Sujet: La fin de la coccinelle VW ? Ven 14 Sep - 21:14
Hello,
Volkswagen arrête la production de sa mythique Coccinelle en 2019 AFP Publié le 13/09/2018 à 20:45 | AFP
La carte de l'annonce officielle (13/09/2018, 20:45, Paris) :
: la fin ? L'amas en et pour une éventuelle renaissance dans l'avenir ? "Le constructeur, qui se remet à peine aux Etats-Unis du scandale retentissant de moteurs truqués pour masquer le taux de pollution-- veut se concentrer sur les voitures familiales plus grandes et les électriques et "n'a pas prévu dans l'immédiat de remplacer" le Käfer (son petit nom en allemand).
Mais M. Woebcken s'empresse d'ajouter "il ne faut jamais dire jamais".
La production s'arrêtera définitivement en juillet de l'année prochaine dans son usine mexicaine de Puebla (Mexique)". http://www.lepoint.fr/automobile/volkswagen-arrete-la-production-de-sa-mythique-coccinelle-en-2019--13-09-2018-2251063_646.php ------------------------------------------------------- Josef Ganz (1898-1967), père de la Coccinelle?
Il travailla chez le constructeur allemand ADLER et réalisa en 1931 le prototype "Maikäfer" ("hanneton", sorte de scarabée, le "Melolontha melolontha" nom scientifique). ADLER fut achetée par Porsche et le juif Joseph GANZ fut arrêté par la Gestapo en mai 1933, puis relâché en 1934 (il put s'enfuir en Suisse), date de l'annonce officielle de la production en masse par Hitler. Après avoir été informé des résultats obtenus avec les prototypes Ardie-Ganz et Adler Maikäfer, la société s’est adressée à Ferdinand Porsche en septembre 1931 pour développer un «Auto für Jedermann», une «voiture pour tous». Porsche préférait déjà le moteur à quatre cylindres à plat, comme l’avait également essayé Daimler-Benz sous la supervision de Josef Ganz il y a près d’un an, mais Zündapp préférait un moteur radial à cinq cylindres refroidi à l’eau. En 1932, trois prototypes fonctionnaient. Toutes ces voitures ont été perdues pendant la guerre, la dernière à la suite d’un bombardement sur Stuttgart en 1945.
Le prototype de GANZ en 1931, avec le châssis de la future Coccinelle :
La version de 1933 de "la voiture pour tous" de Joseph GANZ (avant le "restylage" de Porsche en 1934)
Le TN de Joseph GANZ, né à Budapest le 01/07/1898 (pour 12 h, heure inconnue) :
Joseph GANZ, le père de la coccinelle
La coccinelle VW est d'ascendance juive...pas par hasard
==>https://en.wikipedia.org/wiki/Josef_Ganz
Enaid
Sujet: Re: La fin de la coccinelle VW ? Sam 15 Sep - 7:10
C'est super intéressant ! Merci Neven !
neven1
Sujet: Re: La fin de la coccinelle VW ? Sam 15 Sep - 8:52
Enaid a écrit:
C'est super intéressant ! Merci Neven !
Paul schilperoord est celui qui a mis au jour cette histoire méconnue, il a fait des recherches sérieuses. En plus de son livre (The Extraordinary Life of Josef Ganz: The Jewish Engineer Behind Hitler's Volkswagen, RVP Publishers, New York 2011), , il y a différents articles ici: https://josefganz.org/author/paul_admin/
https://twitter.com/octodesign?lang=fr
Repris par le Times of Israël :L’ingénieur juif inconnu derrière la célèbre Volkswagen coccinelle d’Hitler, voir les photos ici : ==>https://www.timesofisrael.com/the-unknown-jewish-engineer-behind-hitlers-vaunted-volkswagen-beetle/
Enaid
Sujet: Re: La fin de la coccinelle VW ? Sam 15 Sep - 10:39
Merci encore de ces nouveaux liens
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: La fin de la coccinelle VW ?
La fin de la coccinelle VW ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum