Sujet: Perte de carte professionnelle Mer 24 Oct - 18:31
JE ME FATIGUE MAIS JE ME FATIIIIIIIGUE !!!
Bonjour, pardon :)
GrosBoulet a perdu sa carte professionnelle entre hier à 17h00 et ce matin à 7h57. Puisque GrosBoulet avait encore sa carte en sortant du travail, l'a enlevée de son boîtier, l'a mise dans la poche de son sac, et ne l'a plus ressortie. Et ce matin, en arrivant au bureau, apû la carte de GrosBoulet dans la poche. GrosBoulet pense l'avoir fait tomber de la poche en sortant le badge magnétique qui permet d'entrer et de sortir du bâtiment (je mets ces deux cartes dans la même poche, dans laquelle je ne mets que ça, bon et aussi un collyre mais j'en mets jamais en fait).
Il va de soi que je suis redescendue 2 fois pour regarder dans les escaliers et même le trottoir juste devant l'entrée au cas où ma carte serait tombée juste devant l'entrée... Je suis même retournée chez moi à midi pour regarder au cas où, résultat j'ai eu le temps de bouffer une pauvre banane et j'ai même pas retrouvé ma carte (sinon je ne vous casserais pas les bonbons avec mon histoire).
Bref, je crois que récemment quelqu'un ici avait perdu quelque chose et se demandait si ça allait se résoudre ou pas. Du coup, comme je me souvenais que c'était possible de le savoir, je vous pose aussi la question pour ma carte (putain je pouvais pas perdre un de ces tickets de merde qu'ils te refourguent quand tu achètes quelque chose ?! ah ça les tickets j'en avais au moins 4 hein, par contre la carte que dalle... M'ENERVEEEEEEEEEEE). Et je ne risque pas une sanction grave à cause de ça ? Je demande parce que visiblement je vais avoir des transits de merde avec cette série de carrés, donc comment dire... JE FLIPPE UN PEU EN FAIT.
Merci !!!!
Invité
Invité
Sujet: Re: Perte de carte professionnelle Mer 24 Oct - 20:17
#Nirf ?
Maldoror
Sujet: Re: Perte de carte professionnelle Mer 24 Oct - 21:12
C'est quoi une carte "professionnelle"? Une carte délivrée par Pôle lamproie, destinée à favoriser les demandeurs d'empois dans l'obtention d'un taf (que tu as obtenu, semble-t-il)... Une carte "bleue" pour retirer du pèze? Bref... ?
Invité
Invité
Sujet: Re: Perte de carte professionnelle Mer 24 Oct - 21:24
T'as bien refarfouillé dans ton sac ? Au calme... parfois, quand il y a trop de poches, ça s'embrouille...
"Et je ne risque pas une sanction grave à cause de ça ?" Si c'est pour ton boulot, tu en parles de suite, au pire tu n'es peut-être pas la première à qui ça arrive. Keep cool...d'abord. Essaye de revoir tranquillou ce que tu as fait ce matin, notre conscience enregistre des trucs qu'on ne voit pas toujours quand on est un peu... mal réveillé
Invité
Invité
Sujet: Re: Perte de carte professionnelle Mer 24 Oct - 22:08
Elheya a écrit:
T'as bien refarfouillé dans ton sac ? Au calme... parfois, quand il y a trop de poches, ça s'embrouille...
Oui, une fois dans l'énervement au boulot, et une fois au calme à midi, quand je suis retournée chez moi pour voir si elle n'y était pas :/
Citation :
"Et je ne risque pas une sanction grave à cause de ça ?" Si c'est pour ton boulot, tu en parles de suite, au pire tu n'es peut-être pas la première à qui ça arrive. Keep cool...d'abord. Essaye de revoir tranquillou ce que tu as fait ce matin, notre conscience enregistre des trucs qu'on ne voit pas toujours quand on est un peu... mal réveillé
J'en ai parlé à ma supérieure, qui m'a dit de faire un rapport écrit, qu'elle transmettrait à son supérieur à elle (qui est donc mon sur-supérieur). Elle m'a dit qu'il y aurait peut-être une sanction, mais pas méchante. Euh... gentille ou méchante, ça va me flinguer ma carrière ça !!!! Mes collègues m'ont dit que la sanction n'était pas systématique, que ça dépendait des chefs en fait. Je ressors mes robes décolletées ou je commence à flipper ? Bon je plaisante mais bon, risquer ma carrière pour une pauvre carte perdue, à la limite j'aurais mieux fait de dire qu'on me l'avait volée... !!!!
Au pire, je sais pas non plus si négocier serait bien pris ou si ça empirerait mon cas. Genre demander, à la place d'une sanction, à bosser le week-end pendant 2 mois lol, ou même payer une amende. Franchement je préfèrerais devoir payer une amende à me prendre une sanction que je me traînerais à vie !!! Surtout sur un truc aussi bête qu'une perte de carte, c'est pas comme si je faisais mal mon boulot ou que j'étais absente dès que ça me chante, que j'étais tout le temps en retard, ou que j'étais désagréable, de mauvais poil et que je me disputais avec tout le monde. Puis même, c'est MA carte que j'ai perdue, c'est pas les clés du bureau ou quelque chose qui appartient à quelqu'un d'autre.
Invité
Invité
Sujet: Re: Perte de carte professionnelle Mer 24 Oct - 22:32
Pas facile de te répondre, je ne sais pas où tu bosses. Si c'était aux secrets services, j'imagine que ça craindrait... sinon, mieux vaut l'avoir dit de toute façon au cas où elle est récupérée par un quidam qui usurperait ton identité au boulot... j'imagine qu'il aurait un certain travail à faire...
Sans blague, tu es style à bosser sérieux et à avoir des rapports souples avec les collègues. Ta sup va certainement arrondir les angles pour toi, ne t'inquiète pas tant en avance.
Si tu as un rapport écrit, explique tel quel... à risquer une carrière, on risque plus parfois en racontant des bobards... nan ? Et puis qui sait, quelqu'un l'a peut-être trouvée et rapportée quelque part...
Relaxe avec les minous et passe une bonne nuit...
Maldoror
Sujet: Re: Perte de carte professionnelle Mer 24 Oct - 22:48
ON peut savoir ce qu'est une "carte professionnelle"? IL faut être français pour inventer un truc pareil... On peut savoir ou c'est tabou?
Invité
Invité
Sujet: Re: Perte de carte professionnelle Mer 24 Oct - 22:50
C'est sûr que je pense pas la première personne à ne pas avoir de cerveau depuis la naissance perdre sa carte, mais bon... mon étourderie m'a toujours joué des tours. D'ailleurs, on le voit à quoi sur un TN qu'on est né sans ceveau ? Parce que mon Mercure en Capricorne, euh il a atterri là en faisant plouf-plouf hein, je ne vois que ça.
Non en vrai, ça m'énerve non pas d'être étourdie, mais parce que les gens en général (je ne parle pas du boulot, parce que rien n'a été décidé, et ça se trouve, comme tu dis, les chefs vont arrondir les angles, ils voient bien que je suis sérieuse et que j'ai de bons rapports avec mes collègues) réagissent à mes étourderies comme si j'avais commis un meurtre. Ho les gars, je ne perds pas tout ou je n'oublie pas tout par pur plaisir hein, je ne me dis pas tous les matins "Hmmmm... et si je perdais quelque chose aujourd'hui ? Plouf-plouf... ce-se-ra-toi-au-bout-de-trois-un-deux-trois... bon ben ça ne sera pas mes clés mais mon téléphone HAHAHA TROP DRÔLE CE JEU, demain je recommence avec autre chose hihihi !".
Donc, même si c'est très chiant et surtout très stressant, j'estime n'avoir attenté à la vie ou à la sécurité de personne en perdant ma carte. Remarque, pour le "faux" vol, qui aurait eu des preuves que c'était faux Bon je plaisante mais j'ai pas l'habitude de mentir, je me serais sentie mal à l'aise et je pense qu'on l'aurait senti au moment où je l'aurais dit.
À on avis, peu d'espoir qu'on la retrouve, vu comment j'ai ameuté tout le bâtiment en demandant à TOUS les gens que j'ai croisés s'ils n'auraient pas trouvé une carte pro, l'info a bien circulé et j'en aurais été avisée. Puis ce matin en descendant et en refaisant le chemin inverse, je l'aurais vue.
Y a juste à croiser les doigts pour que le supérieur se montre indulgent !
Dernière édition par Neptunia le Mer 24 Oct - 22:53, édité 1 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: Perte de carte professionnelle Mer 24 Oct - 22:51
Maldoror a écrit:
ON peut savoir ce qu'est une "carte professionnelle"? IL faut être français pour inventer un truc pareil... On peut savoir ou c'est tabou?
Oups pardon j'avais zappé ton post Une carte professionnelle, en gros, c'est une carte nominative qui prouve que je travaille dans telle entreprise. C'est ma carte d'identité du boulot, en quelque sorte
Invité
Invité
Sujet: Re: Perte de carte professionnelle Mer 24 Oct - 23:11
T'es pas née sans cerveau, mais Mercure speed entre Uranus et Saturne en ce moment, et ça doit lui faire tout drôle relativement à Neptune....un peu secoué entre une sur mentalisation qui squatte l'attention... et une réflexion qui se voudrait plus profonde...à équilibrer avec le ressenti intuitif... ça fait beaucoup "en même temps" je crois que tu es un peu en surchauffe...
Invité
Invité
Sujet: Re: Perte de carte professionnelle Mer 24 Oct - 23:16
Mais si c'est la carte actuelle, comment ça se fait que chez moi ça se manifeste autant, et moins chez d'autres ? C'est parce que ça fait des carrés avec mes planètes en natal, ou ça n'a rien à voir ?
Invité
Invité
Sujet: Re: Perte de carte professionnelle Mer 24 Oct - 23:46
Transits : Saturne est sur la conjonction Mercure/Neptune et Uranus en trigone en Taureau. Mais la conjonction est dominante, la + angulaire et celles qui transitent sont dans les + faibles, c'est pas "négatif", mais c'est une sorte d'assemblage inconnu et en apprentissage. Surtout Saturne et en Capri, qui met la pédale sur le frein, en concentration. Mercure nat est en Capricorne... c'est pas "gênant" mais relativement au Sagittaire, ça demande plus de "lenteur".
L'étourderie, c'est peut-être de fond Mercure/Neptune, peut-être que le transit en fait prendre conscience par une nécessité d'attention. Capricorne et Taureau ont des rythmes très différents du Sagittaire. Est-ce aussi pour ça que tu as besoin de dormir +...? Tu aurais peut-être à sinon plus, dormir mieux pour te recharger.
Invité
Invité
Sujet: Re: Perte de carte professionnelle Mer 24 Oct - 23:51
Méfiance, les extraterrestres ont les mains baladeuses. #balancetonpickpocket
Invité
Invité
Sujet: Re: Perte de carte professionnelle Jeu 25 Oct - 0:02
E.T. a un rayon dématérialisant... pas les mains baladeuses #touchepasàmonpote
Invité
Invité
Sujet: Re: Perte de carte professionnelle Jeu 25 Oct - 7:02
@Plume : Tu sais que des fois, je me demande franchement ?? Parce que les disparitions magiques, j'en ai beaucoup, par contre pour ce qui est des réapparitions magiques, là y a plus personne
Elheya a écrit:
Transits : Saturne est sur la conjonction Mercure/Neptune et Uranus en trigone en Taureau. Mais la conjonction est dominante, la + angulaire et celles qui transitent sont dans les + faibles, c'est pas "négatif", mais c'est une sorte d'assemblage inconnu et en apprentissage. Surtout Saturne et en Capri, qui met la pédale sur le frein, en concentration. Mercure nat est en Capricorne... c'est pas "gênant" mais relativement au Sagittaire, ça demande plus de "lenteur".
Plus de lenteur dans quoi ? Il faudrait que je sois plus lente quand j'agis (donc quand je sors ma carte, comme ça si elle tombe je m'en rends compte) ? Ou alors il aurait fallu que je sois plus lente au moment d'aviser ma chef, tourner 7 fois ma langue dans ma bouche et dire que j'avais été volée lol ?
Citation :
L'étourderie, c'est peut-être de fond Mercure/Neptune, peut-être que le transit en fait prendre conscience par une nécessité d'attention. Capricorne et Taureau ont des rythmes très différents du Sagittaire. Est-ce aussi pour ça que tu as besoin de dormir +...? Tu aurais peut-être à sinon plus, dormir mieux pour te recharger. Very Happy
Ça c'est sûr qu'en semaine je dors pas assez, je me couche trop tard, je traîne, puis je lis, puis quand je me couche il est plus de minuit et demie alors que mon premier réveil sonne à 6h. Pour le besoin de sommeil, tu pensais à ce Mercure en Capricorne ? J'aurais plus mis ça sur le compte de mon ascendant (le sommeil, pas Mercure qui fait n'importe quoi), j'avais lu que le Cancer était un signe qui avait besoin de plus de sommeil que la moyenne Donc si je comprends bien, mon Mercure me fait n'importe quoi, malgré sa présence (hasardeuse) dans le Capricorne, parce qu'il est conjoint à Neptune, qui n'est pas la planète la plus terre-à-terre et la plus organisée ?
Invité
Invité
Sujet: Re: Perte de carte professionnelle Jeu 25 Oct - 9:32
poses neptunia, une question horaire, en te concentrant bien sur la question , on verra ce qu'il en ressort...
Invité
Invité
Sujet: Re: Perte de carte professionnelle Jeu 25 Oct - 9:34
Je dirai que toute planète conjointe à Neptune provoque une certaine désorganisation....l'étourderie est un de mes traits de caractère les plus flagrant mêlé d'une sorte de maladresse innée
Invité
Invité
Sujet: Re: Perte de carte professionnelle Jeu 25 Oct - 12:26
Du coup ma question serait: est-ce que je vais avoir une sanction ou est-ce que ça va passer pour cette fois ?
Invité
Invité
Sujet: Re: Perte de carte professionnelle Jeu 25 Oct - 12:39
...soit une carte horaire...mais je ne suis pas spécialiste, ou comparer la carte de l'heure approximative de la perte de ta carte.... ce qui m'interpelle actuellement : c'est le transit de vénus Rétro qui arrive sur pluton natal et qui va Retrouver sa place natale...Une telle conjonction dont vénus maitre de la IV-l'identité-est maitresse.....Retour direct de Vénus ? Cette perte s'est faite le jour de la pleine lune pile poil sur pluton natal face à uranus .......je me pose des questions sur la Retrouvaille.... Ce n'est que mon avis.....celui qui n'engage que son auteure....
PS : par contre, je ne vois pas sur la carte s'il y aura....pan pan cucu.....
Invité
Invité
Sujet: Re: Perte de carte professionnelle Jeu 25 Oct - 12:54
Je ne sais où vous travaillez, mais une petite perte matérielle qui se produit pour la première fois ne devrait pas être difficile à défendre, libre à vous d'y mettre les formes et les arguments. Et si par un malencontreux hasard, ce protocole écrit et sa remise à une telle verticalité hiérarchique pour une chose assez anodine, se concluait par une quelconque sanction, je ne peux que vous conseiller de quitter ce musée poussiéreux, rempli de vieilles horreurs.
Dernière édition par plume le Jeu 25 Oct - 13:00, édité 1 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: Perte de carte professionnelle Jeu 25 Oct - 12:58
PS : Avez-vous vérifié que cette carte professionnelle ne pourrait pas tout simplement se trouver dans sa boîte d'origine?
Invité
Invité
Sujet: Re: Perte de carte professionnelle Jeu 25 Oct - 13:01
Question posée le 25octobre 2018 à 10H26 par Neptunia (j'ai pris l'heure à laquelle tu as posté..
est-ce que je vais avoir une sanction ou est-ce que ça va passer pour cette fois ? Wink
Invité
Invité
Sujet: Re: Perte de carte professionnelle Jeu 25 Oct - 13:01
Violette a écrit:
...soit une carte horaire...mais je ne suis pas spécialiste, ou comparer la carte de l'heure approximative de la perte de ta carte.... ce qui m'interpelle actuellement : c'est le transit de vénus Rétro qui arrive sur pluton natal et qui va Retrouver sa place natale...Une telle conjonction dont vénus maitre de la IV-l'identité-est maitresse.....Retour direct de Vénus ? Cette perte s'est faite le jour de la pleine lune pile poil sur pluton natal face à uranus .......je me pose des questions sur la Retrouvaille.... Ce n'est que mon avis.....celui qui n'engage que son auteure....
PS : par contre, je ne vois pas sur la carte s'il y aura....pan pan cucu.....
Je ne pense pas non plus que je la retrouverai sinon ça aurait été fait
Pour le pan pan cucul, je n'ai aucun retour pour l'instant mais les collègues ont plutôt l'air optimistes donc bon, y a de l'espoir !
Invité
Invité
Sujet: Re: Perte de carte professionnelle Jeu 25 Oct - 13:20
Tu es représentée par en au de la un côté étourdie chronique... ton chef celui qui te chapitre normalement c'est le maître de 10 ou le maître de 6 ou de 7 qui est ça représente plutôt une femme..c'est assez doux..de plus elle est combuste et chapeautée par le quelqu'un qui est peut être dans le commerce qui vise haut le maitrise le en 9...importance à mon avis de cette combustion..
Si c'est le censeur il est en un investigateur.. représente quelqu'un de petit et malingre avec un certain magnétisme:mercure: et tu seras peut être convoqué pour te faire remonter les bretelles..je pense qu'il prendra la défense de tes intérets , ou alors possibilité d'une petite sanction financière.. donc une petite sanction , mais rien de méchant est peut être à envisager...prends avec recul l'astro-horaire n'est pas du tout ma spécialité..
Bon moi ça me sert d'exercice alors te prends pas la t^te à deux mains sur mes réponses..
Invité
Invité
Sujet: Re: Perte de carte professionnelle Jeu 25 Oct - 17:35
Ca peut se tenir en effet !!!
J'ai pas de chef petit et malingre, il est très grand
Mais s'il s'agit de ma chef directe, je pense qu'elle va effectivement me recadrer et me dire que pour cette fois-ci ça passe mais elle va me dire les risques que ça peut constituer, donc gare à la prochaine fois. C'est le ressenti que j'ai depuis ce matin, avec le recul et après une bonne nuit de sommeil ^^ Je sais qu'elle est Capricorne (si ça peut aider).
Pour l'instant aucun retour, j'espère me dire que pas de nouvelle bonne nouvelle