Sujet: Blocage du 17 Novembre Mar 13 Nov 2018 - 15:03
Rappel du premier message :
Blocage ou pas blocage ?
Les forces de l'ordre interviendront pour lever tout "blocage total" lors la journée de mobilisation des "gilets jaunes" le 17 novembre contre la hausse du prix du carburant, a déclaré ce mardi le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner. Midi libre
Thème astral de la 5ème république
Dernière édition par Cévennes le Mar 13 Nov 2018 - 15:11, édité 2 fois
Auteur
Message
Cévennes
Sujet: Re: Blocage du 17 Novembre Lun 3 Déc 2018 - 14:23
Invité
Invité
Sujet: Re: Blocage du 17 Novembre Lun 3 Déc 2018 - 14:33
alia a écrit:
Electrode a écrit:
C'est, d'ailleurs, je crois, le président du Sénat qui dévient président par intérim. Honnêtement, je crois que Philippe Bas serait un président bien plus intelligent, bien plus fin que ne l'est Macron.
Sauf que le président du Sénat c'est Gérard Larcher, pas P. Bas, lui il présidait juste la commission d’enquête Benalla
Yes... il me laisse pas un grand souvenir ce Gérard Larcher...
Invité
Invité
Sujet: Re: Blocage du 17 Novembre Lun 3 Déc 2018 - 15:02
Neptunia a écrit:
Bizarre moi j'ai Pluton en Scorpion, mais j'ai l'âme révolutionnaire, et ça fait un moment que j'attends ce nouveau mai 68 pour que ça bouge ENFIN.
... Cela n'a rien à voir avec pluton en scorpion à mon avis.
Invité
Invité
Sujet: Re: Blocage du 17 Novembre Lun 3 Déc 2018 - 15:27
Electrode a écrit:
Yes... il me laisse pas un grand souvenir ce Gérard Larcher...
Tu m'étonnes..
On l'appelle le champion du compromis, du coup moi je l’appelle l’indéboulonnable, à force de compromis, il a fait plus de temps qu'un président, je suis pas sur qu'il veuille la place
source wiki : "Vétérinaire de formation, il est élu maire de Rambouillet en 1983, puis sénateur trois ans plus tard. Il est vice-président du Sénat de 1997 à 2001 et président de la commission des Affaires économiques de 2001 à 2004. Dans les gouvernements Raffarin et Villepin, entre 2004 et 2007, il est ministre délégué au Travail.
Élu président du Sénat en 2008, il mène une importante réorganisation de l'assemblée. Candidat à sa succession après la victoire de la gauche aux élections sénatoriales de 2011, il est battu par le socialiste Jean-Pierre Bel. Il retrouve la présidence du Sénat en 2014 et se voit réélu en 2017."
lilith13
Sujet: Re: Blocage du 17 Novembre Lun 3 Déc 2018 - 15:30
On nous parle de réinstaurer l'Etat d'urgence ou pas, mais quel foutage de gueule : L'état d'urgence est déjà en vigueur. Officiellement, nous sommes sortis de l'état d'urgence instauré lors des attentats de 2015 en novembre 2017, sauf que dans les faits, l'essentiel de son contenu a été retranscrit dans le droit commun via les lois antiterroristes du 1er novembre 2017 :
"Ce 1er novembre 2017, l'état d'urgence promulgué au lendemain des attaques de novembre 2015 prend fin alors que ses principales mesures sont inscrites dans le droit commun par la nouvelle loi antiterroriste, tout juste signée par Emmanuel Macron et publiée au Journal officiel. La France adopte sa législation la plus sécuritaire de la Ve République et l'une des plus liberticides d'Europe". (Source Médiapart)
On est quand même le seul pays européen a recourir aux grenades explosives contra sa population : https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/armee-et-securite/desintox-oui-les-forces-de-police-francaises-possedent-bien-des-grenades-explosives_3075629.html
"S’il est vrai que plusieurs polices européennes utilisent des grenades lacrymogènes, il n’y a qu’en France que les forces de l’ordre sont équipées de grenades explosives. Ce sont même les inspections générales de la police et de la gendarmerie nationales qui l’écrivent dans un rapport commun. L’IGPN et l’IGGN notent que la France est la «seule nation d’Europe à utiliser des munitions explosives en opération de maintien de l’ordre». Elles constituent «le dernier stade avant les armes à feu.»
