Sujet: Astrodienst/Astrotheme Mer 3 Oct 2018 - 11:49
Rappel du premier message :
Bonjour le Forum
Je constate qu'entre astrotheme et astrodienst, les orbes utilisés ne sont pas les mêmes... Astrodients me compte 2 planètes (soleil et saturne) ainsi que (mars et uranus) en aspects de carrés avec un orbe de 8 degrès alors qu'astrothème a des orbes plus réduits et ne me les mets pas en carré? Qu'en pensez-vous ?
Auteur
Message
launis
Sujet: Re: Astrodienst/Astrotheme Jeu 4 Oct 2018 - 8:08
Merci Blou
Hagakure
Sujet: Re: Astrodienst/Astrotheme Jeu 4 Oct 2018 - 10:24
Electrode, je me demandais : généralement les personnes qui utilisent des orbes plus larges se cantonnent aux aspects dits majeurs. Or, il me semble que tu es très au fait des aspects dits mineurs. J'aurais donc aimé connaitre ton avis sur les planètes inaspectées, qui doivent être plutôt rares du fait de cette double tendance (orbes et palette d'aspects plus larges) dans ta pratique ?
Atlantis
Sujet: Re: Astrodienst/Astrotheme Jeu 4 Oct 2018 - 10:40
Perso, je fonctionne depuis toujours comme électrode, je monte allègrement les orbes. Pour une conjonction, avec soleil ou lune, je n'hésite pas à monter à 12 °, voire à 14 ° en parlant de "conjonction élargie" donc un aspect qui tend vers... Par contre, j'étudie différemment la conjonction élargie de la conjonction. Et je tiens compte des éléments. Une planète en fin de scorpion ne sera jamais en conjonction positive avec une planète en début de sagittaire. On est dans le cas des frères ennemis, même si les planètes sont en affinités. Pour les autres aspects, j'ai souvent monté de 2 ° sur la position "officielle"...et parfois même plus. Tout dépend du thème et de la force ou faiblesse des planètes. Un mars en bélier ou un saturne en capricorne auront plus de puissance, donc une orbe plus large. Depuis peu, j'utilise la dominance dans un aspect. Voir quelle planète prédomine sur l'autre. A fortiori lorsque mars saturne ou Uranus sont impliqués. Dans un carré mars saturne, le signifiant n'est pas le même si saturne domine ou si mars domine. Par contre, pour les aspects mineurs, je prends des orbes très fines. Comme pour les conjonctions aux étoiles fixes. Je languis la méthode d'électrode.
Invité
Invité
Sujet: Re: Astrodienst/Astrotheme Jeu 4 Oct 2018 - 11:37
Hagakure a écrit:
J'aurais donc aimé connaitre ton avis sur les planètes inaspectées, qui doivent être plutôt rares du fait de cette double tendance (orbes et palette d'aspects plus larges) dans ta pratique ?
Cela dépend des cas... C'est assez rare en définitive mais ça existe. Enfin, la faiblesse d'une planète peut être comptabilisée, même si elle est touchée par un ou deux aspects mineurs. On a le cas du soleil en gémeaux d'Aznavour (doublement ou triplement fragile en maison 4, en gémeaux et seulement en sesqui-carré à la lune).
@ Atlantis Pour ma part, je n'élargis pas jusqu'à 12°, je me limite à 9°/10° et je prends en compte les aspects même dans un signe différent.
Invité
Invité
Sujet: Re: Astrodienst/Astrotheme Jeu 4 Oct 2018 - 13:36
[quote="Hagakure"]Electrode, je me demandais : généralement les personnes qui utilisent des orbes plus larges se cantonnent aux aspects dits majeurs. Or, il me semble que tu es très au fait des aspects dits mineurs. J'aurais donc aimé connaitre ton avis sur les planètes inaspectées, qui doivent être plutôt rares du fait de cette double tendance (orbes et palette d'aspects plus larges) dans ta pratique ?[/quote
moi j'ai un sans aspects..ça n'aide pas self made woman...on arrive par soi même..
ginue
Sujet: Re: Astrodienst/Astrotheme Jeu 4 Oct 2018 - 13:42
Moi aussi je compte des orbes larges, surtout pour les luminaires.
Quand il s'agit d'aspects entre planètes transaturniennes je compte des orbes moins larges.
N'oubliez pas ,par exemple ,que les rayons du soleil sont encore bien visibles même si l'astre est considéré comme "couché" sur la carte du ciel. En effet, il faut au moins attendre 18° après son passage au descendant pour considérer qu'il fasse bien nuit.
Et que dire des latitudes réelles des planètes...
launis
Sujet: Re: Astrodienst/Astrotheme Jeu 4 Oct 2018 - 14:57
Sur les transits de sextile des lentes vous prenez combien avant et après ?
launis
Sujet: Re: Astrodienst/Astrotheme Jeu 4 Oct 2018 - 14:58
Sur une planète personnelle autre soleil/lune
Atlantis
Sujet: Re: Astrodienst/Astrotheme Jeu 4 Oct 2018 - 15:16
Perso, sur les transits je prends une orbe très serrées, bien plus serrées que la tradition. J'élargie au theme natal mais pas pour les transits. Ne pas oublier qu'une planète qui va passer est plus puissante que celle "qui est passée" @saturne75, pour ma part je regarde beaucoup les planètes sans aspects. Ce sont souvent des électrons libres. A voir ce qu'elles racontent dans le thème, la maison qu'elle domine, les rapports aux NN NS, bref comment ce côté "jexiste sans les autres" s'exprime dans le thème. L'analyse d'un thème n'est pas une succession d'éléments pris à part et juxtaposé les uns aux autres. L’interprétation se fait autour d'une ossature. Lorsqu'un élément se détache, il est souvent reconfirmé par d'autres éléments du thème. Les planètes sans aspects sont une confirmation, comme les signes interceptés ou les régents karmiques.
launis
Sujet: Re: Astrodienst/Astrotheme Jeu 4 Oct 2018 - 15:31
Atlantis Je rebondis sur "une planète qui va passer est plus forte que quand elle va passer" J'ai lu un article qui disait que l'e transit de carré et d'opposition était ressenti plus fort Avant l'aspect exacte mais que pour les trigones et sextiles Après l'aspect exacte? Je n'ai jamais pu verifier ce fait
Atlantis
Sujet: Re: Astrodienst/Astrotheme Jeu 4 Oct 2018 - 15:38
Alors à toi de vérifier....On voit bien sur l'orbe des aspects, nous ne sommes pas d'accords. Est ce à dire que nous faisons erreur ? Non....simplement chacun va tirer de sa propre expérience ses conclusions. Il n'existe pas une seule approche qui serait la bonne mais des approches...cela peu être déstabilisant pour un débutant mais il est parfois difficile d'expliquer ( et de transmettre) des années d'expérimentation. Pour ma part j'utilise une orbe différente pour le TN et pour les transits. Et si on veut "compliquer la chose" tous les transits ne sont pas identiques. Dans un transit en conjonction de pluton par ex, c'est le dernier qui est le plus puissant. Et les période de transit en R sont des périodes intégratives...
Donc oui quand on bosse les transits la somme d'information à intégrer est assez dense.
Invité
Invité
Sujet: Re: Astrodienst/Astrotheme Jeu 4 Oct 2018 - 16:39
Atlantis a écrit:
Perso, sur les transits je prends une orbe très serrées, bien plus serrées que la tradition. J'élargie au theme natal mais pas pour les transits. Ne pas oublier qu'une planète qui va passer est plus puissante que celle "qui est passée" @saturne75, pour ma part je regarde beaucoup les planètes sans aspects. Ce sont souvent des électrons libres. A voir ce qu'elles racontent dans le thème, la maison qu'elle domine, les rapports aux NN NS, bref comment ce côté "jexiste sans les autres" s'exprime dans le thème. L'analyse d'un thème n'est pas une succession d'éléments pris à part et juxtaposé les uns aux autres. L’interprétation se fait autour d'une ossature. Lorsqu'un élément se détache, il est souvent reconfirmé par d'autres éléments du thème. Les planètes sans aspects sont une confirmation, comme les signes interceptés ou les régents karmiques.
C'est exact atlantis tout se rejoint!!!
Hagakure
Sujet: Re: Astrodienst/Astrotheme Sam 6 Oct 2018 - 10:04
Merci pour vos réponses.
Electrode, je n'ai peut-être pas bien saisi, tu fais une corrélation entre la faiblesse d'une planète et celle du nombre (ou qualité) de ses aspects ?
---
A mon sens l'aspect est une question d'angle et non de signe, je ne partage pas la vision selon laquelle, par exemple, un carré début Bélier à fin Vierge serait "amoindri" ou un trigone entre le début du Cancer et la fin du Verseau ne serait plus tout à fait un trigone. Ou carrément la théorie volguinienne qui relativise l'aspect selon un positionnement supposément en affinité entre la planète et le signe.
Invité
Invité
Sujet: Re: Astrodienst/Astrotheme Sam 6 Oct 2018 - 10:41
Je n'ai pas de théorie claire sur les planètes "inaspectées". Pour moi, les nuances sont plus importantes à prendre en compte que les catégorisations et, par ailleurs, tout dépend du contexte. Enfin, je suis d'accord avec toi sur les aspects.
Invité
Invité
Sujet: Re: Astrodienst/Astrotheme Dim 7 Oct 2018 - 10:34
@atlantis , pour les planêtes inaspectées , il y a plusieurs choses notables , moi j'ai le inaspecté , on ne reçoit pas d'aide certaines personnes peuvent naître avec un handicap... ce sont généralement des personnes qui ont une forte personnalité , par le fait qu'elle surcompense cette faiblesse..la faillite du père...son absence...le fait aussi d'avoir une grande liberté, pour faire des choix dans sa vie , j'ai souvent eu ce sentiment...personnellement..et surtout pour moi personnellement , une grande force intérieure sans dépendre des autres...voilà c'est plus une force qu'une faiblesse , en outre les transits apporte des choses très intéressantes..
Atlantis
Sujet: Re: Astrodienst/Astrotheme Dim 7 Oct 2018 - 11:21
saturne75 Merci à toi. C'est super intéressant d'avoir ainsi le fruit d'une expérience et un vrai témoignage. C'est l'objet de ce forum, comparer nos savoirs et s'enrichir mutuellement du savoir des autres. Le soleil étant lié à la verticalité, au père, au "rayonnement" et à notre place sociale, l'absence d'aspect rejoint, de mon point de vue, ta propre analyse. Je pense que lorsque, un des deux luminaires se trouve sans aspect ou conjoint à la LN, quelque chose de "marginal" se déroule et donc va imprégner fortement la psychologie de la personne. Tu parles très bien de ce vide et de se manque et de cette sur compensation. Un grand merci de ce partage
launis
Sujet: Re: Astrodienst/Astrotheme Dim 7 Oct 2018 - 12:11
Bonjour Saturne Mon soleil est également inaspecté Je te rejoins sur ta description !
Invité
Invité
Sujet: Re: Astrodienst/Astrotheme Dim 7 Oct 2018 - 12:22
J'ai une sans aspect maître du en XI en , plus je vieillis plus je déteste la niaiserie de ce monde et ses habitants.
Cobra
Sujet: Re: Astrodienst/Astrotheme Dim 7 Oct 2018 - 12:30
plume a écrit:
J'ai une sans aspect maître du en XI en , plus je vieillis plus je déteste la niaiserie de ce monde et ses habitants.
je pense pareil , je ne sais si c'est un effet de mon Saturne en Gémeaux mais je pense que ça doit en faire partie .
Atlantis
Sujet: Re: Astrodienst/Astrotheme Dim 7 Oct 2018 - 14:14
C'est très Voltairien de regarder tout le monde et notre simple humanité du haut de sa montagne...C'est aussi occulter la préciosité de choses aussi simple qu'un sourire, un regard, un geste de pure empathie. J'aurai eut mille et une raison de détester l'autre, les hommes en particulier. J'aurai eut l'immense chance de les aimer, passionnément. L'aigri dans son placard ne blesse que lui même, un peu comme un enfant enfermé à la cave persuadé qu'il blesse ses parents par ce qu'il boude alors que ceux ci, savoure un instant de pure béatitude. Résumer l'être a ses limites ou ses faiblesses c'est occulter le génie d'auront fait preuve des êtres d'exceptions en terme de savoir, de connaissance et parfois de générosité. La beauté de Leonard de Vinci, la plume de Marc Aurèle dont les écrits auront traversé les siècles, les tragédies grecques, la médecine, l'astronomie, les mathématiques. Pasteur et les vaccins, l'électricité, Guttemberg, autant d'exception d'un monde incroyablement touchant. Aujourd'hui, Denis Mukwege est nobel de la paix. Infiniment merci et grand coup de chapeau à cet homme d'exception. Il existe encore et toujours des êtres d'exception. Il suffit juste d'aiguiser son regard...
Pour ceux qui savent le sens de cette chanson ( et pas juste la casa de papel) Clin d'oiel
Invité
Invité
Sujet: Re: Astrodienst/Astrotheme Dim 7 Oct 2018 - 23:00
Qu'il faille de l'exception pour qualifier une chose me semble un argument qui ne milite pas en faveur de la dite chose, j'aurais préféré que la règle se fasse remarquer.
Maldoror
Sujet: Re: Astrodienst/Astrotheme Lun 8 Oct 2018 - 0:02
Le problème ici-bas, c'est qu'on peut aussi bien offrir le prix nobel à Obama (ils ont pensé l'an passé aux "casques blancs "syriens, émanations des services britaniques, le M16, comme "l'observatoire syrien des droits de l'homme" tenu par un seul pélot, opposant syrien, et basé à Londres, c'est dire la mascarade)parce qu'il était simplement noir et président (avant de faire couler le sang libyen et syrien évidemment) qu'à ce médecin congolais qui le mérite amplement.
Je me demande ici-bas, si ce monde gouverné par une floppée de petits "Eichmann" (responsables et coupables de rien jamais) ne finira pas par l'emporter en tirant le rideau sur les beautés dodécaphoniques et autres Venus callipyges et paléolithiques.
Blou
Sujet: Re: Astrodienst/Astrotheme Jeu 6 Avr 2023 - 22:43
pour info : Archives du forum Astrodienst Le forum de discussion Astrodienst a été fermé le 31 janvier 2023, après presque 16 ans de discussions en ligne (le forum a ouvert le 21 mars 2007). La raison de la fermeture du forum était que le logiciel que nous utilisions était obsolète et que sa maintenance était devenue un fardeau.
Pendant ce temps, de nombreuses informations précieuses et des pistes de réflexion se sont accumulées. C'est pourquoi nous rendons tous les fils de discussion (avec au moins 4 réponses) disponibles dans cette archive de forum sous forme de fichiers pdf. Pour des raisons de discrétion, nous n'avons archivé et publié que les forums de discussion mais pas les tableaux d'interprétation personnels.
Veuillez noter que les pages peuvent prendre quelques secondes à se charger, car elles contiennent fichiers très volumineux.
Invité
Invité
Sujet: Re: Astrodienst/Astrotheme Ven 7 Avr 2023 - 1:36
... et le forum astrodienst n'est accessible dans les archives d'astrodienst jusqu'à fin avril 2023 mais pas au-delà.