Petite suggestion de réflexion... 4mn 30. Perso... j'adore !!!
amazonerose
Sujet: Re: Non dualité Mar 17 Déc - 9:53
et le meilleur…. sur nos gouvernements de l'ombre…
Invité
Invité
Sujet: Re: Non dualité Mar 17 Déc - 10:01
Cela me paraît être une vision très sommaire de la non-dualité !
amazonerose
Sujet: Re: Non dualité Mar 17 Déc - 10:19
@Remedios c'est que tu n'as pas écouté les 2 dans leur intégralité
Invité
Invité
Sujet: Re: Non dualité Mar 17 Déc - 10:59
J'ai écouté un peu la seconde, toutefois, ça me tiédie énormément quand tu parles de "gouvernement de l'ombre". Pour moi, ça n'a rien à voir avec la non-dualité.
amazonerose
Sujet: Re: Non dualité Mar 17 Déc - 11:15
A partir du moment ou tu as incarnation tu as dualité. La non dualité ici dans cette incarnation c'est pas possible, enfin c'est mon point de vue. Ce que veux démontrer C. Allain c'est qu'on est a la recherche d'un état non duel qui n'est pas l'objectif de notre expérience ici bas. Mais j'ai peut etre posé dans le mauvais sujet :))) si c'est le cas désolée
Invité
Invité
Sujet: Re: Non dualité Mar 17 Déc - 11:23
Tout peut être perçu comme une fuite, l'astrologie par exemple. Personne ne dit que la non-dualité est une résolution. Résolution de quoi au juste ?? Résolution de problèmes qu'on croit trouver mais qui, fondamentalement, n'existe pas ? c'est absurde. M. et Mme Allain parle de non-dualité, sans avoir rien compris au sujet.
amazonerose
Sujet: Re: Non dualité Mar 17 Déc - 12:06
En fait je crois qu'on ne parle pas de la meme chose mais ce n'est pas grave. Pour moi il n'y a pas de fuite justement car tout est expérience mais bon ce n'est que mon point de vue.
Quand a M et Mme Allain ils vont comme nous tous, plaire a 1/3, déplaire a 1/3 et laisser l'autre 1/3 dans une indifférence totale;
Invité
Invité
Sujet: Re: Non dualité Mar 17 Déc - 12:15
Ben je ne sais pas si on parle de la même chose ou pas. L'expression "non-dualité" me semble claire. Elle indique une forme de "spiritualité", ou, plus précisément, de compréhension de la possibilité de transcender la dualité apparente du monde.
amazonerose
Sujet: Re: Non dualité Mar 17 Déc - 13:02
On est ok sur la définition c'est sur le fait de la possibilité de la transcender cette réalité qu'on a peut etre un "différent". Donc sur la non dualité elle même. Tu peux traiter un sujet par l'absurde aussi non ?
regarde mon aspect du jour : Mercure carré Vénus Aujourd’hui, méfiez-vous d’une tendance à argumenter sur des sujets qui vous irritent ou sur lesquels vous avez des partis pris. Pratiquez le détachement.
Invité
Invité
Sujet: Re: Non dualité Mar 17 Déc - 13:06
Où se trouve ton argument par l'absurde ? Jolie observation !
amazonerose
Sujet: Re: Non dualité Mar 17 Déc - 13:23
Citation :
Tout peut être perçu comme une fuite, l'astrologie par exemple.
Oui mais la réaction de fuite en elle meme crée la dualité…
Citation :
Personne ne dit que la non-dualité est une résolution. Résolution de quoi au juste ??
Résolution de rien étant donné qu'il n'y a rien a résoudre… juste expérimenter. C'est la ou je pense qu'on est daccord.
Citation :
Résolution de problèmes qu'on croit trouver mais qui, fondamentalement, n'existe pas ?
Exactement, intellectuellement on a tous compris, mais pour réussir a incarner et a expérimenter la non dualité pour moi c'est juste impossible.
Invité
Invité
Sujet: Re: Non dualité Mar 17 Déc - 13:47
Il n'y a rien à résoudre parce que nous nous assimilons à ce qu'il ne faut pas. Dans la non-dualité, l'idée est de retrouver notre état naturel. Mais il n'y a rien à expérimenter particulièrement, ou à "faire" spécifiquement. A la limite, il vaudrait mieux apprendre à "non-faire" qu'à "faire". L'idée est donc, quelque part, de défaire le monde.
Invité
Invité
Sujet: Re: Non dualité Mar 17 Déc - 15:30
Il y a bien "dualité" dans la manifestation, ou plutôt le cadre de notre réalité physique... mais ce n'est pas une dualité d'opposition mais de complémentarité.
Ce dont parle remedios, le terme plus juste pour le mental serait plutôt "non séparation"...le terme de non dualité veut dire non opposition entre matière et conscience.
J'ai pas le temps de voir le père Allain, rien que le terme "gouvernement de l'ombre" et je vois là effectivement une dualité illusoire, celle de l'ancien paradigme, l'affrontement des forces du Bien et du Mal.... brouuu... que c'est dépassé...
En fait, défaire le monde, est seulement le premier process, ce qu'il y a à défaire, est l'illusion qu'il n'y a "que" le monde matériel, s'en suit le néti néti, je ne suis pas le corps, ni le mental...etc, mais la dernière étape est la réintégration du monde et du corps/mental en tant qu’expression de la Conscience...
C'est ainsi que l'Advaita le décrit, comme l'exprimme ici Ramana Maharshi
Citation :
On a critiqué Shankara pour sa philosophie de la maya [l'illusion], sans comprendre ce qu'il entendait au juste. Il affirmait trois choses : Brahman est réel, l'univers est irréel, et Brahman est l'univers. Il ne s'est pas arrêté sur le deuxième principe. Le troisième explique les deux premiers ; cela signifie que lorsque l'univers est perçu en dehors de Brahman, cette perception est fausse et illusoire. Ce qui revient à dire que les phénomènes sont réels quand on les vit en tant que Soi, et illusoires quand on se les figure en dehors du Soi.
Remplacer Braman par ce que vous voulez, Dieu ou le Soi, Conscience, ces termes pointent vers la même Lune...
Sinon, les satsangs de Pierre et Gérald sont bien utiles non pour "comprendre" de façon intellectuelle, mais pour s'inviter à l'écoute intérieure
J'ai pas le temps de voir le père Allain, rien que le terme "gouvernement de l'ombre" et je vois là effectivement une dualité illusoire, celle de l'ancien paradigme, l'affrontement des forces du Bien et du Mal.... brouuu... que c'est dépassé...
Pour un mec qui a vécu la vacuité… tu imagines bien qu'en effet il a dépassé tout ça
C'est une vidéo qui date de quelques années déja.
En fait je suis totalement ok Elheya sur tout ce que tu dis. le problème c'est que vous critiquez un mec que vous ne connaissez pas et vous parlez d'une vidéo que vous n'avez pas regardé. C'est un extrait d'une vidéo qui dure 6 heures je crois, sur son expérience de la vacuité. Après on aime ou on aime pas, ça intéresse ou ça n'intéresse pas. Il raconte son expérience a LUI, Et c'est juste un point de vue; Si vous n'y etes pas sensible et bien soit.
Donc je me retire du débat. Comme j'ai dit plus haut, j'ai surement posté ça au mauvais endroit sur le forum.
Je me suis déjà excusée une fois, je peux le faire une deuxième fois, et je vais mettre mon énergie ailleurs.
Invité
Invité
Sujet: Re: Non dualité Mar 17 Déc - 19:48
Tu n'a pas à t'excuser, mais tu as quand même posté pour une bonne raison qui n'appartiens qu'à toi.
C. Allain=>J'ai lu son blog il y a des années, ses aventures de kundalini, ses débondages sur un forum où il étalait son processus de vidage de merdes variées.
Je précise d'abord que ma connec foire depuis ce matin, j'avais déjà vu la 1ère vidéo, et je peux affirmer qu'il se plante complètement. De plus en plus de gens ont des éveils spontanés et ça n'a rien à voir ni avec son trip et ses "expériences" qui ne sont que cela, des expériences ; encore moins avec le fait d'avoir ou non un "vécu"...l'éveil n'est pas une évolution, un but à atteindre, par des pratiques ou autre, mais une reconnaissance de ce qui est déjà là, "présent maintenant".
Nous ne sommes pas dans un débat... il n'y a rien à débattre, ce n'est pas un sujet de philo, car c'est au-delà... d'un débat d'idées, c'est même au-delà des "expériences" aussi fantastiques qu'elles puissent paraître.
Certains débattent des voies, progressives ou directes, mais c'est une autre histoire qui ne m'intéresse pas. Chacun est unique et l'aventure de la reconnaissance, même dans une même "voie" apparente est spécifique, car oui, là il y a des structures de croyances différentes à déboulonner.
J'ai tenter d'éclaircir le terme "non dualité" qui est mis à toutes les sauces comme "l'éveil"... je ne parle même pas de "l'amour inconditionnel" , après, chacun est libre de sa propre enquête sur le net...mais faut quand même avoir un minimum de discernement. Et je n'assimilerais en aucun cas les délires de C.A à 1% de la sagesse qui est abordable en ce moment... même si ça mets pas mal de confusion... on passe tous par là.
amazonerose
Sujet: Re: Non dualité Mer 18 Déc - 4:42
Elheya, merci pour ta réponse. C.A n'est pas le centre de mon monde ni ma référence !! C'est juste le point de vue d'un homme parmi tant d'autres qui ne se veut pas "sage" du tout. Même a 1%. Si tu veux me partager quelques unes de tes sources , je les explorerai avec grand plaisir
amazonerose
Sujet: Re: Non dualité Mer 18 Déc - 8:54
remedios a écrit:
Il n'y a rien à résoudre parce que nous nous assimilons à ce qu'il ne faut pas. Dans la non-dualité, l'idée est de retrouver notre état naturel. Mais il n'y a rien à expérimenter particulièrement, ou à "faire" spécifiquement. A la limite, il vaudrait mieux apprendre à "non-faire" qu'à "faire". L'idée est donc, quelque part, de défaire le monde.
La dessus on est tout a fait ok (enfin je pense ). Ca s'apparente a l'explication que donnent Gérald et Pierre Satsangs de leur état de conscience / d'éveil. Enfin si on parle de la meme chose. Pour ce faire, a part les éveils de conscience spontanés il faut etre sacrément bien ancré, en gros avoir pas mal de "bas" pour vivre l'expérience sans devenir fou.
Invité
Invité
Sujet: Re: Non dualité Mer 18 Déc - 10:16
amazonerose a écrit:
La dessus on est tout a fait ok (enfin je pense ). Ca s'apparente a l'explication que donnent Gérald et Pierre Satsangs de leur état de conscience / d'éveil. Enfin si on parle de la meme chose.
La non-dualité est une "tradition" qui remonte jusqu'à la nuit des temps. Par exemple, nous avons au Moyen-Age maître Eckhart (à ne pas confondre avec Eckhart Tolle très connu aux EU)... Une des plus grandes "stars" de la non-dualité est Nisargadatta et Ramana Maharshi. En France, nous avons également beaucoup d'auteurs, comme Jean Klein.
@Remedios, merci pour Jean Klein que je ne connaissais pas
Invité
Invité
Sujet: Re: Non dualité Mer 18 Déc - 10:55
remedios a écrit:
Ben je ne sais pas si on parle de la même chose ou pas. L'expression "non-dualité" me semble claire. Elle indique une forme de "spiritualité", ou, plus précisément, de compréhension de la possibilité de transcender la dualité apparente du monde.
Je suis complètement larguée, on parle de quoi ici?Je dois pas être super open-mind sur la spiritualité et la philo, je comprend pas de quoi vous discutez.
(C'est vrai j'ai pas été bonne élève, j'ai pas regardé les vidéos)
Invité
Invité
Sujet: Re: Non dualité Mer 18 Déc - 11:02
Quand je lis ça, ça roule :
Elheya a écrit:
De plus en plus de gens ont des éveils spontanés et ça n'a rien à voir ni avec son trip et ses "expériences" qui ne sont que cela, des expériences ; encore moins avec le fait d'avoir ou non un "vécu"...l'éveil n'est pas une évolution, un but à atteindre, par des pratiques ou autre, mais une reconnaissance de ce qui est déjà là, "présent maintenant".