Sujet: QH Paternité potentielle Mer 4 Avr 2018 - 11:28
Bonjour
Depuis quelque temps, suite à une histoire d’amour passionnelle, je m’interroge sur la possibilité, l’envie, le fantasme, de créer une famille, et sur sa forme éventuelle.
Sous réserve que j'aborde le sujet un jour avec lui, (ou que je me taise à jamais!), est-ce que mon ex-amoureux accepterait de concevoir un petit d'homme avec moi?
Je tente une brève interprétation du thème horaire en utilisant les amultens (j'apprends petit à petit en vous lisant!) Validité du thème : Maître de l’heure : Saturne Lune : vide de course ? Je suis Vénus, en lien avec Saturne donc le thème semble valide (?) Moi en Vénus Taureau M7, ce n'est pas une question que je pose à la légère, avec lui j'aurais été prête à m'engager.
Il est : Maison 5 ou 7… nous ne sommes pas ensemble mais au regard de l'importance de la question, je choisis la 7, donc lui serait le Soleil (?) Précision: il n'a pas d'enfant.
L’objet de la question : Amulten de maison 5 : Saturne et ? Ou faut-il choisir la lune vu la thématique ? Déjà, Saturne comme significateur de la question ne semble pas favorable.
Réponse : - pas de lien entre Soleil et Vénus (peut-être ne lui en parlerai-je jamais) - carré Saturne Soleil La réponse semble négative
Merci Celinesachou En effet la question est compliquée, avec beaucoup de "si". Je me pose les mêmes questions que toi concernant les prochains aspects. Pour la il me semblait qu'il fallait regarder les prochains aspects avant la sortie du signe
@ Plume, moi qui aime les jolis mots, je suis gâtée
Je crois que c'est celle-ci qui me parle le plus : « La vie est une fumée, on se débat, on s’illusionne, on s’accroche à des fantômes qui cèdent sous la main, et sa mort est là »
Coucou, je ne fais qu'un passage fugace, surpris d'avoir reçu une newsletter pour un compte sur lequel une demande de suppression avait été demandée, j'ai pu étrangement à nouveau l'utiliser, sans doute une bizarrerie technologique.
La citation n'est pas de moi, mais de Félix Vallotton, je vais le préciser.
Radicalité Saturne almuten de I, Saturne maître heure Thème radical
Devant la spécificité de la demande, je rajoute la Part des Enfants : ici : thème nocturne formule ASC + Jupiter – Saturne : Part des enfants 1°22 Vierge maison XI
Cassiopée Saturne et Vénus almuten de I à égalité. Comme Saturne est almuten de V, l'enfant, je prends Vénus pour Cassiopée. Vénus en Taureau VII : elle ressent un véritable amour pour ce conjoint.
Le conjoint (ex) Cassiopée en VII, ex-conjoint = almuten de VII : Soleil ou Mars à égalité. Cela peut être les 2..
Le futur enfant ? Almuten de V, Saturne maître de l'heure c'est parfait. Mais son autre significateur est la part des enfants 1°Vierge, et son dispositeur Mercure.
Réflexion... Vu la formulation de la question, ce qui prime en 1er ce n'est pas le conjoint mais le fait de lui parler de la demande d'enfant... Bref la communication du conjoint = III de la VII = maison IX. Maison IX en Gémeaux, almuten Mercure qui dispose de la Part des enfants c'est PARFAIT.
Mercure est le significateur principal 1) Mercure almuten de la IX = III de la VII : communication du conjoint 2) Mercure significateur général de la communication 3) Mercure dispose de la Part des enfants. 4) La Part des enfants en XI = l'enfant est un projet 5) Mercure almuten de XII, le projet d'enfant est bien un secret (XII) de Cassiopée qui est en maison I !!! 6) Mercure est combuste au Soleil almuten de VII = la réponse dépend du bon vouloir du conjoint... Le conjoint c'est donc le Soleil
Futur 1er aspect appliquant. C'est un trigone (bénéfique) de la Lune à Mercure !!!! = Cassiopée parle à son conjoint de son projet d'enfant... d'autant plus que la Lune se sépare de Jupiter (almuten de III = la communication de Cassiopée)
On dit en astrologie horaire la Lune transmet la lumière de Jupiter (almuten de III = communication de Cassiopée) à Mercure (almuten de IX = communication du conjoint) ! Trigone = Cassiopée ose lui dire... qu'elle veut un enfant de lui
Suite...
Il suffit de regarder les aspects appliquants Mercure (communication du conjoint) carré Saturne (almuten de V = enfant) Refus dans un premier temps du conjoint.
Lune trigone Soleil (almuten de VII conjoint) 2ème essai de Cassiopée, plus favorable (Soleil en domicile)
Lune carré Mercure(communication du conjoint) 2ème refus....
Lune trigone Vénus = retentative de Cassiopée almuten de I = Vénus (encore plus favorable Vénus, bénéfique, en domicile en maison angulaire). Et Vénus est un astre fécond, Cassiopée devrait tomber facilement enceinte.
Lune conjoint Saturne (almuten de V) : L'enfant est mis en route !
Bilan
Oui je pense que Cassiopée va parler du projet d'enfant au conjoint A la première tentative il refuse Mais plus le temps passe, plus il cède Et l'enfant arrive...
Tout dépend de ta détermination Cassiopée, pour moi c'est clair tu as les moyens de le convaincre à condition d'être véritablement déterminée. Le thème montre clairement qu'il cède peu à peu du terrain... dans un premier temps l'enfant lui fait peur mais après réflexion et insistance de ta part, tu arrives à le convaincre (je vois cela comme cela...) et l'enfant arrive, la Lune se dirige bien vers Saturne almuten de V (l'enfant).
Dernier conseil Vénus almuten de I Cassiopée est passive, soit plus active et joue de ta Vénus (attributs féminins) pour le convaincre.... en VII cela devrait lui plaire.
Kevin, merci et bravo pour ton travail et ton raisonnement, je suis scotchée par ton analyse
"Vu la formulation de la question, ce qui prime en 1er ce n'est pas le conjoint mais le fait de lui parler de la demande d'enfant.." C'est vrai que cette projection est dans mes pensées secrètes, et je me dévoile peu sur ce sujet. Lui poser cette question me dérange car j'estime que c'est une envie qui doit être commune, "naturelle", et qui ne se demande pas. J'intellectualise, alors que je voudrais que ce soit autrement. Mais je sais également qu'il est important de verbaliser les choses, pour ne pas créer en moi une forme de conflit intérieur non réglé.
"Mercure (communication du conjoint) carré Saturne (almuten de V = enfant) Refus dans un premier temps du conjoint. Lune trigone Soleil (almuten de VII conjoint) 2ème essai de Cassiopée, plus favorable (Soleil en domicile) Lune carré Mercure(communication du conjoint) 2ème refus...." "Tout dépend de ta détermination Cassiopée, pour moi c'est clair tu as les moyens de le convaincre à condition d'être véritablement déterminée." Je ne suis pas du genre insistante si on me dit non une première fois. Ce n'est pas mon caractère d'insister pour obtenir quelquechose, surtout sur ce sujet délicat. Difficile d'être déterminée puisque j'ai encore des incertitudes et beaucoup de peurs
En tout cas, cette question horaire a pour mérite de me faire réfléchir sur ce que je veux vraiment!!!
Cassiopee75
Sujet: Re: QH Paternité potentielle Ven 18 Mai 2018 - 10:39
J'ai enfin eu l'occasion d'aborder le sujet, j'aurais mis le temps! Nous allons être amené à en reparler, mais pour le moment ce n'est pas compatible avec son avenir incertain. Rétrospectivement, j'ai regardé la carte du ciel au moment où j'ai évoqué le sujet, je ne sais pas si ça peut donner des pistes de réflexion En tout cas, c'est dit, et je vais pouvoir avancer d'une manière ou d'une autre
lilo
Sujet: Re: QH Paternité potentielle Sam 19 Mai 2018 - 2:10
silver
Sujet: Re: QH Paternité potentielle Sam 19 Mai 2018 - 14:01
Cassiopée
Cassiopee75
Sujet: Re: QH Paternité potentielle Jeu 31 Mai 2018 - 7:52
Pour faire suite et contre toute attente j'ai revu mon ex-amoureux à sa demande, le sujet a été reabordé, s'en suit un 2ème "refus". Les prévisions de Kevinastro suivent leur cours pour le moment
Enaid
Sujet: Re: QH Paternité potentielle Jeu 31 Mai 2018 - 13:15
Merci de nous avoir tenus au courant, Cassiopée. Kevin est très doué dans ses prévisions.
Salut, jamais 2 sans 3, le sujet a de nouveau été évoqué, et avec toute la bienveillance possible il me répète que ce n'est pas envisageable pour lui. (Et pourtant nous prenons des risques..)
L'idée qu'un jour il le fera peut-être avec quelqu'un d'autre me blesse. Je sais que c'est inutile d'avoir de telles projections, mais pour le moment je n'arrive pas à penser autrement. Et puis récemment, un ex-amoureux (https://www.astro-ciel.com/t13367-qh-des-liens-qui-perdurent) m'a appris sa future paternité. Aussi, plusieurs connaissances de mon âge, voire un peu plus âgées sont enceintes. T Tout cela me perturbe, mais je sais que ça passera. Je mettrai mon énergie ailleurs et créerai d'une autre manière
Hier soir j'ai entendu cette reprise de Barbara à la radio. Une belle manière de sublimer ses chagrins
Oui je pense que comme tu dis c'est mieux que ça se passe comme ça, tu rencontreras sûrement quelqu'un de bien qui partagera ce désir d'enfant Oh bah tu sais est plus sur ma non plus et ça m'a pas empêché d'avoir un gros coup de coeur y'a trois semaines (faut dire qu'il a quitté ma vénus mais il est toujours dans ma maison 5...) Et puis il y a en ce moment dans ta 7 en trigone à ton en 12, et en trigone à ton en en maison 4 et maître de 12 ! C'est aussi ça je pense qui te donne envie de te stabiliser, de fonder une famille...
Silver, ce que je voulais dire c'est que c'est sûrement mieux que je ne fasse pas d'enfant du tout
Oui je sais bien pour ton coup de cœur Mais si je ne dis pas de bêtises il me semble qu' va rétrograder, alors peut être qu'une nouvelle opportunité se présentera à toi? Ah oui en effet, le grand trigone à actuel en signe d'eau, qui va d'ailleurs débuter ma nouvelle RS.
Ah tu auras ce beau trigone dans ta prochaine rs ! ça c'est plutôt positif
Une nouvelle opportunité je sais pas...ça va surtout faire remonter des vieux trucs à mon avis. Là ça faisait plus de deux ans que j'avais pas eu de coup de coeur pour quelqu'un...on verra bien...
Cette envie d'enfant avec ton ex et le fait que cela te blesserait s'il venait à en faire un avec une autre femme... Es-tu sure d'en avoir terminé avec les liens qui te lient à lui ? N'est-ce pas un moyen pour le récupérer ?
Par ailleurs, est-il sage de faire un enfant seule ? N'est-ce pas le projet d'un couple qui s'aime ? Un enfant n'a-t-il pas le droit de grandir auprès de son père et de sa mère ?
Sinon, il reste l'adoption.... Cela peut être également une solution...