|
| Deux thèmes, un domaine ! | |
| Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Deux thèmes, un domaine ! Sam 9 Déc - 15:48 | |
| Aujourd'hui, je vous propose de participer à une expérience. Sans tricher ! Ces deux personnes se sont illustrées dans le même domaine. A tel point d'ailleurs, qu'une rivalité est très vite apparue entre ces individus. A votre avis : quel est ce domaine ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Deux thèmes, un domaine ! Sam 9 Déc - 16:16 | |
| ...je viens à petits pas .... Voilà deux capricornes, avec une conjonction commune soleil/vénus, pour l'un en XII avec saturne et l'autre en X capricorne avec saturne en maison XII..... Les axes IV/X de l'un et de l'autre me font évoquer des recherches (les racines ? ).... ajouté à cette maison XII...quid ? Voilà astrologiquement pour un début.... PS : merci de me dire si je suis sur une "bonne" voie......avant de continuer |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Deux thèmes, un domaine ! Sam 9 Déc - 16:34 | |
| Soleil en sesqui-carré pluton, soleil pluton valorisé > avidité
Lune en maison 1 intercepté > a priori besoin de popularité
Lune qui aspecte mars > réactivité
le thème 1 me semble plus porté sur des ambitions, plus dans le calcul le thème 2 plus spontané, dans la capacité à "doubler" les autres.
Le capricorne valorise surtout la capacité à maintenir un cap. Je ressens des personnes qui sont souvent sur le terrain (notamment le coté mercurien très présent dans les deux thèmes / lune marsisée) La lune en 1 peut indiquer l'appartenance à un groupe, à une sensibilité commune, par exemple nationale, "je travail pour la patrie, ou pour mon groupe". Possibilités (en fonction de cette description) : a) sportif : cycliste ou baseball particulièrement -suivant le pays en question- b) sociétal : journaliste ou chef d'entreprise c) artistique (vénus très forte ds les 2 thème) -par exemple le violoncelle-
Vu le maitre de la maison 6, très dynamiques dans les deux thèmes, je verrais plutôt des entrepreneurs, ou des personnes qui ont pris des risques dans un concours particulier, ou artistique (je pense plutôt à un instrument à corde). |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Deux thèmes, un domaine ! Sam 9 Déc - 17:04 | |
| - Violette a écrit:
PS : merci de me dire si je suis sur une "bonne" voie......avant de continuer - Violette se trouve t'elle sur la bonne voie ?:
Et bien tes petits pas Violette, sont dans le vrai. Ces personnes n'auraient pas pu s'illustrer sans recherches comme base. Les racines ont aussi une petite place, surtout pour la personne / Thème 2 ... Inspirée par un héritage familial. J'espère avoir su préserver le mystère malgré tout.
_______
- Electrode a écrit:
La lune en 1 peut indiquer l'appartenance à un groupe, à une sensibilité commune, par exemple nationale, "je travail pour la patrie, ou pour mon groupe". [...] - Electrode se trouve t'il sur la bonne voie ?:
Tu as relevé beaucoup de choses correctes Electrode. Et je trouve très intéressant que tu ais étudié le maître de la M6 dans chaque Thème : ce sont en effet deux individus qui avaient l'esprit d'entreprendre.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Deux thèmes, un domaine ! Sam 9 Déc - 17:09 | |
| ....bon pour répondre à ta question : "A votre avis : quel est ce domaine ?"
...domaine de la PSY ? ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Deux thèmes, un domaine ! Sam 9 Déc - 17:18 | |
| - @Violette:
Et non, il ne s'agit pas du domaine psychologie / ou psychiatrie.
- @Electrode:
Ces deux personnes ne sont pas liées aux domaines musical / sportif.
Dernière édition par Lixandra le Sam 9 Déc - 17:36, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Deux thèmes, un domaine ! Sam 9 Déc - 17:34 | |
| Coucou, ça avance très vite, je n'argumente pas trop. Rapidement pour le moment: Je vois chez les deux un /M8 ainsi qu'un /M12, et au vu des MC comme ça rapidement, je pense à : - politicien, militaire, policier. En deuxième un peu comme Violette, pas regardé : - Psychanalyse ou ésotérisme. Je regarde plus en profondeur. - Spoiler:
Dernière édition par Stinger le Sam 9 Déc - 17:49, édité 1 fois |
| | | Aleph
| Sujet: Re: Deux thèmes, un domaine ! Sam 9 Déc - 17:40 | |
| Tout ce que je vois c'est qu'ils n'ont pas le même age , divergences de génération peut être ... ça toucherais la littérature ? j'en est du progret a faire ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Deux thèmes, un domaine ! Sam 9 Déc - 18:13 | |
| Aleph, c'est à peu près de la même génération : leur pluton n'a que 7° d'écart.... Je continue donc sur le mot clé qui me semble être : recherche...médicale concernant l'être humain ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Deux thèmes, un domaine ! Sam 9 Déc - 18:39 | |
| - @Stinger:
Bravo ! Ces deux individus étaient en effet proctologues. Non. Je plaisante. Ces personnes n'ont pas été proctologues / militaires / policiers / politiciens et n'ont pas eu de lien connu avec la psychanalyse ou l'ésotérisme.
- @Aleph:
8 ans de différence entre les deux. Mais l'âge n'était pas au cœur de leur "conflit". Il ne s'agit pas du domaine de la littérature.
- @Violette:
Je confirme, les deux personnes ne sont pas si éloignées en âge que ça (8 années). Ce ne sont pas des recherches médicales, mais des recherches qui sont devenues la clé d'un certain bien-être.
Je vais essayer de vous aider, sans trop vous aider pour le fameux domaine. Regardez bien le contenu de la M10 pour le 1er TN, et celui de la M12 pour le second. Je me rends compte que mon expérience / exercice est assez difficile, en fait. Promis, je ne le referais plus. Pour le moment, c'est Electrode qui s'en tire le mieux dans ses hypothèses. Même si le domaine n'est pas encore sorti. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Deux thèmes, un domaine ! Sam 9 Déc - 18:48 | |
| "Regardez bien le contenu de la M10 pour le 1er TN, et celui de la M12 pour le second. "...c'est bien ce qui m'a interpellée.....dont saturne en est le protagoniste.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Deux thèmes, un domaine ! Sam 9 Déc - 18:53 | |
| Bah le peux que tu dis aide. Donc je n'avais pas vu au début : Tu parles d'entreprise Electrode parle de Vénus en valeur Comme Violette je tourne autour du Mars/M8 le 1 est plus médicale que le deux... Donc des chercheurs/entrepreneurs dans un secteur Vénusien... Mais lequel, ce n'est pas flagrant un secteur /M12 ... Faut que je fouille |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Deux thèmes, un domaine ! Sam 9 Déc - 18:56 | |
| Bon à part le karma Os, articulation, un rapport avec les personnes âgés ... ils cherchent et produisent du matériel médical, quelque chose qui à un rapport avec la santé, => des médicaments ?? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Deux thèmes, un domaine ! Sam 9 Déc - 19:08 | |
| Regarder la M10 et la M12, on revient à ce qu'a dit Electrode = Donc une Vénus lié à la M12, lié à l'entrepreneur/chercheur ?? - maison de santé pour femme. - innovation dans les hospitalisations féminines Ha sur l'accouchement, allaitement etc.. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Deux thèmes, un domaine ! Sam 9 Déc - 19:27 | |
| - Stinger a écrit:
- [...]
Donc des chercheurs/entrepreneurs dans un secteur Vénusien...
Oui. - @Stinger:
C'est là que ça va devenir compliqué. La personne / 1er TN a travaillé dans le secteur de la pharmacologie en tant que comptable. Des années plus tard, elle invente une crème pour coups et plaies (réparatrice / régénérante). Médicament, je peux donc dire oui. Mais... Est-ce bien tout ce qu'il y'a à dire ?
- Stinger a écrit:
- Donc une Vénus lié à la M12, lié à l'entrepreneur/chercheur ??
- maison de santé pour femme. Ça chauffe, ça brûle... Ces deux personnes ont notamment inventé et développé le concept du spa. Alors, alors... Quel domaine. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Deux thèmes, un domaine ! Sam 9 Déc - 20:02 | |
| Heu, non, avec ce que tu me dis ce n'est plus compliqué du tout... J'aime, ça concerne la beauté de l'espace intersidéral à la maison mais cela ne coulait pas de source pour moi... - Spoiler:
santé/produit de beauté/cosmos au logis ??? |
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Deux thèmes, un domaine ! Sam 9 Déc - 20:23 | |
| Stinger. - Stinger a écrit:
- Heu, non, avec ce que tu me dis
ce n'est plus compliqué du tout...
Je ne voulais pas vous faire trop mijoter. J'aurais dû / pu ? Ce n'était pas des thèmes / une question évidente. C'est certain. - Réponse:
Il s'agissait du domaine de la cosmétique. Invention de produits, de "Maison de beauté", le soin esthétique / les massages, le bien-être pour les femmes.
Et franchement. Je trouve qu'Electrode a quand même un super œil de lynx... Pour avoir détecté :
- Cheffes d'entreprises - Vénus dominante - Faire quelque chose pour un public (les femmes).
Mais chapeau Violette, et son idée de recherches. Parce que c'est bien ce que ces femmes ont fait toute leur vie ou presque. Elles ont aussi beaucoup voyagé.
Je balance leur identité + leur histoire demain. Comme ça au moins, je me rattrape question suspens. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Deux thèmes, un domaine ! Sam 9 Déc - 20:28 | |
| Oui, ce n'était pas ma direction première du tout. Mais si on me donne des indices, je les utilises Je vais regarder à nouveaux si cela me semble plus évident... - Citation :
- J'aurais dû / pu ?
Dans ce cas tu as eu raison de crever l'abcès... |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Deux thèmes, un domaine ! Dim 10 Déc - 19:13 | |
| Fin du mystère, voici les identités de ces deux personnages. - Thème n°1 / Elizabeth Arden:
De son vrai nom Florence Nightingale Graham, elle est originaire du Canada. Elle travaille d'abord en tant que comptable dans une entreprise pharmaceutique à New York, avant de se lancer dans le monde de l'entrepreneuriat / la cosmétique. En 1910, Elizabeth ouvre son premier salon de beauté à New York, sur la 5e avenue. En 1914, elle s'associe à l'ingénieur chimiste A.F Swanson.
Pendant un demi-siècle ils créeront des produits cosmétiques ensemble. C'est une femme d'affaire redoutable, et une alliée des suffragettes pour qui elle développera le Red Lipstick.
Elle implantera ses salons de beauté un peu partout dans le monde, et sera la première femme - en 1946 - a faire la couverture de Time Magazine. Elle déclarera alors "Il y a 3 noms américains connus à travers le monde : les machines à coudre Singer, Coca-Cola et moi-même, Elizabeth Arden".
- Thème n°2 / Helena Rubinstein:
Née Chaja Rubinstein, elle est d'origine Polonaise. Afin de fuir un mariage arrangé, elle se réfugie chez une tante, puis décide de partir rejoindre ses oncles en Australie en 1896. Plusieurs versions de l'histoire existe : l'une d'elle raconte qu'elle détenait dans ses bagages la recette d'une crème / héritage familial, une autre affirme que c'est l'un de ses amis chimistes qui avait développé cette recette avant de lui la donner. Devant le succès que rencontre cette crème (maison) de beauté réparatrice auprès des Australiennes... Elle décide d'ouvrir son propre commerce en 1902, à Melbourne.
Elle encourage les recherches scientifiques dans le secteur de la beauté (à l'époque très peu développée). Elle s'entoure de dermatologues, de diététiciens, et dresse une classification des types de peau (pour la première fois) en 1910.
La rumeur dit, qu'elle était une femme tyrannique avec ses employés, très active et compétitive. Elle aimait aussi collectionner les œuvres d'art et les bijoux.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Deux thèmes, un domaine ! Dim 10 Déc - 19:56 | |
| A deux femmes Je vois donc surtout une réponse à leur en M1 et les en plus donc de /M8 et le maître solaire en M12... Il faut une certaine ambition en fait pour arriver à ce niveau. La santé/beauté était beaucoup moins évidente à trouver je pense. Comparaison intéressante Lixandra, même si je l'avoue j' ai surtout rebondi sur tes réponses. Tiens, je viens de regarder le thème de Liliane Bettencourt, mais chez elle on voit bien l'héritage... Merci |
| | | Adele
| Sujet: Re: Deux thèmes, un domaine ! Dim 10 Déc - 20:05 | |
| Oh zut j'aurais bien voulu participer et là je n'ai pas le temps...sniff
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deux thèmes, un domaine !
| |
| |
| | | | Deux thèmes, un domaine ! | |
|
Page 1 sur 1 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |