Rappel du premier message :Et non le d'jeune's
J'ai eu envie d'ouvrir un post là dessus suite à l'expérience de Celeste et de moi même , même si j'ai squizzer en plein milieu .
Loin de moi l'idée de pondre un truc moralisateur et/ou souligner la cause animale entre autre. Je vais juste tenter de mettre en avant de l'information qui j'espère vous apportera quelques pistes interessantes . Le jeûne est assez méconnu et souvent reléguer encore aujourd'hui comme une pratique "perchée" réservée à des groupes de gentils tout aussi "perchés"
Il y a tout un tas d'avis contraire concernant cette méthode de régénération du corps .
Pourtant quelques points sur notre hygienne de vie sont à mettre en avant . L'alimentation est la base d'une bonne santé . Dans nos pays occidentaux et developpés celle-ci est aujourd'hui du grand n'importe quoi et la pharmacopée ainsi que l'industrie agro-alimentaire se frotte les mains alliant empoisenement et information contradictoires.
L'industrie du lait par exemple véhicule à grands coups d'information et de pubs à caractère de bonheur familial la "necessité" d'avaler des proteine d'animaux qui ne sont absolument plus tolérer par le corps humain après l'age de 2 ans .
Le résultat est juste alarmant : les dites proteines sont stockée un peu n'importe comment dans l'organisme , vont se fixer notament dans la paroi intestinale , les artères , génère des maladies comme le diabète, ostéoporose (oui oui ), allergie ou l'obésité ... mais la recherche avance
...
- http://stopmensonges.com/mensonges-sur-le-lait/
- http://www.bioalaune.com/fr/actualite-bio/35228/lait-mensonges-verites-enquete-arte
Le sucre : premier facteur et tueur en série . De tous les gouts celui du sucré est le plus apprécié , réconfortant , qui n'aime pas le chocolat ?
, on le retrouve partout et quand je dis partout c'est partout :
-https://therapeutesmagazine.com/56-differentes-sortes-de-sucre-courants/
Essayez de trouver un produit sans aucun nom de sucre dedans
Le sucre en dehors du diabete provoque serait un facteur d'Alzeimer, Parkinson, trouble du comportement comme les TDHA ... Mais la recherche avance toujours ...
La viande , rouge ou blanche si notre organisme l'a adopter il y a des milliers d'année malgré en autre notre machoire de bovin , cela était de l'ordre de l'opportunisme pour survivre , aujourd'hui la plupart des personnes mangent de la viande tous les jours et parfois 3 fois par jours . Les risques principaux : obésité, cholestérol , cancer .Je passerais sur les produit transformés comme la charcuterie
... Mais la recherche avance encore et toujours
- http://maigrirsansfaim.net/6-dangers-et-inconvenients-de-manger-trop-de-viandes-rouges/
- https://www.consoglobe.com/nos-enfants-mangent-trop-proteines-cg
Bon en bref je pense que notre corps a de temps en temps un immense besoin de repos . Le jeûne en est une des principales méthode de régénération et qui permet à celui-ci de se débarrasser des toxines accumulées , merveilleuse machine l'organisme va puiser et transformer ses ressources pour assuré sa survie . De tout temps , tous pays , toutes religions et même chez les animaux , cette pratique assure un capital santé naturel et sans danger . Les grandes périodes de jeûnes doivent éventuellement se faire supervisées par un nutritioniste ou naturopathe voir même un médecin (au delà d'une semaine) .
- http://viveleregime.com/2013/01/adaptation-jeune/
- https://fr.wikipedia.org/wiki/Je%C3%BBne
Je vous souhaite une bonne lecture