|
| Pluton et la mort: Frida Kahlo | |
| Auteur | Message |
---|
MoonLuna
| Sujet: Pluton et la mort: Frida Kahlo Sam 31 Mar 2018 - 21:55 | |
| Bonsoir! J'étais entrain d'étudier la carte du ciel de Frida Kahlo et j'ai vu le rôle que Pluton a joué dans sa vie. En effet , en septembre 1925 elle souffre un accident qui lui change la vie. (C'est grâce à l'accident qu'elle commence à peindre et développe son talent) A ce moment là, Pluton en transit était en conjonction à son Soleil/Neptune dans la maison 11. En 1954, elle décède à l'âge de 47 ans. A ce moment là, Pluton était en conjonction à son ascendant. Je vous laisse ici sa carte du ciel. Je trouve que sa vie peut se révéler très intéressante d'un point de vue astrologique, car même si sa vie n'a pas été très longue, elle a été ''riche'' en événements |
| | | Maldoror
| Sujet: Re: Pluton et la mort: Frida Kahlo Sam 31 Mar 2018 - 22:49 | |
| J'ai écrit ça tantôt, sans effort et je pense que c'est profondément "plutonien".
Pensée brillamment négative ----------------------------------------
Ce n'est pas "les autres" l'enfer, c'est l'homme (donc "je" aussi) dans son imperfection naturelle. Les hommes (mâles et femelles) et la société inévitable qui les chapeaute. Ce vernis par nature hypocrite nécessaire à sa cohésion. Qui s'ingénie d'ailleurs à nous châtrer de toutes nos particularités pour nous faire rentrer dans la case.
C'est ça l'enfer, pour moi (mais pas que, posez la question aux autres espèces vivantes) avec des moments d'accalmie, de rédemption et de bien être même qu'on peut appeler l'amour, l'amitié, la tendresse qui peut également être échangée avec le monde animal ... Et cet enfer est tellement pervers et sophistiqué que lorsqu'on s'éloigne de ce qui s'appelle "nous et nos semblables", on se sent souvent plus mal encore. Question d'habitude, de formatage sans doute. Comment "exister" avec tous ces besoins (artificiels et illusoires bien souvent) qui nous taraudent hors "l'oeil de l'autre"?
En veillissant, je suis convaincu que la SEULE liberté réelle qui nous est impartie ici-bas, la SEULE, à nous, innombrables hasards biologiques, c'est celle de s'auto-détruire devant un état de choses inéluctables et impossibles à changer fondamentalement. Et d'en choisir le moment. Avec tous les risques de se louper bien sûr. Voire de trouver pire dans l'au delà. Et c'est bien entendu la chose la plus difficile à faire au monde. Or donc, vivons, mais lucides, à tort et à travers jusqu'à n'en plus pouvoir.
|
| | | ceyba
| Sujet: Re: Pluton et la mort: Frida Kahlo Sam 31 Mar 2018 - 23:48 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pluton et la mort: Frida Kahlo Dim 1 Avr 2018 - 12:25 | |
| J'ai interprété son TN il y a 2 ans : Frida Kahlo : « pour créer son propre Paradis, il faut puiser dans son Enfer personnel » Maldoror, c'est du Pluton pur jus. 100% pressé. Ta dernière phrase est celle que je trouve la plus belle, tout le dernier paragraphe.
Dernière édition par Navane le Dim 1 Avr 2018 - 12:54, édité 3 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pluton et la mort: Frida Kahlo Dim 1 Avr 2018 - 12:46 | |
| Superbe article Navane ! |
| | | MoonLuna
| Sujet: Re: Pluton et la mort: Frida Kahlo Dim 1 Avr 2018 - 12:47 | |
| @Navane, je vais lire ça tout de suite :) |
| | | ceyba
| Sujet: Re: Pluton et la mort: Frida Kahlo Dim 1 Avr 2018 - 22:14 | |
| Navanne quel génie, ta plume est fraîche, picante et savoureuse como el chile verde!! Merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pluton et la mort: Frida Kahlo Dim 1 Avr 2018 - 22:59 | |
| Frida Kalho, le caractère, le talent et le drame en une seule personne... |
| | | MoonLuna
| Sujet: Re: Pluton et la mort: Frida Kahlo Dim 1 Avr 2018 - 23:38 | |
| Je pense que la conjonction Uranus/Mars opposés au soleil joue un rôle très important aussi. Mars/Uranus sont des planètes très "énergétiques" et peuvent être un indice d'un accident. Au moment où Pluton touche son soleil et donc active l'opposition, elle souffre le fameux accident. ça me fait peur car moi aussi j'ai une opposition Soleil/Uranus dans les mêmes maisons lol.
Ah et super article Navane, merci de l'avoir partagé! Je t'ai même suivie sur wordpress :) |
| | | cheliel
| Sujet: Re: Pluton et la mort: Frida Kahlo Lun 2 Avr 2018 - 8:10 | |
| Bonjour à vous, @Navane : Votre travail est impressionnant. J'ai immédiatement placé votre blog dans mes onglets personnels de navigation. J'espère vous lire souvent. |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Pluton et la mort: Frida Kahlo Lun 2 Avr 2018 - 10:23 | |
| Je ne savais que tu avais un superbe blog jolie Papillon, moi qui adore les tartes et autre recettes , je vais m'en délecter |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pluton et la mort: Frida Kahlo Lun 2 Avr 2018 - 11:50 | |
| Merci pour vos retours J'ai bien un blog mais je ne suis pas du tout prolifique, et même lorsque j'y écrivais, je restais assez irrégulière. Je pense d'ailleurs qu'il est peu probable d'y lire de nouveaux articles. Là est votre salut. Pour les téméraires, il y a une trentaine de posts avec de tout et rien, une légère préférence pour le rien. MoonLuna, j'ai été faire un tour chez toi, ton blog est très joli, je lui souhaite une belle continuation Juste pour l'accident, faut pas se faire peur avec l'astro... Son Mars/Uranus, déjà rock'n'roll à la base, a été réactivé (lui et d'autres aspects, tout cet axe dans mes souvenirs) par des transits costauds. Et puis, je pense qu' a posteriori c'est facile d'établir les rapprochements qu'on veut en analysant ce type de TN. cheliel, la bienvenue et au plaisir de te lire aussi... Si ça ne te dérange pas, je te propose qu'on se tutoie dans nos futurs échanges sur le forum |
| | | cheliel
| Sujet: Re: Pluton et la mort: Frida Kahlo Mar 3 Avr 2018 - 11:08 | |
| D'accord Navane, je m'y essaierais. Bonne continuation. |
| | | Kevinastro
| Sujet: Re: Pluton et la mort: Frida Kahlo Mar 3 Avr 2018 - 11:21 | |
| Alors là bravo Navane pour l'utilisation des heures planétaires+...
Bonne continuation ! A+ |
| | | Kevinastro
| Sujet: Re: Pluton et la mort: Frida Kahlo Mar 3 Avr 2018 - 11:36 | |
| Accident de bus = maison III
Almuten de III Saturne
Dernière éclipse de Soleil avant accident le 20/07/1925 à 27°Cancer éclipse trigone partile Saturne natal 27°Poisson en VIII (événement radical) almuten de III (accident)
Le trigone montre qu'elle en fera quelque chose de bénéfique ici
A+ ... |
| | | Maldoror
| Sujet: Re: Pluton et la mort: Frida Kahlo Mar 3 Avr 2018 - 14:33 | |
| Bravo Navanne, quel style! Quelle flamboyance! Je vais siroter à mes heures tes écrits Au fait, Frida Khalo n'a-t-elle pas le MC à l'étoile ALGOL? |
| | | Jraf
| Sujet: Re: Pluton et la mort: Frida Kahlo Mar 3 Avr 2018 - 15:43 | |
| Navanne ça c'est de la 'nalyse de première |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pluton et la mort: Frida Kahlo Mer 4 Avr 2018 - 11:17 | |
| Hey, merci les gars Contente que cet article plaise autant que j'en avais eu à son écriture. Et oui, Kevin, j'avais intégré les heures planétaires dans l'analyse de son TN car je trouvais que ça se tenait. En l’occurrence les éclipses fonctionnent aussi, merci pour ton apport. Maldoror, elle a bien une conjonction Algol/MC. C'est particulier Algol, hein Intégré au reste du thème/son vécu, et bien que je sois peu friande de ces petites choses prises telles quelles, on pourrait faire une correspondance avec la violence de l'accident, le fond dépressif mais aussi cette destiné hors du commun qui a marqué son temps et plus encore. Bonne dégustation pour le blog Kiss, tonton Jraf grand maître spirituel de l'astro
Dernière édition par Navane le Mer 4 Avr 2018 - 12:07, édité 1 fois |
| | | Poqueline
| Sujet: Re: Pluton et la mort: Frida Kahlo Mer 4 Avr 2018 - 12:00 | |
| C’est toujours un bonheur de te lire Navanen! Belle analyse ! Enlevée, pleine d’humour et très perspicace ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pluton et la mort: Frida Kahlo Mer 4 Avr 2018 - 18:04 | |
| Merci Poqueline |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pluton et la mort: Frida Kahlo
| |
| |
| | | | Pluton et la mort: Frida Kahlo | |
|
Page 1 sur 1 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |