Sujet: L'influence du signe ascendant Sam 15 Sep 2018 - 21:42
Coucou
Alors moi qui suis à l'origine très scorpion . Je me demandais quelle influence avez chez vous votre maitre d'ascendant .
Exemple mon ASC est fin Gémeaux, je m'y reconnais par ma facilité de contact, mes bronches fragiles et pour être assez grand cependant j'observe chez moi une propension à me montrer plus scorpion lorsque l'on m'approche .
Mon maitre d'ascendant est influencé par le scorpion me rendant plus taciturne, silencieux et limite secret abonné parfois aux flirts malgré moi mais je peux capter mon auditoire par mes récits cependant on me reproche parfois d'etre un tantinet dans la stratosphère sans doute le sextile à neptune
Ajoutons cependant ma tendance à rebondir sur mes pattes via des pirouettes cela aide bien al débrouillardise et une envie de tous fouiller même ce qui semble assez malsain .
Bref comment faites vous vous analyser votre ASCendant d'origine et la position de son maitre ?
Cordialement
Invité
Invité
Sujet: Re: L'influence du signe ascendant Sam 15 Sep 2018 - 21:51
Alors moi je suis Sagittaire ascendant Cancer. Du Cancer, je pense avoir hérité du côté rêveur, noctambule (je me couche tard et je me lève tard, j'adore traîner le matin), une très (trop même loool) grande imagination et pas mal d'intuition. Le côté famille, protecteur et tout, je le ressens pas chez moi.
Quant à mon Maître d'Ascendant, c'est donc la Lune. Elle est en Sagittaire. Du coup je pense que mon ascendant ressort moins, ma Lune se trouvant dans l'amas de planetes dans le Sagittaire, conjointe au Soleil, à Jupiter et à Neptune (si je dis pas de connerie je crois qu'elle est bien conjointe à ces 3 planètes). Du coup je pense que mon signe Solaire est beaucoup plus prégnant que mon ascendant
Bon après les subtilités je ne suis pas en mesure de les expliquer mais voilà ce que j'ai à dire sur mon Ascendant et sur mon Maître de l'Ascendant
lydie55
Sujet: Re: L'influence du signe ascendant Sam 15 Sep 2018 - 21:57
Ben comme toi je suis scorpion asc gémeaux, mercure en scorpion Le gémeaux m' a aidé à avoir plus de legereté, de savoir m'adapter à un public varié et d'être curieuse intellectuellement (le scorpion m'aide à approfondir) Ma lune poisson à capter les autres Moi je m'y retrouve bien je ne suis pas en mode scorpion taniere sado maso il m'aide à m'ouvrir aux autres et à rencontrer plein de personnes diférentes
launis
Sujet: Re: L'influence du signe ascendant Sam 15 Sep 2018 - 22:04
Bonsoir je suis bélier ascendant vierge, mercure est mon maître aussi et il est opposé à mon ascendant. Le côté vierge me permet de freiner le côté bélier tout feu tout flamme. J'adore analyser les choses pour tout comprendre surtout concernant les autres axe 1/7 Ce signe de terre me permet de canaliser les choses et de me ca aliser. D'ailleurs plus je vieillis et plus mon asc prend le dessus je trouve Voilà pour moi
Maldoror
Sujet: Re: L'influence du signe ascendant Sam 15 Sep 2018 - 22:59
Très difficile de se voir de cette façon binaire Signe/Ascendant...
Surtout si des dominantes planétaires sont fort marquées dans les angles.
Je crois d'abord aux planètes avant de croire aux signes.
Mais j'ai remarqué sur astrothèmes qu'énormément de personnes qui ont secoué ce monde ou ont crée d'ardentes polémiques, en bien comme en mal ont un ascendant . Sans doute que c'est l'ascendant le plus commun en Occident. Il est plus fréquent que le par exemple (je l'ai lu). Je ne sais pas pour quelles raisons.
Si les protagonistes sont artistes, ils doivent taquiner de près ou de loin tout ce qui provoque l'establshment, ce qui est "acquis", social et oblitéré. Une jouissance à chier dans le tube et bafouer l'autorité. Aller à l'os, étudier des caractères sans fard et sans complexes. Jongler avec les tabous éternels et tout ce qui peut choquer le "bourgeois" (Jupiter?), tout ce qui est subversif depuis la nuit des temps (sexe, religions, anarchismes de toutes sortes, nihilisme, attrait du côté sombre de la force----> Goths, punks, grunge etc.). L'esthétique noir et glacé. Les animaux vénimeux, Les piercings outrageux, la scarification, attrait pour le fantastique, l'absolu qui ressemble au néant, le romantisme sombre, les vampires et les goules, la terratologie (les monstres), la sodomie et la scatologie etc.
Si ils sont sociologues, psychologues, psychiatres, linguistes, ils doivent fouiner de l'autre côté du mouroir, ramener à la surface tout ce que notre bonne société s'évertue à camoufler pour continuer à asseoir sa bienséance.
Si ils s'intéressent au paranormal, ça peut tanguer vers la magie noire, l'invocation des oracles, pentacles cabalistiques, les odes à la libération des cyclopes que recèlent l'âme humaine dans une sombre ou joyeuse catharsis.
Le scorpion est sans doute damné car inconsciemment il a perçu le non-secret de l'Univers. C'est un réfractaire inné à tout ce qui n'a pas de sens, quitte à n'en pas trouver au bout de ses recherches personnelles.
Il est trop riche par essence, c'est pourquoi il doit se flétrir dans quelques malheurs qui seront l'occasion de lui faire toucher du spleen sa grande acuité qui ne peut mener qu'à la solitude.
Si c'est un politicien, la fin justifiera les moyens (Machiavel etc.). Il pourra être une sombre merde également si son énergie est mal canalisée ou si il manque de coeur et donc d'intelligence.
Bref... Mais pour moi il faut un doigt de et de pour que cette sauce illumine un peu cette mer des Sargasses.
Invité
Invité
Sujet: Re: L'influence du signe ascendant Sam 15 Sep 2018 - 23:56
C'est marrant que tu dises qu'il y a moins de personnes ayant Verseau en Ascendant, et que l'Ascendant Scorpion soit le plus fréquent.
Encore il y a 30 minutes, je me disais "tiens c'est rigolo, la plupart des gens que je connais sont surtout Ascendant Gémeaux, Balance ou Cancer". Parmi ma famille proche (avec qui je m'entends, et aussi dont je connais le thème c'est mieux) et amis, il y a 3 Ascendant Cancer, 4 Ascendant Balance, 2 Ascendant Gémeaux. Il y a juste une amie qui est ascendant Scorpion.
Peut-être que c'est une histoire d'attirance, je suis plus attirée inconsciemment (bah oui je vais pas demander direct aux gens quel est leur ascendant lol) par les gens qui ont cet ascendant-là.
Mais bon Maldo a raison, les planètes sont plus importantes que l'Ascendant en soi ou le signe solaire. Si t'as que le Soleil dans le signe et un amas ailleurs, c'est plutôt le signe dans lequel est l'amas qu'il faut regarder ^^
Maldoror
Sujet: Re: L'influence du signe ascendant Dim 16 Sep 2018 - 0:18
Oui, je ne sais plus où j'ai lu ça, pour le scorpion au lever, assez fréquent, mais je suis resté longtemps avec une femme et son père était , sa mère asc , sa fille asc et son premier mari asc . Comme quoi, peut-être que les "phéromones" nous font rencontrer des gens en partie comme nous... ?
Invité
Invité
Sujet: Re: L'influence du signe ascendant Dim 16 Sep 2018 - 0:29
Un autre truc rigolo aussi :
- Ma mère est avec comme planètes dominantes - Ma soeur est avec comme dominantes - La de ma soeur est sur le de ma mère
- Mon père est avec comme dominantes - Je suis avec comme dominantes - Mon meilleur ami a un thème qui ressemble beaucoup au mien (on a 3 semaines d'écart), simplement il a le en et la en en M8, et un angulaire en M4, sinon le reste c'est pareil ( , planètes lentes au même endroit forcément, et maisons de même taille que les miennes)
Je trouve ça marrant autant de similitudes !!!!
Maldoror
Sujet: Re: L'influence du signe ascendant Dim 16 Sep 2018 - 0:38
Oui souvent dans une famille, on retrouve des planètes puissantes chez l'un faire mumuse avec les planètes des autres. Ma mère est née le 24 aôut (tout tout début de la vierge à 1° je crois) et son se retrouve totalement opposé à mon et à mon . Comme si on était né d'une certaine façon pour se rentrer dedans (amour-haine etc.)et que ça marquait mon destin vu qu ces deux planètes chez moi près de l'axe central (méridien) dominent. Elle avait un dominant pas loin du MC (et ma grand mère était )
Invité
Invité
Sujet: Re: L'influence du signe ascendant Dim 16 Sep 2018 - 0:44
J'avais jamais percuté ça à ce point avant d'avoir des notions d'astrologie !!!
En revanche, ils ont tous leurs planètes sur la partie gauche, à part mon père qui du coup a le Soleil et Mercure en M5 et la Lune en M8, et moi j'ai tout de l'autre côté, en plus vraiment en amas au même endroit. Mes parents et ma soeur ont leurs planètes plus réparties, en gros on se complète
Invité
Invité
Sujet: Re: L'influence du signe ascendant Dim 16 Sep 2018 - 10:45
Chez moi c'est plus compliqué que ça ou du moins, plus compliqué que l' seul...
Mon étant fortement influencé par et sont maître par (en ) , sans compter mon et en qui font un à tout mon amas M8...
Cela m'apporte beaucoup de rêverie et d'idéalisme () mais comme ce n'est malheureusement jamais transposable dans la réalité (), il en découle beaucoup de mélancolie, combiné à la noirceur de mon signe solaire et sa maison qui sont bien chargés en planètes.
Au final, on pourrait me décrire comme un triste et doux rêveur. Le genre de gars rêveur amoureux d'art ( également importante dans mon thème) à la fois sombre, mélancolique et poétique ( ) et qui trouve toujours du beau dans le laid. Beaucoup de solitude également et d’hypersensibilité.
Mes muses : Tim Burton et Del Toro, E.A Poe, Lovecraft et Gaiman, et de nombreux musiciens...
Invité
Invité
Sujet: Re: L'influence du signe ascendant Dim 16 Sep 2018 - 11:16
J'aime beaucoup Tim Burton, Edgar Poe... j'ai essayé Lovecraft et Gaiman mais malheureusement j'ai pas accroché, sur le moment je m'en suis voulue, je voulais tellement aimer les lire... bah tant pis on peut pas tout aimer
cheliel
Sujet: Re: L'influence du signe ascendant Dim 16 Sep 2018 - 12:24
C'est pas compliqué d’apparaître, il suffit d'être présent, les autres voient de nous ce qu'ils veulent. C'est plus compliqué de paraître, surtout quand on veut faire naître chez nos congénères, l'idéal de nous que l'on nourrit en secret (l'ASC fait la transition entre la XII et la I). C'est un jeu de miroirs qui se réfléchissent en égo. Être ne devrait-il pas suffire ou faut-il que les autres nous renvoie notre propre reflet pour avoir la sensation d'exister ?
Avec le temps je préfère me montrer, ça surprend toujours la magie des échanges pour les faire luire d'inconnu. C'est plus simple d'aimer les autres sans attendre qu'ils nous créditent. Nous avons la valeur qu'ils nous donnent et c'est déjà bien, on était présent, on échangeait quelque chose. On était ensemble, le temps que cela pouvait durer.
Dernière édition par cheliel le Dim 16 Sep 2018 - 12:32, édité 2 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: L'influence du signe ascendant Dim 16 Sep 2018 - 12:27
cheliel, là dessus, je te souhaite une journée à l'esprit fraise tagada
cheliel
Sujet: Re: L'influence du signe ascendant Dim 16 Sep 2018 - 12:35
Navane a écrit:
cheliel, là dessus, je te souhaite une journée à l'esprit fraise tagada
Merci tout plein . J'ai déjà commencé, j'avais reçu ton colis de bonbons en avance, regarde : . J'espère que tu recevras mes chocolats gourmands.
Invité
Invité
Sujet: Re: L'influence du signe ascendant Dim 16 Sep 2018 - 12:46
Aahhhh, ça t'a éclaté les dents, mon truc L'esprit fraise tagada, c'est doux, acidulé et dent-fer... C'pour ça
Merci pour les chocolats... Vais me les passer en intraveineuse
Oui, je ne sais plus où j'ai lu ça, pour le scorpion au lever, assez fréquent, mais je suis resté longtemps avec une femme et son père était , sa mère asc , sa fille asc et son premier mari asc . Comme quoi, peut-être que les "phéromones" nous font rencontrer des gens en partie comme nous... ?
Très intéressant ça, parce que avec mon je n'arrivais pas du tout à expliquer cet enchaînement énorme de rencontres avec grosse attirance avec tout un tas de ou . Je me suis penchée sur le karmique, et c'est même pas ça, mon axe des noeuds n'est pas du tout là, par contre l'antivertx, oui.
La seule autre explication que j'ai trouvé c'est que je cherchais à former un Grand Trigone d'Eau avec un point sensible en mon et mon . Mais si tu me dis que c'est juste statistique, je hurle de rire !
Non le maître d'ascendant dans ton cas est la planète qui maîtrise le sagittaire, donc Jupiter, mais par contre Mars est en effet en conjonction à ton ascendant, on peut considérer qu'il aura un poids considérable.
C'est un cas analogue au mien. Mon ascendant Balance est maîtrisé par Vénus en conjonction à mon MC, mais Uranus est en conjonction à mon ascendant, donc avec tout un calcul assez compliqué, on finit par trouver dans mon cas que Uranus est ma planète dominante, en réalité, alors que je devrais logiquement être en Soleil dominant (Lion comme signe solaire) ou Vénus dominante, mais non, Uranus l'emporte...
Les maîtrises planétaires et les dominantes planétaires ne sont pas la même chose.
Maja Uranus est clairement dominant chez toi, il est quasiment sur ton ascendant :) Bon après les calculs j'y comprends rien (je suis une biiiiiille en maths), mais à vue de nez chez toi je vois dans cet ordre Uranus/Mercure/Soleil
Moi j'avais fait un calcul (trouvé ici d'ailleurs) et j'avais obtenu Jupiter/Neptune/Mercure Mais selon d'autres calculs, la Lune passe avant Mercure ^^ mais chez moi c'est chelou parce que j'ai rien aux angles (mais j'ai l'amas qui n'a rien à envier aux angles hihi) ^^
C'est moi ou la plupart des gens qui sont ont une Maison 1 toute petite et une Maison 12 plus large ? De tous les thèmes que j'ai pu voir avec cet ascendant, cette particularité revient souvent !!! J'ai eu le tilt avec le TN de la fille de Launis, mais j'ai un paquet d'exemples !!!
ladom
Sujet: Re: L'influence du signe ascendant Mer 19 Sep 2018 - 22:24
OK merci Maja
Sogu
Sujet: Re: L'influence du signe ascendant Dim 2 Juin 2019 - 12:44
Invité a écrit:
C'est moi ou la plupart des gens qui sont ont une Maison 1 toute petite et une Maison 12 plus large ? De tous les thèmes que j'ai pu voir avec cet ascendant, cette particularité revient souvent !!! J'ai eu le tilt avec le TN de la fille de Launis, mais j'ai un paquet d'exemples !!!
Bonjour,
J'ai un fils qui a en effet une maison I toute petite et une grande maison XII.
Invité
Invité
Sujet: Re: L'influence du signe ascendant Dim 2 Juin 2019 - 16:30
Sogu a écrit:
Invité a écrit:
C'est moi ou la plupart des gens qui sont ont une Maison 1 toute petite et une Maison 12 plus large ? De tous les thèmes que j'ai pu voir avec cet ascendant, cette particularité revient souvent !!! J'ai eu le tilt avec le TN de la fille de Launis, mais j'ai un paquet d'exemples !!!
Bonjour,
J'ai un fils qui a en effet une maison I toute petite et une grande maison XII.
Dans quel signe se trouve la Lune dans son thème ?
Penses tu que cela influence grandement son thème natal ?
Sogu
Sujet: Re: L'influence du signe ascendant Dim 2 Juin 2019 - 17:29
Sa lune est en balance. Je ne sais pas si la taille des maisons influence beaucoup (je ne suis pas experte non plus). Les maisons I, II, III et VII, VIII, IX sont petites dans son thème où le bélier et la balance sont interceptés dans l'axe V-XI ainsi que les gémeaux et le sagittaire dans l'axe VI-XII. Tiens, quand j'y pense, il est sagittaire avec mars en sagittaire (et moi, je suis bélier asc sagittaire)...
La lune en balance, en maison V, lui donne une grande sensibilité (mais quand il était petit, il n'aimait que je dise qu'il était sensible. J'imagine qu'il voyait cela comme un défaut, alors que pour moi, c'est plutôt une qualité, mais il vaut mieux être conscient de ce trait de caractère pour mieux le gérer. Alors depuis, je me suis bien gardée de faire allusion à sa sensibilité affective, mais j'en tiens compte, bien sûr).
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: L'influence du signe ascendant
L'influence du signe ascendant
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum