Tu vises qui en particulier avec cet air de deux airs?
Quels complotistes? Ici des complotistes, t'en vois où? C'est quoi un complotiste pour toi? Moi?
Alors, effectivement si tu es un adepte de canards comme "le monde" et "libération", (comme 10 autres au moins, dont la crème des milliardaires de la place de Paris en est actionnaire) qui se permettent de donner des bons points aux infos (en général, pour l'international,l' AFP se rallie à Reuters et AP (US), c'est plus simple. Le copié-collé idéologique fonctionne à merveille) et décréter avec leur décodex à la con les fake news, avec moi, effectivement ça ne le fera pas.
1) Quand je dis perso que cet attentat ne m'étonne pas, c'est que la violence est dans l'air, déjà depuis un moment. Et en même temps Noel n'est pas loin, les marchés, les rassemblements, toussa, la paix dans le monde. Donc, ça ne m'étonne pas qu'un toqué ou l'autre sorte du bois (on a eu ça en Belgique, Liège à exactement la même époque voici 7 ans. Un tireur fou sur un toit qui tirait tout ce qui bougeait sur une place)
2) Mais aussi, comment ne pas penser que oui, même l'Etat est capable de tout (relâcher des mesures de surveillance à certains moments propices)pour endiguer quelque chose qui peut à terme le déborder. La raison d'Etat n'est pas tenue d'avoir une morale. Ce système n'en a d'ailleurs pas même si ses tenants moralisent à tout va.
Même en Occident. Surtout en occident, oui, tellement moralisateur et "jésuite" justement.
Ne pas penser à ça, c'est quasi comme de la bigoterie d'antan. C'est plus de la naïveté c'est pire. Le monde n'est pas un truc de
hugs et de
bisounours. Et ce le sera de moins en moins. Hélas.
Pour vos gouvernes, il existe bien sûr un "complot" (ah le vilain mot tabou!!!!) depuis sans doute toujours, d'une classe aux affaires qui à travers toute une série de réseaux ont fait, avec la complicité du monde politique, ont fait et font, aujourd'hui plus que jamais, main basse sur les bijoux de familles des nations.
Ce gratin, qui coopte ses servants et les enrichit, se retrouve lors de colloques hautement surveillé (l'armée est quasi réquisitionnée) et rien ne peut sortir de là. Ils possèdent un tas de cercles, côteries( je peux en citer mais peu importe. Ici et là-bas, EU notamment), c'est la crème des crèmes de la richesse occidentale cosmopolite, ce fameux 1% (grands banquiers d'affaires, présidents de conseils en tous genres, ministres triés sur le volet ou futurs ministres, grands "capitaines d'industrie, altesses sérénissimes, têtes couronnées, quelques stars et divas, diplomates à la sauce Kissinger ou vieux politiciens chenus comme Clinton etc.). Sorte de "franc maçonnerie" de l'élite mondiale, des loges supérieures (rien à voir avec le bas de la pyramide qui fait juste gonfler l'égo de quelques petits arrivistes locaux). Et tout ça pour quoi?
Et bien pour débattre du monde, se mettre d'accord sur la direction qu'il doit prendre, et dans leurs intérêts si possible. Le contrôler, le réguler car ils s'en sentent "responsables", mandatés quasi de façon divine. Ce Monde de "pequenots", de marauds trop grossiers, incultes et idiots (ils travaillent depuis tellement longtemps pour qu'il en soit ainsi)pour les laisser libres de choisir leurs mondes. Donc on va les mener, on va décider de l'ordre de la marche à suivre. Et pour notre bien évidemment puisque la providence les a choisi pour le faire.
“
Nous sommes reconnaissants au Washington Post, au New York Times, Time Magazine et d’autres grandes publications dont les directeurs ont assisté à nos réunions et respecté leurs promesses de discrétion depuis presque 40 ans. Il nous aurait été impossible de développer nos plans pour le monde si nous avions été assujettis à l’exposition publique durant toutes ces années. Mais le monde est maintenant plus sophistiqué et préparé à entrer dans un gouvernement mondial. La souveraineté supranationale d’une élite intellectuelle et de banquiers mondiaux est assurément préférable à l’autodétermination nationale pratiquée dans les siècles passés.” – David Rockefeller, Baden-Baden, Allemagne, 1991
Bon, c'est pas un complot puisque vous le savez déjà?
Bin si, c'est une forme de "complot" puisque c'est fait au départ pour que tout semble naturel mais tout est fait en catimini. Entre deux crash bancaires, une guerre par ci, une autre par là, un président destitué pour un autre là-bas, trois révolutions un peu arrosées en amont plus au sud etc.
Ces huiles ont simplement un "plan" et font tout depuis des années lumières évidemment, pour le réaliser.
Qui a inventé et lancé le mot "complotiste"? Les politiciens américains aux affaires lorsque des journalistes d'investigation et d'autres privés essayaient de débrouiller la raison de l'assassinat de Kennedy, en visant les banques notamment.
Ces mêmes américains au pouvoir s'en sont à nouveau servi (avec le secours des journalistes, "patriot act" oblige)pour tenter de faire taire ou décrédibiliser tous ceux qui trouvaient que cette histoire d'attentat du 11/09 était une affaire de "false flag", ou en tout cas que l'Etat US en partie était complice de cette catastrophe (j'ai expliqué plus haut, avec les documents déclassifiés, on sait que la CIA n'a jamais lésiné dans ces plans, même sacrifié des vies, pour faire triompher la raison d'Etat US et son besoin d'hégémonie. Y a un tas d'exemples dingues. Comme l'entrée en guerre des US dans la guerre du Vietnam pour une pseudo histoire d'attaque viet' sur un de leur destroyer Maddox qui n'a jamais eu lieu etc. Mais bien sûr le bon peuple ne le croira pas. Toute sa foi en ce monde et en "nos" valeurs s'effondreraient. La confiance en "nos" institutions aussi)
Bref, on est à nouveau à l'heure du "complotisme", c'est ce que les tenants du pouvoir "néo-libéral" ont trouvé de mieux pour repousser leurs contempteurs et continuer leurs prévarications.
Et bien sûr, ce mot est repris en choeur par le nouveau clergé du système (ceux que j'appelle les "bobos", dont les politiciens de la "bien pensance" socio-libérale", les journalistes évidemment et tous ceux qui pensent avoir intérêt à cette idéologie libre-échangiste mondialisée et pro-UE, ça va de soi, hors de laquelle plus rien n'existe). Voir la vidéo de Charles Gave que j'ai mis sur le post "Blocage du 17 novembre", il explique ce monde de "bobos" très bien.
Pour le reste, évidemment qu'il existe du "complotisme" et de plus en plus. Internet n'y est pas pour rien mais Internet et les réseaux sociaux, qu'on le veuille ou non, sont les seuls lieux du "contre-pouvoir" aujourd'hui. En bien comme en mal évidemment. A chacun de trier, de recroiser, recouper, s'instruire, lire un peu à côté et faire sa purée d'épinards. Mais se baser sur l'info officielle aujourd'hui qui est une marchandise (et doit faire du chiffre, elle aussi), et cracher sur l'autre, c'est être un con.
Quand au complot, il y a toujours eu des complots. La façon de fonctionner de la banque est un "complot" : "Si la population comprenait le système bancaire, je crois qu’il y aurait une révolution avant demain matin." disait déjà Abraham Lincoln (qui est mort, assassiné, comme kennedy sans doute, en voulant réformer le système justement).
Personne ici ne se demande pourquoi personne ne veut nous soustraire de cette dépendance de l'Etat aux banques privées (obligation d'emprunter à un tarif 4 fois supérieure et plus que lorsque la banque d'Etat, avant 1973 créait elle -même son pognon à intérêt nul). Pourquoi Giscard et Pompidou (anciens banquier et président de Rothschild France) ont-il décidé à partir de là de ruiner les générations futures et le pays dans une dette dont les intérêts représentent 100% du PIB français? ils n'y ont pas pensé? Ils étaient ignares?
Non, pas de complot, dira le "bon peuple", ça a toujours été comme ça...
Mais les politiciens ne répondront jamais à ça (les journalistes n'en parlons même pas, c'est tabou), ils botteront en touche ou expliqueront une sombre histoire d'inflation qui ne tient pas de bout (même Rocard l'a reconnu avant de mourir. C'était une "connerie", "on voulait imiter les allemands, les anglo-saxons, c'était dans l'air du temps" etc. C'est pas une connerie que ça s'appelle car quand Rocard était premier ministre sous Mitterrand, il a laissé aller l'affaire. Les jetons sans doute face aux banquiers tout puissants (qui gouvernent en réalité). On risque sa vie si on dépasse les limites imparties. Et sinon, on vit grassement mais au détriment de qui? Des cons, comme nous, qui participons à ce simulacre de démocratie.
Allez bonsoir