Ces lignes sont écrites en 2014, après la mort, à Sivens de Rémi Fraisse. Un manifestant justement tué par une grenade dite à “effet de souffle”, la OF-F1, qui a depuis été interdite. Pourtant, la police française continue bien d’utiliser des grenades “à triple effet” qui possèdent en plus des aspects “lacrymogène” et “sonore”, un “effet de souffle”.
C’est le cas de la GLI-F4. Une grenade, explosive donc, qui a amputé de la main un manifestant sur la ZAD de Notre-Dame-des-Landes au printemps, et blessé plusieurs autres personnes. Devant les protestations, le Ministère de l’Intérieur a annoncé que la GLI-F4 serait remplacée par une munition non-explosive. Mais en attendant, les GLI-F4 qui restent continuent d’être utilisées pour disperser les manifestations.
La police française utilise donc bien des grenades explosives contre sa propre population."
Et une dame en est morte hier à Marseille : https://www.ouest-france.fr/societe/faits-divers/marseille-une-octogenaire-decede-blessee-par-une-grenade-lacrymogene-en-marge-des-manifestations-6106076
Dernière édition par lilith13 le Lun 3 Déc 2018 - 15:31, édité 1 fois
Maldoror
Sujet: Re: Blocage du 17 Novembre Lun 3 Déc 2018 - 15:30
Alia, j'ai trouvé ton "champion" (en partie seulement j'imagine)
Invité
Invité
Sujet: Re: Blocage du 17 Novembre Lun 3 Déc 2018 - 15:44
On va appeler ce monsieur "Gillette" !
Spoiler:
Parce qu'il pense que les Gilets Jaunes font référence au rasage !
Invité
Invité
Sujet: Re: Blocage du 17 Novembre Lun 3 Déc 2018 - 15:54
Quand j'aurais décortiquée cette vidéo, je te dirai ce que j'en pense....mais je ne désigne jamais de champion, ni personne pour parler à ma place
(je suis au taf, je peux mettre le son!)
Dis Maldo, t'as pas répondu à ma question sur le vote obligatoire Belge...
Maldoror
Sujet: Re: Blocage du 17 Novembre Lun 3 Déc 2018 - 16:29
Alia
Pour résumer , en ce qui me concerne.
Je pense comme "notre ami" ci-dessus que Macron n'est qu'une marionnette, que le déboulonner pour un autre ne changera sans doute pas grand chose si on ne remet pas totalement en question le système de démocratie représentative. En outre, l'ennemi total duquel il fudrait s'émanciper c'est l'UE, qui dicte ses lois unilatérales et libérales----> GOPE (grandes orientations de politiques économiques), c'est ça pour moi LA dictature. L' UE est un coup d'Etat pour moi et je voudrais la voir détruite en l'espèce. Tous les responsables des pays d'Europe sont sommés de faire appliquer les lois européennes (organisées par des gens non élus, des lobbyistes et des financiers en tout genre) au nom de la dette et de ec qu'on voudra. Dette qui comprend, lorsque les banques responsables de la crise ed 2008 ont été mutualisées, l'ajout de cette dette bancaire et qui justifient finalement (sans qu'on nous le dise),l'allongement des années de travail, la mise à sac de la sécu, rabottage des pensions, démolition des services publics etc.
Bref, sans sortie de l'UE, jamais la France ou n'importe quel autre pays d'Europe en pourra reprendre un contrôle sur l'émission de l'argent (banque d'Etat plutôt que dépendre de banques privées). Mais ça la finance internationale ne le permettra jamais. Donc je verrais bien à terme une guerre civile dans toute l'Europe. Alliance de droite et de gauche contre le libéralisme européen drapé de liberté et de démocratie, traitant tous les autres de "populistes".
Je ne vois pas comme s'émanciper autrement. Donc cette affaire dépasse largement la France mais tous les pays n'ont visiblement pas les mêmes agendas.
Toi, tu es visiblement une légaliste, tu ne te sens sans doute visiblement pas trop concernée par les fins de mois difficiles que d'autres peuvent avoir et dont je comprends la révolte (qu'ont-ils encore à perdre dans le fond?)
Sans doute es-tu une libérale dans l'âme, moi pas du tout, je suis illébéral. Le libéralisme pour moi a pris "la liberté" en otage. Je parle du libéralisme économique bien sûr, car sociétalement, ils tiennent le même discours que la gauche (et la franc-maçonnerie, c'est le même fondement). Ce qu'on dit des "progressistes".
Bref, il y aura certainement de véritables combats à venir, on le sent, c'est inévitable car il n'est pas normal de permettre à une petite fraction infime de gens de s'enrichir à ce point et avec une telle arrogance au détriment de la majorité (merci la mondialisation, on voit à qui ça profite et qui a eu intérêt à la mettre en branle)de plus en plus paupérisée. Alors qu'on sait que les matières premières, entre autres, bref tout est limité. L'un ne peut se remplir que si l'autre se vide (rapport privé-public) Tant pis pour les "bobos" que ça n'arrangent pas, ils seront balayés et sans doute assimilés aux autres dont ils sont, bon gré, mal gré les idiots utiles du Système, j'imagine.
Le tout c'est de bien cerner "l'ennemi"et Macron n'est jamais qu'un de ces innombrables fusibles. Une des ses innombrables tentacules.
Mais moi franchement, on pendrait, en passant, un de ces pantins haut et court, je trouve qu'ils ne l'auraient pas volé, rien que pour la symbolique en place de Grève car ces types ont plein de sang sur les mains, mine de rien, avec leurs gueules enfarinées, les Sarkozy et consorts (BHL notamment) jamais inquiétés réellement. Ils ont participé, en léchant le cul de leurs maîtres à faire crever des SDF dans la rue, à démolir la Libye ou aujourd'hui indirectement le Yemen etc. Si ça pouvait en faire frémir d'autres et les dissuader à jamais de venir "nous" faire la leçon, j'en aurais presque une érection
De toute façon si c'est pour crever de toute manière, moi je suis partisan d'un ultime baroud d'honneur, histoire de vendre chèrement sa vie avant de la perdre. Question d'amour propre.
Bref, je comprends la colère mais il faut s'attaquer au coeur réacteur du Système: la banque et la finance et ce qui la représente car c'est elle qui impose cette démocrature et qui le fera je pense avec de plus en plus de violence. Et trouver autre chose pour un moment. Avant que la merde ne recommence car ainsi est l'homme. Ah oui, il ya du taf là. Et sans doute n'en verrons nous pas la fin.
Non Alia, en Belgique le vote est obligatoire mais il m'arrive de ne pas voter car je ne crois pas à la démocratie représentative (c'est toujours des bourgeois qui se cooptent entre partis, de gauche comme de droite et ne se mangent pas entre eux, derrière le théâtre), ni encore moins à la proportionnelle (plusieurs partis censés se mettre d'accord pour gouverner).
Tout est fait pour que rien ne bouge, que les mêmes gardent leurs prébendes à vie. Et en outre aujourd'hui, comme en France c'est l'UE qui impose ses REELS choix économiques (libéraux évidemment).
----->Mascarade pour moi. Je suis allé voter aux "communales" et bien à Liège, le PS n'a pas voulu s'allier avec le PTB (présenté comme un parti communiste mais c'est en réalité un parti réellement social ou tous les membres travaillent à côté et ne perçoivent qu'un salaire politique minimaliste pour l'exemple) pour finalement s'allier avec son meilleur ennemi le MR (mouvement réformateur, parti libéral). La preuve qu'on prend les électeurs pour des veaux. Et que cette démocratie peut aller à la casse. Pour mieux évidemment sinon... Mais la démocratie, le pouvoir du peuple par le peuple, quelle rigolade. Ça n'a tout simplement JAMAIS existé en occident en tout cas. En Amérique du Sud, jadis?
La démocratie n'est même pas à réinventer, elle est à inventer encore.
Oui, je sais tu vas me dire que en comparaison à la Chine, la Corée etc... Mais ça c'est l'argument de ceux qui veulent noyer le poisson et refuser de voir que nous contrairement à la chine et à la Corée sans doute (qui doivent stagner au pire), nous on les rejoint doucement, on régresse à tout va. Dans l'indifférence d'une encore bonne classe moyenne supérieure qui se la pète encore un peu. Mais jusqu'à quand.
Dernière édition par Maldoror le Lun 3 Déc 2018 - 16:54, édité 1 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: Blocage du 17 Novembre Lun 3 Déc 2018 - 16:49
Maldoror a écrit:
Alia
Toi, tu es visiblement une légaliste, tu ne te sens sans doute visiblement pas trop concernée par les fins de mois difficiles que d'autres peuvent avoir et dont je comprends la révolte (qu'ont-ils encore à perdre dans le fond?)
Ben tu te trompes, mes fins de mois sont celles du femme qui gagne 1475 € mensuel, qui est discriminée au logement parce que "seule" avec 2 enfants et qui n'a rien trouvé de mieux comme compagnon qu'un zicos au RSA. J'ai bossé 15 ans pour 1000 € dans la grande distri, je sais ce que c'est la galère, merci bien, mais par contre, maintenant je suis comptable et quand je le dis, c'est limite si c'est pas moi qu'on veut pendre, comme traîtresse à la cause ouvrière....
Qu'ils aillent se faire foutre
Pour le reste je regarderai la vidéo, je chercherai à savoir qui est ce type et je me ferrai une opinion sur le sujet
Maldoror
Sujet: Re: Blocage du 17 Novembre Lun 3 Déc 2018 - 16:58
Alia a écrit:
J'ai bossé 15 ans pour 1000 € dans la grande distri, je sais ce que c'est la galère, merci bien, mais par contre, maintenant je suis comptable et quand je le dis, c'est limite si c'est pas moi qu'on veut pendre, comme traîtresse à la cause ouvrière...
.
Mais non, pas toi! (enfin moi je ne veux pas te pendre, bon c'est vrai que j'exagère toujours un peu, même Sarkozy ou Macron finalement du goudron et des plumes déjà, leur faire ravaler leurs égos d'empapaoutés)
Moi, je te verrais bien avec ta vigueur, ton humour sans concession et ta tchatche comme une brillante syndicaliste plutôt...
Invité
Invité
Sujet: Re: Blocage du 17 Novembre Lun 3 Déc 2018 - 17:14
J'ai bien compris, pas toi Maldo, mais mon entourage et mes "amis facebook" veulent me mettre au pilori quand je leur explique ma situation...en plus comme j'ai pas de logement (mais c'est bientôt fini ça ) c'est ma "riche patronne" qui me loge, du coup on trouve que ça "ruisselle" un peu trop sur moi
Syndicaliste.....? déjà j'ai le cul entre deux chaises entre salariat et patronat, parce que je connais les charges des uns et des autres alors non c'est bon, en plus je ne suis pas assez "diplomate". Par contre j'ai été élevée par un socialo pur et dur et je suis née dans la maison natale de Pierre Poujade du coup le cul entre 2 chaises...ça fait longtemps que ça dure
lilith13
Sujet: Re: Blocage du 17 Novembre Lun 3 Déc 2018 - 17:22
alia a écrit:
Par contre j'ai été élevée par un socialo pur et dur et je suis née dans la maison natale de Pierre Poujade du coup le cul entre 2 chaises...ça fait longtemps que ça dure
C'est drôle ça !!
Invité
Invité
Sujet: Re: Blocage du 17 Novembre Lun 3 Déc 2018 - 17:37
Ce bled est à mon image, les gilets ils s'en foutent, ils continuent leur traintrain dans leur coin, ils vivent quasi en autarcie, pas de grande surface à moins de 80 bornes à part une enseigne, des commerçants, des artisans, peu d'industrie, mais ils vivent bien, je pense que ça fraude la TVA à mort, mais ça c'est de bonne guerre
Dernière édition par alia le Lun 3 Déc 2018 - 17:53, édité 1 fois
lilith13
Sujet: Re: Blocage du 17 Novembre Lun 3 Déc 2018 - 17:43
Sacré bled ! Je ne doute pas Alia que tu saches d'où viennent tes idéaux... Je sais aussi d'où viennent les miens, et je pense que nos histoires familiales et territoriales (à nous tous) jouent toujours beaucoup dans nos prises de position, quelles qu'elles soient...
Invité
Invité
Sujet: Re: Blocage du 17 Novembre Lun 3 Déc 2018 - 17:54
Oui Lilith mais sont parfois sont pollué par des tentatives de manipulation assez insidieuses que permet le net...il faut rester vigilant
lilith13
Sujet: Re: Blocage du 17 Novembre Lun 3 Déc 2018 - 18:05
Je suis d'accord pour l'effet réseau sociaux qui permet de diffuser tout et n'importe quoi, mais la télé et les journaux, de nos jours, même combat. Une seule et unique voix, toujours les mêmes spécialistes, le même crédo néo-libéral... Alors exit ! Par contre, Internet, si on veut bien se donner la peine de chercher, ça reste une mine d'or avec des sites très spécialisés et des infos qui sortent des sentiers battus, des voix discordantes etc...... le tout reste de comparer ses sources... et ça, ça s'éduque...
Invité
Invité
Sujet: Re: Blocage du 17 Novembre Lun 3 Déc 2018 - 18:36
Oui Lilith, entièrement d'accord, mais peu vont aussi loin, c'est facile, une publi, une émotion, un partage....
On est tous un peu dépassé par la vitesse à laquelle les technologies, de l'info évolue, les gouvernants, les enseignants, les parents...un coup d'IA la dedans est adieu l'esprit critique et la liberté de penser.
Invité
Invité
Sujet: Re: Blocage du 17 Novembre Lun 3 Déc 2018 - 18:47
Vivement que Macron tombe avec son Europe de merde :
Sujet: Re: Blocage du 17 Novembre Lun 3 Déc 2018 - 18:56
Violette a écrit:
Danaé a écrit:
[justify]Il y'a un tas de choses à apprendre à nos enfants.
...oui, à commencer par une bonne..."éducation"....de base. Education = saturne....actuellement en capricorne pas loin de pluton.
La base : le respect dans le sens large du terme, ce qui englobe aussi le fait de ne pas être d'accord avec ce qu'on voit et entends et être respecter tout autant . Une bonne éducation c'est apprendre à penser de la façon la plus libre qui soit pour rester autonome malheureusement pour la plupart des gens ils ont le sens de l'autonomie d'un canneton (pour changer des moutons ) .
Invité
Invité
Sujet: Re: Blocage du 17 Novembre Lun 3 Déc 2018 - 19:06
"La base : le respect dans le sens large du terme, ce qui englobe aussi le fait de ne pas être d'accord avec ce qu'on voit et entends et être respecter tout autant . Une bonne éducation c'est apprendre à penser de la façon la plus libre qui soit pour rester autonome malheureusement pour la plupart des gens ils ont le sens de l'autonomie d'un canneton (pour changer des moutons bigsourire ) ."
...mais il y a tellement de manières de penser, de réfléchir, de percevoir......Comme je le dis souvent : autant de "mercure" que d'êtres humains....
lilalinette
Sujet: Re: Blocage du 17 Novembre Lun 3 Déc 2018 - 19:06
j'ai fait 2 tirages sur le président pas très rassurant pour lui tout le monde va le lâcher député, les pays du monde qui ne vont plus le soutenir il aura bien du mal a rester jusqu'au printemps, s'il il y arrive pour samedi sans être défaitiste je pense que ca va très mal ce passer les jeunes veulent si mettre aussi
donc affaire a suivre, vous n'êtes pas obligé de me croire bien sur, ou même de me lire
lilith13
Sujet: Re: Blocage du 17 Novembre Lun 3 Déc 2018 - 19:11
Electrode a écrit:
Vivement que Macron tombe avec son Europe de merde :
Et oui Electrode... ils ont quand même un sens du timing implacable les mecs, te balancer ça maintenant....
Et Todd, je l'aime !
Chez Thinkerview il n'y a pas longtemps :
ladom
Sujet: Re: Blocage du 17 Novembre Lun 3 Déc 2018 - 19:49
Oui bravo Todd je l'ai entendu ce matin sur France Cul aussi et je plussois!
J'avais vu cela aussi les soit disant black block sortant des camions de flics pour aller casser tout zazimut... Il est évident que la grande majorité des GJ est Pacifiste et ne veut pas tomber dans le panneau de la violence... Mais c'est sans compter sur la grand messe du 20h... les médias le 4e pouvoir dit on n'ets-ce pas ...
Aleph
Sujet: Re: Blocage du 17 Novembre Lun 3 Déc 2018 - 19:51
A toulouse , les lycéens s'y mettent train arrêtés, pas de bus, des feux et des échauffourés de partout , une dizaine de lycées bloqués .. Bon je dis pas que j'en connais un qui bien content hein mais bon pff