C'est vrai, j'adore quand y'a du cœur et je fais tout avec.
Si tu m'attendais et me devinais ici (ce n'est pas la première fois), je crois que c'est aussi parce que tu me regardes à travers mes mots, tu regardes les êtres plus largement... Comme je te regarde sur les tiens et ceux des autres, etc.
Le choix est un peu étonnant au niveau des paroles pour la vidéo, mais la mélodie fonctionne. Je ne connaissais pas cette chanson, remedios. J' , merci pour cette petite pépite.
Dernière édition par Navane le Lun 31 Aoû 2020 - 11:42, édité 1 fois
Il y a un petit quelque chose dans ce genre de vidéos qui me dérange... Avoir le sens humain, rechercher la rencontre avec les autres c'est vraiment bien. Mais pourquoi faudrait-il que ce soit nécessairement qu'avec les réfugiés ? Ce genre de vidéos carresse l'idéologie dominante d'une époque dans le sens du poil et véhicule une idéologie alors qu'elle se prétendait les dépasser.
Ce genre de vidéos, c'est à dire 2 individus placés l'un en face de l'autre et qui finissent par partager un moment troublant d'intimité parce qu'ils se regardent, j'en ai déjà vu... Notamment une ou deux, ici, présentées par Cobra, il me semble. Ce n'était pas du tout axé sur les réfugiés.
Plus largement, je ne crois pas que les partages à caractère humain soient nécessairement sur les réfugiés. Que celle-ci rappelle le sens humain sur ce sujet, avec ces regards qui démontrent que l'on est si proches en humanité, que l'on s'y reconnait, pourquoi pas
Dernière édition par Navane le Lun 31 Aoû 2020 - 12:53, édité 1 fois