|
| La sociabilité et les astres | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: La sociabilité et les astres Dim 18 Mar 2018 - 11:05 | |
| Rappel du premier message :Bonjour, Un sujet en lien avec l'astrologie, les astres et la sociabilité.. Tout d'abord, qu'est-ce qu'un être sociable ? Larousse : "Qui se lie facilement aux autres et avec qui il est agréable de vivre : Elle est très sociable." L'internaute : "Ouvert, facile à vivre." D'après-vous et non pas uniquement la théorie astrologique, mais également vos expériences, interprétations et ressentis : Quel(s) est (sont) l'(es) astre(s) à regarder en priorité pour jauger et avoir un éventuel aperçu de la sociabilité d'un natif dans son thème natal ? Dans quel(s) signe(s) ? Dans quelle(s) maison(s) ? Quel(s) aspect(s) ? L'(es) astre(s) dominants, peu importe leur placement dans le thème, est (sont)-il(s) déterminant(s), ou du moins d'une grande piste, pour estimer la sociabilité d'un natif ? Si oui, non, pourquoi ? Je sais que c'est un sujet assez délicat, car certains penseront peut-être qu'on peut très bien être réservé et introverti, tout en étant sociable, ce qui du coup n'est pas réellement vrai puisque dans la définition exacte de la sociabilité, il s'agit avant tout d'un être qui sait s'ouvrir facilement et qui est plutôt facile à vivre (donc pas réservé, méfiant, etc..). Je parle bien de ce sujet et de la sociabilité comme première approche d'un individu, et non la sociabilité que vous avez installé avec un ami au bout de 2 - 3 ans. Il s'agit donc là de l'individu social, qui n'aura aucun mal à questionner des inconnus dans la rue, à étaler sa vie au premier venu, montrer ses émotions, aimer les longues discussions, les lieux hyper-stimulés, .. Merci pour votre participation.
Dernière édition par Equinox le Dim 18 Mar 2018 - 11:56, édité 1 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: La sociabilité et les astres Mer 21 Mar 2018 - 9:48 | |
| - ladom a écrit:
..... ..... je me referme complètement sur moi-même en pensant que l'humanité ne vaut pas la peine de vivre, parce qu'elle est stupide, cupide, avare, mesquine, destructrice, égoïste etc etc et d'autres fois je me dis que chaque être humain est, au fond, une pure boule d'amour, qui n'aspire qu'à cela (l'amour). J'oscille alors entre ces deux extrêmes, selon le moment. Et je cherche la paix en moi, inlassablement, dans l'équilibre fragile de ces deux réalités....
@Ladom, ...il y a beaucoup trop de pensées négatives et lourdes sur un plateau de la balance pour que le fléau oscille..... Le monde est ce qu'il est, il faut l'accepter : avec des bonnes et moins bonnes choses..... Tout, dans notre vie, est une question d'approche des autres, de la vie sans y porter de jugement ni quoi que ce soit......car celui-ci est lourd.... |
| | | ladom
| Sujet: Re: La sociabilité et les astres Mer 21 Mar 2018 - 9:59 | |
| Qu'est-ce qui est lourd Violette? Que veux tu dire ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La sociabilité et les astres Mer 21 Mar 2018 - 10:06 | |
| - ladom a écrit:
- Qu'est-ce qui est lourd Violette? Que veux tu dire ?
le jugement....c'est lui qui pèse lourd sur la balance faisant fléchir le plateau d'un côté plus que de l'autre.....Je pense que c'est un travail que nous faisons tous pour atteindre cet équilibre de vie, qui nous aidera à prendre cette vie à bras le corps ... |
| | | Elea
| Sujet: Re: La sociabilité et les astres Mer 21 Mar 2018 - 10:08 | |
| Bonjour Equinox
Je te répondrais en permier mercure et/ ou vénus en VII, la balance en VII... sont d'excellents repères pour la sociabilité...
Dans un second temps, on peut ajouter le soleil, jupiter, neptune et la lune en VII... |
| | | ladom
| Sujet: Re: La sociabilité et les astres Mer 21 Mar 2018 - 10:15 | |
| Elea pourquoi tout miser sur la maison VII ? |
| | | ladom
| Sujet: Re: La sociabilité et les astres Mer 21 Mar 2018 - 10:21 | |
| - Electrode a écrit:
- Il me semble que c'est un sujet complexe : on peut être sociable et être faussement agréable à vivre. On peut être sociable et très sélectif aussi. On peut être superficiellement sociable et ne rechercher qu'à se mettre en valeur.
Bah voila tout est dit... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La sociabilité et les astres Mer 21 Mar 2018 - 10:29 | |
| - ladom a écrit:
- Elea pourquoi tout miser sur la maison VII ?
...je suis de cet avis pour l'essentiel de la sociabilité... Le social : les autres, l'autre.... I - bélier : moi, "je suis" VII - la balance : les autres, "nous" - le partage avec ... Ensuite...toutes les nuances qui feront l'interprétation d'un thème en fonction du vécu.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La sociabilité et les astres Mer 21 Mar 2018 - 10:35 | |
| - Elea a écrit:
- Bonjour Equinox
Je te répondrais en permier mercure et/ ou vénus en VII, la balance en VII... sont d'excellents repères pour la sociabilité...
Dans un second temps, on peut ajouter le soleil, jupiter, neptune et la lune en VII... Je trouve que c'est trop généraliste.. Encore une fois, j'ai une et en et en M7 (pour ) et ça ne fait pas de moi quelqu'un d'hyper sociable.. Alors certes, il y a à l' qui vient freiner tout cela, mais la et sont pourtant là.. D'où l'idée que de tout mettre dans ce signe et cette maison comme prédisposition à la sociabilité, ne me semble pas comme pertinent.. D'ailleurs, le cuspide de la M7 tombe en et le maître ( , ce n'est pas rien pour la communication) est lui-même en M7 et en .. |
| | | Elea
| Sujet: Re: La sociabilité et les astres Mer 21 Mar 2018 - 10:36 | |
| Bonjour Ladom Je partage l'avis de Violette.... La sociabilité "de base" vient avec la maison VII, les autres, et les rapports que nous avons avec eux... Il me parait évident qu'avec vénus ou mercure en VII, une personne aura énormément de facilité à aller vers les autres et à communiquer avec eux...
Mais cela ne présume pas du comment se finiront les relations, ni le but ....
Je pense simplement à la "pulsion" naturelle d'aller vers les autres....
Equinox Si tu parles de ton TN, je vois la lune et mercure en VIII et non en VII....
Dernière édition par Elea le Mer 21 Mar 2018 - 10:39, édité 2 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La sociabilité et les astres Mer 21 Mar 2018 - 10:36 | |
| - Violette a écrit:
Quant à son visage, je le trouve....scorpion, comme son ascendant avec le miroir lunaire.... , ne serait-ce que son regard..... Dans ce cas, je lui trouve aussi un coté taureau "un peu lourd" physiquement. D'ailleurs, uranus se trouve en lion : le selfie. Nous sommes rassurés, et en bon mormon, nous pouvons lui envoyer nos voeux pour son anniversaire et le féliciter pour le fait qu'il ne s'est pas trompé de thème astral à sa naissance ! |
| | | ladom
| Sujet: Re: La sociabilité et les astres Mer 21 Mar 2018 - 10:38 | |
| Et du coup que dire du "cas" d'Equinox (pas de sens péjoratif pour moi hein ) Il est intéressant je trouve ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La sociabilité et les astres Mer 21 Mar 2018 - 10:42 | |
| - Elea a écrit:
Je pense simplement à la "pulsion" naturelle d'aller vers les autres....
Celle d'un mars allant vers vénus corroborant avec l'axe I/VII..... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La sociabilité et les astres Mer 21 Mar 2018 - 10:46 | |
| [quote="Electrode"] - Violette a écrit:
pour le fait qu'il ne s'est pas trompé de thème astral à sa naissance ! ...hé oui il a bien tenu les promesses des fées penschées sur son berceau ? ou bien...ou bien est-ce nous qui le connaisssons sous un certain angle, faisons une interprétation qui lui sied ? Hagakure ? si tu passes par là....j'aimerais avoir ton avis sur son visage ? |
| | | ladom
| Sujet: Re: La sociabilité et les astres Mer 21 Mar 2018 - 10:46 | |
| Qu'est-ce qui dans mon TN montre ma pulsion naturelle à aller vers les autres à votre avis? Car c'est tout de même un point fort de mon profil, même si cela était surtout flagrant dans la 1ère partie de ma vie...
Mercure en verseau ? L'ascendant sagittaire ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La sociabilité et les astres Mer 21 Mar 2018 - 10:48 | |
| - ladom a écrit:
- Qu'est-ce qui dans mon TN montre ma pulsion naturelle à aller vers les autres à votre avis?
ta maison VII....en...gémeaux-chez mercure-.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La sociabilité et les astres Mer 21 Mar 2018 - 10:57 | |
| - Elea a écrit:
- Equinox
Si tu parles de ton TN, je vois la lune et mercure en VIII et non en VII.... Tu es bien la première à placer en M8 dans mon thème.. Mais cela voudrait donc dire que tu placerais en M9 également.. Ce qui n'est pas impossible en terme de ressentis.. Cependant, la comme sont toujours en .. - ladom a écrit:
- Et du coup que dire du "cas" d'Equinox (pas de sens péjoratif pour moi hein ) Il est intéressant je trouve ...
Justement, il vient faire contre-exemple à tous les clichés qu'on pourrait entretenir de la et en signe d'air, dont en .. |
| | | ladom
| Sujet: Re: La sociabilité et les astres Mer 21 Mar 2018 - 11:08 | |
| Ben voui c'est ça que je trouve intéressant justement! Le fait qu'il soit un contre-exemple Pardon Violette je ne vois pas de planète dans ma maison VII peux tu m'expliquer stp ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La sociabilité et les astres Mer 21 Mar 2018 - 11:20 | |
| - ladom a écrit:
- Pardon Violette je ne vois pas de planète dans ma maison VII peux tu m'expliquer stp ?
Ce que Violette veut dire, c'est que la cuspide de ta M7 est dans le signe des en analogie à et la communication.. Mais là encore, j'ai envie de répondre, chez moi aussi, cette cuspide tombe dans une maison en analogie à qui plus est dans cette même maison, et pourtant.. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La sociabilité et les astres Mer 21 Mar 2018 - 11:26 | |
| oui, c'est cela Equinox...et que Ladom ira ou devra aller spontanément vers ce genre de signe un peu plus dispersé, qui l'obligera à communiquer, partager les "richesses" qu'elle sait en tant que sagittaire notamment ponctué par mars.......je ressens comme une barrière à ouvrir....vers l'autre, les autres ? quid ? qu'en est-il de saturne ? ... ha oui, je viens de regarder le TN : jupiter-maitre de la I- en maison XII, va être temps d'le sortir ce jupiter en XII .... |
| | | ladom
| Sujet: Re: La sociabilité et les astres Mer 21 Mar 2018 - 11:40 | |
| Euuuuuh "sortir ce Jupiter en XII" .... Kek tu veux dire ? C'est pas la 1ère fois que tu me le dis mais j'avoue ne pas vraiment saisir .... Bon sinon faut que je peaufine cette histoire de "cuspide" car j'avoue que ce n'est pas encore très clair pour moi. mais comme j'aime chercher ce qui est caché ça me motive ! Merci en tous les cas pour ces échanges riches d'enseignement! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La sociabilité et les astres Mer 21 Mar 2018 - 12:12 | |
| - ladom a écrit:
- Euuuuuh "sortir ce Jupiter en XII" .... Kek tu veux dire ?
Jupiter est la planète du.... social. et en maison XII-maison de l'emprisonnement- elle se trouve donc....dans une sorte de "prison" symbolique.... Jupiter est la planète de la Connaissance, maitre de ta I, tu dois avoir ce côté aventurier, culturel, politique, etc...que tu "gardes" pour toi ? ce qui t'empêche de t'affirmer ? de t'épanouir ? ....partage et tu seras écoutée.... Ceci n'est qu'une "interprétation" très générale à prendre à sa juste mesure où cela correspond à ce que tu vis.....et si cela peut t'aider à y voir plus clair.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La sociabilité et les astres Mer 21 Mar 2018 - 12:16 | |
| - Violette a écrit:
- ladom a écrit:
- Euuuuuh "sortir ce Jupiter en XII" .... Kek tu veux dire ?
Jupiter est la planète du....social. et en maison XII-maison de l'emprisonnement- elle se trouve donc....dans une sorte de "prison" symbolique....
Intéressante analyse Violette. Mais... Jupiter serait la planète du social pour tout le monde, ou ça dépend des TN ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La sociabilité et les astres Mer 21 Mar 2018 - 12:22 | |
| - Lixandra a écrit:
Intéressante analyse Violette. Mais... Jupiter serait la planète du social pour tout le monde, ou ça dépend des TN ?[/justify] Pour moi, oui, c'est la planète du social à intégrer dans chaque thème.... Jupiter c'est aussi....le "masque" social...(celui que l'on investit ) Jupiter c'est celui qui va nous pousser au derrière pour s'affirmer, exister (nous faire exister)...aux yeux des autres ? .... Un post sur le jupiter ? |
| | | ladom
| Sujet: Re: La sociabilité et les astres Mer 21 Mar 2018 - 12:24 | |
| Oui oui bien sur Violette que ça me parle! Pour tout te dire, j'ai partagé fut un temps mais me suis heurtée à tant de murs que j'ai fini par renoncer.
Après je reconnais que la façon de m'y prendre n'était pas très sociable justement. Bien trop rentre-dedans c'est certain. Du coup j'ai surtout fait fuir -ou retrouvé dans des relations conflictuelles- en fait, parce que la "vérité" à l'état brute ça dérange toujours.
J'ai donc appris à arrondir les angles, à user de diplomatie, à faire des courbettes voyez, sauf qu'à un moment, ça fini par me gaver, et du coup je me tire.
Exemple parfait sur ce forum: le post sur les "nichons"!
|
| | | soufia maroc
| Sujet: Re: La sociabilité et les astres Mer 21 Mar 2018 - 13:09 | |
| moi je ss tres sociable et aimable . asc gem et jup en gem lune et mercure en balance venus en lion |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La sociabilité et les astres
| |
| |
| | | | La sociabilité et les astres | |
|
Page 2 sur 4 | Aller à la page : 1, 2, 3, 4 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |