Lunico
| Sujet: "Mon pays c’est l’amour" ... Jeu 6 Sep 2018 - 15:55 | |
| Rappel du premier message : "Mon pays c’est l’amour", le dernier album de Johnny Hallyday sortira le 19 octobre (Paris Match) ... Warner la maison de disques du chanteur vient d’annoncer la parution du 51ème et dernier album du rocker décédé le 5 décembre dernier.
Durant des semaines, il s’est appelé « Made in Rock’n’Roll ». Mais durant l’été, Laeticia a tranché. Le cinquante et unième album de Johnny Hallyday s’appellera donc « Mon pays, c’est l’amour », un titre en forme d’adieux, plein de bienveillance, une notion chère à Laeticia, qui malgré le contexte familial actuel, entend mettre un terme aux polémiques. Enregistré entre mars et septembre 2017, l’album a été réalisé par Maxim Nucci, déjà aux commande de « De l’amour » paru en 2015. Si Johnny n’a pu assurer qu’une petite semaine de séances d’enregistrement, il a néanmoins tout fait pour que le résultat soit à la hauteur des attentes.
C’est un disque hanté par la mort (« Je ne suis qu’un homme », « un enfant du siècle »), mais plein d’amour également (« Pardonne-moi ») et d’envie d’en découvre avec l’existence (« Tomber encore »), sans oublier la fascination pour l’Amérique (« Back in LA », « L’Amérique de William »). Côté promotion, Warner, la maison de disques du chanteur, ne souhaite pas pour l’instant communiquer plus amplement. Laeticia Hallyday, directrice artistique du projet, viendra la dernière semaine de septembre à Paris pour en parler. La mise en place sera forcément exceptionnelle, les fans du chanteur attendant cet adieu musical avec beaucoup d'émotion.
|
|