~ Pour la blague cosmique ~
~ Spéciale dédicace à Cobra ~
- Cobra a écrit:
- Je vais peut être rencontré une Alfette alors .......
j'espère qu'elle sera moins compliquée qu'une humaine
Je le savais, t'es spatial
J'ai donc prévenu les premiers membres de mon équipe de cette future collaboration en ne tarissant pas d'éloges à ton endroit.
Je leur ai parlé longuement de ta générosité, de tes pouvoirs intuitifs, de ton dévouement pour la planète, mais aussi de tes
"nan mais oh!", petites pépites d'un caractère bien trempé... C'est que j'ai une boite à lancer sur la comète et comme tu es l'homme de la situation, je tenais à ce que tu sois le mieux accueilli de la Galaxie.
Au cours de cette réunion,
Chewbacca est allé dans le sens de ton embauche. J'ai eu chaud. Non, non, pas lorsque les vapeurs de son haleine me sont parvenues – c'est pas faute de lui répéter de cesser le régime steak et bière, – mais il était important que mes décisions soient validées par l'ensemble dans l'harmonie :
- Spoiler:
Maître
Yoda voulait tout de même te mettre en garde pour ton dévouement. Sa sagesse, tu connais, hein :
- Spoiler:
Je précise que le message n'est pas de moi
Toutes les fois où j'ai entendu Maître Yoda prodiguer cet enseignement, j'ai serré mon côté obscur et tout ce qu'il était possible de serrer dans une sorte de réflexe de préservation de ma nature... Est-ce que ça te fait pareil, toi ? Enfin bref.
Quand j'ai glissé que tu étais célibataire et ouvert à des rencontres hors-du-commun, quelques-unes de mes collaboratrices se sont réveillées avec une gourmandise à peine dissimulée. Des yeux injectés d'étoiles, ça remplaçait de la tignasse et autre coiffe improbable, ça papillonnait des yeux.
VénuXia, la première :
- Spoiler:
Après l'avoir longuement observé, je me suis vue obligée de lui répondre :
_ Tu es un peu trop humaine. Ça ne collera pas, malgré tout le maquillage UHU cosméticosmique appliqué à la truelle. Trop mastic et pas assez magique pour lui.
Cobra aspire à l'extra, pas à voir des éléphants roses chaque fois qu'il te sniffera. Et puis, une
Alfette, c'est poilue... Il aime bien ça, tu vois.
C'est là que
KalmarI s'est levée brusquement en affirmant :
- Spoiler:
_ Tu crois m'impressionner avec tes grands airs ?
Cobra aime les poilues, on a dit, pas les nanas avec 3 tentacules sur le caillou... Il faut écouter quand on parle. À moins que ce ne soit trop difficile avec la salade de poulpes qui te sert de neurones ?
En plus, tu schlingues la morue séchée. Le gars, il ne t'aura même pas dit bonjour qu'il sera déjà tombé un trou noir supermassif. Comment pourrait-il tomber amoureux, s'est moquée
VénuXia.
Ohlala!, ma réunion était en train de tourner au crêpage de poulpe. Le côté marin de
KalmarI aurait pu convenir à ta Vénus Poisson mais
VénuXia avait raison. Là encore ça n'allait pas avec tes critères.
_
Hey!, oh!, les chatons... On se calme.
- Spoiler:
Alf est sorti de la salle de réunion à la vitesse de la lumière pour rejoindre la cafétéria, me laissant dans un état proche de l’hébétement. Pour changer. Aurais-je suffisamment d'endurance pour gérer ces zinzins de l'espace ? Je commençais à en douter.
_ Reprenons, les filles... Non, en fait, vous savez quoi ? Vous me fatiguez. Ce ne sera ni l'une, ni l'autre. Comme ça, c'est réglé. Et vous puez toutes les deux, alors pouet-pouet cam...
_ Parce que ce ne pourra être que moi, me coupa la charmante
KFC-1.
- Spoiler:
Ha!, ça se précisait, c't'histoire... Ouhlaaa, oui,
bord'aile!. Peut-être plus précis que précision du coup.
_ Ahem,... Alors, c'est vrai que tu as de sérieux arguments en ta faveur,
KFC-1. Le souci, c'est que,...comment dire,... tu es juste parfaite. Trop parfaite, voilà !
Cobra n'en demande sans doute pas tant. Tu sais, il faut y aller par étape, hein. Ce serait trop brutal comme changement. Il n'a connu que les humaines. Il faudrait y aller tout doux. Toi, t'es le top du top ! Un univers à toi toute seule. Il pourrait être effrayé. Enfin, je lui demanderais quand même car on est sur le physique et tes qualités d'âme sont à rapprocher de cette fameuse
Alfette que l'on recherche mais ça me semble légèrement compromis. Ne sois pas déçue, la petite chérie. Tu finiras pas trouver ta moitié.
C'est à ce moment-là que la voix de
Plantaum s'est élevée :
_ Tu as bien dit que
Cobra aimait la Terre, la nature, n'est-ce pas... ?
Et là, c'était plié.
Comment n'y avais-je pas pensé plutôt ? Je venais de trouver une potentielle amoureuse pour toi.
Pour le premier abord, je lui ai suggérée de t'écrire un petit mot doux. Pas trop engageant, simplicité et naturel. Juste de quoi créer la curiosité et l'envie chez toi. Elle m'a demandé mon plus beau papier à lettre pour t'écrire. Ce que j'ai accepté de bon cœur.
Voici le message que ton admiratrice cosmique a souhaité que je te transmette :
- Spoiler:
Surtout ne me remercie pas,
Cobra.
Ah!, qu'est-ce que je ne ferais pas afin d'œuvrer pour l'Amouuur...
*Curieux, j'entends déjà Angèle te conseiller de surtout bien vérifier la date de péremption de Plantaum*