Attention, ce monde est devenu(?) tellement con que si tu répugnes à porter un masque sous 40 degrés de chaleur, pour des raisons qui ne te convainquent tout simplement pas (et ce cirque peut durer encore bien longtemps sauf... si on se vaccine?), t'es un déplorable con, un sale égoïste qui ne pense qu'à sa gueule, un incivique, un suppôt de Trump (bin oui), contre l'IVG, un violeur de nonnes en puissance etc.
Tu vois un peu ce monde, toi? Moi, il me dégoûte.
On nous refait le coup du 11/09, le jour où le cerveau occidental à commencer de s'éteindre, mais c'est plus fumant encore. Du jamais vu.
Mieux, depuis que ce Covid (qu'on voyait venir de loin, de chine, sans être particulièrement concernés durant des mois) est passé dans nos vie, "grâce" à lui, on voit vraiment à quel camp on appartient. Qu'on le veuille ou non.
Le masque (je tolère ceux qui le portent et le fais aussi mais uniquement par rapport aux amendes potentielles) sera juste anecdotique pour la suite des événements.
Un monde bien divisé en deux. Plus que jamais.
Avec dans le camp du bien, les bons démocrates, progressistes, bobos de gauche et de droite, respectueux des lois et des institutions, communiant dans la mondialisation, à la pensée unique, mais bien sûr ouverte à toutes" les libertés" et en face, les beaufs, les réactionnaires, les marmiteux, ferlampiers, les sales types, les renégats, les fachos, les complotistes, vilains populistes mâtinés des pires extrêmes.
Voilà le deal.
Pour résumer, un bourgeois de droite ou un bourgeois de gauche, ça reste un bourgeois. Et les bourgeois, c'est comme les cochons.
Et les cochons, ça se saigne.
Oups. C'est pour l'amour du mot. Quoi que...