|
| DEFINITION MAISON SYMBOLIQUE | |
| Auteur | Message |
---|
Lilou69
| Sujet: DEFINITION MAISON SYMBOLIQUE Mar 1 Mai - 11:51 | |
| Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un manuel sur le thème astral.
L'auteur demande de comptabiliser "les planètes en maisons symboliques" sans expliquer ce qu'est une maison symbolique.
Qu'est-ce qu'une maison symbolique ? Une maison angulaire ?
Merci par avance,
Bonne journée à tous,
|
| | | Hagakure
| Sujet: Re: DEFINITION MAISON SYMBOLIQUE Mar 1 Mai - 11:54 | |
| Bonjour,
Je suppose qu'il parle d'analogie : Mars-Bélier-Maison I, Vénus-Taureau-Maison II, etc.
Dans ton thème, par exemple, Saturne est dans sa maison symbolique. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: DEFINITION MAISON SYMBOLIQUE Mar 1 Mai - 12:04 | |
| Lilou, quel est ton niveau en astro ? ....si tu en es qu'au début de l'apprentissage, il me semble qu'il faille commencer par le commencement, c'est à dire la définition des planètes, des maisons, ensuite tu pourras trouver les maisons symboliques.... Le "problème" avec le net : apprendre l'astro de bric et de broc....ainsi va la dispersion.... L'astro est une connaissance tout comme apprendre à lire, à écrire, il faut de la méthode ...... |
| | | Lilou69
| Sujet: Re: DEFINITION MAISON SYMBOLIQUE Mar 1 Mai - 12:16 | |
| Merci ! Je comprends mieux.
C'est justement pour éviter la dispersion sur le net que j'ai acheté ce bouquin qui est assez bien fait (signes, planètes, maisons).
Je me doute bien que je ne suis pas encore assez armée. C'est de la curiosité.
D'ailleurs, j'ai demandé à une astrologue de faire mon thème natal.
Bref, merci à vous deux en tout cas :) |
| | | ladom
| Sujet: Re: DEFINITION MAISON SYMBOLIQUE Mar 1 Mai - 12:46 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: DEFINITION MAISON SYMBOLIQUE Mar 1 Mai - 12:51 | |
| |
| | | ladom
| Sujet: Re: DEFINITION MAISON SYMBOLIQUE Mar 1 Mai - 13:00 | |
| ??? Hein ??? Pour moi, ce petit emoji exprime quelqu'un qui acquiesce, avec un air de "je vois très bien ce que tu veux dire".... C'est pourquoi j'ai souligné ton propos tant ça me parle! Comme quoi ces emojis ne sont pas si "symboliques" que ça, chacun y projette ses propres images en fait (et là je rigole oui!) Bises dame Violette |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: DEFINITION MAISON SYMBOLIQUE Mar 1 Mai - 13:02 | |
| En effet, je l'ai interprété comme une moquerie.....vu que mon apprentissage remonte à quelques décennies....et que les méthodes ont bien changé, si bien que je ne me sens plus très à l'aise sur ce forum. |
| | | jackleen
| Sujet: Re: DEFINITION MAISON SYMBOLIQUE Mar 1 Mai - 13:24 | |
| Violette a écrit:"Ce forum n'est pas qu'un lieu de "consultation", il peut également être celui de "conseil" Personnellement chère Violette, je te remercie bien sincèrement des conseils avisés qui me permettaient de mieux comprendre chaque situation je n'ai pas d'aussi jolis bouquets que ceux de Cévennes ... bon 1er mai |
| | | ladom
| Sujet: Re: DEFINITION MAISON SYMBOLIQUE Mar 1 Mai - 19:14 | |
| Ben voui moi zoci je les apprécie tes bons conseils tout emprunts de sagesse et d'équilibre (ma quête suprême...) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DEFINITION MAISON SYMBOLIQUE
| |
| |
| | | | DEFINITION MAISON SYMBOLIQUE | |
|
Page 1 sur 1 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |