Bonjour Aleph et merci pour ce tableau particulièrement instructif.
J'ai souvent remarqué que les transits des Noeuds apportaient des changements notables ( et très brusques) dans le cour de la destinée...or, rare sont les astrologues qui en parlent...
Avec les N, que ce soit NN ou NS il y a quelque chose du destin, quelque chose d'innassouvie, comme "hors de soi" qu'on ne maitrise pas forcément....
Souffrance ou possible c'est idem mais la porte s'ouvre ou ne s'ouvre pas comme si nos efforts ne portaient pas leurs fruits ou alors si les efforts portent leurs fruits que ce soit plus une histoire de chance que de mérite...
Il y a , de mon point de vue, quelque chose de très sombre avec les N...Des facilités ou au contraire de très grandes difficultés de vie qui n'ont pas grand chose a voir avec les qualités intrinsèque de la personne...ni avec les efforts qu'elle fournie pour parvenir à un but.
Il y a un coté " on subit"...certains placent les N comme zone d'évolution, cela n'est pas toujours le cas...
Je lisais l'autre jour un article sur la non évolution de l'ame. Comme si, certaines ames à un momment donné, se retrouvaient comme "rétrograde". Cet article m'a beaucoup parlé...
Je ne crois pas que nous soyons dans l'évolution perpétuelle ni que ce qui nous arrive nous amène au meilleur de nous même...certaines brisures ne sont pas réparables, l'ame entre alors dans une sorte d'évolution à l'envers.
Le suicide est la phase ultime de cette retrogradation.
Pour revenir au post initial, j'aime beaucoup Alexandre Riperti, je le trouve très pertinent comme astrologue et sa manière d'appréhender l'astrologie passionante