Sujet: Blocage du 17 Novembre Mar 13 Nov 2018 - 15:03
Rappel du premier message :
Blocage ou pas blocage ?
Les forces de l'ordre interviendront pour lever tout "blocage total" lors la journée de mobilisation des "gilets jaunes" le 17 novembre contre la hausse du prix du carburant, a déclaré ce mardi le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner. Midi libre
Thème astral de la 5ème république
Dernière édition par Cévennes le Mar 13 Nov 2018 - 15:11, édité 2 fois
Auteur
Message
Terrence !
Sujet: Re: Blocage du 17 Novembre Sam 1 Déc 2018 - 19:03
Bsr !
Pensez-vous que la conjonction Mars/Neptune a un lien avec les événements actuels ? Une sorte de rébellion passive puisque les gilets jaunes se revendiquent non-violents.
lilalinette
Sujet: Re: Blocage du 17 Novembre Sam 1 Déc 2018 - 19:43
ce que j'ai remarqué pour le peut que j'ai regardé les manifestation aujourd'hui, dans la journée quand sa chauffé avec les bombes lacrimo etc....... les journalistes courageux était très jeune, des pigistes en somme tout droit sortie de l'école
là en fin de journée 19 h 30 les journalistes plus aguérri, sorte et passe a la télé, pour montrer les pavés jeté sur les vitrines....
qu'elle courage messieurs !!!
Poqueline
Sujet: Re: Blocage du 17 Novembre Sam 1 Déc 2018 - 20:13
@terrence La conjonction mars Neptune a sans doute un rapport. Le carré de cette conjonction au soleil crée de la violence
Terrence !
Sujet: Re: Blocage du 17 Novembre Sam 1 Déc 2018 - 20:14
Merci pour la réponse Poqueline !
Invité
Invité
Sujet: Re: Blocage du 17 Novembre Sam 1 Déc 2018 - 20:29
Terrence ! a écrit:
Bsr !
Pensez-vous que la conjonction Mars/Neptune a un lien avec les événements actuels ?
Cévennes
Sujet: Re: Blocage du 17 Novembre Sam 1 Déc 2018 - 21:17
Cobra
Sujet: Re: Blocage du 17 Novembre Sam 1 Déc 2018 - 21:37
Poqueline a écrit:
@terrence La conjonction mars Neptune a sans doute un rapport. Le carré de cette conjonction au soleil crée de la violence
Jupiter est chez lui , le Soleil traverse aussi ce signe ça donne de la force au pouvoir alors que Mars essaye de faire des actions dans l’ambiance Neptunienne on vois bien ce que ça donne dans l'organisation des gilets jaunes .
la chose intéressante que l'on va découvrir plus tard ça sera Mars chez lui ( en direction d'Uranus mais cette fois en trigone à Jupiter ....par contre il ( Mars ) fera un carré à Saturne accompagné du Soleil et là je me pose la question parce qu'une carré Mars - Saturne c'est rude ( déjà on le vois avec le sextile actuel ) sachant que chacun sera dans son propre signe ; après ça peut donner une forme de coupure ( carré ) brutale et soudaine ( anticipation des effets uranien ) ...Réponse en début d'année 2019 .
remarque on est uen une année 2 : dualité et/ou communion ...c'est le cas , e tle conflit a démarrer en novembre : 11 = 2 . 2019 sera une année 3 = alternative ? dissolution de l'assemblée ? en tous cas avec la conflit en début de carré Jupiter-Neptune ce n'est pas fini même si ça se calme ...ce carré commencera à prendre fin en novembre 2019 ! Mars sera en Balance ( signe de la France ) carré Saturne/Pluton ! à l'opposé donc du début d'année 2019 . Le truc en plus c'est Mercure rétro en Scorpion comme en ce moment ....et le paradoxe Vénus-Jupiter , joie et justice ? RDV dans moins d'1 an .
Invité
Invité
Sujet: Re: Blocage du 17 Novembre Sam 1 Déc 2018 - 22:33
Coucou tite Cévennes :
Maldoror
Sujet: Re: Blocage du 17 Novembre Sam 1 Déc 2018 - 22:44
Bonjour,
C'est très intéressant cette "histoire de gilets jaunes". Je ne sais pas où cette affaire va s'arrêter mais il est vraisemblable que même si l'"Etat" reprend le flambeau, le feu reprendra tôt ou tard avec toujours plus de vigueur.
Le ver est dans le fruit. Mais le "Système" sera capable de toutes les turpitudes pour imposer sa force. Donc tôt ou tard, les masques tomberont mais je ne vois pas comment ça puisse se faire sans sang.
Tous ces "veaux", ces "moutons" que l'on pensait totalement anesthésiés, fatalistes voire dépolitisés commencent à sortir de leurs gonds. Ils sont donc encore "vivants" et ça c'est la bonne nouvelle.
Comme toujours, "l'Etat" et ses sbires (journalistes, "intellos", artistes totalement acquis aux bienfaits du Système et sans aucune réelle conscience politique, il faut le dire, par exemple) feront tout pour diviser ce qui peut l'être comme toujours, monter les uns contre les autres en les taxant de tous les maux, de peste brune, de racistes, d'antisémites potentiels, de beaufs, de petits "bourgeois" incultes qui conchient le défi climatique etc.
C'est la martingale habituelle pour continuer à imposer cet ordre issu de la bonne bourgeoisie libérale (d'apparence démocratique, certes mais qui est sans doute la plus perverse des dictatures).
Quand on a compris que le coeur du Système (ce qu'il faudrait mettre à terre pour respirer un bon moment avant que tout ne recommence d'une autre façon, l'homme étant ce qu'il est), ce sont ces fameux 1%, cet aréopage de concessions bancaires et financières rehaussées de multinationales qui parasitent littéralement le monde du travail et l'asservit à sens unique, on pourra avancer d'une case. Mais le savoir est une première étape. Comment trouver une parade à cet état de chose sera la suite. Et il faudra un monde d'imagination et... de solidarité...
La dette qui a été crée de toute pièce pour servir ce pouvoir de l'ombre n'a pu être organisée qu'avec la complicité du monde politique (c'est pourquoi je le conchie tout particulièrement), dans son entièreté. Ces braves gens qui mendient et tortillent du croupion à chaque élection pour avoir le droit, simulacre de démocratie (representative, l'abomination totale depuis 1792) oblige, de nous la mettre, quasi à tous, au plus profond de nous-mêmes. On peut parler d'une caste. Gauche et droite réunies. Une sorte de jeux de rôles. Mais on commence à y voir clair. Enfin.
Cette dette étant évidemment l'arnaque du siècle, d'autant que lorsque les banques font joujou (spéculations sur la faim dans le monde par exemple, d'abord sur les denrées, les états faillis qu'elles ont participé à mettre à quia, la guerre ici ou là à venir, tout ce qu'on voudra, en organisant toute la merde en amont à coup de kopecks) et se plantent, les "veaux" sont tenus de rembourser séances tenantes (quand elles font banco, ça reste évidemment pour leur pomme). Comment gagner à chaque coup.
Ensuite, c'est ce qui s'appelle faire une pierre x coups, pour ramener le monde à Germinal (ou pas loin), au nom des "réformes" (que des crétins comme Apatie, minable foutriquet du journalisme, entre autres, appelle de ses voeux...) on rabote la sécu,les services publics, les pensions (on allonge la durée du travail), bloque les salaires, monte les taxes, bref on saborde le minimum de confort pour lequel les braves pékins cotisent toute une vie et bossent encore un peu sans même plus y croire entre deux burn-out, histoire de "rentabiliser" cette nouvelle dette qui s'adjoint à la précédente.
Bien entendu, le monde étant bien divisé, c'est fait pour. Une partie de la classe moyenne aspire elle aussi à toucher au bonus, le cas échéant monter en grade, "lancer sa start up", après avoir traversé la rue et devenir milliardaire (vu à la télé)et par principe sera toujours du côté du manche. Chacun voyant midi à sa porte, beaucoup sont encore à mille lieux de se rendre compte qu'ils pourraient être eux aussi les précaires de demain
(prochain crash boursier par exemple, qu'on nous annonce relativement imminent car le système bancaire, mondialisé en plus, n'a strictement RIEN changé à sa façon de fonctionner. Au contraire, les dettes partout, des E-U à la chine se sont accumulées et tous ces pays ne vivent en réalité qu'à crédit. Et les bulles sont aujourd'hui légions. Bref, le jour où un de ces salopards décide que, après avoir retiré ses billes au préalable ou placé en fiducie (les Rothschild vendent toutes leurs actions depuis fin ocobre, un détail?), pour les reprendre ensuite quand tout le monde aura déposé les siennes...), notre belle classe moyenne supérieure va se retrouver avec le froc sur les chaussettes, elle aussi. Se demandant pourquoi, grâce à un "reset" (une idée de Lagarde au FMI validée par l'UE en stoemeling), on pourra puiser directement leurs avoirs sur leurs comptes. Au départ c'était au delà de 100.000 euros mais "ils" ont rectifié la manoeuvre, le crash risque d'être trop important...
C'est pas du "complotisme" ça mais faut se renseigner. Inutile de dire que ce n'est pas les journalistes lambdas (qui appartiennent à ces grands groupes d'influences) qui vous en parleront.
Mais ne jouons pas les zoiseaux de mauvaise augure. A chaque jour suffit sa peine.
Bref, comment sortir de ce guêpier savamment tissé depuis des dizaines d'années... Tout est là.
En attendant, j'ai toujours pensé (là je rejoins Soral) que l'ennemi numéro 1 est la "démocratie libérale" instaurée quasi par un coup d'Etat par l'UE. Et finalement, je me réjouis presque de voir des alliances passagères sans doute dites de "gauche" et de "droite" (conservateurs anti- maastricht etc.) car y a pas le choix. Extrêmes, fascistes, racistes, antisémites diront les journalistes. Haïs au demeurant. On comprend le match.
Comme en Italie, ces fameux "populistes" honnis par BHL (c'est toujours bon signe) qualifiés de "rouge-brun" et de ce qu'on voudra mais qui représentent en réalité la petite classe moyenne, voire les petits patrons et autres salariés (et allocataires sociaux évidemment directement dans le collimateur des "réformes") se lancer dans un baroud d'honneur bien courageux.
C'est toujours la lutte des classes évidemment et c'est pour ça que, selon moi, ce n'est pas anodin, si à côté de ça, le "pouvoir" joue à plein le tout "sociétal", manifestations pour les droits des femmes (bisous à Ladom), mee-too etc (qui sont des revendications légitimes évidemment) au même moment pour faire diversion, diviser le peuple encore autour du sexisme, du racisme, le l'antisémitisme quand ce n'est pas le communautarisme et tous ces marronniers qui permettent finalement à cet Etat de diluer le problème essentiel: l'accaparement des ressources et du produit des "travailleurs".
Tout ça au profit de saloperies rentières, flibustières, parasitaires et en plus moralisatrices ( qui refusent de payer leurs impôts -->fraude fiscale invraisemblable, aidé par le dumping mis en place par l'UE, les montages en tous genres etc., des fonds de pensions, des organismes privés, finance internationale et consorts qui à l'aide du personnel politique, au nom de la dette, de BXL et du "Mecanisme de Stabilité" , pratiquent un racket digne du "péché originel".
Le tout patronné par JC Juncker, une vraie raclure, ministre de l'économie 15 ans et premier ministre du Luxembourg 15 ans, qui a aidé à blanchir des milliards appartenant notamment à 50 (entre autres) multinationales française. C'est comme si Marc Dutroux devenait le Président de l'ONE (office National de l'enfance), un truc du genre.
Comment réellement prendre les gens pour des cons avec le plus froid des cynismes. Et de façon arrogante en plus, de la part de ces usurpateurs de haut vol.
Voir la vidéo de Gérard Filoche, un "vrai" socialiste pour le coup. Je la posterai d'ici peu.
Parlons même pas de la BCE dont le président est un ancien de Goldman Sachs. Vous connaissez Goldman sachs? Les grecs s'en souviennent très bien. Tous ces malheureux pensionnés, qui, lorsqu'ils ne se suicident pas, regrettent amèrement d'avoir bossé toute une vie pour une demi pension misérable. Et un pays aux merveilles historiques bradées. C'est ce qui nous attend tous ici.
Bon, une petite poire William's et tout va bien mieux
Cévennes
Sujet: Re: Blocage du 17 Novembre Sam 1 Déc 2018 - 23:00
Des gilets jaunes défont une grille du Jardin des Tuileries, un homme dans le coma
Une grille du Jardin des Tuileries a été descellée avant de s'effondrer sur les gilets jaunes. L'homme gravement blessé est en urgence absolue.
[url=https://twitter.com/share?url=https%3A%2F%2Fwww.huffingtonpost.fr%2F2018%2F12%2F01%2Fdes-gilets-jaunes-defont-une-grille-du-jardin-des-tuileries-un-homme-dans-le-coma_a_23606068%2F%3Fncid%3Dother_twitter_cooo9wqtham%26utm_campaign%3Dshare_twitter&text=Une grille du Jardin des Tuileries arrach%C3%A9e par des gilets jaunes%2C un homme dans le coma][/url]
Rédaction du HuffPost avec AFP
Maldoror
Sujet: Re: Blocage du 17 Novembre Sam 1 Déc 2018 - 23:03
Lunico
Sujet: Re: Blocage du 17 Novembre Sam 1 Déc 2018 - 23:30
Un gilet jaune a eu la main arrachée à Tours pendant la manifestation ...
Maldoror
Sujet: Re: Blocage du 17 Novembre Sam 1 Déc 2018 - 23:59
C'est triste mais je pense que ce genre de mouvement ne peut pas rester pacifiste. La violence est d'abord institutionnelle. Et puis on ne change rien avec des fleurs et des hugs. Jamais.
Et même si ici, rien ne change, ça permettra d'aguerrir certains dans la lutte et en concientiser d'autres. C'est ça ou accepter la tonte de toute façon. J'imagine. Ce monde étant totalement verrouillé et cadenacé, j'ai une profonde admiration pour les gens qui disent "merde" au bout d'un moment. Peu importe l'issue.
Ceci dit, je le répète, les politiciens et leurs cerbères sont juste les porteurs d'eau de tout un Système quasi digitalisé. Mais ce sont les premiers "traîtres" à la nation et ça, c'est imparable. Et pas nouveau.
En plus, le mouvement sera toujours tôt ou tard infiltré de l'extérieur, même par des forces du pouvoir en place.
On ira tôt ou tard à une confrontation frontale car les gens au pouvoir et ceux qui les y ont indirectement promus (Macron a été élu et placé avec tellement peu de voix en réalité mais la totalité des journalistes derrière lui) ne lâcheront rien.
Les gens au pouvoir sont grassement payés pour ça, c'est leur assurance vie. Si ça dégénérait vraiment, certains politiciens devraient partir en courant.
Ils ont toujours tablé sur l'imbécilité légendaire, le "pacifisme béat" et la naïveté entretenue d'une masse informe rendue abrutie, divisée et imbécile qu'on peut tondre à l'envi mais quand vraiment la bête est blessée, il n'y a plus de parade sinon redoubler de violence. Et là, c'est l'engrenage car une bête redevenue sauvage blessée qui ne meurt pas n'oublie jamais.
ladom
Sujet: Re: Blocage du 17 Novembre Dim 2 Déc 2018 - 0:38
arkania
°~ Modérateur ~°
Sujet: Re: Blocage du 17 Novembre Dim 2 Déc 2018 - 1:00
preuve par l'image, des manifestantes filment des "mecs en noirs" s'équipant dans les vans de la police ....
--------------------------- Les équations à résoudre dans le destin sont : les évènements à vivre, la souffrance à comprendre, la connaissance à acquérir l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
arkania
°~ Modérateur ~°
Sujet: Re: Blocage du 17 Novembre Dim 2 Déc 2018 - 1:03
un homme , visiblement en cours d'arrestation possiblement pour casse, se voit relâché quand il dit "je suis avec vous, les gars" et qu'un d'entre eux le .... reconnaît ??
--------------------------- Les équations à résoudre dans le destin sont : les évènements à vivre, la souffrance à comprendre, la connaissance à acquérir l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
arkania
°~ Modérateur ~°
Sujet: Re: Blocage du 17 Novembre Dim 2 Déc 2018 - 1:08
pour finir, une "friction" ??? entre forces de police en civil et CRS, ça a bien failli en venir aux mains, pour vous dire , combien ils sont super à cran
--------------------------- Les équations à résoudre dans le destin sont : les évènements à vivre, la souffrance à comprendre, la connaissance à acquérir l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
usualmixtape
Sujet: Re: Blocage du 17 Novembre Dim 2 Déc 2018 - 4:36
arkania a écrit:
preuve par l'image, des manifestantes filment des "mecs en noirs" s'équipant dans les vans de la police ....
oula les ondes haarp se bousculent Ils sont sur les nerfs c un peu normal surtout avc dotres affaires relaye à gerer, en stress dissimulées les provoquers c pas ckya dmieux surtout s'ils ont une famille provinciaux...etc et des collègues ki ont subit des épreuves, une grève assassine (sur long terme)ou une manifestation ou un regroupement d'associations féroce c pas un casse ni une maison ddisk de concours clash, point dtransition en période tropicale une hausse du carburant nest pas si mal et ne pas être dépendant de kelke chose de durable nest pas si inconfortable
Invité
Invité
Sujet: Re: Blocage du 17 Novembre Dim 2 Déc 2018 - 6:36
Le truc c'est que c'est bien joli de vouloir la mort du système, mais pour l'instant, c'est une contestation très française. Donc admettons que la situation soit assez instable pour déboucher sur un chaos économique et politique détruisant les institutions françaises, comme vous l'appelez de vos vœux, le monde continuera de tourner lui, l'économie mondiale aussi...Ceux qui paieront le prix le plus cher, c'est pas les "bourgeois", les "nantis", parce qu'il seront partis depuis bien longtemps, c'est vous, c'est nous, c'est les Gj, les "veaux" et les "moutons". (je déteste que l'on affuble les gens de ce genre de noms, c'est trop facile : tu penses pas comme moi? Pauv' crétin, tu réfléchis pas, sale moutonpigeon... comme argumentation c'est vraiment nul et très condescendant, merci facebook).
Macron a été élu par défaut, c'est vrai, donc sa politique est contestée, normal, mais c'est le premier qui applique son programme. Les français sont dingues, il ont voté pendant 50 ans pour des fausses promesses, jamais tenues et là le gars il fait ce qu'il dit et c'est le bordel. Il est soupçonné de tout même d'être satan, mais y a que dalle à part avoir travaillé pour la banque Rothschild. Les cadors politiques LFI et RN en tête sont pourris d'affaires jusqu'à la moelle, zarko en correctionnelle, mais c'est macron qui doit régler la facture par sa démission... J'ai lu les 40 revendications des Gj (très libéral et très à droite), ben les rédacteurs auraient bien fait de se pencher sur la loi de finance 2019, la moitié de ce qu'ils demandent est déjà dedans! Cerise sur le gâteau, la fin des régimes spéciaux...ben ça fait 25 ans que tous les gouvernements veulent le faire!!!...putain mais on va dans la rue pour dire non à cette réforme pendant 25 ans et on casse tout pour qu'elle soit mise en place aujourd'hui ?!!! Qu'il remette ISF et c'est plié, les Gj aiment les symboles, quoique comme ils sont graves paranoïaques, ils soupçonneraient une manœuvre francmaconiquerotchildventedelafrance, derrière tout ça... (ça aussi l'argumentation c'est merci facebook, pffff )
Le seul truc positif que je vois la dedans c'est que cela pourrait déboucher, au mieux, sur une réforme de mode de scrutin qui impliquerait les français beaucoup plus dans le système électoral. C'est trop facile de pas voter et de venir après contester avec violence les résultats d'une élection.
Bref moi j'ai pas envie de me retrouver au Venezuela ou au Brésil, encore que je crèverai ni de faim, ni de soif à la campagne mais cela ne sera pas le cas de tout le monde.
Maldo tu noteras que je ne suis plus un "mouton", puisque je me trouve dans la minorité de gens qui contestent fermement ce mouvement, je suis devenue une "résistante".... c'est quand même débile, le manichéisme, non?
Dernière édition par alia le Dim 2 Déc 2018 - 7:33, édité 3 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: Blocage du 17 Novembre Dim 2 Déc 2018 - 7:19
Maldoror a écrit:
Bon, une petite poire William's et tout va bien mieux
C'est bien pour ça que c'est pas la peine de s'exciter comme des débiles...je te dis, une bonne légalisation cannabique, un tas de taxes pour l'état, du coup une baisse générale du taux de prélèvements et au bercail les gilets
Voilà une solution.......
Cobra
Sujet: Re: Blocage du 17 Novembre Dim 2 Déc 2018 - 8:04
Faut arrêter avec Mars-Neptune = pacifiste ; il peut l'être oui mais pour l'instant la réalité montre le contraire .
Invité
Invité
Sujet: Re: Blocage du 17 Novembre Dim 2 Déc 2018 - 8:23
Oui bon c'était une boutade...quand on regarde la carte de la Ve république on voit bien que la combinaison n'est pas très bonne pour ce thème dans lequel ces planètes sont en quinconces avec mars qui maîtrise la lune, le peuple. La conjonction actuelle quasi sur l'ascendant active le quinconce par sesquicarré à jupiter-nept.
Les Gj n'ont rien de pacifistes, tous les groupes facebook appellent à la guerre civile depuis des semaines....et après ça hurle à la violence policière et à la manipulation d'état. Remarque c'est facile avec ce qu'on peut faire gober comme conneries avec les réseaux sociaux, le peuple devrait être plus méfiant quand à qui manipule qui...et dans quel but ?
Dans ma circonscription et dans d'autres, les GJ vont à la rencontre de leur député pour donner leur doléances. A la bonne heure, il a fallut 240 ans pour que les français comprennent comment devrait fonctionner leur république. Leurs représentants c'est leurs députés, l'assemblée citoyenne, c'est l'assemblée nationale. Si tout le monde demandait des comptes, tout le temps, quand c'est nécessaire à son député, le peuple serait mieux entendu, et il y a pas besoin de faire une révolution pour ça.
Dernière édition par alia le Dim 2 Déc 2018 - 8:51, édité 1 fois
Cobra
Sujet: Re: Blocage du 17 Novembre Dim 2 Déc 2018 - 8:50
" Les signes d’eau sont les signes de la fin des choses, en particulier le Scorpion, qui régit l’intensité, l’argent, et la sexualité. "
ce matin dans cette new : http://versusconformita.livehost.fr/2018/12/02/venus-en-scorpion-le-3-decembre/
L'eau c’est la mémoire - personnelle et familiale avec la Lune ( cancer ) - des activités , de la colère avec Mars ( Scorpion ) - de l'humanité , des vastes étendues avec la Neptune ( Poissons ) , l'océan est devenu une poubelle : mémoire de nos merdouilles ( et encore je suis gentil avec ce mot ) .
------------------------------------------
Au fait hier la lune a été à 165° de Mars - Neptune ; en ce moment elle est ne quinconce ; tout ça pour dire que le calme n'y était pas ; même hier en voiture il y avait des stressés .
ladom
Sujet: Re: Blocage du 17 Novembre Dim 2 Déc 2018 - 9:12
Comment peut on contester des personnes qui disent juste "ralebol de trimer comme un forcené tandis que d'autres s'en mettent plein les poches sur notre dos".... "ralebol de ne vivre que pour payer nos factures et ne plus pouvoir payer un seul petit plaisir à nos gamins" etc etc Expliquez moi!!!
Comme dit je ne sais plus qui fin du mois et fin du monde (sous entendu écologique) même combat, les gens sont loin d'être des cons, ils ont une conscience écologique et savent ce qu'il faut faire. Encore faut il leur en laisser les moyens!!!
Petite suggestion de lecture circonstanciée...
Invité
Invité
Sujet: Re: Blocage du 17 Novembre Dim 2 Déc 2018 - 9:18
Je ne conteste pas le ras le bol, je conteste la manière de faire...
Quand je lis les appels à la révolution comme en 1789, en disant j'ai faim, j'ai envie de répondre, bouffe ton i-phone! Faut pas déconner on part de prix du gasoil et du pouvoir d'achat, des fins de mois difficiles, pour finir par la "fin de l'assistanat" dans les revendications...euh c'est quand que vous vous mettez d'accord ?
Si c'est du chacun pour soi qui est revendiqué, c'est sur on paiera moins de taxes, et la justice sociale? C'est pas "en réduisant le train de vie des politiques" ni avec l'isf que l'on finance la couverture sociale, c'est trop peu mais c'est symbolique !