Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Astrodienst

Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Divorce difficile I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteDivorce difficile I_icon11Voir ses messagesDivorce difficile I_icon11Voir les messages sans réponses

Divorce difficile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Elea

Elea

Divorce difficile Profil11
Divorce difficile Empty
MessageSujet: Divorce difficile
Divorce difficile I_icon_minipost_participateSam 16 Sep - 11:31

Bonjour à tous...

Je suis en train de divorcer (c'est mon choix) et les choses ne se passent pas bien. Il y a énormément de violence verbale à la maison...
Je suis en train de m'organiser pour partir de la maison mais cela est compliqué (d'ici quelques semaines je pense).
Je viens d'arriver dans une nouvelle région (Martinique) et j'ai trouvé du travail (il ne reste plus qu'à signer le contrat et commencer à travailler).

Divorce difficile Tn_ele10

Je cherche des avis extérieurs car je n'ai pas suffisamment de distance vis à vis de mon TN dans cette situation...
Quand est-ce que je pourrais partir de la maison et aurais-je la garde des enfants ?

Je vous remercie pour toutes vos aides et vos témoignages...
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Divorce difficile Empty
MessageSujet: Re: Divorce difficile
Divorce difficile I_icon_minipost_participateSam 16 Sep - 18:54

Citation :
les choses ne se passent pas bien. Il y a énormément de violence verbale à la maison...

C’est dans l'air , attention du 18 au 19 surtout , après ça devrait commencer calmer ....enfin faut toujours espérer .

Tu viens de la métropole ? parce que la maison avec ton futur ex-mari elle se trouve où ?

Comme l’impression que c’est bloqué jusqu’à la fin de l'année mais je pige pas ce que tu dis , c’est pas clair pour moi .

Elea

Elea

Divorce difficile Empty
Divorce difficile I_icon_minipost_participateSam 16 Sep - 19:34

Salut L.... Cobra
Anciennement Elea.....

Cela n'allait pas avec mon mari depuis plusieurs mois, années...
On est arrivé en famille (de la métropole) à la Martinique (mutation professionnelle pour lui) il y a 2 mois (mi-juillet)...
Puis cela a explosé entre nous....
Je me suis réveillée (au bout de 8 ans de mariage) sur son véritable comportement envers moi...
Menteur, manipulateur, destructeur...

Aujourd'hui, nous vivons en colocation (moi en haut, lui en bas) avec des moments explosifs (violence verbale, agressivité) quand nous nous parlons... et les enfants sont au milieu...
J'ai peur que cela vire à la violence physique....

J'ai pratiquement trouvé du travail (entretiens ok - j'attends de signer le contrat - la semaine prochaine ?- pour commencer à travailler)...

Je voudrais partir rapidement de la maison mais cela bloque financièrement ( ceci dit, je peux demander de l'argent à des proches à tout moment, ils me l'ont proposé) et juridiquement (j'ai demandé à mon avocate si je pouvais partir de la maison avec mes enfants)...

Je voudrais savoir quand est-ce que je verrais le bout de cette situation difficile... Je n'arrive pas à prendre de la distance avec mon TN et mes transits...

Cobra

Cobra

Divorce difficile Empty
Divorce difficile I_icon_minipost_participateDim 17 Sep - 6:59

ah ok salut toa ! en revoyant ton Tn ça y est ça me reviens ; je vais être un poil cynique mais " la reine se réveille " et le réveil est douloureux mais au moins tu sais en quoi t'en tenir ....C'est peut être pour ça que tes parents étaient contre cette union mais il fallait que tu la vives....apparemment , sinon ça ne se serait pas fait . Je suis un peu étonné , via les transits , que ça n'arrive que maintenant mais bon ça devait grouiller en dessous de la surface ( Pluton ) depuis un moment et la boum ! bref ....

Vu son métier de militaire qui bouge pas mal , normalement tu devrais avoir majoritairement la garde , je vois mal une garde alternée à moins qu'il prenne une nounou et encore ....le juge décidera . Je ne me prononcerais pas sur le résultat car c'est un sujet complexe , il y a trop de paramètres ; si un bon astrologue trouve tant mieux pour toi .

Pour ce qui est des finances , et ça tu le dis toi-même , ça sera ok en novembre ....après il y une possible somme conséquente alors je ne sais pas trop si c’est l'aide de tes amis ou si c'est un très bon salaire ...ou voir les 2 réunis .

Pour en revenir au divorce si je m'en tiens au fait que tu as une conjonction natale Vénus -Jupiter-Saturne la prochaine se fera début Verseau en février 2021 ....alors je peux me tromper évidemment reste que je pense que ça risque d'être long ; possible que le gros de la bataille se fasse au printemps 2018 : Mars-Saturne au carré de ton trio natal ; ça peut être aussi un rapport avec ton futur directeur ou plutôt futur chef assez exigeant mais c’est pas parce qu'il y a un carré que c’est le bordel , il y a une demande d'efficacité et de rigueur . Ça peut être à ce moment-là que le juge prendra sa décision ...quoique ça fait un peu loin dans le temps .

Si je recule dans le temps : en décembre 2017 il y aura une conjonction Mercure-Saturne fin Sagittaire ( Mercure fera une boucle ) ; Mercure étant le maitre de ta VII donc le partenaire , Saturne maitre de ta XI mais aussi une autorité , il se peut que les décisions qu'il aura prise soient stoppées ou qu'il revoit sa copie . Quelqu'un ou quelque chose freine les futurs projets .

Ils ont quel âge les enfants ? c’est 2 garçons ?

---------------------------

Edit : fortement parlant , n'est-ce pas ?

https://www.espritsciencemetaphysiques.com/nouvelle-lune-du-20-septembre-2017.html#sthash.N8mhm0GL.dpbs

Elea

Elea

Divorce difficile Empty
Divorce difficile I_icon_minipost_participateDim 17 Sep - 9:32

Bonjour Cobra
Et oui, cela fait trois ans que cela couve... (depuis le carré de pluton et l’opposition d'uranus sur Vénus Jupiter Saturne)...
Mais cela m'était très difficile de prendre la décision de partir (Vénus conjonction0° Saturne ou Lune sextile60° Saturne j'imagine...)
Ce qui a changé c'est le passage de saturne au carré de Mercure (maitre de VII) alors que je me suis mariée lors du passage de saturne sur Mercure
Je pense que le transit de pluton trigone120° au descendant joue pour me donner plus de force et de confiance pour affronter cette épreuve ainsi que le carré d'uranus sur Mars (ils sont en trigone120° au natal).

Pour ce qui est financier...
J'ai négocié le plus haut salaire que je pouvais (le coût de la vie ici est extrêmement élevé)...
Dans le cadre du divorce, je lui laisse la maison contre de l'argent (la somme élevée ?) mais je ne pense pas que le divorce sera soldé d'ici novembre mais plutôt dans un an au moins...
Ma mère m'aide financièrement et va continuer à le faire...

A noter: il y a 12 ans, lors de l'entrée de jupiter en VIII sur la cuspide, j'avais reçu un don inattendu de la part de l'une de mes grands-mères... Saturne était sur ma lune à l'époque...

Pour le travail, il y a 2 choses à considérer:
- effectivement mon nouveau poste va me demander énormément d'implication personnelle (poste à responsabilité)( travail mercurien)
- j'écris des romans chez moi la nuit depuis plusieurs années... Je voudrais, avant la fin de l'année, renvoyer mon dernier roman ré-écrit à des éditeurs.... (travail neptunien)...

En décembre de cette année, il est possible qu'est lieu la première audience du divorce qui détermine les choses durant tout le temps (les mois) que durera le divorce avant une décision finale (fin 2018 ? 2019 ?)

Mercure étant le maitre de ta VII donc le partenaire , Saturne maitre de ta XI mais aussi une autorité , il se peut que les décisions qu'il aura prise soient stoppées ou qu'il revoit sa copie . Quelqu'un ou quelque chose freine les futurs projets
Ses projets à lui ??? Je ne vois qu'une raison professionnelle (il serait envoyé en mission pour plusieurs mois) qui pourrait retarder/entraver ses décisions et demandes...

Les garçons ont 4 ans et demi et 6 ans et demi ...

Merci beaucoup pour toute ton aide Cobra...

Contenu sponsorisé

Divorce difficile Empty
Divorce difficile I_icon_minipost_participate

Divorce difficile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1