|
| Gaucher, droitier et Astro | |
|
Etes-vous Gauchers ou Droitiers ? | Gaucher | | 21% | [ 3 ] | Droitier | | 71% | [ 10 ] | Ambidextre | | 7% | [ 1 ] |
| Total des votes : 14 | | |
| Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Gaucher, droitier et Astro Ven 27 Oct - 7:25 | |
| Coucou les amis, Cela fait un petit moment que je me pose la question à savoir si on peut détecter dans un thème le côté préférentiel d'une personne. L’œil directeur, la main que l'on utilise le plus, la jambe d'appel, généralement on a tous un côté qui est prédominant sur l'autre. Selon vous, quels seraient les facteurs astrologiques à observer pour tenter de le décrypter dans un thème ? N'hésitez pas à répondre au petit sondage Pour ma part, j'aurais regardé mercure, mais je ne sais pas. Ma sœur et moi n'avons absolument pas le même thème et pourtant nous sommes toutes deux ambidextres. Nous nous servons des deux mains de façon indifférenciée pour écrire, manger... la main dans laquelle tombe l'outil devient celle que l'on utilise. D'ailleurs l'une et l'autre avons un problème avec la droite et la gauche, nous ne savons pas les reconnaitre. Ne me dites pas de tourner à gauche, je me trompe une fois sur deux. Pour moi c'est du pifomètre... Elle : D MIX Maître de la II ; III ; V Moi : R MVIII Maître de la VI ; IX Enfin, il n'y a peut-être aucun rapport lol. Dans tous les cas et quel que soit votre avis, Bonne journée |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gaucher, droitier et Astro Ven 27 Oct - 10:25 | |
| Coucou Maellou, Je pense que tu as vu juste en évoquant .. Cet astre est celui de l'expression et de la communication, l'écriture étant une forme d'expression. Après, plus généralement, tu parles de l’œil directeur, la jambe d'appel, .. On a aussi un phonème d'impression.. Pour moi, l'impression serait la .. Celle qui ressent les choses, qui suscite des émotions, .. On peut peut-être également évoquer , pour la structure.. Voir ensuite les aspects, les positions en signe et maison, .. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gaucher, droitier et Astro Ven 27 Oct - 10:33 | |
| - Maellou a écrit:
- L’œil directeur, la main que l'on utilise le plus, la jambe d'appel, généralement on a tous un côté qui est prédominant sur l'autre.
Comme quand on prend son pied, de quel pied s'agit-il ? ok, je sors |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gaucher, droitier et Astro Ven 27 Oct - 17:30 | |
| Coucou, suis droitière même si une de mes préoccupations d'enfant, vers 5-6 ans, a été de savoir écrire de la main gauche (peut-être qui m'avait soufflé cette drôle d'idée). Ma grand-mère m'avait raconté avoir été obligée d'apprendre à écrire de la main droite car la gauche était considérée comme la main du diable (je pense que ça a joué un rôle sur mon imaginaire et mon souhait de savoir écrire avec cette main aussi). D MXII Maître de la V et VIII, j'ai découvert il y a peu qu'il était hors limite (déclinaison : 25°11'18" S) mais ne saurais pas en définir les effets pour l'instant. Ca c'est pour ce qui est de l'écriture, mais sinon je me servais assez souvent de mes deux mains pour ce qui est de la préhension et manipulation des objets du quotidien, mais je deviens de plus en plus maladroite de la main gauche |
| | | ladom
| Sujet: Re: Gaucher, droitier et Astro Sam 28 Oct - 12:21 | |
| Je suis "gauchère contrariée" autrement dit forcée à devenir droitière... au final plutôt ambidextre, du coup, car il y a plein de trucs que je fais tout de même "à gauche" (à commencer par la politique ) J'ai toujours fait un lien avec ma vie où l'on m'a forcée à être ce que je ne suis pas dans le fond.... Ma petite revanche est que mon fils est gaucher. Trop contente! Et je n'ai rien forcé, juste observé .... Quant aux positionnement des planètes / à tout cela, arg pas assez calée pour te répondre |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gaucher, droitier et Astro
| |
| |
| | | | Gaucher, droitier et Astro | |
|
Page 1 sur 1 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |