Rappel du premier message :Bonjour,
J'ai lu quelques articles intéressants sur la NLAN (nouvelle
lune avant la naissance).
Pas compliqué à trouver. La NLAN se trouve toujours dans votre signe de naissance ou le précédent (car la
lune fait le tour du zodiaque en 28 jours). Vous allez sur Astro.com (astrodienst) et une fois inscrit vous regardez dans l'option ad hoc, cette NLAN qui vous occupe.
En réalité, beaucoup considèrent que tout ce qui vous contient en germe et peut-être même votre but ici-bas se trouve dans ce point d'intersection entre
et
au degré exact.
Vous pouvez également y lire vos dominantes réelles en fonction de ce point d'ALN et les planètes une fois arrêtées à votre naissance. Les planètes conjointes ou faisant des aspects précis à ce point seront indéniablement vos premières dominantes.
Exemple; une femme qui possède avant sa naissance
au 27
et à la naissance
28
sera considérablement marquée par
sa vie durant.
Intéressant également de regarder le degré monomère sabian ou autre qui dans un instantané va brosser (ou essayer de le faire) votre objectif de vie, votre mission si on veut. Qu'il faudra bien entendu interpréter avec le reste du thème.
Regarder si ce point est également relié en aspect aux NL etc.
Je pense que ce point à lui seul vaut tous "les karmas" qu'on retrouve disséminés à hue et à dia.
Voir également dans quelle maison votre NLAN tombe (indice du domaine dans lequel vous pourrez exceller?). Vous pouvez également avoir votre thème NLAN (Astro.Com vous donne votre ascendant de NLAN car il connaît l'heure exacte ou se produit cette conjonction dans votre ciel).
Mais vous pouvez aussi en faire une autre version. Il suffit de partir du point où vous avez votre NLAN (qui sera la première maison) et de diviser tout le reste du zodiaque en portion de 30 °).
Exemple si comme moi vous avez NLAN à 29 °
, votre seconde maison sera
29°, troisième
29° etc;
Vous verrez alors dans quelle maison de votre thème NLALN tombe votre ascendant ou le contraire, comme dit plus haut, dans quelle maison de votre thème natal se trouve votre NLALN, ce qui peut vous donner des indices concernant le chemin de cette vie.
Exemple: Dans le thème NLALN de Van Gogh son
tombe en maison 5
Moi en maison 3 si je prends Placidus et en 5 si j'utilise la domification (signe entier) indienne...