Sujet: Pluton fait-il sa révolution? Jeu 9 Nov 2017 - 17:00
Bonsoir à tous,
Maintenant que je me suis présentée et que j'ai posé une vraie question sérieuse (à laquelle j'ai eu des réponses qui me permettront d'avancer, encore merci ), je profite d'avoir une armada de top astrologues à portée de main pour poser à haute voix une question qui me tarabuste depuis quelques temps. Ne sachant pas trop dans quel onglet du forum la poster, disons que c'est une question que je pourrais vous poser autour d'un bon p'tit thé. Donc, papotons.
Je vous ai dit débuter dans l'astro et ce n'est pas peu dire car l'étude sérieuse date seulement de cet été. C'est d'ailleurs peut-être en lien avec ce qui va suivre. Je ne regarde jamais la carte du ciel du jour, je ne sais pas ce qui s'y passe, je ne sais pas faire de liens avec ce qui pourrait m'arriver, et d'ailleurs je n'ai jamais consulté d'astrologue pour savoir ce qui va me tomber dessus (bon ou mauvais!) là-dessus c'est plutôt la voyance qui m'attire et en toute parcimonie. Ce qui m'intéresse, c'est le fait de comprendre dans les planètes ce qui fait de nous ce que nous sommes, notre personnalité, notre histoire (donc toute l'étude personnelle et appelons cela l'astro karmique). Du coup quand je rencontre quelqu'un ou qu'un évènement m'interpelle, je ne peux m'empêcher de me questionner sur ce que je pourrais découvrir dans le TN de la personne, par exemple ! Là le sujet d'étude c'est moi-même, oups.
Il se trouve que fin juin environ, après un début d'année passé dans le flou, ou plutôt le mazout suite à un décès très particulier, j'ai entamé une révolution personnelle carabinée : expression de la colère dans mon couple (il était temps), je n'accepte plus les défauts et les comportements avec lesquels j'ai toujours fait, envie d'un autre "style" de conjoint (échanger mon contre un homme ABSOLUMENT PAS changeant, merci beaucoup)(et pas un ouh la la ils ne me réussissent pas), désir de reprendre mon indépendance, début des études d'astro, et probablement j'en passe. De nombreuses prises de conscience, au niveau familial et conjugal surtout. La seule chose qui ne "bouge" pas c'est ce qui concerne mon enfant !
La question est : y a-t-il eu, à cette période (fin juin) quelque chose de particulier ? Je pensais à pour tout ce qui est transformation, genre une à , ou peut-être l'entrée de dans une maison particulière? Ou je ne sais qui en maison XII ??? Et un truc avec ou aussi, parce que j'y pense tout le temps et c'est TRES fatiguant, sachant que je suis insomniaque depuis presque 4 ans ça rajoute des couches, là ! (j'essaye le quartz rose depuis mardi : c'est pas mal)(on papote, on a dit).
Vous me direz sûrement d'aller voir par moi-même. Mais au point d'étude et de compréhension où j'en suis, je serais comme une poule devant une fourchette : vous voyez l'image? Voilà.
Si vous avez deux minutes et que pour vous c'est du niveau CP, je vous serais très reconnaissante d'accepter d'y jeter un oeil et de m'expliquer tout ça! Franchement, ça me perturbe. Et j'avoue que si j'ai tapé dans le mille avec mon je ne serai pas peu fière ! Mais quoi en faire après c'est le grand mystère car j'ai l'intuition que ce n'est vraiment pas le moment de chambouler toute ma vie !
Dans l'attente de vous lire je vous adresse déjà un très grand MERCI !!!
Malunamoi
Sujet: Re: Pluton fait-il sa révolution? Jeu 9 Nov 2017 - 17:30
Bonsoir Aerin alors oui il y a du Pluton mais pas que... Voici ce que je rélève rapidement
Pluton transite ton natal par ça peut expliquer la colère, et même un besoin de transformation pour ce qui est du domaine de ( l'homme amant, la sexualité)
mais aussi, ( qui maitrise ta maison VIII = mort renaissance transformations etc.) fait son à lui même c'est une étape de vie ou tu commences en quelque sorte à t'ouvrir et te dire " ah mais, la vie dont j'ai rêvé c'est pas ça, ouvrons l'esprit le cœur la conscience pour y voir autrement" je caricature mais c'est un peu ça.
Et puis transite ton MC et entame son demi retour, autre étape de vie. En gros tu es dans les étapes de la quarantaine...mais tu as passé le premier carré de Pluton à lui même. maitrise ta VII, couple et association, et il vient de faire une opposition à ta , souvent ça secoue ou ça fait rencontrer quelqu'un, ou ce peut être une rupture aussi.
De plus le s'apprête à passer sur ton ascendant, c'est souvent une étape aussi.
voilà méli mélo ce que je peux noter sur tes transits...
Malunamoi
Sujet: Re: Pluton fait-il sa révolution? Jeu 9 Nov 2017 - 17:42
et j'ajoute, par rapport à ce que tu dates ( fin juin) que les transits des lourdes comme ce sont des périodes qui durent souvent plusieurs mois, voire plus. je pense donc que ce sont les prémices de ton demi retour d'Uranus qui se font sentir, besoin d'indépendance de liberté, de bouleverser des choses. entres autres
bon j'avoue aussi que je n'ai pas le courage ce soir de regarder où étaient les planètes rapides fin juin
Maldoror
Sujet: Re: Pluton fait-il sa révolution? Jeu 9 Nov 2017 - 17:45
Il faut emmerder ces planètes à la con. Ce sont elles ou ce qu'on pense qu'elles sont. De toute façon, on est seuls. J'ai parfois du mal à penser que c'est un coup de Jupiter ou de Pluton ou de Trafalgar, même si "symboliquement", j'en veux un peu à ce jupiter fantastique qui venait épouser mon Jupiter natal et qui... pleins de petites merdes dont je n'ai pas envie de parler ici.
Et puis on me dira: "mais tu vois, c'était pour te faire réagir et maintenant..."
Etre esclaves des planètes, même si (imaginons) on l'est, je trouve ça pathétique. Par principe. mais je le dis et le répète, je n'ai encore rien compris du sens de la vie. et il n'est même pas dit que si on me l'expliquait clairement, je l'accepterais.
Moi, clairement, je laisse ma place si après le grand schloum certains en veulent. Moi, j'en ai rien à faire. Et je n'ai certainement pas envie de recommencer ce cirque
Malunamoi
Sujet: Re: Pluton fait-il sa révolution? Jeu 9 Nov 2017 - 17:59
détends toi Maldoror
Bois un verre d'eau
Invité
Invité
Sujet: Re: Pluton fait-il sa révolution? Jeu 9 Nov 2017 - 18:16
Bonsoir Aerin,
qui applique une loi d'airin, changer de style et échanger ton homme, tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère, mais on peut dire que c'est conforme à ton ciel.
Je suis tout juste propre, je ne suis encore qu'en maternelle, mais j'aime bien faire des dessins
1 - ta RS fin juin
Spoiler:
2 - ta RS d'aujourd'hui
Spoiler:
Bon en gros tu es en pleine crise de la quarantaine... Astrologiquement cela consiste sur la période :
Pour tous : 1 - 2 - 3 - 4 -
Pour toi en plus : je m'arrête à et
5 - Fait 6 - Fait 7 - Fait 8 - En Cours 9 - A Venir 10- A Venir
11- En Cours 12- A Venir...
Citation :
j'ai l'intuition que ce n'est vraiment pas le moment de chambouler toute ma vie !
Comment dire... D'une tu te contredis avec le besoin exprimé de changement de partenaire, et de deux, je ne suis pas sûr que tu aies vraiment choix, enfin si, on a toujours un libre arbitre, mais cela peut faire mal au fesses.
Bon le bon côté le
- RS Natal, t'as sans doute ouverte sur la discussion de ce sujet. - RS laisse augurer un changement favorable au niveau professionnel ou tout simplement socioprofessionnel.
Le fond :
signe souvent une période de regrets et de désillusions.
RS signe l'interrogation que j'ai cité, mais face à et , cette interrogation va vite disparaitre.
RS et RS montre clairement ce que tu vis dans ton couple.
Je pense que lorsque RS sera N, sur cette base, le changement à de forte chance d'être entériné.
Le truc super, et optimiste, c'est que tu as bien vu pour Bon mais il ne faut pas oublier et la durée de tous ces aspect avec les retros...
Bon, le mieux pour en parler ce sont les femmes. Mais il est dit qu'il ne sert à rien de résister, faut aller dans le sens du vent. Mais c'est ta vie et tes choix... Voilou, je m'arrête c'est l'heure de ma sieste, et l'assistmat va me coucher, en plus je ne sais pas où j'ai mis mon doudou...
Maldoror
Sujet: Re: Pluton fait-il sa révolution? Ven 10 Nov 2017 - 0:35
Oui, je dois reconnaître que dans le fond, je suis un peu un troll finalement. Mais c'était pas le but. J'étais curieux.
L'astro m'interpèle et je ne puis songer que cette horloge fonctionne avec ou sans horloger.
Cette idée de penser que l'année en cours est sous le signe de truc ou machin, en fonction d'une éventuelle révolution solaire, c'est très flippant, je trouve.
Dans le fond, je me suis perdu ici comme ailleurs.
J'espère que vous ne m'en voudrez pas.
Non, pas un verre d'eau stp!
Aleph
Sujet: Re: Pluton fait-il sa révolution? Ven 10 Nov 2017 - 3:23
Stinger a bien détaillé le truc donc : courage Peut être un truc a rajouter : lors de ta RS tu faisais ta révolution lunaire et pour le coup celle ci est N . La pour les femmes est très importante . La tienne en 12 dans la maison de l'inconscient , en TN peut la museler surtout positionné entre l' (ton toi intérieur) et ta maison 1 ton toi exterieur . Ya comme un conflit à la base , comme par exemple se conformé aux autres malgré qu'on est pas ok surtout en donc maitrisé par le (en gros elle veut briller cette lune ! ) , en RS et en révolution ça me fait penser ben du coup que comme tu le décrit c'est : bon stop là ! c'est comme un nouveau cycle lunaire que tu vas entamer toute l'année et donc je serais toi , je me pencherai sur les lunaisons et j'y serais attentive . Je suis passé par là ça a été juste un tsunami ce passage de quarantaine. Pour certains c'est plus facile mais si tu t'es trop entêté dans la résistance en général ce passage te pète à la figure . A l'époque j'avais commencer la méditation
Aerin
Sujet: Re: Pluton fait-il sa révolution? Ven 10 Nov 2017 - 16:56
Bonsoir,
Grand merci pour vos réponses sur lesquelles je resterai sûrement penchée longtemps histoire de bien tout saisir car apparemment il se passe effectivement beaucoup de choses que je souhaite comprendre en détail !
Je suis assez sidérée voyez-vous :
Stinger a écrit:
Bon en gros tu es en pleine crise de la quarantaine...
aleph a écrit:
Je suis passé par là ça a été juste un tsunami ce passage de quarantaine.
et idem un peu avant par je crois malunamoi (pardon si je me suis trompée!) Mais comment voyez vous que c'est la "quarantaine"??? J'en reste coite !!!
Stinger a écrit:
Citation : j'ai l'intuition que ce n'est vraiment pas le moment de chambouler toute ma vie !
Comment dire... D'une tu te contredis avec le besoin exprimé de changement de partenaire,
Je m'étais mal exprimée : je vois et je sens bien que ce n'est pas un passage obligé mais un fait bien réel car je suis au bout du bout et maintenant il me paraît évident que pour rester honnête avec moi-même c'est la chose à faire. Mais ce n'est pas le moment : je n'ai pas encore fait le "deuil" de cette relation (on ne rompt pas un mariage d'un coup de cuillère), j'ai besoin de temps pour l'encaisser et en grande tenace devant l'éternel, je tente toujours tout, tout, tout avant d'appliquer la solution radicale car le round up décape tout et quand je m'y mets c'est d'un coup, paf. En plus il y a un enfant dans tout ça...
Par ailleurs, je n'ai pas un rond (aucun rapport avec le fait de "l'encaisser"! ), heureusement, s'il y a un changement professionnel comme vous me l'avez dit, c'est que je vais probablement trouver un autre boulot plus confortable ! OUF !
Donc c'est une période de grand ménage qui a commencé ... Petite fierté donc pour , c'est que mes efforts payent et que ça commence à rentrer, mais pas de grande crânerie car j'aurais préféré que cela concerne autre chose qu'un probable futur divorce. Bref. Je vous remercie d'avoir passé du temps sur mon thème pour m'aider à comprendre ce grand bazar émotionnel !
Aerin
Sujet: Re: Pluton fait-il sa révolution? Ven 10 Nov 2017 - 17:10
maldoror a écrit:
Cette idée de penser que l'année en cours est sous le signe de truc ou machin, en fonction d'une éventuelle révolution solaire, c'est très flippant, je trouve.
Et tout ce que tu as écrit dans le premier message (et que je ne peux plus citer).
Il reste le libre arbitre ! Le fait est que beaucoup sont persuadés que les choses sont plus ou moins guidées par les planètes, résumons le comme cela. La preuve sur ce forum. D'autres y rajoutent l'aspect karmique: "Qui suis-je, où vais-je, dans quelle étagère?" aurait une réponse simple (suffit de savoir lire la carte). Encore une fois c'est imagé.
Mais rien n'oblige à suivre ce qui serait tracé. Dans la vie on fait ce que l'on veut et on emprunte les routes que l'on souhaite ! C'est juste que certaines routes sont plus praticables et accueillantes que d'autres... Et parfois pour atteindre une belle autoroute bien lisse et sans ornière, on doit se taper le chemin caillouteux qui tue les pneus!
C'est flou ? Normal. Moi je cherche encore le bouton des essuie-glace. Du coup entre temps j'ai compris comment allumer les phares...
Invité
Invité
Sujet: Re: Pluton fait-il sa révolution? Ven 10 Nov 2017 - 19:05
Bonsoir Aerin,
Citation :
Mais comment voyez vous que c'est la "quarantaine"??? J'en reste coite !!! muet
Bon si tu veux faire un peu d'astrologie, il faut partir sur de bonnes bases.
C'est clair comme de l'eau de roche, tout simplement parce que les planètes font le tour du zodiac en un temps donné, différent pour chacune d'entre elles.
Ta carte de naissance, indique donc, l'année, la date et l'heure de ta naissance, ainsi qu'une zone géographique, pour peu que l'on se donne la peine de regarder.
Il n'y a rien de magique
Sinon, lors de la saisie de ma réponse, celle de Malunamoi n'était pas encore là, la mienne est inutile, mais comme d'hab, je suis parti sur autre chose et j'ai perdu du temps et je l'ai quand même posté.
La seule chose de très claire c'est que tu es dans une grande période de remise en question; je ne présume donc pas de la finalité, qui t'appartiendra
Par exemple
Malunamoi a écrit:
maitrise ta VII, couple et association, et il vient de faire une opposition à ta , souvent ça secoue ou ça fait rencontrer quelqu'un, ou ce peut être une rupture aussi.
Oui, une recherche de liberté mais aussi cela peut-être des imprévus sur le plan financier.
Bref, il faut bien réfléchir avant de prendre des décisions. Une remise à plat et en cause peu parfois se faire par le dialogue, même si celui-ci s'annonce difficile.
- Au fait j'ai mis deux fois ta RS de fin juin Voici celle du 09 novembre :
Spoiler:
Maldoror a écrit:
Oui, je dois reconnaître que dans le fond, je suis un peu un troll finalement. Mais c'était pas le but. J'étais curieux.
Spoiler:
Tu n'es pas un simple troll Nous devons tous chercher la sortie de nos "labyrinthe"personnels, bon allez Jareth...
Invité
Invité
Sujet: Re: Pluton fait-il sa révolution? Sam 11 Nov 2017 - 6:58
Maldoror a écrit:
Il faut emmerder ces planètes à la con. Ce sont elles ou ce qu'on pense qu'elles sont. De toute façon, on est seuls. J'ai parfois du mal à penser que c'est un coup de Jupiter ou de Pluton ou de Trafalgar, même si "symboliquement", j'en veux un peu à ce jupiter fantastique qui venait épouser mon Jupiter natal et qui... pleins de petites merdes dont je n'ai pas envie de parler ici.
Et puis on me dira: "mais tu vois, c'était pour te faire réagir et maintenant..."
Etre esclaves des planètes, même si (imaginons) on l'est, je trouve ça pathétique. Par principe. mais je le dis et le répète, je n'ai encore rien compris du sens de la vie. et il n'est même pas dit que si on me l'expliquait clairement, je l'accepterais.
Moi, clairement, je laisse ma place si après le grand schloum certains en veulent. Moi, j'en ai rien à faire. Et je n'ai certainement pas envie de recommencer ce cirque
Est-il nécessaire de comprendre (pour reprendre le terme employé) le sens de la vie pour avancer ? Et puis, même si je comprends l'image, comment pourrais-tu accepter son explication si elle ne venait pas de toi ? J'allais dire "encore heureux"... Il n'y aurait rien à tirer de cette explication, aussi implacable fut-elle, puisque vide de toute substance.
Perso, j'ai toujours rien capté, et pourtant j'ai creusé à fond (même du côté de ma tombe ) jusqu'à me dire qu'il était vain de chercher la réponse. S'il y en a réellement un, le chercher me ferait sans doute passer à côté de lui. En revanche, tant que je serai de la partie, ça ne va pas m'empêcher de vivre un tant soit peu*** et de voir où cela va/peut me mener... Si cela ne mène nulle part, je me serai bien marrée. J'aurai vu du paysage...
*** J'ai un "temps soit peu" qui clignote dans ma tête
Maldoror
Sujet: Re: Pluton fait-il sa révolution? Sam 11 Nov 2017 - 10:35
De toute façon, on parviendrait même à capter le "comment" des choses par une lecture de la symbolique astrale et de ses transits, dont on pourrait sans doute trouver un parallèle psychologique, qu'on ne serait qu'à demi avancé. Car si tout ça nous interpèlle justement, c'est qu'on peut trouver des ramifications dans tout ce fratras qui embrasse nos propres projections également (fatalement, c'est toujours complexe, les possibilités sont infinies et chaque planète requiert des strates de "fonctions" ou de "raisons", sans parler des points fictifs, et le cortège de choses liées à ceux qui s'intéresse aux karmique, maison 12, planètes rétrogrades, noeuds lunaires, lunes noires (trois), planètes et axes interceptés (avec Placidus) etc.)
On ne comprendra évidemment jamais le "pourquoi"...
Oh mais Navane, je vis aussi, la question n'est pas là (et il m'est arrivé et il m'arrive encore de bien me marrer) mais ces derniers temps, j'ai un peu tendance à voir l'humain comme un Sysiphe névrosé (et que la "société" se complaît à rendre névrosé) et que c'est assez vain et définitivement implacable.
J'ai vraiment dû être beaucoup plus idéaliste que je ne l'aurais voulu ou cru.
Même si je suis toujours dans le developpement d'un projet personnel où je suis attendu (publication d'un vieux roman que je dois étoffer par exemple).Mais des anicroches de tous autres ordres à côté dont je me serais bien passé viennent souvent saquer un moral ces derniers temps un peu bordeline.
En outre, l'être humain en général me désespère d'accepter ce qu'on attend de lui. Rester un esclave finalement dans un cauchemar climatisé ou pire. Rien de nouveau, c'est très plutonien, sauf que le temps et le constat face à la "société" générale dans laquelle j'officie (et qu'"on" délite à plaisir au nom d'une religion matérielle imbécile et sans doute aussi absurde dans ses préceptes et ses utopies que les autres) ne font rien à l'affaire.
Et puis pour tout dire, j'étais bien "pété" quand je suis rentré dans ce post
Malunamoi
Sujet: Re: Pluton fait-il sa révolution? Sam 11 Nov 2017 - 13:48
C’est pour ça que je t’avais conseillé un verre d’eau !!
