Je viens d'éplucher toute cette section, je n'ai trouvé que ce post qui en parle :
https://www.astro-ciel.com/t6819-jupiter-uranusAlors voilà, à présent je m'interroge sur cet aspect de conjonction de
jupiter à uranus qui se pointe dans mon thème. Dernièrement j'ai des transits qui pourraient être intéressants mais il ne se passe rien. J'avais quelques espoirs cet été avec
jupiter conjoint pluton mais c'est passé inaperçu. J'en ai eu encore en septembre quand ce
jupiter a fait un bel aspect à mon neptune en 7, puis à vénus en 10, mais rien de visible.
Là,
jupiter va passer sur uranus. Peut-être qu'une fois de plus il ne se passera rien, mais peut-être que ce transit peut être déclencheur d'événements car quand même c'est du béton. Voici la carte :
J'ai un trigone d'uranus à mars en natal, donc pluton est aussi de la partie actuellement sur cet aspect. Là j'ai l'impression qu'il va y avoir un bombardement de transits positifs vers le 8 janvier. Ce jour là précisément je dois prendre l'avion pour mon retour de vacances, ceci dit je prend l'avion régulièrement donc rien d'original, et je reprend le boulot le lendemain. 5 planètes passent en positif en transit, et il y a même un trigone de
jupiter et du soleil dans ces amas que j'ai en bon aspect au natal, ainsi que la conjonction entre pluton et vénus, ou encore mars et pluton en quinconce au natal.
Quand
Jupiter est passé sur uranus il y a plus de 12 ans, je venais de finir un contrat de travail, de quitter mon logement et je suis partie voyager pendant quelques mois avec mon sac à dos sans avoir de parcours défini.
Jupiter a rétrogradé et à son dernier passage sur uranus trigone mars, j'ai repris le travail mais sur un autre continent. Là il va rétrograder aussi, mais la situation est différente car je me suis stabilisée professionnellement, et sur mon lieu de vie aussi.
Donc prise d'indépendance, voyage, et reprise du travail correspondent bien à ce transit il y a 12 ans.
Là, pluton est aussi de la partie, ce n'est pas rien, mais je ne vois pas bien comment je pourrais prendre de l'indépendance à présent, ou quitter mon travail, ou encore partir en voyage. Quant au professionnel, je ne vois pas du tout quel type d'opportunité je pourrais avoir puisque je ne cherche pas de promotion, et je n'ai pas non plus demandé de mutation.
Le passage de mars peut être déclencheur de quelque chose en ce début janvier, mais je n'arrive pas à évaluer quoi, et surtout je me demande si ces transits doivent forcément impacter mon boulot. Je n'ai pas le souvenir d'avoir développé mes relations amicales il y a douze ans, bien que pourtant quand saturne est passé sur uranus il y a trois quatre ans, cela a mis fin à des relations amicales.
En fait, à moins de gagner au loto ou que ce transit déclenche une surprise affective (car uranus est en trigone à vénus), je ne cerne pas bien de quelle façon il peut impacter ma vie. Si vous avez des suggestions... Merci pour vos regards, ou pour le partage de votre expérience de ce transit!!
ps : il n'y a pas un post pour cette configuration un peu spécifique de janvier??