Sujet: L'Axe des Portes Invisibles Dim 12 Fév - 1:05
Rappel du premier message :
Coucou tout le monde
J'ouvre un post pour expliquer c'est quoi l'axe des portes invisibles,
L'axe des portes est un axe qui traverse le thème natal et qui représente l'axe évolutif à la guérison de la souffrance de l'Ame.
La Porte Invisible (PI) = appartient au passé, c'est le mi-point entre Uranus-Saturne,(dans le sens du Zodiaque) elle indique le lieu de notre blessure existentielle inconsciente, qui est resté imprégné profondément gravé dans la mémoires de nos cellules lors de notre incarnation. (inconsciente)
La Porte Visible (PV) =lieu de la guérison, est à l'opposé elle se situe au mi-point entre Saturne et Uranus. Cet axe invisible démontre le chemin de l'évolution à parcourir dans cette incarnation pour aller vers la guérison.
À la Porte Invible, quelque chose nous crispe et nous incite à être rigide. dans le secteur ou elle est, nous sentons reduit et tendus. et bien souvent nous restons collé à vivre les paterns répétitif qui correspond à la PI, et nous apporte des pépins, des empêchements, des problèmes relié à la maison ou elle est situé. et quand ça va vraiment trop mal, et qu'on reste encore collé-là, ben le corps réagit et ça sort en maladie tant qu'on aura pas compris c'est quoi le message de
ben oui symbolise la clé, (un super guide à suivre en transit), un guérisseur ultra qualifié,,, sa position est super importante à apprivoiser dans le thème.
Chiron donne la possibilité d'agir sur la douleur et la transformer et aussi il donne la clé pour accéder à la porte visible et y soigner nos plaie.
On doit apprendre à vivre avec la position de notre dans le thème natal, et faire de nos mauvaise expériences, de nos blessures quelques chose de positif et dans la joie. Il nous aidera ainsi à évoluer sur l'axe des portes pour se libérer des souffrances qui sont resté en mémoire dans l'inconscient.
Pour que cesse le cycle de recommencement de tourner en rond inconsciemment à la Porte Invisible, et aller vers la Porte Visible, vers la guerison,
On ne peut pas dire bon ben moi je saute direct sur la défénition de la PV, ce serait impossible... pour avancer, il est très important d'incarner la position de dans le natal, C'est lui qu'il faut apprivoiser, c'est par là que l'on doit travailler pour une avancer dans l'axe des portes, parce que c'est lui qui donnera la clé pour accéder à la PV... si on pense d'aller plus rapide en sautant les étapes, ça fonctionne pas. puisqu'il manque les prises de conscience suite aux expérience évolutives à travailler.
C'est surtout quand la douleur est atroce, que tout va mal, kiron apparait dans nos vies comme s'il était toujours là et que soudainement il tend la main pour nous guider, nous montrer ce vers quoi on doit apprendre à faire quelque chose qui déjà est en soi (avec notre savoir déjà aquis (Saturne) la blessure de kiron une fois qu'on en prend conscience, sert aussi pour venir en aide aux autres (Uranus) pour une libération, une guérison.
C'est avec sa position en natal qu'on reussie à faire activement quelque chose d'extraodinaire, par un don de soi, il libère nos douleur, illumine notre vie, ça devient quelque chose de divin,,
Ça n'arrive pas sur un tapis rouge, et ce sont les malheurs souvent innatendue qui déclanche l'expression de cette bonte de kiron enfouie depuis des vies, très souvent on se croit pas capable, on trouve que cette direction est comme une montagne inaccessible, dans l'action que propose kiron, y faut un brin de volonté et kiron va te donner les clés pour aller vers l'accomplissement de cette incarnation. Le don de soi.
Ça nous arrive comme une révélation, comme si on savait au fond de nous qu'on devait le faire pour accomplir une mission, comme une lumière, une soudaine légèrté, une confiance qui anime le coeur. Ce sera un message de Kiron qui tend sa main pour indiquer la bonne voie à suivre,,, pour aider les autres dans l'amour inconditionnel, le don du coeur fait un grand bien intérieur et une satisfaction qui tend vers l'évolution d'une guérison certaine.
---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Dernière édition par Céleste le Dim 12 Fév - 17:29, édité 1 fois
Auteur
Message
Malunamoi
Sujet: Re: L'Axe des Portes Invisibles Dim 23 Aoû - 16:38
j'ai calculé sur mon thème je trouve une PI en en 1 ( en 1 selon le post de Niko c'est difficile rencontre avec soi) mais en donc une PV en en VII
Mon est en en III entre et et donc conjoints aux deux
c'est bien ça ? Cobra si tu passes par là tu peux me dire ?
Cobra
Sujet: Re: L'Axe des Portes Invisibles Dim 23 Aoû - 16:47
y a pas les degrés sur ta carte , mais c'est autour de 15° Cancer pour la PV . Le paradoxe c'est que les maitres de tes portes sont conjoints en IV donc un rapport avec le foyer , l’inconscient personnel , les racines familiales , la gestation , les fondations , etc... Si c'est comme pour les nœuds , ça veut dire qu'il y a une sorte de continuité d'un travail d'une autre vie - je dis ça je dis rien , ok !? -...mais bon ça tu t'en tapes un peu le cocotier , c'est maintenant qui compte .
On retrouve Vénus ( maitre de Lunee t Saturne ) conjoint à Chiron , conjonction un peu large soit . Y a un rapport avec la fratrie et l'étranger ? voir les études ?
je ne suis pas spécialiste de ce domaine astro , pour ça il vaut mieux voir avec les livres de Castagnier .
fleurbleue
Sujet: Re: L'Axe des Portes Invisibles Dim 23 Aoû - 17:58
merci, en fait quitter la dépendance affective pour plus de maturité dans mes relations au final et m'associer dans cet élan là ? Et junon sur mon point de pv, as-tu une idée ?
Malunamoi
Sujet: Re: L'Axe des Portes Invisibles Dim 23 Aoû - 21:19
cobra a écrit:
c'est autour de 15° Cancer pour la PV
yes ! c'est ce que j'avais trouvé aussi, merci Cobra
Citation :
les maitres de tes portes sont conjoints en IV
, oui, bizarre, enfin quoique, j'y trouve peut être une explication.
Citation :
Y a un rapport avec la fratrie et l'étranger ? voir les études ?
mon frère est à l'étranger , quant à mes études, elles se seraient mieux passées si j'avais pu partir à l'étranger dans mon cursus, mais je n'ai pas pu donc bien vu !!
Et sinon oui, carpe diem hein !! enfin ça m'interesse la continuité d'une autre vie mais c'est tellement compliqué j'ai un peu de mal avec tout ça, puis y a du monde , les relations karmiques toussa toussa
comme Cobra l'a dit, junon parle des contrats qu'on passe avec les autres, donc mariage compris, mais pas que... toute relation et comment on y trouve son propre équilibre.
--------------------------- Les équations à résoudre dans le destin sont : les évènements à vivre, la souffrance à comprendre, la connaissance à acquérir l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Pour determiner ou est la porte invisible, tu dois suivre le chemin le plus court qui mene de à et prendre le mi-point de ce parcours. C'est ou la PI, ou la PV : la PI, tu ne la vois pas, mais c'est un point qui t'attire, tu veux y retourner, mais c'est regressif !
En face, en opposition, il y a la porte visible, PV, qui est l'endroit où ton energie doit s'appliquer pour en développer les potentialités.
For me, par exemple, si je suis le parcours de à , je tombe à peu près ( à 6° ) sur ma en III : ( 137° /2 ) = 68° depuis ( ou uranus) ! Pour savoir si c'est ma PI, je suis le parcours vers dans le sens des planetes ( direct, olevogyre ou inverse des aiguilles d'une montre ), au mi-point, c'est ma PI. En opposition à 18° , c'est ma PV !
Je dois plutot chercher à m'elever sur des valeurs concernant des projets d'études, de voyages, de spiritualité : bref, du concret et du rentable plutot que de l'intuition brut sur des choses de proximité !
En principe, il faut placer dans ton theme cat il t'indique par quel moyen tu va pouvoir rejoindre la Porte visible : dans mon cas, c'est un en VII, donc des valeurs de sensibilité de communication qui pourront m'aider rejoindre ma porte visible !
S'il n'y as pas de planete à proximité de la PI ou de la PV, le signe et la maison restent déterminants pour en donner les significations, j'ai le livre à Castanier, donne-moi les positions et je te dirai ce qu'elle en dit !
En général, ça donne des un raccourci saisissant de tout le thème !
Dernière édition par Alcyli le Lun 24 Aoû - 18:31, édité 4 fois
Avec une PI en I, Castanier dit que tu t'es amputé d'un aspect de ta personnalité parce que tu as ressenti un risque de séparation ( parentale, souvent entre 2 et 5 ans ). Tu en conserves un doute sur la faisabilité d'union.
Tu as aussi possiblement été l'objet d'un surinvestissement,( remplacement d'un nourrison défun, d'un aïeul ce genre de chose ... ). On t'a chargé de quelque chose, une mission et tu en portes le poids, pas toujours de façon conscience. C'est dur, mais tu encaisses sans réagir et en apparence, tout va bien, mais tu te désengages d'un peu tout !
La souffrance non sue perdure et tu as besoin d'autres exutoires, ne vivre qu'en pensées ou dans un monde intérieur. Il y a une fore de passivité , une inertie assez forte, une paix que tu recherches à tout prix, même au prix de tes désirs !
" On a l'impression que tu occupes ton temps plutot de que vivre ardemment, pourtant c'est ton désir inconscient. "
" C'est au travers de la relation à l'autre que tu vas pouvoir guérir tes plaies "
Clés : Aller vers autrui sans esperer de réciprocité. Aller du Moi au non-Moi. Parler d'autres choses que de lui-même. Penser aux autres. Accepter de ne pas savoir si c'est lui qui choisit l'autre ou si c'est l'autre qui le choisit. Se sentir à égalité avec son partenaire, se mettre à sa place et établir avec lui des liens émotionnels, affectifs ( et pas seulement sexuels ), professionnels, de façon stable e sans aucune dépendance. Voir les mouvements qui animent sa psyché et respecter les émotions de l'autre. Exister au regard de l'autre. Exister releve de l'extériorité. En s'extériorisant, il fait sortir quelque chose de lui, il s'affirme dans cette dualité, il prend conscience de la dualité de son être. L'éxpérience de ce vide donne accès à la conscience du plein. Il sera toujours positif pour lui de sortir de l'interet exclusif de son Moi pour acceder à la totalité de Soi et ensemencer le monde. Pour cet être, l'altruisme est le suprème accomplissement !
Ma PI se trouve en I au ce qui ne simplifie pas la tache !
Alcyli a écrit:
Avec une PI en I, Castanier dit que tu t'es amputé d'un aspect de ta personnalité parce que tu as ressenti un risque de séparation ( parentale, souvent entre 2 et 5 ans ). Tu en conserves un doute sur la faisabilité d'union.
J'ai vecu pendant qq temps une séparation avec mes parents quand j'avais environ 2 ans. Cette séparation a apporté un gros sentiment d'abandon que j'ai conservé longtemps. Petite, je disais à mes parents qu'il m'avait adoptée .... Sur ce point ils m'ont assez peu rassurée, et j'ai trainé lgtps de sentiment. D'ailleurs, il me reste encore des traces .... D'autant que durant mon primaire, mes camarades de classe pensaient que j'étais chinoise par mon physique, alors que je n'ai aucune hérité asiatique.
Alcyli a écrit:
Tu as aussi possiblement été l'objet d'un surinvestissement,( remplacement d'un nourrisson défunt,
Complétement Alcyli, ma mère a perdu son bébé, un garcon, in utéro avant ma naissance.
Citation :
C'est dur, mais tu encaisses sans réagir et en apparence, tout va bien, mais tu te désengages d'un peu tout !
Avant oui j'encaissais, mais plus maintenant. J'ai fait un gros et lonnnggggg travail sur moi qui m'a bcp aidée dans ce sens.
Encore merci, le texte m'aide dans ma compréhension de certaines choses
Quand j'ai commencé l'astro, j'étais assez surexcité, je partais dans tous les sens et j'avais clairement perçu la justesse et le sens de la synthèse du travail ( une khiné, qui a mis son systeme au point pour soigner véritablement se spatients ) de Castanier ! Ton exemple est édifiant !
Je ne sais pas si elle a fait d'autres ouvrages depuis ! ( Je ne savais pas )
Oui Alcyli, ils aident à interpréter ce diagramme (malgré cela, ça reste compliqué pour moi), mais pas que : il y a aussi d'autres informations qui sont intéressantes !
Il me semble que certaines pages sont disponibles à la lecture gratuitement.
Ton diagramme :
Milieuduciel a écrit:
J'avais jamais vu ce post! C'est super intéressant, je ne connaissais pas l'existence des portes visibles et invisibles.
Comment fait-on pour les trouver?
Coucou Vanessa ,
voici ta carte natale avec l'Axe des Portes, je ne l'ai pas fait, mais il faut diviser par deux l'orbe maximal autorisé :
Merci Alcily. Ce qui est décrit résonne bien en moi même si dans les faits ce n est pas aussi stupéfiant que chez Albane ( que je bisouille au passage )
Il faut que Vanessa aille vers sa IV et ne parasite pas sa X ( pas fastoche avec son maitre d' à l' ) en se servant de son ( Chiron auquel j'attribue une bonne part d'énergie ienne )...
Invité
Invité
Sujet: Re: L'Axe des Portes Invisibles Mar 25 Aoû - 7:50
albane a écrit:
... enfin, je suppose que la figure est ouverte !
Le rond central est traversé par un segment, ça veut dire quelque chose, on en saura plus dans le prochain tome !
Dans le mien, il y a un triangle ...
... je ne me rappelle plus ce que cela signifie !
albane
Sujet: Re: L'Axe des Portes Invisibles Mar 25 Aoû - 19:40
Oui Noko, jolie figure et de jolies couleurs
Invité
Invité
Sujet: Re: L'Axe des Portes Invisibles Ven 19 Mai - 19:48
je fais remonter le post...un incroyable merci à Céleste car ce ne sont pas des zones d'évolutions que je maîtrise...et je suis en train de tout lire et découvrir
Alcyli
Sujet: Re: L'Axe des Portes Invisibles Ven 19 Mai - 21:11
j'ai vu récemment que ma PV ( 14°09' ) tombait pile poil sur le ( 14° 01' ) de la déclaration d'indépendance d'
ceci étant fortuit, c'était totalement imprévisible !
Aleph
Sujet: Re: L'Axe des Portes Invisibles Ven 19 Mai - 23:12
si j'ai compris ma PI serait en en 10 et ma PV par contre est pile entre le en 4 . Je dois regarder quel signe du coup ? Sur ma PV il n'y a pas de planete ou astéroide , j'ai lu qu'on devait regarder alors le maitre du signe et de la maison , pour ma PI j'ai la lune à 6° d'écart , je ne considère donc pas de . en m7 . Une aide pourrait m'éclairer
Céleste
°~ Administrateur ~°
Sujet: Re: L'Axe des Portes Invisibles Sam 20 Mai - 0:35
Bonjour Vassangel, Je te recopie l'explication donné en première page...
Citation :
"pour trouver la PI et la PV on tourne dans le sens du Zodiaque, ou dans le sens de la lune c'est pareil (sens inverse des aiguilles d'une montre)
La PI est au mi-point entre et alors tu met ton doigt sur et tu vas à mi-chemin vers .
La PV est au mi-point entre et tu met ton doigt sur et tu te rend à mi-chemin vers
les deux portes sont à l'opposé et forme un axe., l'axe des portes invisibles.
voilà "
Bon en suivant bien .... ta PI est en maison IV et et la PV en maison X... maintenant il faut prendre la calculette pour trouver le degré exacte parce qu'à cheval entre deux signes... pour trouver le maitre qui dirige tout ça...
---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Alcyli
Sujet: Re: L'Axe des Portes Invisibles Sam 20 Mai - 0:48
Nein !
On parcoure le chemin ( sur le zodiaque ) de à dans le sens des planetes ( Belier, Taureau, etc ) pour trouver la PI :
c'est ta PI qui est à la limite mais en à quelques minutes d'arc et en IV. Ta PV est en X ! Chiron en VII !
Dernière édition par Alcyli le Sam 20 Mai - 1:42, édité 1 fois