Hello !!!
Après avoir passé un séjour en famille absolument RE-LOU (déjà que j'avais pas envie d'y être, le séjour me prouve que c'était pas pour rien, té), je me suis demandé si mon petit Mars en
Maison 4 ne traduirait pas une certaine hostilité pour certains événements ou rassemblements familiaux.
Mais comme il est en Balance, un signe relativement peu agressif, je prends sur moi je prends sur moi, et au bout d'un moment, soit ça implose et je rumine (genre en ce moment), soit ça explose et tous aux abris (c'est très rare mais quand ça arrive, vraiment, tous aux abris).
Bon je résume vite fait la situation, sinon juste ça comme élément, c'est pas suffisant.
Grosso merdo : c'est une famille nombreuse très attachée aux traditions et à la notion de groupe. Les individualités sont très peu écoutées, ou alors il faut vraiment avoir un charisme de grand malade ou gueuler plus fort que l'autre et jouer des coudes.
En ce qui me concerne moi : pendant tout le séjour, il a fallu que je répète mes phrases ou mes questions en moyenne 3 fois pour daigner avoir une réaction (pas une réponse hein, juste une simple RÉACTION). Et soit on me parlait de manière agressive (on m'a quand même dit de changer de pose sur une photo de groupe, donc EN PUBLIC, parce qu'avec cette pose je ressemblais à Lolo Ferrari, et ce n'est qu'une remarque désagréable parmi tant d'autres), soit on me foutait des gros vents. J'ai kiffé ma race.
Et ce n'est pas la première fois (mais ce sera la dernière, des vacances comme ça, merci mais j'aurai poney ou lancer de rotule les prochaines fois, j'ai pas encore décidé mais ce sera plus passionnant lol
).
Je pense mettre ça sur le compte de la jeunesse (les jeunes sont considérés comme redevables aux plus âgés, on est censé prendre de leurs nouvelles régulièrement, ce que je ne fais pas lol), sur le fait que je n'ai pas du tout l'esprit de famille ni l'esprit de troupeaux (sérieux ils me faisaient penser à des chèvres avec un ego surdimensionné), sur le fait que j'aie l'esprit très littéraire et que j'ai fait de longues études dans le domaine (je ne suis pas
pour rien lol), et aussi sur le fait que ouh lala, je brise le schéma traditionnel en étant célibataire et sans enfant (et en l'assumant pleinement, SACRILÈGE).
Et, probablement aussi, que j'ai beaucoup de ressemblances avec mon père (physiquement - on a le même pif lol, mais on a aussi d'autres traits physiques en commun -, mais aussi dans la manière de réagir), et là il s'agit de la famille du côté de ma mère.
C'est mon ressenti sur les raisons de ce "rejet" que j'ai pu percevoir.
Du coup, j'étais TOTALEMENT éteinte et je tirais la gueule de longue, alors que d'habitude, avec mes amis, mes collègues, ou même des gens que je ne connais pas en fait, je suis la Bonne Humeur incarnée, enthousiaste, partante sur tout, excitée comme une puce à parler fort et à faire des grandes gestuelles, ou à sautiller.
Bref, du coup pendant tout mon séjour, je me suis demandé si je laissais s'exprimer mon Mars (au risque de causer des dommages collatéraux), ou si au contraire je le laissais tranquille dans sa Balance. J'ai opté pour la 2ème solution, mais j'avoue que cette caractéristique de mon thème m'interpelle.
Bon évidemment, les planètes ne vont pas décider pour moi (ce serait trop facile, le pied oui, vas-y décide pour moi lol), mais si elles peuvent me donner un petit coup de pouce, ce serait sympa aussi.
Du coup, est-ce que j'ai bien analysé mon Mars en M4 ou je me suis un peu plantée dessus ?
Voilà, merci d'avance et désolée pour le racontage de vie lol !