Bonjour à tous
,
je vous partage ce qui m'est arrivé l'autre nuit d'un peu hallucinant et du même coup je me permets de vous demander votre avis par rapport à mon TN sur l'issue !
Je commence par le début : depuis que j'ai commencé à chercher du travail juste avant l'obtention de mon diplôme il y a plus de 15 ans, et jusqu'à mon dernier emploi obtenu, je n'ai jamais eu à chercher bien longtemps. J'ai toujours été embauchée là où j'ai postulé. Voire, je n'ai pas eu à chercher quand je souhaitais un peu changer ma vie, l'emploi me tombait direct dans ma boîte mail où sur mon répondeur. Merci probablement à mon axe
si j'ai bien compris ! (
Merci de corriger si je me trompe !)
Depuis quelques temps, je me pose des questions sur l'avenir de mon couple, j'en ai déjà parlé, et l'une des trouilles liées à cette potentielle décision radicale, c'est le fait que je ne travaille qu'à mi-temps et que du coup financièrement ce serait une grosse galère d'autant que j'ai un "enfant à charge" comme on dit. Comme la décision se fait attendre (quelque chose me bloque...
idem, si vous voyez quoi, n'hésitez pas, ça pourrait m'aider à sortir au moins une narine de cette mélasse pour mieux respirer!) je n'avais pas cherché plus que cela, surtout qu'une opportunité tombée du ciel dans un rayon de magasin suédois bien connu, fin août, sous la forme d'une ancienne collègue m'a permis d'augmenter un peu mon temps de travail jusqu'à la fin de l'année (je vous le disais : mail, répondeur ou le suédois). Et la nuit de vendredi à samedi, en pleine insomnie, je me dis qu'il est temps de commencer à chercher plus sérieusement, on ne sait jamais... Là, il me vient une idée saugrenue : "J'étais quand même bien il y a quelques années dans ce boulot que j'ai dû quitter par obligation pour être plus présente dans mon entreprise personnelle (à mon compte quoi)... " mais aucune chance, je savais que mon poste était largement pourvu.
Bref, vous me voyez venir avec mes gros sabots, j'allume ma tablette planquée sous les draps pour ne pas réveiller monsieur, je tape ce qu'il faut dans la barre de gougueul et bingo banco, la première chose que je vois, il y a un mi-temps à pourvoir très exactement là où je me trouvais cinglée d'espérer !
Bon d'accord c'est un CDD de 6 mois, mais vu qu'ils ont posté l'annonce la semaine dernière, il y a des chances que ce soit pour le moment où je serai de nouveau à 50% et donc potentiellement disponible pour eux !
Bon d'accord aussi, il y a beaucoup moins de vacances que là où je suis, mais entre nous, trouver un boulot avec 10 semaines de vacances par an, c'est pas gagné même avec de la chance.
Alors :
Que pensez-vous de ce beau hasard
?
Et pensez-vous que là encore ça va marcher? Merci de m'éclairer de vos lumières
...
Belle journée à vous !