C'est marrant, je ne sais pas quel âge tu as (la petite quarantaine ou pas loin j'imagine par recoupement) mais on dirait que tu n'as encore rien compris aux "femmes"... Si tant est qu'on peut, nous pauvres mortels ("plutonisés" de surcroît)y comprendre quequ'chose...
C'est attendrissant finalement de voir autant d'interrogations comme si tu découvrais le phénomène (à moins que tu ne bluffes, ce qui est possible, le but étant qu'on s'intéresse à toi-----> ego un peu mis à mal, ces derniers temps? Peu importe, je t'accorde le bénéfice du doute...)
Je crois en gros que "tout le monde" se cherche dans ce monde où l'individualisme forcéné a été galvanisé par tout un système de valeurs (en gros ce qu'on appelle "le capitalisme" décomplexé car il n'y a quasi plus d'oppositions réelles, sauf dans toute une nébuleuse encore tatillonne mais sur laquelle il faudra compter de la gauche extrême à la droite "souverainiste" et parfois extrême également).
On a pourtant besoin de "jouer" encore, nos besoins primaux restant les mêmes (envie de séduire, d'être "reconnu" un moment, aimé tant qu'à faire) mais sans trop de prises de risques car on a déjà donné...
Aujourd'hui, même pour "tirer un coup" sans lendemain, il faut quasi déplier son casier judiciaire et livrer à la potentielle intéressée ses trois derniers mois de salaire. C'est pas exhaustif mais c'est un bon départ pour allumer un fantasme ancestral vieux comme la pluie ( dont les féministes pures et dures ne viendront jamais à bout). La "beauté" passagère et formelle ne suffit quasi plus. Même pour une aventure sans lendemain.
On est loin de l'époque post-soixante-huitarde où dans un phénomène de mode quasi universel, certaines polkas, devant une envie de découverte sexuelle et sans tabou, se faisaient un devoir d'alimenter un tableau de chasse digne de Diane elle-même, sans remords. Aujourd'hui (en général), on pèse, on soupèse et on tire... les statistiques...
En attendant, la solitude, elle ne connaît pas la crise...
(je précise que je ne pense pas être d'une nature "frustrée", du tout, je peux souvent me suffire à moi-même mais c'est une constatation)
Les gens sortent souvent en groupe, les femmes surtout.
Les amazones à tendance jupitérienne uranisée se font de plus en plus rares... (ou elles sont déjà ou encore en "perce"...)