|
| Philo - Saturne ou Jupiter ? | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Philo - Saturne ou Jupiter ? Dim 13 Aoû - 14:05 | |
| Rappel du premier message :Bonjour, Depuis quelques jours, je réalise des recherches en ce qui concerne des personnalités connues pour avoir été des philosophes, enseignants ou même romanciers à caractère philosophique. Tout cela, en lien avec l'astrologie, évidemment.. Je suis très étonné d'une chose.. C'est que partout, dès qu'on pense "Philosophie", on associe ce terme au 9em signe du zodiaque, le et sa planète .. Pourtant, force est de constater que beaucoup de philosophes, pour ne pas dire la grande majorité, sont plus marqués par le signe du et de que du et de .. Quelques courts exemples rapides, pour illustrer cela : Voltaire : en domicile DSC , DSC lui-même en à et au , cette fois-ci, en .. Frédéric Lenoir : et dont le maître en M2 (deuxième maître de ce signe) et en à la . Arthur Schopenhauer : le à et à dont ce dernier en au , le tout en à l' . Italo Calvino : avec cette fois en plus, . Signe du intercepté sur l'axe 2/8 .. Emmanuel Kant : et en avec en domicile et en au . Rien en .. Ce ne sont que des exemples, il y en a encore beaucoup.. Ma question est toute bête : Quelles différences faîtes-vous entre le grand philosophe du zodiaque, tel qu'on nous le décrit, comme étant le , et l'autre dont on ne parle pas, mais pourtant plus visible sur de nombreux TN, le ? Merci pour votre participation. |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Philo - Saturne ou Jupiter ? Ven 17 Nov - 17:11 | |
| - lilith13 a écrit:
- Quand tu arrives à Lisbonne dans sa maison-musée, sur le sol y a son thème astral dessiné, j'adore !
Ca doit valoir le coup d'oeil ! J'adorerais découvrir le Lisbonne de Pessoa, je crois me souvenir qu'il a écrit un livre entièrement consacré à sa ville d'ailleurs. |
| | | lilith13
| Sujet: Re: Philo - Saturne ou Jupiter ? Ven 17 Nov - 17:33 | |
| C'est grâce à son oeuvre que j'ai eu envie de découvrir Lisbonne, et depuis j'y retourne très souvent, c'est une ville magnifique. Et il est présent partout ! Son café, sa statut...
Le livre c'est Le passant de Lisbonne. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Philo - Saturne ou Jupiter ? Ven 17 Nov - 17:35 | |
| Ca donne envie, merci Lilith ! |
| | | lilith13
| Sujet: Re: Philo - Saturne ou Jupiter ? Ven 17 Nov - 17:40 | |
| - Imogen a écrit:
- Ca donne envie, merci Lilith !
De rien Tiens dans ce lien tu as toutes les photos de la maison, dont le thème astral ! https://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g189158-d3195693-Reviews-Casa_Fernando_Pessoa-Lisbon_Lisbon_District_Central_Portugal.html |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Philo - Saturne ou Jupiter ? Ven 17 Nov - 17:47 | |
| C'est génial ! Le thème semble en maisons égales non ? Avec la lune en maison 10 du coup j'ai l'impression. |
| | | lilith13
| Sujet: Re: Philo - Saturne ou Jupiter ? Ven 17 Nov - 17:50 | |
| Yes il est en maison égale. Y'a le thème dessiné sur le sol et celui au-dessus de la commode, et dans les deux je vois la lune en 10 aussi ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Philo - Saturne ou Jupiter ? Dim 19 Nov - 11:50 | |
| Au fond, je commence sérieusement à croire que dans le cas du et de , le voyage et les réflexions sont intérieurs.. On cherche une meilleure qualité de vie qui passe d'abord et avant tout par l'intérieur de soi.. Le et serait ainsi plutôt l'inverse.. À la recherche d'une meilleure qualité de vie et des questionnements, qui sont extérieurs à soi, d'où les nombreux voyages physiques et matériels, afin de confronter ses pensées au monde réel et physique pour y trouver un point d'attache.. Mais au fond, le est-il réellement libre d'être et de penser ? La question à se poser, c'est "Pouvons-nous être heureux ailleurs physiquement, si nous ne le sommes déjà pas avec nous-même ?". Serait-ce là la sagesse tant discutée du , une liberté intérieure d'être et de penser, de voyager, .. ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Philo - Saturne ou Jupiter ? Dim 19 Nov - 12:41 | |
| - Equinox a écrit:
Le et serait ainsi plutôt l'inverse.. À la recherche d'une meilleure qualité de vie et des questionnements, qui sont extérieurs à soi, d'où les nombreux voyages physiques et matériels, afin de confronter ses pensées au monde réel et physique pour y trouver un point d'attache.. Mais au fond, le est-il réellement libre d'être et de penser ?
L'axe gémeaux / sagittaire est l'axe de l'entente. Le gémeaux est plus pratique, lié au langage et aux astuces de la communication, le sagittaire, plus philosophique, lié à la manière de vivre et d'agir dans le monde. |
| | | ladom
| Sujet: Re: Philo - Saturne ou Jupiter ? Dim 19 Nov - 14:33 | |
| Hakuna ton histoire fait écho à la mienne, une fois encore.... Courage ma belle, j'ai fini par comprendre que toutes ces épreuves sont faites pour nous obliger à chercher, raviver et entretenir la petite flamme qu'on porte en soi. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Philo - Saturne ou Jupiter ?
| |
| |
| | | | Philo - Saturne ou Jupiter ? | |
|
Page 6 sur 6 | Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |