Je suis dans une période de césure entre l'adolescente que je suis (étais ?) et la jeune femme que je deviens (et que je suis déjà un peu).
Et après des années de rejet de soi-même parfois très violent et de tribulations internes face à une homosexualité dont je ne savais quoi foutre, je trouve que je ne m'en sors pas trop mal avec l'image que j'ai de moi-même.
J'accepte mieux mes courbes, j'accepte mieux ma voix grave (en admettant enfin qu'elle sonne plus sensuelle que camionneuse), j'accepte mieux mon faciès, je m'accepte mieux moi-même, j'accepte mieux d'être et de devenir une femme (et qu'on m'appelle madame dans la rue).
Après
oblige, ma féminité s'exprime de manières diamétralement opposées selon les jours, et je me perds souvent moi-même entre un pôle très "boy" (ou l'art de porter la chemise ample sans soutif' et des derbies en draguouillant la boulangère tous les matins avec l'espoir d'un rapprochement entre deux croissants) et un pôle très (trop ?) féminin, entre dentelles, minauderies, bouche en cœur, porte-jarretelles et tutti quanti, ou l'art d'être une parfaite petite aguicheuse en herbe adepte de mots crus (notons que je me comporte surtout ainsi avec une nana en particulier... Je crois que mon côté trop direct lui fait un peu peur d'ailleurs, mais comme je suis joueuse ça m'amuse).
Mais bon, depuis que j'ai cessé de me prendre la tête tout va mieux, je me sens libre d'être tout et son contraire, et finalement c'est à travers cette attitude que je me sens le plus femme.
Sinon je ne me maquille pas, (sauf la bouche pour les grands jours), mais je prends soin de moi-même, je fais du sport, ma peau est impeccable (certes j'ai la chance de ne pas avoir eu de problèmes hormonaux sur ce plan là, mais je suis tout de même très pointilleuse sur les produits que j'utilise), et j'adore les vêtements et être bien habillée
Enfin voilà, sinon j'utilise beaucoup d'huiles diverses et variées pour le soin de la peau et des cheveux, j'ai tendance à fuir les trucs trop chimiques...