant ses bras imaginaires aux senteurs de centaurée.
A mon passage les faons chuchotent de leurs voix de velours, Ce jour qui se lève reposé de sa nuit printanière, Et sous mes pas discrets les brindilles soupirent des mots d'amour Que j'entends chaque jour aux premières lumières.
Puis le silence s'empare de mon âme, me mariant à son cœur Lui offrant mes prières aux paroles de miel, Que les abeilles aux ailes d'argent viennent goûter à toute heure Entre lumière et ombre, entre terre et ciel.
Juan
Merci pour ce partage bienfaisant, juandefanfan
juandefanfan
Sujet: Re: Porte des arbres Mar 29 Jan - 19:35
Elheya,
je remarque que tu ris à pleines joues. Aurais-tu du chagrin ou serais-tu en pleine dépression ?
Merci Navane.
Invité
Invité
Sujet: Re: Porte des arbres Mar 29 Jan - 20:03
La "coïncidence" me fait rire... d'une façon où "Tout est relié"... Mais c'est vrai que voir la destruction de la Terre depuis tant d'années me rends parfois triste, j'espère un véritable "éveil" pour l'humanité, celui qui relit le visible et l'invisible...
Cobra
Sujet: Re: Porte des arbres Mar 29 Jan - 20:50
Citation :
j'espère un véritable "éveil" pour l'humanité, celui qui relit le visible et l'invisible... terre
qui commencera en en 2025 ? l'espoir fait vivre comme on dit
ceyba
Sujet: Re: Porte des arbres Mar 29 Jan - 21:48
Merci Juancito pour tes doux mots qui détendent le coeur, avec ce froid une bonne dose de poésie c'est l'elixir contre tout mal.
L'arbre qui marche est un palmier de l'amazonie, il marche avec ses grandes racines qui lui servent de jambes, d'un peu plus d'une mètre par an. Il y a plein de légendes sur les arbres là bas .Et puisqu'on y est : voilà un poème qui a émergé entre Belem et Manaus en 2004, c'est du "brut"
Amazones Les berges de ses bras m'appellent à venir caresser la selve encore et encore Je reve avec toi Amazone le bateau se glisse au creux de ton lit, aventures, encore...
Sans mes rêves je ne suis rien, sans toi, je n'ai plus de rêves, tu es la reine de la Terre je suis descendue du ciel afin de t'honorer te respecter, tu es divine, tu es mystère insondable.
J'entrerai dans la foret accompagnée de mes guides mes amis et compagnons sauvages et nous boirons açai à la santé des tiens, les natifs amazoniens, et nous rirons avec le cœur pour te rejoindre dans l'abondance et la joie.
Amazone, Que de mystères, la cime des arbres imperceptibles, nous voilà au creux de ton ame ta respiration forte de tant d'insectes, ils sont heureux, écoutons les chanter, ils nous accueillent de leurs chants angéliques. Que j'aime sentir ta Pulsation, m'accorder au battement de ton cœur, Amazone tu es si belle, j'ai pleuré en te rencontrant tant d'émotions enveloppant de joie et d'amour, je pleurerai encore et encore et encore....