|
| Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Exercice (histoire) Sam 13 Jan 2018 - 22:33 | |
| S'agit-il : - D'un des derniers bourreaux (peine de décapitation) - D'un héros national - D'un conducteur de train - D'un archéologue aventurier (Son pays d'origine n'est pas la France) Toute précision dans le choix et l'analyse est bienvenue. |
| | | Céleste °~ Administrateur ~°
| Sujet: Re: Exercice (histoire) Dim 14 Jan 2018 - 15:08 | |
| Je dirai qu'il décapitait avec sa VIII en apex d'un -> modèle sceau <- ... Merci Électrode ... patience, depuis hier les pages des forumactif rame solide.. --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Dernière édition par Céleste le Dim 14 Jan 2018 - 17:28, édité 4 fois |
| | | Owlferein
| Sujet: Re: Exercice (histoire) Dim 14 Jan 2018 - 15:40 | |
| J'opte pour l'archéologue, avec son pour le côté aventurier. dans la maison II en taureau à la en maison 8 doit lui donner un sacré côté collectionneur et materialiste aussi. Avec en en bon aspect à la on lutte pour préserver les vestiges du passé, on est attaché à l'histoire. Ce côté est renforcé avec le noeud nord en je pense. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Exercice (histoire) Dim 14 Jan 2018 - 17:17 | |
| maitre de 3 , vos mieux pas qu'il conduise des train.... ou quoi que se soit XD en plus sont maitre de 3 est aussi maitre de 8, sa prédisposerait carrément a mourir dans un accident de circulation ^^ MC sagitaire, maitre en 6. l'aventure et le voyage fait partis de sont métier. donc conducteur de train ou archéologue. saturne en 6 vierge --> aime fouiné et cherché partout. un mc en sagitaire sa concorde plus avec de haute étude en plus avec tout ça je dirait archéologue. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Exercice (histoire) Dim 14 Jan 2018 - 17:30 | |
| - D'un des derniers bourreaux (peine de décapitation)Cette opposition lune/scorpion en maison VIII face à pluton conjoint lune noire..... m'interpelle en fonction des propositions énumérées. Je penche donc (pas la tête ....) pour que ce soit le dernier bourreau.... Bon, je dirais que la lune/scorpion en maison VIII ne donne pas que des coupeurs de têtes..... |
| | | Blou
| Sujet: Re: Exercice (histoire) Dim 14 Jan 2018 - 18:14 | |
| heu ,considère t on bourreau comme une profession donc la maison 10 j'avoue j'ai du mal bon alors j'essaie quand même mc sagitt et jupiter en maison 6 lion la maison 6 lion et vierge avec saturne inclus - dons pour les travaux minutieux en vierge donc archéo et lion du panache, de l'histoire, etc etc après cette lune en oppo à pluton en 2 et 8 - je dirais faire ressurgir les momies du passé - sinon un mars en cancer non pas décapiteur car il faut un mars pété pour faire cela. allez je dis Archéologue |
| | | Adele
| Sujet: Re: Exercice (histoire) Dim 14 Jan 2018 - 18:28 | |
| Il devait gagner sa vie avec une activité martienne, virile... puisque mars est mtre de 2, qu'il est en cancer et que la lune (son mtre) à laquelle il est en trigone est en scorpion (en signe de mars)...j'éliminerais donc archéologue... |
| | | Adele
| Sujet: Re: Exercice (histoire) Dim 14 Jan 2018 - 18:33 | |
| Il pourrait très bien être conducteur de train avec mars (qui est donc lié à ses revenus) entre vénus qui est maîtresse de 3 (la 3 et son rapport aux déplacements) et mercure (en lien à la mobilité)... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Exercice (histoire) Lun 15 Jan 2018 - 9:25 | |
| Réponse demain en fonction de mes possibilités. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Exercice (histoire) Mar 16 Jan 2018 - 9:09 | |
| Il s'agissait de José Rizal, héros national des Philippinnes contre les colonisateurs espagnols et génie polyvalent. https://www.astro.com/astro-databank/Rizal,_José Il était médecin et ophtalmologue, il maitrisait 23 langues dont l'hébreux, il était aussi agronome, romancier et poète. Il a fait ses études en Europe dans différents pays et voulait une décolonisation progressive et pacifique et la baisse de l'influence de la religion pour son le pays. Sa maitrise et son apport dans la langue espagnol est reconnu. Il a été obligé de fuir car un groupe extrémiste le prenait pour leur leader. En exil, il était pris par les espagnols, il fut ensuite jugé et exécuté (36 ans). |
| | | Adele
| Sujet: Re: Exercice (histoire) Mar 16 Jan 2018 - 9:26 | |
| Merci Electrode ! Sur Wikipédia, il est dit qu'il était chirurgien ophtalmique...la chirurgie en analogie à mars/pluton...mars son maître de 2...et pluton en 2 qui a pour maîtresse vénus qui est conjointe à mars ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Exercice (histoire) Mar 16 Jan 2018 - 11:25 | |
| Comme quoi, même les astres ne nous donnent pas "la tête de l'emploi".... Par contre l'analyse d'Olferein me semblait tout à fait correspondre à une des propositions : celle d'archéologue.....comme quoi, tout est possible.... |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Exercice (histoire) Mar 16 Jan 2018 - 12:23 | |
| oh moi j'avais tout trouvée , '' un homme pour qui la France n'était pas son pays d'origine ( en III ), ami d'un conducteur de train , un aventurier en archéologie , rencontra sur sa route le denier bourreau , et la malheur ( pourtant papy en VI lui donnait une longue vie ) , oui il devient un héros national , il s'appelait "" José Rizal, héros national des Philippinnes '' |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Exercice (histoire) Mar 16 Jan 2018 - 13:55 | |
| Il est possible que son érudition puisse être expliqué par le semi-sextil mercure et jupiter. Mercure est ici fortement valorisé, en triple trigone avec la lune et l'ascendant et conjoint mars, donc intelligence et mémoire très active. Une grande sensibilité littéraire (signe d'eau) et un besoin d'aider autrui (neptune dominant, en aspect aux luminaires). Uranus en maison 3, capacité a être en avance intellectuellement, lui a permis d'étudier énormément. Les gémeaux pour le coté polyvalent, protéiforme. La maison 4 pour la sensibilité vis-à-vis de son pays d'origine et l'espoir d'une meilleure situation... |
| | | Adele
| Sujet: Re: Exercice (histoire) Mar 16 Jan 2018 - 16:06 | |
| Par le système des maîtrises tout converge vers la lune en scorpion ce qui explique sans doute sa triste fin.
|
| | | Blou
| Sujet: Re: Exercice (histoire) Mer 17 Jan 2018 - 23:08 | |
| oh trop moche mourir à 36 ans pour la maitrise des langues étrangères - m10 sagitt et jupi en 5 ca marche merci pour cet exo Electrode |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Exercice (histoire)
| |
| |
| | | |
Page 1 sur 1 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |