Coucou
Céline,
J'ai deux questions, suivies de deux possibilités pour commencer.
- Fais tu partie d'une association / groupe "créatif". As-tu un projet (artistique) en cours en collaboration avec d'autres personnes ? Si non, est-ce que cela pourrait te tenter de t'engager dans un projet comme celui-ci ?
- Quelqu'un dans ton entourage - enthousiaste, passionné(e), confiant(e) - a un projet artistique / créatif sous le coude, peut-être qu'elle ou il va te proposer une association. Ce projet pourrait te faire du bien émotionnellement.
- Un peu de repos te ferais le plus grand bien. Vacances bénéfiques.
Voilà qui est fait pour la partie floue de mon message.
_______
Il y'a dans vos deux TN - et par conséquent la
synastrie et le composite - une emphase à propos du père. Quelque part, la relation pourrait symboliser votre quête du père respective. Cela-dit, votre relation au père n'est pas vraiment la même. En tout cas, si on se réfère à ce qui se passe dans vos TN respectifs... C'est ce qui transparaît - avis personnel -.
- Dans son TN, le père et sa relation avec celui-ci est représenté/ée par le Soleil en conj. au
opposition Saturne R : le père, représente quelque part une grande déception. Soleil conj.
pourrait souligner que le père n'est pas une personne comme les autres, que c'est un individu 'important', qui en impose dans la société. Ou avec une excellente réputation extérieure. Cependant, en M8... Le père est aussi un secret, une blessure. Quelque chose qu'il faut taire. Opposition Saturne R en Scorpion / M2 : l'image du père est trouble, comme l'image qu'on a de l'autorité. Il faut trouver le père en soi, et non à l'extérieur de soi. Être son propre guide.
- Dans ton TN, le père peut-être représenté par la conj. Soleil -
en Taureau / M12. Le père est aussi indistinct dans cette Maison que dans la M8, cependant la conj. avec
exprime l'image d'un père qu'on aurait tendance à craindre. Oppressant. On ajoute à ça l'opposition à cette conj. de Pluton R en Scorpion / M6 : exprime - possiblement - des difficultés à se détacher de l'image envoyée par le père, et donc une facilité à transposer cette image sur les hommes de sa vie. Dépasser Pluton rétrograde, en apprenant le détachement, la métamorphose (psychologique). A accepter les fins (de situation, de vie, de relation) plus sereinement.
Ensuite, il y'a bien sûr vos Chirons. Et là, on ne parle plus de quête du père... Mais de quêtes de guérison ? Ce que je pense des conj. entre Chiron et une planète personnelle en
synastrie, et bien... C'est quitte ou double. Chiron dans un TN, représente - encore une fois ce n'est que mon opinion - une place où on donne énormément aux autres - où on aimerait donner énormément -, tout en ressentant à cette même place un manque qui semble être souvent sans fond. Lorsque
rencontre l'une des planètes personnelle de l'autre en
synastrie, il va y avoir une volonté de "guérir"/"d'être guéri" chez l'un et chez l'autre. Le risque est d'attendre beaucoup trop de l'autre en ce sens, et fatalement de se sentir déçu(e) une fois arrivé(e) au bout de l'expérience car, non-guéri(e). En vérité, je ne crois pas que Chiron (en astrologie relationnelle) soit présent pour guérir l'un ou l'autre mais plutôt pour apprendre comment se guérir soi (quel problème, quelle méthode, quel moyen, quel psychologue...) et après... A toi - individuellement - de te débrouiller, d’enclencher les démarches nécessaires à ta guérison.
Chiron conj. Vénus / Chiron conj. Mars : Guérir le féminin / Guérir le masculin... Ou tout simplement dans votre cas à tout les deux, guérir le relationnel. Son Mars est maître de sa M7 + Desc. en conj. à Vénus. Ta Vénus est maîtresse de ta M12 (et c'est tout, le signe de la Balance étant dans ton thème intercepté), un renvoi vers le père ou l'homme (la figure absente ou d'une certaine façon indisponible).
La
synastrie a de nombreux 'bons points' comme vos Lunes en conj. (lien émotionnel instantané), Jupiter en conj. à ton MC... Rencontre sous les meilleurs auspices, camaraderie, bienveillance, humour.
________
Il y'a beaucoup d'autres choses à dire, je reviendrai.