Sujet: Dominante planétaire et mythe Lun 10 Déc - 9:15
Rappel du premier message :
Bonjour,
J'espère que vous allez toutes et tous très bien ! :-)
Voici un lien fixe vers mon tn :
Mon TN
Je ne suis pas expert en astro, juste petit amateur, quelqu'un d'avancer pourrait il me dire quel est ma dominante planétaire et comment il ou elle arrive à la trouver sur mon thème ?
Ensuite, un astrologue, Luc Bigé parle des mythes fondateurs (Narcisse, Hercule, Prométhée...) et dit que l'on peut voir cela dans le thème, quelqu'un s'y connaît il en analyse de thème pouvant permettre de lire un mythe fondateur au dedans ?
Ok, donc je serai un jupitérien... C'est quand même un sacré sens de l'humour cosmique que d'être né avec jupiter conjoint à lilith pour une jupitérien non ?
Quand tu dis : "ça m'évoque une blessure concernant l'amour qu'ont reçus les autres et pas toi" mon thème indiquerait une blessure d'amour que j'aurai infligé aux autres tu veux dire ?
Un Jupitérien non, la planète est quand même une dominante très faible dans ton natal.
Pour le reste, je parlais plutôt d'une sorte d'envie. Le Taureau est le signe de la jalousie, dans maison 8, on jalouse ce qui ne nous appartient pas. Si tu ajoutes la thématique de l'amour, cette jalousie se porte sur l'amour que reçoivent les autres.
C'est à prendre avec des pincettes puisque je ne travaille pas avec les maisons comme je te l'ai dit plus haut.
Merci, je vois Mars/Vénus et Jupiter, mais Cérès que j'ai en capricorne ici je ne vois pas bien, tu pourrai développer un peu sur Cérès dans mon thème ?
Cérès est la planète maîtresse du signe de la Vierge, qui chez toi contient Mercure et Saturne.
Elle correspond à la fonction cérébrale supérieure : logique, raison, morale, adaptation, critique, analyse, perfectionnisme, purification, refoulement, méfiance, prudence, craintes, honte, tabous, inhibition, contrôle.
Chez toi, elle siège au fond du ciel, elle est donc conjointe à un angle et passe automatiquement dominante.
Elle est en carré à Pluton, on a donc une Cérès très angoissée qui tente de garder le contrôle sur ce qui l’entoure (Capricorne). Comme évoqué tout à l'heure, dans cette position elle exprime surtout une sur-adaptation à la famille (FC), c'est un peu la configuration de l'enfant esclave. Mais comme Cérès est un réservoir d'angoisses, elle indique chez toi que le FC est une source de craintes (voire même de honte).
Elle est en sextile à Uranus, c'est un aspect de qualité qui contribue à aiguiser sa fonction cérébrale. On retrouve ici une Cérès possiblement à l'aise avec la technologie, capable d'envisager des théories et des concepts.
Parce que Cérès est en conjonction très serrée à ton FC, c'est donc dans la fonction de cet angle qu'elle va s'appliquer.
Le fond du ciel représente les racines, les origines, les traditions, la famille, les valeurs familiales etc.
Je pense que chez toi ça met l'accent sur le conditionnement inconscient, autrement dit sur la soumission (Cérès est aussi la planète de la soumission et de la servitude) par rapport à la famille.
C'est énorme ce que tu me dis là... Je suis né dans une famille juive et vers mes 6 ans, ma grande sœur (qui m'a fait subir l'inceste, elle avait 8 ans de plus) après l'inceste est partie dans la religion juive orthodoxe (peut être pour se faire pardonner) et ensuite est venu nous imposer l'orthodoxie (mes parents était pratiquant à la cool) j'ai subi tout cela jusqu'à l'adolescence et surtout vers 20 ans où j'ai tout envoyé chier... Puis la vie m'a amener sur un chemin spirituel libre et ce n'est que récemment que je me suis réconcilier avec mes racines juives en tentant d'en extraire le meilleur, mais au fond de moi cela bloque, je n'arrive pas à redevenir juif, à me remettre dans le giron et à vivre une vie comme ils voudraient...
Cela implique que c'est sa fonction que d'imposer ce paramètre dans cette incarnation, doit il en être ainsi pour de bonnes raisons, ce blocage m'a permis de développer autre chose dans une autre direction de vie du coup, où se blocage doit il être dépasser ?
Toute planète possède une face négative et positive, comme les signes d'ailleurs.
Cérès impose beaucoup de choses, elle impose les bonnes manières (parce qu'elle est civilisatrice), elle impose l'adaptation aux réalités (parce qu'elle se soumet facilement), elle impose le refoulement (parce que sa fonction est de trier et de purifier) etc.
Ton FC est en plus de ça en Capricorne, ça rejoint totalement l'adaptation de Cérès avec en prime les responsabilités, le sens du devoir et tout ça.
Dans le natal, quand quelque chose est négatif il permet une évolution intéressante, un développement de capacités inattendues pour contrer le problème, donc ce blocage est effectivement à dépasser, il faut en faire quelque chose de constructif.
Oui, c'est ce que je voulais exprimer, Cérès bloquera toujours c'est comme son job dans mon thème, comme l’obstacle, la contrainte qui impose de prendre une autre évolution. Et j'observe que j'ai eu des besoins spirituelles très fort mais je ne pouvais pas l'exprimer dans la tradition juive à cause de Cérès entre autre, donc j'ai été étudier et pratiquer toutes les autres traditions et cheminements spirituels pour au final avancer sur ma propre voie aujourd'hui, tu penses que c'était le but de Cérès ici dans cette configuration ?
C'est très parlant ce que tu dis sur la spiritualité, parce que Cérès (je contrôle, je rationalise) est l'opposée de Neptune (je lâche prise, j'accepte de ne pas comprendre) justement.
Pour répondre à ta question, Cérès est en natal, donc pour moi la configuration ne renseigne pas sur l'après. Pour voir comment ça évolue il faudrait regarder les transits, mais pour ça je laisse la main aux experts du forum.
Tout ce que je peux te dire, c'est qu'elle bloque vis-à-vis du FC, mais si le natif se détache de sa famille ou de ses traditions, elle n'aura logiquement plus rien à bloquer.
Tu es assez âgé maintenant, je doute qu'elle ait une emprise aussi forte sur toi que pendant l'enfance.
Oui et j'ai Neptune en trigone soleil/lune en lion et sextile Pluton cela équilibre peut être ?
Oui cela bloque moins aujourd'hui, j'ai beaucoup travailler le transgénérationnel aussi, c'est plus apaisé aujourd'hui, mais cela bloque toujours avec le fait d'être dans la lignée de la tradition familiale, un truc au dedans qui dit "non" mais cela bloque moins sur la base de la peur, c'est juste un "non", donc Cérès peut être maintient son poste dans cette direction. Je travail la juste distance avec ma famille et la tradition et je vis ma vie, parfois se repose la question du "et si je revenais dans la tradition ce serait bien peut être" tu vois ?
Le trigone à Neptune est intéressant, il inspire la Lune et donne une dimension moins égocentrique au Soleil.
Je vois ce que tu veux dire, ça me fait penser au syndrome de Stockholm qui doit très certainement appartenir à l'axe Vierge/Poissons.
Je pense qu'aujourd'hui ta quête (Lilith en Cancer/Maison 10 conjointe à Jupiter) est accomplie, j'imagine que ça doit débloquer pas mal de choses chez toi. Meilleur rapport à l'enfance, dédramatisation, indépendance etc.
Et bien oui... c'est fou, depuis mes 40 ans cet été et la fièvre jaune que j'ai eu, plus grosse épreuve de maladie de ma vie, beaucoup chose ont été brûlé en terme de mémoires du passé et d'accroches internes... Tellement que depuis quelques mois je n'ai plus vraiment de but, comme si ma vie était terminée, tout est accomplie, mais en effet je sens que c'est toute une quête de libération psychique qui s'achève, et il n'y a plus d’ennemis au dedans ou au dehors.
Tu vois je pensais que ayant lilith en cancer, donc le rapport à l'enfance, la mère, la famille je devais fonder une famille, avoir des enfants pour régler tout cela. Et là avec Cérès je croyais qu'il fallait que je revienne dans la tradition pour régler tout cela. Mais en réalité il n'y a rien à faire, juste à conscientiser, le thème est parfait en lui même semble t-il, il possède les obstacles nécessaires à l'élaboration d'une oeuvre unique, moi même...
Et bien oui... c'est fou, depuis mes 40 ans cet été et la fièvre jaune que j'ai eu, plus grosse épreuve de maladie de ma vie, beaucoup chose ont été brûlé en terme de mémoires du passé et d'accroches internes... Tellement que depuis quelques mois je n'ai plus vraiment de but, comme si ma vie était terminée, tout est accomplie, mais en effet je sens que c'est toute une quête de libération psychique qui s'achève, et il n'y a plus d’ennemis au dedans ou au dehors.
Tu vois je pensais que ayant lilith en cancer, donc le rapport à l'enfance, la mère, la famille je devais fonder une famille, avoir des enfants pour régler tout cela. Et là avec Cérès je croyais qu'il fallait que je revienne dans la tradition pour régler tout cela. Mais en réalité il n'y a rien à faire, juste à conscientiser, le thème est parfait en lui même semble t-il, il possède les obstacles nécessaires à l'élaboration d'une oeuvre unique, moi même...
Tout est très bien résumé selon moi !
Lilith n'est pas aussi précise (fonder une famille non), c'est pour ça qu'il faut la prendre avec le NN dans son interprétation. Les deux vont t'indiquer le problème du thème et ce qu'il doit faire pour évoluer.
Chez toi, Lilith parle surtout de rapport à l'enfant intérieur, pacifier les relations avec le passé et ainsi de suite.
Si j'ai pu t'aider à comprendre ces quelques points de ton thème j'en suis content.
Tu peux me contacter en privé si tu veux continuer la conversation, en ce qui me concerne je dois déconnecter quelques heures.
Bonne soirée Mikha, ce fut un plaisir d'échanger avec toi
Oui l'enfant intérieur, j'ai beaucoup travailler avec lui en thérapie, l'innocence blessée et trahis c'était une partie de ma vie et j'ai pris soin de lui, j'ai appris à devenir un bon père, une bonne mère pour lui et aujourd'hui je transmet cela autour de moi !
Je vais laisser infuser tout cela tranquillement, merci beaucoup Terrence !
Pour le moment le nb de message que j'ai posté ne me permet pas d'envoyer des mp, mais cela va venir car j'aimerai aborder d'autres partie de mon TN dans d'autres rubriques, alors si tu es de la partie, ce sera avec joie ! :-)
J'ai appris plein de trucs aussi en vous lisant Cérès est vraiment sous-estimé !!!
Même sur moi !! J'ai un Neptune assez fort et conjoint à la Lune, en plus il est en exaltation. C'est vrai que je ne cherche pas à tout contrôler, au contraire, je me dis même que s'il y a des choses que je ne sais pas ou dont je me souviens pas, je me dis que c'est pas plus mal en fait, sinon je flipperais Non mais sans déc, si par exemple on devait se souvenir de TOUS ses rêves dans les détails, on deviendrait pas gagas, sérieux ?? Et si on devait tout contrôler, tout règlementer, de manière rigide, on pèterait les plombs (bon sauf si on est Céresien, et encore, je pense que le Céresien aussi il pèterait un boulon au bout d'un moment), alors que c'est teeeeellement plus simple et teeeeellement agréable de se laisser porter
(la preuve que c'est impossible de tout planifier, chaque soir je me dis qu'à 23h je dois être au lit, et comme tous les soirs, il est 23h34, j'ai pas mis mes réveils, j'ai pas regardé les stories des gens que je suis sur insta (j'aime bien faire ça le soir), et j'ai pas lu mes 2-3 chapitres de mon livre de chevet.
Ahhhh et la vidéo alors, vous en avez pensé quoi (si vous avez eu le temps de la regarder) ? Bon Terrence ! je sais que ça va te parler, ça colle à ta manière d'aborder l'astrologie Et Mikha, du coup, tu as essayé de regarder ton thème en même temps ? J'aime bien ce tuto, parce qu'il est abordable et même une grosse quiche peut regarder en même temps son thème et se faire une idée (alias, la personne que tu es en train de lire )