Shanksleblond
Sujet: Re: Pluton fait-il sa révolution? Sam 11 Nov 2017 - 14:32
Quand le bruxellois part en virée ,il ne fait pas semblant
Invité
Invité
Sujet: Re: Pluton fait-il sa révolution? Lun 13 Nov 2017 - 6:42
Maldoror a écrit:
En outre, l'être humain en général me désespère d'accepter ce qu'on attend de lui. Rester un esclave finalement dans un cauchemar climatisé ou pire. Rien de nouveau, c'est très plutonien, sauf que le temps et le constat face à la "société" générale dans laquelle j'officie (et qu'"on" délite à plaisir au nom d'une religion matérielle imbécile et sans doute aussi absurde dans ses préceptes et ses utopies que les autres) ne font rien à l'affaire.
Parfois, ce n'est pas toujours conscientisé quand il croit ne pas avoir d'autres choix et ce en fonction des circonstances, de son éducation, l'environnement dans lequel il a évolué, la structure de base et, sans quoi ce ne serait pas rigolo, les défauts de cette même structure, les messages reçus sans parler de ceux perçus... Ce n'est pas toujours évident de regarder les choses en face et d'essayer de s'en détacher s'il estime que la situation est aliénante. Sans doute pour toutes ces raisons que l'être humain me touche.
Enfin bref, tiens-nous au courant pour ton roman
Aerin
Sujet: Re: Pluton fait-il sa révolution? Lun 13 Nov 2017 - 17:42
Coucou,
Je lis relis et re-relis vos réponses (toujours pour comprendre) et je butte sur un point :
Stinger a écrit:
Uranus maitrise ta VII, couple et association, et il vient de faire une opposition à ta Vénus, souvent ça secoue ou ça fait rencontrer quelqu'un, ou ce peut être une rupture aussi. Oui, une recherche de liberté mais aussi cela peut-être des imprévus sur le plan financier.
Je comprends à peu près la rencontre ou la rupture ou la recherche de liberté mais pourquoi les imprévus financiers? Siouplé? Je ne trouve pas le rapports avec Venus ou Uranus...
Bon, hein, je suis larguée, complètement, hypermotivée mais à la ramasse complet (je cause comme mon fils là, c'est le découragement qui parle). Quand j'essaye d'apprendre avec méthode (bouquin -> les signes, les maisons) je ne retiens pas grand chose alors j'essaye sur le tas avec des cartes du ciel -> ça rentre mieux. Mais je n'arrive pas à faire les liens. Les infos sortent les unes après les autres et je n'arrive pas à les relier entre elles.
Non mais je cherche partout hein. Je sais qu'au niveau karmique je pars avec un niveau de concentration proche de zéro. Mais normalement j'ai de bonnes capacités d'apprentissage non? Parce que là c'est tout de même lamentable. Au secours. Je pers l'espoir. Pourtant j'ai commencé avec un chouette bouquin (un vieux, j'admets : Lassalle). Peut-être qu'il me faudrait changer de méthode? Qu'en pensez vous? PROMIS j'ai regardé sur le forum pour trouver des références de bouquins mais ça ne me dis pas lequel est le mieux. Ils proposent rarement des exos pratiques. OU ALORS c'est lié au bazar de ma vie en ce moment? je regarderais bien moi-même sur ma RS mais comme je viens de le rappeler je NE SAIS PAS l'interpréter.
Ben du coup pendant que je me lamentais je me suis boulotté toute la plaquette de chocolat ! En plus !!! A l'aide !!!
Invité
Invité
Sujet: Re: Pluton fait-il sa révolution? Lun 13 Nov 2017 - 18:47
Bonsoir Aerin,
Les pro ou les amateurs éclairés (que je ne suis pas) mettent plusieurs années à étudier. Donc pleures tant que tu veux, mais ce n'est pas en quelques jours que tu vas y changer quelque chose
Le motif financier est un détail, qui vient se placer, comme une probabilité d'être mais avec un pourcentage de réalisation bien moindre.
Tu verras, qu'une planète, un signe, une maison, on une définition, bien plus large que le ou les mots auquel on les résument souvent.
Venus, peut aussi indiquer, une chance, un petit revenu, surtout lorsqu'actuelement elle est conjointe à Jupiter.
Pourquoi ? entre autre parce que est en analogie avec la maison 1 (l’ascendant) et son maitre … est en analogie avec la maison 2 et son maitre est et ainsi de suite.
Ensuite C (Celeste) et sur ton natal, donc cela pourrait impacte ta carrière ou ta situation professionnel ou ton statut social, entre autre...
Mais ta N (Natal) est en maison III, cela ne sera peut-être que du ressort de la communication (mais ce n'est pas là seul possibilité, il y en a d'autres, frère, soeur, petits trajets, etc...)
Avant d'interprèter, il faut d'abord regarder et observer. Mais c'est long
Invité
Invité
Sujet: Re: Pluton fait-il sa révolution? Lun 13 Nov 2017 - 19:12
Aerin a écrit:
Bon, hein, je suis larguée, complètement, hypermotivée mais à la ramasse complet (je cause comme mon fils là, c'est le découragement qui parle). Quand j'essaye d'apprendre avec méthode (bouquin -> les signes, les maisons) je ne retiens pas grand chose alors j'essaye sur le tas avec des cartes du ciel -> ça rentre mieux. Mais je n'arrive pas à faire les liens. Les infos sortent les unes après les autres et je n'arrive pas à les relier entre elles.
Bienvenue au club, beaucoup de mal à faire le lien entre les infos même en répétant les bases (que je ne maîtrise pas encore bien, loin de là, mais je me sens aussi peu avancée que lorsque j'ai commencé). Mais ça n'est pas spécifique à l'astrologie, dans tous les domaines, j'ai l'impression que soit je connais intuitivement le sujet et ça vient tout seul, comme si la connaissance que j'ai d'un domaine était innée, soit mon intuition ne suffit pas/est bloquée, donc le sujet m'échappe, et aucune méthode de travail ne me permet d'assimiler et de progresser, c'est lassant
Bref, serrage de coudes entre débutantes, accroche-toi, ton esprit n'est certainement pas aussi buté et limité que le mien, en plus tu peux compter sur ton sympatoche en maison 3 et bien aspecté
Malunamoi
Sujet: Re: Pluton fait-il sa révolution? Mar 14 Nov 2017 - 5:15
ne te décourage pas Aerin, c'est un long chemin je te l'ai dit je crois. Prends ça comme un jeu de piste, mais ne cherche pas des réponses à tout ni à tout prix. Parfois quand on commence on focalise sur son propre thème mais on n'est pas toujours objectif. Et le multitude d'infos fait qu'on a vite fait de pédaler..et de se perdre.
Les imprévus financiers c'est parce que Vénus représente les sous. Entre autres....
Aerin
Sujet: Re: Pluton fait-il sa révolution? Mar 14 Nov 2017 - 6:46
Bonjour bonjour!
quel plaisir de voir vos réponses ce matin !!!!
Malunamoi a écrit:
Les imprévus financiers c'est parce que Vénus représente les sous
Je ne savais pas du tout, et maintenant que tu le dis, je fouille et constate qu'effectivement Vénus est maîtresse de la maison des soussous !!! je reste encore braquée sur les signes et maisons sans fouiller du côté des analogies. Merci pour cette leçon !
Imogen a écrit:
Bref, serrage de coudes entre débutantes, accroche-toi, ton esprit n'est certainement pas aussi buté et limité que le mien
Ca ne se voit pas du tout, tu parais très calée !
Citation :
tu peux compter sur ton Mercure sympatoche en maison 3 et bien aspecté
C'est rassurant merci
Stinger a écrit:
Donc pleures tant que tu veux, mais ce n'est pas en quelques jours que tu vas y changer quelque chose bigsourire
Je crois que Stinger est parti pour être la petite voix qui me remet les émotions en place ! J'en ai bien besoin !
Bon ben faut aller bosser maintenant. Que c'est frustrant de ne pas pouvoir tout faire... Allez : que cette journée vous soit douce !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Pluton fait-il sa révolution?
Pluton fait-il sa révolution?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum