Sujet: Mercure entre en scorpion Mar 9 Oct 2018 - 18:17
Rappel du premier message :
Mercure rentre en Scorpion et se fait rayon laser pour un nettoyage de fond !
D’emblée, il fait son opposition à Uranus en Taureau Mercure à 1° 08 Scorpion Uranus à 1° 08 Taureau Un seul passage
Soleil 16 DEG 40 MN Balance Maison 3 Lune 28 DEG 00 MN Balance Maison 3 Mercure 00 DEG 00 MN Scorpion Maison 3 Vénus 10 DEG 29 MN Scorpion R Maison 4 Mars 09 DEG 47 MN Verseau Maison 6 Jupiter 23 DEG 48 MN Scorpion Maison 4 Saturne 03 DEG 27 MN Capricorne Maison 5 Uranus 01 DEG 07 MN Taureau R Maison 9 Neptune 14 DEG 15 MN Poissons R Maison 8 Pluton 18 DEG 46 MN Capricorne Maison 6
Dernière édition par Cévennes le Mar 9 Oct 2018 - 18:27, édité 1 fois
Auteur
Sujet: Re: Mercure entre en scorpion Mer 10 Oct 2018 - 13:33
Merci les filles ... Lillith (carrément le comble oui lol ) , j'avais pas regardé la carte et effectivement oui je réalise que le carré pluton soleil + l'opposition à ma lune natal n'aide pas tous ces passages dans mon axe 2/8 et exprime bien les pensées qui me traversent et me mettent dans cet état (je pense par exemple à un coté très sombre chez moi qui remonte là ) ... hum je sens que le dernier trimestre va pas être simple .. C'est bien que tu prennes du temps seule , ça tombe bien avec cette vénus .. fait les boutiques si tu peux
Atlantis
Bipbip oui 4/10 tu as chiron dans ta 4 .
lilith13
Sujet: Re: Mercure entre en scorpion Mer 10 Oct 2018 - 14:24
Merci Céline
Yes Aleph, la toile de fond c'est le transit de Pluton oppo ta Lune cancer, et tout ça est avivé par le carré Soleil-Pluton + tout ce bordel en scorpion, y'a de quoi nettoyer les écuries d'Augias en ce moment.... On va au fond des choses et ce n'est pas nécessairement très agréable.... Une sorte de nettoyage émotionnel en profondeur....
Aleph
Sujet: Re: Mercure entre en scorpion Mer 10 Oct 2018 - 14:39
Lilith : Je prends rdv avec une énergéticienne là , au moins qu'elle me rebooste parce que physiquement c'est pas non plus le top . Bref j'arrête de plomber l'ambiance .
Merci Céline
Aleph
Sujet: Re: Mercure entre en scorpion Mer 10 Oct 2018 - 14:44
Pour en revenir au sujet , hier j'ai lu un truc comme quoi l'arrivée de mercure se faisait au carré des degrés des éclipses de cet été , ça parle à quelqu'un ? (j'ai la flemme de rechercher là bigsourire )
Angèle
Sujet: Re: Mercure entre en scorpion Mer 10 Oct 2018 - 15:03
Aleph a écrit:
Pour en revenir au sujet , hier j'ai lu un truc comme quoi l'arrivée de mercure se faisait au carré des degrés des éclipses de cet été , ça parle à quelqu'un ? (j'ai la flemme de rechercher là bigsourire )
L'éclipse du 27 juillet dernier (Paris):
Spoiler:
Mercure sera au carré partile de l'éclipse de juillet le samedi 13 octobre 2018 (Paris)
Spoiler:
Aleph
Sujet: Re: Mercure entre en scorpion Mer 10 Oct 2018 - 15:16
Cool merci Angèle , donc il se peut qu'il y est une "réponse" de mercure viennent éclairer les zones éclipsées de cet été . La personne parlait de "regler la note" Mercure était rétro tiens dans le signe de l'éclipse et mars rétro aussi conjoint à la lune ...
Dernière édition par aleph le Mer 10 Oct 2018 - 15:18, édité 1 fois
lilith13
Sujet: Re: Mercure entre en scorpion Mer 10 Oct 2018 - 15:17
Et oui, mercure va passer sur les points de l'éclipse (carte mise par Angèle). Mais c'est surtout la prochaine PL du 24 octobre qui marque un tournant, ou une suite en lien avec l'éclipse du 27 juillet.
Aleph
Sujet: Re: Mercure entre en scorpion Mer 10 Oct 2018 - 15:24
Yes la lune sera conjointe à Uranus et elle sera au degré de celui ci , selon Cobra, jusqu'en juin ,lors des PL , depuis cet hivers elle etait liée à saturne . On remarque qu'uranus était le point Tcarré à cette éclipse .. en M2 chez Vénus
bipbip
Sujet: Re: Mercure entre en scorpion Mer 10 Oct 2018 - 23:37
Ah j'avais mal lu, Jai cru que allait rétrograder en scorpion ( la fille traumatisé par venus rétro lol). Effectivement Cévennes c'est dans mon axe 9/3
Invité
Invité
Sujet: Re: Mercure entre en scorpion Jeu 11 Oct 2018 - 17:16
lilith13 a écrit:
De mon côté, ça secoue beaucoup au niveau relationnel... Comme si on avait attendu de partir à l'autre bout de la France pour tout mettre à plat. C'est le grand bordel relationnel....les frustrations ressortent, je suis intransigeante, je dis tout ce que je pense, et en face, mon mec et sa force d'inertie qui me déconcerte.... Manquerait plus qu'on ait fait tout ça pour se séparer à Marseille.....J'en ai vraiment pas envie, mais je suis épuisée, y'a un truc qui me tord le ventre.
La période malmène nos projets Lilith, déménager, changer d’environnement c'est une épreuve pour un couple, un bouleversement, un peu comme l'arrivée d'un enfant. T'as raison de prendre quelques jours de repos...je te souhaite de retrouver l'harmonie avec le retour de Vénus en Balance
Lilith parlait de nettoyer les écuries d'Augias avec l'entrée de mercure en scorpion....là on y est
Cévennes
Sujet: Re: Mercure entre en scorpion Lun 15 Oct 2018 - 18:49
Cobra a écrit '' le 17-18 : Mercure-Vénus carré Lune-Mars / trigone Neptune . bon après si tu es cool ça peut aussi être intéressant ; voir la coupure de quelque chose qui traînait . Comme c'est rapide je ne sais pas si ça a du " poids " . ça peut chauffer avant le 17 donc dans le doute prudence le 16-17 , l'aspect se faisant dans la nuit du 17au 18 . "
c'est demain
launis
Sujet: Re: Mercure entre en scorpion Lun 15 Oct 2018 - 19:26
Cévennes c'est demain et jusqu'au 18... Perso pendant ces 4 jours je vais me tenir à carreau car trop de clash ces derniers temps et trop d'histoires prêtent à peter aussi donc je coupe la communication LOL Le seul truc qui m'inquiète c'est que jeudi j'ai ma journée d'équipe et que mon grand responsable qui m'a promis mon poste au 1/10 puis au 1/11 puis maintenant en janvier sera là...et j'ai juste peur si il m'en parle de lui mettre un petit coup de pression pour avoir une date concrète! Pfffff
Invité
Invité
Sujet: Re: Mercure entre en scorpion Lun 15 Oct 2018 - 20:56
Un coup de pression ne fonctionne que si on peut réellement mettre une contrainte à l'autre derrière, sinon il vaut mieux s'abstenir parce que celui qui est pressé est souvent le perdant et qu'il ne faille pas le montrer.
launis
Sujet: Re: Mercure entre en scorpion Lun 15 Oct 2018 - 21:18
plume a écrit:
Un coup de pression ne fonctionne que si on peut réellement mettre une contrainte à l'autre derrière, sinon il vaut mieux s'abstenir parce que celui qui est pressé est souvent le perdant et qu'il ne faille pas le montrer.
tu as raison Plume c'est lui qui maitrise tout j'ai donc certainement plus à y perdre qu'à y gagner... donc profil bas
lilith13
Sujet: Re: Mercure entre en scorpion Mar 16 Oct 2018 - 17:47
alia a écrit:
lilith13 a écrit:
De mon côté, ça secoue beaucoup au niveau relationnel... Comme si on avait attendu de partir à l'autre bout de la France pour tout mettre à plat. C'est le grand bordel relationnel....les frustrations ressortent, je suis intransigeante, je dis tout ce que je pense, et en face, mon mec et sa force d'inertie qui me déconcerte.... Manquerait plus qu'on ait fait tout ça pour se séparer à Marseille.....J'en ai vraiment pas envie, mais je suis épuisée, y'a un truc qui me tord le ventre.
La période malmène nos projets Lilith, déménager, changer d’environnement c'est une épreuve pour un couple, un bouleversement, un peu comme l'arrivée d'un enfant. T'as raison de prendre quelques jours de repos...je te souhaite de retrouver l'harmonie avec le retour de Vénus en Balance
Lilith parlait de nettoyer les écuries d'Augias avec l'entrée de mercure en scorpion....là on y est
Hey Alia, Je n'avais pas vu ton message. Oui une sacrée épreuve, perte de repères, fatigue.... les quelques jours seules n'ont pas calmé le jeu pour le moment, je reviens tout aussi en colère... J'espère que ça va le faire et qu'on va réussir à trouver un nouvel équilibre (oui avec Vénus en balance ). Mercure scorpion au carré de mon mars verseau... et de Mars céleste ! + vénus bien entendu...
Invité
Invité
Sujet: Re: Mercure entre en scorpion Mar 16 Oct 2018 - 17:49
Dis donc lilith ça secoue de ton côté too
lilith13
Sujet: Re: Mercure entre en scorpion Mar 16 Oct 2018 - 18:25
Coucou Palmier, Oui rentrée bizarre, ça secoue à fond... Commence à me gonfler cet Uranus ! Des bisous à toi
Celine
Sujet: Re: Mercure entre en scorpion Mar 16 Oct 2018 - 18:32
J aime pas lire ce genre de choses... toi qui te rejouissait tellement de ce nouveau depart... c est pas juste :( pleins de gros kissou te souhaitant que tout s arrange
Invité
Invité
Sujet: Re: Mercure entre en scorpion Mar 16 Oct 2018 - 18:33
Lilith
lilith13
Sujet: Re: Mercure entre en scorpion Mar 16 Oct 2018 - 18:46
Merci les filles, Céline, Navane Je suis toujours heureuse d'être venue vivre ici, mais le calage avec le Monsieur n'est pas simple...Un ras le bol de la fusion (merci Uranus !), je suis en crise de revendication... je ne sais plus dire autre chose que "Je fais ce que je veux et na !". + une baisse de libido totale.... Comme si j'avais mis (et lui aussi) toute ma libido dans le déménagement, et là, à plat... ça, ça doit être plus Vénus scorpion qui fait des siennes....et ça finit par nous irriter.
Invité
Invité
Sujet: Re: Mercure entre en scorpion Mar 16 Oct 2018 - 18:54
"Comme si j'avais mis (et lui aussi) toute ma libido dans le déménagement, et là, à plat.."
...belle image d'une vénus Rétro....laquelle avant de se Recharger d'énergie plutonienne, ira en balance pour Retrouver cet équilibre vénusien qui vous manque... ...ne pas brusquer....
Invité
Invité
Sujet: Re: Mercure entre en scorpion Mar 16 Oct 2018 - 19:01
Un déménagement, c'est un grand bouleversement dans un couple. 800 bornes, en plus... Chacun est amené à chercher/prendre de nouvelles marques (avec un repositionnement fort de ton côté), s'adapter, composer avec tous les aléas inhérents pour enfin retrouver un nouvel équilibre, un nouveau tempo. C'est beaucoup d'énergie que tu as investi là-dedans, lilith, beaucoup de stress et de doutes durant des mois... Les prises de tête n'arrangeant rien, la libido peut être en effet en sommeil. Vous finirez par vous raccorder. Je vous le souhaite en tous cas
Dernière édition par Navane le Mar 16 Oct 2018 - 19:21, édité 5 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: Mercure entre en scorpion Mar 16 Oct 2018 - 19:07
Mercure qui entre entre en scorpion est la première planète de la nouvelle lunaison contactée par la lune, alors quid de mercure face à uranus ? Mercure....sur la sellette ? (quand commence sa Rétro ? ) un "lien" sans doute.......
Cévennes
Sujet: Re: Mercure entre en scorpion Mar 16 Oct 2018 - 19:29
lilith13 a écrit:
Coucou Palmier, Oui rentrée bizarre, ça secoue à fond... Commence à me gonfler cet Uranus ! Des bisous à toi
bahh ma Lilith cela arrive quand on mets tout sur un '' projet '' trop de stress , trop de tout , respire et ne pousse pas le destin , tu as (pardon ) peut être tout voulu en même temps .. et la vie ne donne que rarement tout en même temps , je te dirais stoop une chose après l'autre et s'il faut que ça casse .... ben laisse faire , c'est que la vie a autre chose pour toi
ladom
Sujet: Re: Mercure entre en scorpion Mar 16 Oct 2018 - 21:17
Lilith tu entames un nouveau chapitre du livre de ta vie, la phase de transition / adaptation est inévitable... Le temps fera son oeuvre...
De mon côté je me prends en pleine face toutes mes insatisfactions.... Pourquoi n'arrive-je pas à me contenter voire satisfaire de ce que je vis ? Pourquoi trouve-je toujours à redire ? Pourquoi voudrais-je que ce soit toujours mieux ????
Je ne suis pas une gamine qui fait des caprices, j'ai eu mon lot de saloperies et j'ai passé la majeure partie de ma vie à surnager plutôt que profiter. Alors quoi ? Et le premier qui me parle de l'éternelle insatisfaction féminine je sors les crocs je préfère prévenir....
En vous écrivant ces mots je réalise que je m'étais trouvé un certain équilibre quand j'étais seule et au chômage, et qu'avec l'intégration de ces nouvelles donnes, cet équilibre a été chamboulé. Aussi je cherche ce nouvel équilibre intérieur, et quand je l'aurai retrouvé, je sais que cela ira mieux. Je sais aussi que cela ne peut venir que de moi même.
Tu vois Lilith, qq part ce que je décris là peut faire echo à ton vécu, peut-être... Même si en est vécu différemment pour tout un chacun/chacune selon son thème évidement.... :smack Lilith: