Sujet: Humour du Jour..toujours :) Ven 5 Oct 2018 - 11:42
Rappel du premier message :
Auteur
Invité
Sujet: Re: Humour du Jour..toujours :) Sam 15 Jan 2022 - 20:01
Maldoror a écrit:
5/5, et quelques étoiles.
Tope-là, Jean. Tu es d'une logique redoutable et rafraîchissante. Quelle joie en te lisant, en suivant les chemins de ta pensée. Tu as été un de mes rayons de soleil du jour.
Merci
Cobra
Sujet: Re: Humour du Jour..toujours :) Mar 18 Jan 2022 - 9:03
À LIRE TRES ATTENTIVEMENT - Un fermier surveillait ses animaux dans un pâturage éloigné, quelque part au nord d'Amiens, quand soudain une rutilante BMW s’avança vers lui dans un nuage de poussière. Le conducteur, un jeune homme portant un complet Armani, des chaussures Gucci, des lunettes de soleil Ray-Ban et une cravate Yves St-Laurent, s’étira le cou par la fenêtre et demanda au fermier : - "Si je te dis exactement combien de vaches et de veaux il y a dans ton troupeau, me donneras-tu un veau ?" Léon regarda l’homme, définitivement un yuppie, puis jeta un regard vers son troupeau en train de brouter tranquillement et répondit avec calme : - "Oui, pourquoi pas..." Le yuppie stationne son auto et s’empare de son mini ordinateur Dell, le branche à son cellulaire, et navigue sur Internet vers un site de la NASA, et contacte ensuite un satellite GPS pour obtenir un positionnement exact de l’endroit, puis fournit les coordonnées à un autre satellite de la NASA qui numérise le secteur en une photo ultra haute résolution. Le jeune homme accède ensuite au site de photographie digitale Adobe et exporte l’image vers un site d’analyse d’image à Hambourg en Allemagne. Quelques secondes après, il reçoit un courriel sur son IPad Air mentionnant que l’image a été analysée et que les données ont été conservées. Il accède ensuite à une base de données MS – SQL via un OBDC connecté à une feuille de calcul Excel avec courriel sur son Blackberry et après quelques minutes, reçoit une réponse. Il se tourne vers le fermier et lui dit : - "Tu as exactement 1586 vaches et veaux." - "C’est bien vrai. Ok, tu peux prendre l’un de mes veaux", dit le fermier. Il observa donc le jeune yuppie qui choisissait un des animaux et le regarda amusé pendant que le jeune homme installait l’animal dans le coffre arrière de sa BMW. Alors le fermier dit au jeune homme : - "Hep ! Si je te dis exactement dans quel secteur d’activités tu travailles, me redonneras-tu mon veau ?" Le jeune homme réfléchit un instant et dit : - "Ok, pourquoi pas…" - "T’es membre du gouvernement de Emmanuel Macron", dit le fermier. - "Wow ! C’est exact", dit le Yuppie, - "Mais comment as-tu pu deviner cela ? " - "J’ ai pas eu besoin de deviner’’, dit-il. - "T’es arrivé ici sans que personne ne t’invite, tu veux te faire payer pour une réponse que je connaissais déjà, à une question que je ne me posais pas. Tu t’es servi d’un équipement valant des millions d'euros pour essayer de me prouver que tu es plus intelligent que moi, alors que tu ne connais rien des travailleurs et de ce qu’ils font pour gagner leur vie. Tu ne connais rien aux vaches. Ce que tu as devant toi, c’est un troupeau de moutons ! Maintenant, redonne-moi mon chien."
Ce texte n'est pas de moi.
ceyba
Sujet: Re: Humour du Jour..toujours :) Mar 18 Jan 2022 - 15:31
Elles sont bien bonnes celles là merci Cobra et Maldo!
Adonis
Sujet: Re: Humour du Jour..toujours :) Jeu 20 Jan 2022 - 0:42
Glauque
Sujet: Re: Humour du Jour..toujours :) Jeu 20 Jan 2022 - 1:25
Je ne sais pas ce qui me fait plus peur, entre la taille énorme, ou les milliers d'aiguilles ...
Maldoror
Sujet: Re: Humour du Jour..toujours :) Jeu 20 Jan 2022 - 1:50
Quoi, les aiguilles te font peur? Tu n'es donc pas vaccinée?
Glauque
Sujet: Re: Humour du Jour..toujours :) Jeu 20 Jan 2022 - 1:53
Maldoror a écrit:
Quoi, les aiguilles te font peur? Tu n'es donc pas vaccinée?
Je suis presque devenu un animal en voie de disparition en France
Invité
Invité
Sujet: Re: Humour du Jour..toujours :) Jeu 20 Jan 2022 - 10:58
Circé
Sujet: Re: Humour du Jour..toujours :) Jeu 3 Fév 2022 - 23:39
Quelques BD sur le thème de la voyance :
Cobra
Sujet: Re: Humour du Jour..toujours :) Ven 4 Fév 2022 - 8:29
LE PAON ET LE PALAIS.
Un jeune paon , imbu de son plumage
Fût pris dès son plus jeune âge
En mains par une vieille pintade
Qui laissa son vieux coq en rade.
Lors , notre jeune volatile
Qui se trouvait fort volubile
Ne fût plus satisfait de son habitat
Et se rêva en costume d’apparat.
Pourquoi , se disait-il , se contenter
D’un simple poulailler , fût-il doré ,
Alors que , sans travailler,
Je puis demeurer au palais.
Il me suffit , si mes calculs sont bons ,
De prendre mes congénères pour des pigeons
Et , pour les prochaines élections ,
De bien jouer les trublions.
Ainsi fût fait , et contre toute attente,
Il prît la place laissée vacante
Par tous les vieux coqs déplumés
Dont tout le monde s’était lassé.
Pour constituer sa basse-cour
Il fit appel à des vautours
Aptes à tondre la laine ,
À amasser toutes les graines.
Ses anciens congénères
Qu’il jugeait fort vulgaires
Virent enfin , mais un peu tard ,
Qu’on les prenait pour des bâtards.
Fort de son plébiscite aux élections ,
Notre dieu-paon , tel Pygmalion ,
Favorisa un jeune sardouk
Dont il se servait comme bouc.
Grisé par ses nouvelles prérogatives,
Celui-ci , de manière fort hâtive ,
Se crût par son maître autorisé
De jeunes oisons brutaliser.
Las , malgré la volonté manifeste
De celer ces faits funestes,
L’histoire vînt à transpirer
Hors de murs du Palais.
Devant ce gros scandale ,
Notre apprenti Sardanapale
Dût rétropédaler
À son grand regret.
Il envoya ses janissaires
Désigner un bouc émissaire
Mais la sauce ne prît pas
Et l’oisillon resta sans voix.
Moralité : Même les rois de l’enfumage,
Ceux mêmes qui se voulaient rois mages ,
Tombent un jour de leur piédestal
Et devront quitter leur habit royal.
Fable de Jean De La Fontaine (1621-1695) , revisitée par un auteur inconnu que l'on félicite au passage
glacette
Sujet: Re: Humour du Jour..toujours :) Ven 4 Fév 2022 - 18:58
En attendant les beaux jours, il faut lutter contre la déprime
Cobra
Sujet: Re: Humour du Jour..toujours :) Ven 4 Fév 2022 - 19:23
mieux que les gâteaux au cannabis
ENYLEVED
Sujet: Re: Humour du Jour..toujours :) Mar 8 Fév 2022 - 2:02
De temps en temps, je jette un oeil aux perles du BON COIN,
Certains annonceurs (souvent dans la section auto-moto ) ont un humour incroyable,
Je viens de tomber sur cette annonce
annonce:
Cobra
Sujet: Re: Humour du Jour..toujours :) Mar 8 Fév 2022 - 5:12
...j'ai en lisant " lecteur cassette HS pour pas que le passager mette de la musique de merde "
bon sinon elle n'est pas encore de collection selon la loi , il faut qu'elle est 30 ans . Ceux qui ont une 205 GTI la côte explose .
Celine
Sujet: Re: Humour du Jour..toujours :) Mar 8 Fév 2022 - 11:48
excellent
Invité
Invité
Sujet: Re: Humour du Jour..toujours :) Mar 8 Fév 2022 - 11:53
Absolument génial, j'adore
glacette
Sujet: Re: Humour du Jour..toujours :) Mar 8 Fév 2022 - 12:01
[quote="ENYLEVED"]De temps en temps, je jette un oeil aux perles du BON COIN,
Certains annonceurs (souvent dans la section auto-moto ) ont un humour incroyable,
Je viens de tomber sur cette annonce
Oh quel humour !!! j'apprécie beaucoup cette auto-dérision. L'auteur doit-être un capricorne...sentimental.
Invité
Invité
Sujet: Re: Humour du Jour..toujours :) Mar 8 Fév 2022 - 19:06
glacette a écrit:
Oh quel humour !!! j'apprécie beaucoup cette auto-dérision. L'auteur doit-être un capricorne...sentimental.
C'est drôlement chou, ça
ENYLEVED
Sujet: Re: Humour du Jour..toujours :) Mar 8 Fév 2022 - 19:37
Si vous aimez ce genre d'humour et d'annonces, en voici une qui mérite grandement le détour
Il semble que toutes les descriptions drôles qui ont été faites par la suite par les annonceurs sur le BC soient inspirées de celle-ci,
Cet homme a eu un tel succès qu'il a reçu de nombreux messages, voire même des demandes en mariage, d'après ce qu'il explique dans le lien en bas de page,
L'annonce n'existe plus depuis longtemps, mais fort heureusement, certains l'avaient conservée en mémoire,
Sujet: Re: Humour du Jour..toujours :) Mer 9 Fév 2022 - 8:11
Bonjour,
Je continue sur ma lancée; toujours les perles du BC, section auto-moto et ses rédacteurs d'annonces bien inspirés,
Celle-ci devrait plaire particulièrement à Cobra, amateur de belles cylindrées
LAMBORGHINI:
ENYLEVED
Sujet: Re: Humour du Jour..toujours :) Mer 9 Fév 2022 - 8:51
Allez, encore un bijou d'humour ( involontaire cette fois-ci )...péché dans une autre section du BC,
Oui, je sais, à première lecture, on peut se demander pourquoi cette annonce fait partie des perles,
Il convient juste d'ajuster ses lunettes pour traquer la "petite" faute d'orthographe qui fait toute la différence
tronçonneuse pour couper un....:
Lunico
Sujet: Re: Humour du Jour..toujours :) Mer 9 Fév 2022 - 9:50
Hello ENYL' : j'ai traqué la petite faute dont tu parles (ainsi que 6 autres !) ...
C'est dingue comme certains ne se relisent pas avant de poster !
ENYLEVED
Sujet: Re: Humour du Jour..toujours :) Mer 9 Fév 2022 - 10:15
Oh oui Lunico
Parfois la "pépite" se trouve directement dans le titre de l'annonce,
Il en existe quantités que je vous invite à consulter, histoire de se marrer un bon coup,
Il faudrait que je prenne le temps d'extraire quelques passages d'un bouquin (je dois d'abord le retrouver !) acheté voici longtemps "la fête des perles" ; l'auteur y avait publié des dizaines de courriers, mots, messages envoyés aux assurances et administrations,
Un régal !
glacette
Sujet: Re: Humour du Jour..toujours :) Ven 11 Fév 2022 - 18:31
glacette
Sujet: Re: Humour du Jour..toujours :) Ven 11 Fév 2022 - 18:33
En tous cas, c'est le boulanger qui fait son "beurre"