Névrose d'échec La névrose d'échec n'a pas de rapport avec l'effet de l'incapacité ou de la malchance : c'est une recherche intentionnelle inconsciente et répétitive de l'échec aussi bien dans la vie professionnelle que sociale.
Il faut savoir que les sujets à basse estime de soi se "retrouvent" plus dans l’échec que dans la réussite. L'échec est en quelque sorte rassurant et évite de remettre en cause ses propres compétences. La personne se crée un auto-handicap : elle ne se prépare pas comme il faut pour une échéance importante, elle choisit systématiquement des objectifs trop difficiles ou impossibles à atteindre (prophétie auto-réalisante). D'où échec. Cela se traduit par une accumulation d'échecs sociaux, dans le domaine professionnel notamment, affectifs comme les déboires sentimentaux, voire de troubles de la sexualité ou encore un isolement affectif croissant. D'une certaine façon, l’échec résout un conflit, mais cette résolution entraîne une satisfaction d’où une raison supplémentaire et paradoxale de renouveler l’expérience. L’échec entraine aussi très souvent le besoin de trouver un refoulant, un bouc émissaire qu'il faut culpabiliser.
( pour voir la suite de l'article: ( https://www.therapeutes.com/affections/nevroses/nevrose-d-echec)
La névrose d'échec existe aussi bien au plan individuel que collectif. La France, autrefois pays riche semble régresser un peu plus chaque jour, croissance mole, PIB en berne, moral à zéro. De puissance internationale, elle fait figure de pays secondaire, derrière l'Inde. Le basculement de génération s'est réalisé avec le passage de la génération pluton en vierge.
Pluton en cancer a connu deux guerres effroyables Pluton en lion a reconstruit, ce furent les 30 glorieuses. Mais la culpabilité d'avoir réussit là ou les parents avaient connu misère et souffrances était bien présente. Non évacuée, la culpabilité fut transmise à la génération suivante, les pluton en vierge. Pluton en vierge, délocalisation, perte de l'outil travail, chômage de masse. Pour la première fois, l’assensseur social était en panne. En plus, pluton en lion qui n'a pas forcément connu le chomage semble dire à la génération suivante " comme tu te débrouilles mal, moi à ton époque je n'en avais pas temps et regarde comment j'ai réussit"...COOLLLL
Aucun président français n'a eut pluton en vierge ( Obama avait pluton en vierge) preuve qu'il manque symboliquement une génération. D'ou cette analyse ( conduite d'échec du personnel au global)
Avec pluton en balance, se pose la question de l'échec affectif, des histoires de couples ratés, des enfants du divorces qui.. au moment de re écrire leur propre histoire récupèrent une charge émotive très négative....
Aucun président français n'a eut pluton en vierge ( Obama avait pluton en vierge) preuve qu'il manque symboliquement une génération.
intéressant comme constat , ce qui me fait penser que c’est l'ancien monde qui a jouer le rôle de tuteur / substitution .....et ça a créer à force un rend le bol et on se retrouve avec Macron .
De mon point de vue, il manque clairement une génération, la "génération sacrifiée". Mais ce constat est propre à la France ( peu être à d'autres pays d'Europe) mais pas en Chine, ni en Russie ni pour d'autres pays du bloc de l'ancienne union Soviétique, génération qui aura vu son quotidien " voler en éclat", pour aller vers du mieux... Du coup, on saute une génération et ce vide explique pourquoi pluton balance-pluton scorpion sont en déséquilibre... Avec une évasion de cerveau, fiscale etc...en fait, il y a une très grosse émigration de la France vers d'autres pays et ce ne sont plus des "grosses fortunes" mais plutôt une classe innovante et dynamique qui s'exile ( et c'est la première fois dans l'histoire car la France a toujours présenté un fort attrait) Pluton vierge a ouvert le bal
Débarrassons-nous de ces soi-disant innovants et dynamiques (surtout en calcul sonnant et trébuchant), d'autres initiatives voient et pourraient voir le jour.
La plupart des grands inventeurs issus de la révolution numérique notamment (Steve Jobs et Co) ont si je ne m'abuse...
ça a plus à voir avec la santé en génarale, l'univers quotidien, les habitudes, l'ordinaire, le train-train, boulot-métro-dodo, non?
Je crois que c'est de ce côté qu'il faudrait creuser (respecter les symboles), la malebouffe, les maladies vénériennes, début du Sida, empoisonnements de la nourriture par pesticides liés à la surproduction et techniques agroalimentaires, Monsanto, glyphosate etc.
Pluton en vierge, délocalisation, perte de l'outil travail, chômage de masse. Pour la première fois, l’assensseur social était en panne.
Nan! Pluton en vierge (1958 - 1971) a correspondu à l'avènement de la société de consommation, le max de la croissance de l'après guerre, le plein emploi La vierge, c'est le technicien du zodiaque et on a vu les progrès techniques, se diffuser largement dans la société. Il faut dire que pluton était aussi conjoint à Uranus, d'où l'aspect du vieux monde faisons table rase (1968) et la révolution dans des domaines plutoniens sexuelle, création artistique et l'accélération de domaine plus proprement uranien (décolonisation, informatique), voire les deux (programme nucléaire).
effectivement révolution dans la santé/sexualité (toujours pluton) aussi avec l'avènement de la contraception (1967), enfin bref, ce passage de pluton en vierge, et surtout de sa conjonction avec Uranus, ça a fait une sacré rupture et le début d'un nouveau cycle.
Alors je me suis mal exprimée Jaf...c'est la génération qui est née avec pluton en vierge qui a connu ces désordres, donc 20 ans plus tard puisque la générations née avec pluton dans une position l'exprime et le concrétise lorsqu'elle même atteint l'age adulte.
C'est vrai que en correspond bien à la séduction avec l'apparition du vrai marketing, celui qui permet de se différencier quand l'offre devient supérieure à la demande, après le en et sa production de masse optimisée pour répondre à une demande massive.
J'ai l'impression que pluton en vierge est très analytique. Elle coupe les cheveux en quatre. Les français aiment quand une personne se démarque même quand il n'y a rien à comprendre.
.c'est la génération qui est née avec pluton en vierge qui a connu ces désordres, donc 20 ans plus tard puisque la générations née avec pluton dans une position l'exprime et le concrétise lorsqu'elle même atteint l'age adulte.
Je comprends mieux ton raisonnement, mais ce type de raisonnement astro se heurte au fait qu'un évènement à un instant t peut concerner toutes les classes d'age : ainsi le chomage de masse apparut dans les années 80 a concerné autant, voire plus , les plus de 50 ans, donc nés avec un pluton cancer, que les jeunes de 20 ans nés avec un pluton vierge.
Autant je trouve l'astro mondiale étonnamment pertinente, autant le destin commun de cohortes d'individus nées avec telle ou telle position planétaire me parait plus délicat à manier.
Par exemple l'apparition du SIDA avec Pluton en Scorpion dans les années 80 est très parlante en astro mondiale, et a touché plus largement que la seule classe d'age pluton vierge
en : rigueurs budgétaires, autoritarisme, intervention massive des autorités systémiques à contrario même des idéologies, les banques centrales en 2008 sauvent les états des pays libéraux (FED-BCE-BOJ) pour éviter la répétition des déflations de 1929 ou celle du japon des années 1990.
en : constatation de l'échec du pouvoir de la propriété individuelle, généralisations de fonctionnements plus collaboratifs?
J'espère !! Et quand Pluton rentrera en verseau, il fera un beau trigone à Uranus en gémeau.
Quoi que, c'est aussi sans-doute une entrée de plein pied dans l'ère des robots... et de l'intelligence artificielle... pour le meilleur et/ou pour le pire...
La vélocité des technologies de l'information change aussi leurs propres modes d'organisation de production, ce n'est pas qu'une question d'IA ou de robotisation. L'agilité, les processus courts itératifs, la transparence, la suppression de la hiérarchie, l'auto-organisation, la coopération, la responsabilisation, sont des domaines assez uraniens. Il y a une petite révolution en cours dans ce domaine, il y aura forcément un impact sur le quotidien et l'organisation de la cité. A noter qu' sera encore en au passage de en .
Cobra
Sujet: Re: Conduite d'échec et pluton. Mar 31 Juil 2018 - 0:16
Le financement participatif moi je trouve que c’est une belle avancée , pas seulement du stricte point de vue financier ...et je pense que , même si ça a commencé depuis déjà un bon moment , qu’Uranus en Taureau va accélérer le processus afin d'être pleinement opérationnel quand Pluton sera en Verseau .
" Une Terre moins terre à terre Oui, je voulais tout foutre en l'air "
Invité
Invité
Sujet: Re: Conduite d'échec et pluton. Mar 31 Juil 2018 - 1:47
lilith13 a écrit:
Quoi que, c'est aussi sans-doute une entrée de plein pied dans l'ère des robots... et de l'intelligence artificielle... pour le meilleur et/ou pour le pire...
Moi j'y vois l’avènement des IA aussi, lilith, et ça m'inquiète beaucoup...j'aime pas ça du tout. Comme si l'homme n'était pas déjà assez tordu, il va inventé une "machine" capable d'apprendre le pire de lui, même le MIT s'inquiète. Pour info, elles contrôlent déjà les principaux flux boursiers....c'est d'elles que nous seront esclaves.
Sujet: Re: Conduite d'échec et pluton. Mar 31 Juil 2018 - 2:11
On va se retrouver façon " Personn of interest " ( la série TV ...dont j'ai été fan ) .
enilorak
Sujet: Re: Conduite d'échec et pluton. Mer 1 Aoû 2018 - 22:54
Oui on s'approche des lois de la robotique d'Isaac Asimov, De "I, Robot" (film de sf d'Alex Proyas) Et enfin, "Blade Runner", le réplicant, stade ultime du robot intelligent, qui a conscience de lui même et devient capable d'empathie, et qui ressemble tellement à un humain qu'il est quasiment impossible, sauf avec des tests sophistiqués, de différencier le robot, de l'être humain
lilo
Sujet: Re: Conduite d'échec et pluton. Jeu 2 Aoû 2018 - 1:03
Jraf a écrit:
Citation :
.c'est la génération qui est née avec pluton en vierge qui a connu ces désordres, donc 20 ans plus tard puisque la générations née avec pluton dans une position l'exprime et le concrétise lorsqu'elle même atteint l'age adulte.
Je comprends mieux ton raisonnement, mais ce type de raisonnement astro se heurte au fait qu'un évènement à un instant t peut concerner toutes les classes d'age : ainsi le chomage de masse apparut dans les années 80 a concerné autant, voire plus , les plus de 50 ans, donc nés avec un pluton cancer, que les jeunes de 20 ans nés avec un pluton vierge.
Autant je trouve l'astro mondiale étonnamment pertinente, autant le destin commun de cohortes d'individus nées avec telle ou telle position planétaire me parait plus délicat à manier.
Par exemple l'apparition du SIDA avec Pluton en Scorpion dans les années 80 est très parlante en astro mondiale, et a touché plus largement que la seule classe d'age pluton vierge
je rejoins ton point de vue
Celine
Sujet: Re: Conduite d'échec et pluton. Jeu 2 Aoû 2018 - 5:52
Ca me fait penser a une serie tv que mon fils regarde... une ado (robotisee) qui doit s'inserer dans un lycee...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Conduite d'échec et pluton.
Conduite d'échec et pluton.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum