Sujet: Un carnet des rêves ! Mer 2 Aoû 2017 - 21:52
Rappel du premier message :
Coucou Forum !
Encouragée par Imogen, je reposte un sujet que j'avais - il y'a quelques jours - supprimé.
J'ai commencé un cahier de brouillon dans lequel je note mes rêves (ceux qui me dérangent / ou ceux qui me marquent). Il y'a des éléments de mon passé qui semblent vouloir réémerger oniriquement, de façon étrangement trop régulière. Dans ce petit cahier, j'ai décidé d'y noté aussi les transits - ceux qui me sautent aux yeux - sur mon TN pendant les rêves en question.
Les thèmes récurrents : l'abandon, le vide, le rapport à la réalité (généralement, je m'aperçois très vite que le rêve est un rêve).
La tendance s'est renversée depuis début juillet, je ne ressens plus autant l'abandon. Je sens que veux m'échapper du rêve. Finalement, c'est moi qui abandonne le rêve.
J'ai constaté deux choses intéressantes par rapport aux transits depuis le début de ce cahier :
1. La présence de Grand Trigone lors des rêves 2. Une correspondance entre les aspects que font les luminaires en transit sur les planètes du TN et "l'atmosphère" du rêve / les sensations.
ex : -1er rêve noté de ce type début juillet, la conjonction Mars-Soleil en transit rencontre mon Mars natal en signe M7. Dans le rêve, je me comportais de façon un peu inhabituel. J'utilisais une forme d'agressivité passive envers mes interlocuteurs sans raison. -2eme rêve, en ce moment le céleste stationne sur ma Lune natal . Au moment du rêve, la Lune C était en à ma Lune natal en M8. Je me sentais plutôt bien dans le rêve, j'avais l'impression d'être en sécurité. Un peu comme dans un cocon. Mais je me suis quand même volontairement "débranchée" du rêve.
Bon, ce n'est peut-être que des coïncidences. Et comme je n'en suis qu'au début... Je ne peux pas vraiment dire que ça va mener quelque part. Mais quoi qu'il arrive, c'est un exercice intéressant que d'écrire ses rêves.
Avez-vous un petit carnet des rêves vous aussi Est-ce que vous voulez tenter ? (on fait une expérience générale ! ) Que pensez-vous de l'influence des transits sur les rêves / cauchemars ?
Auteur
Message
Invité
Invité
Sujet: Re: Un carnet des rêves ! Jeu 17 Jan 2019 - 19:15
Si jamais tu te coinces un muscle dans tes sorties à 4 pattes, je connais une rebouteuse du tonnerre :
Spoiler:
Ça commence à 1min
C'est aussi une grande technicienne :
Spoiler:
Invité
Invité
Sujet: Re: Un carnet des rêves ! Jeu 17 Jan 2019 - 21:49
Mais Nan. C'est moderne, il y a la kinésithérapie en Gérontologie
https://youtu.be/ytuE6v--tso?t=36
et pour les moins de 75 ans
https://www.youtube.com/watch?v=YJN82Ft_8dA
Invité
Invité
Sujet: Re: Un carnet des rêves ! Ven 18 Jan 2019 - 11:34
Tiens, mon vieux, c'est l'heure de ton biscuit... C'est toujours l'heure d'un biscuit :
Spoiler:
Invité
Invité
Sujet: Re: Un carnet des rêves ! Jeu 21 Fév 2019 - 11:12
Tu m'as rendue une petite visite onirique il y a quelques nuits, Mû... Une discussion lors d'une promenade sympathique. On avançait tranquillement sur des chemins escarpés.
Alors, je me suis dit qu'il était grand temps que je te fasse un retour Désolée pour ce temps pris.
Mû a écrit:
Gazouillis d’oiseau, bruissement de feuille, calme paix et douceur, règnent dans la forêt. Avant que son bolide Fée-à-rire, celui à la Licorne cabrée, ne prenne la poudre d’ex-gambettes slalomant à travers les airs, entre les troncs millénaires . Des gnomes affirment qu’ils n’ont jamais vu que ces feux arrière, certains trolls prétendent que son terrible engin couvre le bruit du tonnerre, que ses pots d’échappements ressemblent aux éclairs dans la tempête. Il se dit dans le petit peuple, que cela est fort possible, lorsqu’elle a passé la nuit dans une fleur de Brocoli… Ha quel monde merveilleux à la senteur enivrante.
Citation :
Influence d’un groupe social, on voit que tu es bien entouré ici.
Oui, j'ai la chance d'avoir rencontré ici des âmes fabuleuses. J'ai toujours eu cette chance dans la vie.
Citation :
Pas d’inquiétude il est bien soutenu, et est en opposition /M8 je trouve que cela cadre tout à fait avec ton intervention mentale en quelque sorte.
C'est sur, je sollicite l'esprit
Citation :
Je sais que tu n’est pas très porté spiri-tue-elle (Argh), et cela peut ce comprendre, lorsqu’il faut se battre tout les jours avec la matière, pourtant tu sais t’en échapper avec brio(che).
L’élévation avec brio(che) ?
Spoiler:
Citation :
Tu préféreras certainement le spiri-truelle, c’est une version sans dogme où chacun construit, brique par brique, une vision personnelle, fait de lecture, d’information, d’observation et d’expériences personnelles.
Je ne suis pas branchée spiritualité dans la mesure où je ne la recherche pas. Pourtant, il est arrivé qu'on me trouve spirituelle dans ma vision des choses. Je crois que c'est un vécu, une sensibilité, une tendance à l'introspection qui coexiste avec celle à la légèreté, un sens de l'observation, et beaucoup de lectures qui ont été alors perçus. J'en sais trop rien. Je crois qu'il n'est pas nécessaire d'en être mordu pour avancer et grandir, la vie se faisant pour tout le monde ici bas. Quand bien même... L'idée de rester avec une conscience au ras des pâquerettes, le cul vissé au plancher des vaches ne me dérange absolument pas. En plus, j'adooore les vaches Plaisanterie à part, ça irait dans le sens de ce que tu qualifies de "spirutruelle" et qui me parle tout à fait.
Il y a des choses dites spirituelles qui relèvent pour moi du bon sens ou tout du moins que j'ai expérimenté naturellement (vécu+sensibilité) et d'autres qui ne trouvent pas écho en moi. Mais bon, c'est comme tout... Je suis une gourmande invétérée, c'est un fait. Mais lorsque je rentre dans une pâtisserie, il n'est pas dit que je vais tout aimer.
Là où ça coince, c'est avec les vies antérieures, le karma et tout ce que cela véhicule... "Chemin de vie" (que tu utilises plus bas) n'est pas une vilaine expression. Tu l'a dit sans doute avec humour et rendre ainsi ton propos funky mais sache que je ne me serais pas offusquée, ni braquée parce que :
1/ je te connais, je sais ta bienveillance et te remercie pour ton interprétation. Ce n'est pas comme si tu débarquais sans rien savoir de moi et que tu essayais de me vendre je ne sais pas quoi.
2/ Ça doit faire 8 ans que je fais de l'astro. J'ai pratiquement débuté l'apprentissage de l'astro par le karma. J'analysais toujours les Nœuds Lunaire et LN. C'était vraiment ce que je préférais sans être dérangée par tout ce que cela impliquait. Ces 3 dernières années, une refonte générale s'est lentement opérée dans mon apprentissage avec un éloignement par rapport à cette partie notamment depuis un peu plus d'un an. Je respecte profondément les approches de chacun, ça a été une approche que j'ai moi-même travaillée, qu'elles. Et si d'autres y trouvent des clés de compréhension, c'est tant mieux. C'est ce qui compte. Et si j'ai aussi mis entre parenthèse le principe du "chemin de vie", cela ne m'empêche pas de cheminer aussi. Je ne sais pas où ça va me mener. Mais qui peut se targuer de le savoir ?
Citation :
Si tu devais le résumer en un ou trois mots, lesquelles ? Par exemple :
C'est la douceur générale. Tout était doux et simple même lorsque je me suis crispée puisque le malaise s'est dénoué. Je garde aussi les sensations physiques au réveil car très étonnantes. Je crois pouvoir dire que je ne me suis pas sentie aussi bien dans mon corps depuis mes 15 ans. Surtout au niveau respi.
Citation :
Il est admis par certain l’existence de guide que l’on aurait, à plusieurs niveaux. Il existe dans ces niveaux des guérisseurs.
(...)
Il ne peuvent effectuer de miracles, un corps usé est un corps usé, mais grandement faciliter certaines choses avec l’aide du receveur. Il ne peut aller contre un chemin de vie (hou, le vilain mot camouflé). Plus tu conserves un niveau vibratoire élevé mieux c’est. Tu as un nouveau médecin traitant, et tu le sais. Ce n’est pas donné à tout le monde. Tu as peut-être pu le connaître autrefois. Tant qu’à faire, autant y aller à fond, n’est-ce pas.
Je ne peux que t’inviter à le consulter régulièrement Navane, il ne coûte rien à la sécu, un sourire, des remerciement et une redistribution comme tu le fais déjà. Aller au bout de son chemin de vie, seront sa seule rémunération. Mais il faut le demander.
On en a un peu parlé à côté... Tu vois à peu près où je me situe désormais. Parler avec les étoiles, mon guide, je le fais occasionnellement, irrégulièrement. Et tant qu'on y est, je pense être "protégée" même si le terme n'est peut-être pas approprié. Ça peut même prêter à rire, c'est déjà arrivé d'ailleurs... Aussi farfelu que cela puisse paraître, j'ai l'impression que la surveillance se resserre tout là-haut dans les moments d’adversités et que je reçois des signes. Ce sont aussi dans ces moments que mes "antennes" deviennent très réceptives. Comme si mon acuité, déjà conséquente en temps normal, s'aiguisait davantage.
J'essaye d'être plus régulière dans ce dialogue. Mon corps est usé et je n'attends aucun miracle, tu le sais. Seulement la maîtrise de mes énergies.
Citation :
On peut admettre que tout soit le fruit de ton cerveau, mais tu dois le ressentir. En fait la seule chose qui compte, c’est le résultat.
C'est vrai, tu as raison, Mû. On pourra penser que ce sont des histoires que mon esprit se raconte pour se faire du bien, sa tranquillité, pour que la pilule passe mieux truc-muche... Mais je sais les étrangetés, les subtilités que je reçois. Et je sais aussi que je n'ai pas d'énergie pour expliquer ce que je ne m'explique pas et que j'ai déjà trop tendance à minimiser en les cloisonnant dans les petites cases du mental.
Citation :
- Au fait, tu ne le décris pas, mais c’est peut-être normal, quel tête a-t-il ? ( NON, sans doute est-il mieux que tu gardes cela pour toi. Tu le sais puisque tu ne l’a pas décrit)
Citation :
style Nip/Tuck, ou peut-être ce jeune étudiant prometteur que j’ai déjà croisé dans des couloirs d’un hôpital. Bah, oui, tu l’as compris fin du rire, bon je sais que cela brouille le message, mais on ne se refait pas…
Mr Bean... Sans hésitation
Encore merci Mû
Invité
Invité
Sujet: Re: Un carnet des rêves ! Ven 22 Fév 2019 - 0:57
Bonsoir Papillon,
Je n'attends jamais vraiment de retour particulier tu sais, mais c'est toujours un plaisir de te lire et de cheminer un moment avec toi.
T'inquiètes, personnellement je ne fais pas une fixette sur ces mots, chacun y met sa vision personnel et c'est tant mieux.
L'important c'est d'avancer et être heureux du chemin parcouru chaque jours, le reste coule de source.
Je fais lève-rames en ce moment, mais l'évocation de la "Brioche" m'a rappelé que j'avais vu passer un sujet intéressant et je n'oublie pas non plus les chemins parcourus en skate, cela viendra.
Et lorsque le chemin dévie... :
Spoiler:
Spoiler:
Hein, tu as eu peur du chien !
Invité
Invité
Sujet: Re: Un carnet des rêves ! Ven 22 Fév 2019 - 11:54
Mû a écrit:
Je n'attends jamais vraiment de retour particulier tu sais,
Je sais bien, Mû... Moi non plus d'une façon générale je n'attends pas de retour particulier notamment sur un tel format. Je laisse aller ma pensée vers l'autre qui en fait alors ce qu'il veut selon que cela résonne ou non en lui. Réponse ou non, tout est bienvenu. J'accueille tranquillement. Mais c'est aussi dans l'échange qu'on avance. Je tenais à te répondre parce que tu as pris le temps de te pencher sur ce rêve. En plus c'est ici que tu nous as fait la surprise de ton retour. J'étais comme une folle ce matin-là
Citation :
T'inquiètes, personnellement je ne fais pas une fixette sur ces mots, chacun y met sa vision personnel et c'est tant mieux.
L'important c'est d'avancer et être heureux du chemin parcouru chaque jours, le reste coule de source.
Complètement d'accord avec ce que tu écris.
Citation :
Je fais lève-rames en ce moment, mais l'évocation de la "Brioche" m'a rappelé que j'avais vu passer un sujet intéressant et je n'oublie pas non plus les chemins parcourus en skate, cela viendra.
Prends le temps, mon vieux
Citation :
Et lorsque le chemin dévie... : Hein, tu as eu peur du chien !
Rhaaa, Mr Bean... Telle une dinde, il me fait glousser à chaque fois Je n'ai pas eu peur lorsque le chien a bondi... à partir du 2ème aboiement, oui
Merci pour la ballade
Invité
Invité
Sujet: Re: Un carnet des rêves ! Mer 25 Sep 2019 - 13:04
Un rêve bien déchiré que j'ai fait la nuit de samedi à dimanche et que je raconte parce que, avec des membres du forum, on s'est rendu visite.
Spéciale dédicace à Mû, Cobra, et Elheya.
*****
*Comme d'hab, je fais le vide. Je m'y reconnecte en fermant les yeux. Puis, j'écris au présent.*
Je suis dans une pièce avec Mû et Cobra. Un sous-sol. Mû est à mi-chemin entre le savant et le sage/chamane. Cobra est son bras droit. Je leur dis l'importance pour moi de découvrir des réalités parallèles. Je me sens prête et préparée. Je suis calme. Ils m'y préparent.
Elheya arrive. Elle me demande "A quel niveau de conscience te trouves-tu, Navane ?". Je lui réponds "Quand je cesse de me chercher". Elle continue "Conscience ou personnalité ?" _ Ça sert à quoi une personnalité si on est dépourvu de conscience ? _ Alors...? _ Conscience. Je suis unie vers l'être qui palpite en moi. Je suis prête. _ Et ton corps ? _ Il est vivant, il est conscience. Il y vit. Ce à quoi elle me souhaite "Bon voyage".
Mû et Cobra me mettent une combinaison spéciale. Je me retrouve face à une sorte de vortex dont s'échappe de la lumière. Il m'appelle. Les 2 me délivrent les derniers mots en me disant que tout ira bien. Cobra semble tout de même intrigué. Je plonge dans le vortex. Et je glisse dans cette lumière. Ce n'est pas aveuglant. Je vois clair. Couleur nacrée. Ça ne me fait pas mal. Je me suis bien. C'est bon. La lumière se répand en moi. J'y fonds de plaisir à sa vitesse, je ressens tous les atomes de mon être exploser. Je me sens en même temps entière.
Je me retrouve dans un hall d'immeuble. C'est le soir. Je suis invitée chez Mû et madame Mû. Leurs filles m'accueillent. C'est funky, beaucoup d'enthousiasme. Mû n'est pas encore là. Madame me confie qu'il est en mission et qu'il ne devrait pas tarder. On s'installe à table. Bonne ambiance. Mû arrive. On est contents de se voir. Il aide tout de suite madame pour le service du repas. Il l'aide beaucoup. Il est très présent. Il veut savoir où mon voyage m'a emmené. On prendra le temps d'en parler. La salle se remplit de monde. Ici, le rêve file un peu. J'écoute plus que je ne parle. Je suis concentrée sur mon repas. C'est le moment du dessert. M et Madame Mû nous ont vraiment fait plaisir. Il y a plein de petites choses délicieuses à manger. Une tarte aux fruits toute simple mais parfaite fait mon bonheur. Je fais corps avec ce que je ressens. Je me dis que mes sensations ne me trompent pas. La salle se vide lentement. Nos hôtes ne sont pas là, je ne sais pas où mais occupés. Je dois partir. Sauf que je tiens absolument à les remercier. Je prends un stylo et relève la nappe de la table. En dessous, une nappe en papier. De ma main gauche, sans hésitation, c'est fluide, je dessine un cœur et j'écris simplement "merci".
Je repars. C'est la nuit. Je suis heureuse pour mon cœur. Je me dis que j'aurais pas pu faire plus juste. J'avance, je suis en voiture. Je ne sais pas qui conduit. Il y a comme une grande fête pas loin de chez moi. Beaucoup de couleurs. De gens qui dansent dans les rues. Des accolades. Je crains un accident parce que ça déboule dans tous les sens. Je me canalise, je me recentre et demande à mon guide de me protéger et de protéger toutes ces personnes. Il n'y a pas d'accident. Tout est en ordre. Je sors de la voiture et vais m’asseoir près d'un banc. J'observe tous ces gens. Ils sont beaux. Un homme vient s'asseoir à côté de moi. Une force tranquille émane de lui. Il me dit dans un sourire espiègle "le Taoïsme ?".
*****
Au niveau des transits :
☆ Lune Gémeaux formait un grand carré dans mon TN. Elle était : _ en oppo à Uranus/MC (transité par Jupiter) _ en aspects tendus à la conj Mars/Vénus Vierge (Mars C de passage sur Vénus N) _ au carré de Neptune C
☆ Mercure/Vénus C en conj au Soleil MVIII, et en bel aspect à Jupiter Verseau MXII. ☆ Saturne/Pluton travaillent toujours mon Soleil MVIII.
Dernière édition par Navane le Mer 25 Sep 2019 - 13:39, édité 2 fois
Celine
Sujet: Re: Un carnet des rêves ! Mer 25 Sep 2019 - 13:37
Joli
Tes rêves sont plus cool que les miens Navane... Je rêve peu en ce moment... Ou je ne m en souviens pas... Mais le dernier en date dont je me souvienne ( datant de ce week end je crois) me faisais faire face au décès de ma mère...
Je suis chez ma grand mère ( comme d hab dans mes rêves c est un truc de fou ), ma grand mère est encore en vie... Je suis avec elle on discute puis un homme débarque : il y a eu un accident au bout de la rue !!! C est pas beau à voir... Y a de sacré dégâts....
Je me lève et part en courant pour me rendre sur les lieux de cat accident... Déjà beaucoup de personnes sur places... On m arrête dans mon élan : Céline c'est ta mère... Le choc a été très violent....
Désemparée par cette annonce... Je me dirige à nouveau en courant vers le véhicule... Des gendarmes tentent de m arrêter. - c est ma mère !!!! Je veux la voir !!! Il me laisse alors passer. Et je me retrouve auprès de ma mère complètement écrasée par cette voiture...
Je me réveille...
Ps: ton rêve entre en cohérence avec les aspects que tu as évoqué dans le post du maître de l année
Cobra
Sujet: Re: Un carnet des rêves ! Mer 25 Sep 2019 - 13:42
humm ...quelque soit la situation ça résume au " Tout est lié " ; après côté astro je pense à Saturne : l'homme sage ( Mu ) , la combinaison , le fait de demander à être protéger , etc....
Citation :
☆ Mercure/Vénus C en conj au Soleil MVIII, et en bel aspect à Jupiter Verseau MXII.
cette combinaison ressort bien je trouve pour résumé ton rêve , enfin je trouve que ça colle bien . Les membres du forum ressortent via Mercure-Vénus .
Sinon je ne sais pas quoi dire de plus si tu cherchais un éclairage plus précis , intéressant . A voir lors de la prochaine Lune en Gémeaux peut-être ? mais même c'est faire un calcul d'avance donc c'est pas intéressant . Bon après avec un Jupiter de passage sur ton Uranus ça fait spatial quelque part mais bon c'est large comme transit .
-----------------------------
Edit : pas cool du tout ton rêve Céline ; bon après faut faire gaffe au niveau de l'interprétation possible ; de plus c'est parfois une soupape de sécurité , des choses qu'on n'arrive pas à évacuer le jour donc ça passe par des cauchemars et rêves tordus .
Celine
Sujet: Re: Un carnet des rêves ! Mer 25 Sep 2019 - 13:51
Ce qui est bizarre c est que depuis ce rêve... Ma mère m appelle tous les matins... Juste pour prendre des nouvelles...
Bon en temps normal on se parle toujours quotidiennement mais on dialogue par message... ( parce que bon ma mère a tendance à beaucoup vouloir me communiquer dans la journée... Genre la mère poule toujours inquiète... Dc elle contacte pour rien juste pour se rassurer en fait... )
Invité
Invité
Sujet: Re: Un carnet des rêves ! Mer 25 Sep 2019 - 14:11
Alors Navane, sur le "plan" transit, quand même Pluton est encore un poil en trigone Mars et Neptune commence en oppo.. Sur un autre plan... nos rêves nous ouvrent à un autre espace de conscience... l'essentiel est le sens que tu en retiens, élabore... tu t'offres de belles infos ! Me semble que les transits des fonctions T sont synchrones de cet enseignement intérieur... Céline, Pluton aussi entre Mars et la Lune... mais je dis aussi comme Cobra, que l'interprétation par le mental est parfois "compliquée"
Après, c'est une habitude qu'on peut prendre d'au moins avoir l'envie de se souvenir et de les noter. J'écris beaucoup le matin... un point perso, pas que les rêves, mais tout ce qui "émerge"...
Hier matin, je me suis réveillée avec un mot écrit sur "l'écran de ma conscience" : MACHADO... intriguée, j'ai traduit avec google, c'est hache en portugais, j'ai poursuivi et suis tombée immédiatement sur Antonio Machado, le poète espagnol et j'ai flashé sur ça :
« Le poète est celui qui arrache les racines de son esprit pour les amarrer, plus profondes, au sous-sol ou roche vive du sentiment ». ~ Antonio Machado (De l'essentielle hétérogénéité de l'être)
J'ai trouvé que ça résonnait bien avec l'ambiance actuelle et la résonance dans son thème de Pluton/Saturne Capri actuels face à Mercure/Vénus Cancer et avec ce que je ressens
Invité
Invité
Sujet: Re: Un carnet des rêves ! Mer 25 Sep 2019 - 20:34
Oui, il est joli, Céline. Il m'arrive de faire des cauchemars aussi même si ça reste rare. Le dernier, c'était en novembre/décembre 2018. Un accident, comme le tien. C'était une prémonition qui ne concernait pas la personne vue dans le cauchemars. Les conditions étaient exactes, même lieu, même prénom. Je te souhaite une nuit apaisante, miss
À un niveau astro et sans forcer les rapprochements, je trouve que ça correspond bien aussi, Cobra. Je n'avais pas d'attente particulière en le partageant ici. Je trouvais marrant en plus de vous "voir" dans ce rêve spatial
C'est bizarre, Elheya... Quand je pense à ce rêve, j'ai l'impression de ne pas être sur ce niveau. L'échange que l'on a eu toi et moi me dépasse un peu mais sans crainte. C'est curieux. Une curiosité. Les aspects sur la conj Vénus/Mars Vierge ressortent bien avec une sensorialité très présente dans ce rêve (et dans ma vie physique) : "je sens, je ressens, le corps, le repas, les bras, les sensations, etc"... Alors que la 1ère partie est plus "cosmique". L'aspect de Pluton que tu relèves me fait toujours penser au mot "coalescence". Je l'évoquais ici sur un autre rêve. Quant à cet aspect de Neptune, j'avoue ne pas y avoir réfléchi. Pour le Taoïsme, il apparaît car je l'ai approché furtivement au détour d'un article au printemps. Ça m'avait fortement interpellé sans donner suite non plus. J'ai lu de nouveaux articles en septembre. Très belle citation
Invité
Invité
Sujet: Re: Un carnet des rêves ! Mer 25 Sep 2019 - 22:13
"coalescence" or donque, comme je te disais dans ton rêve... voilà une perspective... somme toute "déjantée" mais fort à propos
Elias a écrit:
ADEL: Voulez-vous dire que nous pouvons mener une double vie? Je ne suis pas sûr de ce que tu voulais dire par focus.
ELIAS: J'intègre le terme "focus" plutôt que votre terme de "durée de vie". Car ce que vous êtes est un centre d'attention de l'essence.
En réalité, vous êtes bien plus grand que ce que vous semblez être dans cette dimension physique et vous êtes inconnu, car vous avez oublié ce que vous êtes. Vous êtes conscience. Vous êtes une essence de la conscience, qui incorpore une énergie de la personnalité, qui n'est pas séparée de toute la conscience, mais génère une distinction unique d'énergie de la personnalité.
Maintenant; en tant qu'essence, vous êtes extrêmement vaste et, de la même manière que vous vous reconnaissez dans cette manifestation physique, vous incorporez de nombreuses attentions. Vous déplacez votre attention dans beaucoup, beaucoup de directions. En tant qu'essence, vous déplacez également votre attention dans plusieurs directions, mais vous la déplacez simultanément.
Par conséquent, ce que vous appelez des "vies passées" sont en réalité d'autres points d'attention de votre part, et ils se produisent tous maintenant. C’est simplement une illusion que vous perceviez le temps de manière linéaire, car c’est un aspect de la conception de cette dimension physique particulière. Il existe de nombreuses dimensions physiques, mais dans cette dimension physique particulière, vous avez créé une conception du temps qui se déplace de manière linéaire ; c'est donc la manière dont vous percevez votre réalité. En cela, vous visualisez le passé, le présent et le futur. En réalité, tous les points d'attention sont présents; ils semblent simplement être passés ou futurs en association avec cette dimension particulière.
Maintenant; je vais aussi vous dire qu'il n'y a pas de niveaux de dimensions plus élevés ou plus bas. Il n'y a pas de maîtres, car il n'y a pas d'expressions de conscience plus grandes que les autres. Par conséquent, en tant qu'essence, vous êtes la même chose que toute autre essence, en tant qu'ensemble de la conscience, et êtes immenses dans votre vastitude. Vous incorporez de nombreux points d'attention dans cette dimension physique et dans d'autres dimensions physiques et dans des zones de conscience non physiques.
Invité
Invité
Sujet: Re: Un carnet des rêves ! Jeu 26 Sep 2019 - 14:09
À infuser trankilou
Celine
Sujet: Re: Un carnet des rêves ! Dim 31 Mai 2020 - 16:54
Je up pour remettre la main dessus
sunStiara
Sujet: Re: Un carnet des rêves ! Mar 2 Juin 2020 - 17:23
Bonjour
Le carnet de rêve m'interpelle, car comme bonne "rêveuse" , j'ai moi même un carnet destiné aux rêves.
il m'est très utile car la plupart de mes rêves sont très parlant .(j'hérite d'une arrière grand mère, sa capacité a rêver de chose a venir genre naissance dans la famille ou rêve médiumnique etc..)
Par contre je n'ai jamais pensé a noter les transits au moment des rêves . (une idée pourquoi pas)
En tout cas tout rêve a sa signification en soi, des réponses .
Celine
Sujet: Re: Un carnet des rêves ! Mar 2 Juin 2020 - 18:35
Rêve de ce week end
Les transits au moment de mon réveil
Le lieu :
Une maison, un salon, c' est assez sombre dedans, beaucoup de tons marrons, oranges. Il y a de grandes baies vitrées en bois à petits carreaux qui donnent sur un beau et grand jardin fleuri et arboré. Dans ce jardin un petit étang. Au milieu de cet étang un ponton de planches en bois qui le traverse et le divisé en 2 parties. Tout au bout de ce ponton une très grande porte en bois à double portes (genre porte de château).
L'histoire :
Je suis accompagnée de ma meilleure amie (réelle) et de mon fils. Je me rends à cet endroit, à priori pour rencontrer un homme dans le but d une éventuelle rencontre sentimentale. C'est chez lui. Lui est accompagné d'un et d'une amie (elle est métissée les cheveux afro très frises assez longs) Il y a aussi 2 petites filles ( aux cheveux longs et bruns vêtues d une robe longue blanche). Je ne sais pas trop si ce sont les filles de l homme que je dois rencontrer, je crois plutôt que ce sont des enfants qu il a en garde. Nous discutons tous ensemble dans le salon, mon fils auprès 2 mois alors que les 2 petites filles sont sorti jouer dehors. On rigole, je suis un peu intimidée. L homme que je suis venue rencontrer est visiblement à mon goût, et gentil mais je ne ressens pas de point d accroché ou d affinité plus que cela avec lui... Je l explique discrètement a mon amie, en m éloignant à un moment donné.
Soudain une des petites tombe dans l étang et manque de se noyer. Mon prétendant se précipité à son secours (je le suis) et la repêché. Il explique aux filles que C est dangereux et qu il faut faire attention.
Nous retournons alors dans le salon, et la mon fils n est plus la. Je commence à me questionner et à vouloir partir à sa recherche... L amie féminine de l homme me prévient qu il est dans la pièce à côté avec l ami masculin. Je m y rends et je surprends cet homme entrain de sermoné mon fils, je ne sais a quel propos. Mon fils est assis au milieu d une pièce sur une chaise en bois, la tête baissée, il pleure. Ça me rend triste. J écouté l homme et son sermont et me dis qu il n à pas tout à fait tord sur tous les points cependant je ne suis pas d accord avec le fait qu il se permette de sermonner mon fils, et pourtant je ne dis rien, je reste spectatrice de cette scène... Une fois, la dispute finie mon fils me rejoind en larmes et je l enlacé, le console.
Nous retournons auprès des autres, et décidons tous ensemble de sortir dans le jardin. Nous sommes assis sur un petit muret en pierre qui se trouvent devant des fleurs. L ami masculin, me voyant peu entreprenante avec mon prétendant me prend alors à part et me questionne à ce sujet. Je lui explique qu effectivement je n accroché pas plus que cela. Après cette discussion, il retourne auprès de son ami pour le lui expliquer et lui dire qu une autre femme l attend derrière la grande porte au bout de l étang. Le prétendant, me salut en me demandant si cela ne me dérange pas, je lui réponds que non. Et il se dirige sur le ponton vers cette grande porte. Il a un dernier regard pour moi avant d ouvrir cette porte.
Et c est la, que la seconde petite fille tombe dans l étang (du côté gauche). Elle est entrain de se noyer. Le prétendant n est pas si loin mais il ne bouge pas, il la regarde, impuissant se noyer... Je me mets donc à courir et à plonger au secours de la petite. J arrive à l attraper par le bras une première fois, mais couverte d eau, elle me glisse des mains...elle recoule... J arrive une seconde à l attraper par le bras et cette fois ci j arrive à l extraire de l étang et la remonter sur le ponton. Je la prend dans mes bras, la réchauffe, la rassure... Puis je me dirige main dans la main avec elle sur le long ponton afin de retourner dans la maison. Je lui parle beaucoup, je la rassure beaucoup le temps du chemin...
Le prétendant ouvre la porte et rejoind cette autre femme.
Fin.
Invité
Invité
Sujet: Re: Un carnet des rêves ! Jeu 27 Aoû 2020 - 10:59
Tu m'as rendue visite cette nuit, Elheya, ou on s'est rendues visite ?
En tout cas, il était question d'ouverture des portes de la perception. Elles se sont matérialisées alors que l'on parlait de Blake. Elles étaient déjà entrouvertes, j'ai saisi la poignet et ohhh... Je me suis réveillée.
Ouais, naturel et tranquille, la routine
☆ Lune Sagittaire C en conj à Uranus/MC N ☆ Soleil Vierge C en bel aspect à Neptune N ☆ Neptune C en dissonance à Vénus/Mars N ☆ L'amas en Capri en dissonance au Soleil N, et soutient Vénus/Mars N ☆ Uranus C en aspect tendu à Jupiter N
Dernière édition par Navane le Jeu 27 Aoû 2020 - 11:51, édité 1 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: Un carnet des rêves ! Jeu 27 Aoû 2020 - 11:34
...qui sait Navane, peut-être... mais vers 1h30, le chant d'un grillon m'a réveillée... du coup, j'en ai profité pour lever les yeux vers les étoiles... et la "porte" était bien ouverte... j'ai passé comme ça un bon moment entre deux réalités, du rêve d'une "veille éveillée"... et j'ai eu un fou rire...
Tous les soirs, je salue Jupiter et ses compagnons, qui éclairent comme des phares, plein sud, entre les branches des arbres...
A 1h30 chez moi, la Lune Sagittaire était à 20° comme dans mon thème, et en carré exact avec Neptune... alors que celle-ci transite ma Lune de naissance... un air d'Intemporel nous porte...🥰
Invité
Invité
Sujet: Re: Un carnet des rêves ! Jeu 27 Aoû 2020 - 19:57
Yeaah, peut-être, Elheya. Oui, pourquoi pas, après tout ?
Ça devait trop bon comme moment. Plusieurs questions me sont venues à l'esprit en te lisant parce que, parce que... Et puis, je suis arrivée ici :
Elheya a écrit:
... un air d'Intemporel nous porte...
... ...
Parce que rien. Suspendue à ce tant.
Invité
Invité
Sujet: Re: Un carnet des rêves ! Mer 2 Sep 2020 - 22:44
La nuit dernière j'ai fais un rêve dans lequel je pétais un câble. J'étais accompagnée par un vieux Monsieur (jamais vu dans la vie éveillée) à qui je semblais faire confiance, et que je percevais comme étant un mentor. Je crois que nous étions dans ce qui ressemblait à une galerie commerciale. La discussion était tranquille, apaisante et simple.
Jusqu'à ce qu'on arrive en face d'une boutique (grandes portes ouvertes), impossible de me rappeler ce qui s'y vend, car la principale attraction n'est pas tellement la vente, mais la réunion qui s'y déroule... Des chaises sont alignées, et une masse de spectateurs se trouve là, à regarder un homme en costume sur une estrade, déclamant des textes.
Intriguée, je me rapproche et mon "mentor" qui m'accompagne me dit : "ah, voilà la remise de prix à laquelle nous n'avons pas été invités". Je hausse les épaules "normal non, mon vieux ?". J'écoute le type sur son estrade, qui fait l'éloge d'un texte sur le confinement, et les tristes semaines que nous avons connus plus tôt cette année. Ah ! Tiens, ça commence à vaguement m'énerver. Et alors qu'il allait annoncer les noms des gagnants, et attribuer les prix... Je scinde la foule en deux, monte sur l'estrade et prends son micro (en m'excusant poliment quand même ). Abasourdi, le présentateur me laisse faire et je commence une tirade - au vitriol - longue comme mon bras : ce que j'ai lu / entendu était mauvais. J'ai cherché l'âme dans les mots, les émotions, et je n'ai rien trouvé. Aussi, je pointe du doigt le fait que l'un des gagnants a déjà été le lauréat de ce concours plusieurs fois auparavant, et que je trouve ça franchement louche. -> Moi dans la vie éveillée, hein, quoi ? Puis je me tourne vers le jury, et je leur dit : "C'est idiot, de n'aimer que ce que nous connaissons déjà. Mais, c'est vrai... On gagne du temps à fonctionner de cette façon."
Aussitôt la phrase sortie de ma bouche, je descend de l'estrade, m'approche de la sortie ou mon "mentor" m'y attend toujours. Mon vieux prend mon bras, pour s'y appuyer puis on marche lentement dans la galerie. Il ne dit rien pendant un moment, mais finit par lâcher "alors, soulagée ?".
_______
Quand je me suis réveillée, je dois dire que je me suis bien marrée. Le scénario est très bizarre, mais je suppose que je devais relâcher une certaine frustration (celle de ne pas pouvoir donner mon avis directement), et ça s'est produit dans le rêve du coup. Pas la première fois que ça m'arrive, une fois j'ai rêvé d'un dîner de famille dans lequel je disais ses quatre vérités à ma belle-sœur. C'était merveilleux. Bref. Je me dis que la phrase adressée au jury dans le rêve, aurait plutôt tendance à s'adresser à moi-même. A creuser.
Les transits au moment du rêve :
C'est mars qui me bouscule, mars Céleste carré mars Natal (qui est en Cancer, renvoi vers la Lune et à son importance "oniriquement"). Vénus C était en conj. à mars N, et mars N en opposition à Saturne C.
Envie de se faire entendre sans prendre des gants : Mars N carré Mars C Axe M7/Cancer - M3/Bélier. Critique artistique acerbe en public : Mars N conj. Vénus C - M7/Cancer natal. Perte de contrôle (et auto-critique via conseil bien placée ?) : Mars N oppo. Saturne C Axe M7/Cancer - M1/Capri.
Soleil natal très favorisé, ça c'est l'égo.
Enkidou
Sujet: Re: Un carnet des rêves ! Jeu 3 Sep 2020 - 9:05
Ah trop cool, j'avais pas vu ce post. Marrant ton rêve Danaé
Je n'ai jamais regardé les transits pour mes rêves. Je me souviens un peu près des dates, je vais pouvoir m’intéresser aux transit Ah bah tient assez récemment j'ai fait des rêves assez sympa
Cette année, quelques jours avant mon anniversaire, j'ai rêvé de surtout 3 rêves dans la même nuit :
1 : j'étais dans mon appartement avec mon père, on jouait à un jeu. Soudain, j'eus un éclair de lucidité et je deviens lucide, j'étais conscient que j'étais en train de rêver. La première chose que je fis comme d'habitude c'est sortir pour voler et planer au dessus du sol pour admirer le paysage onirique, qui étais rempli d'arbres et de beaux paysages. Puis je commença à entendre une voix, comme quelqu'un qui me guide, elle m'indiqua un chemin à prendre. Arrivé à une montagne, elle me dit de monter au sommet et de redescendre ensuite, ce que je fis. Arrivé au sommet, je baissa la tête et la c'était incroyable, il y avait une forêt immense, ou les arbres avaient la taille d'un building américain Sur chaque feuilles des branches (les feuilles avaient la taille d'un mammouth, pas de meilleur exemple ), il y avait des êtres à taille humaine, comme des gnomes, qui s'occupaient des feuilles et en prenaient soin. Je suis resté quelques instants à observer la forêt puis soudain la voix réapparu, et elle me téléporta dans mon appartement ou j'avais commencé le rêve. J'étais allongé sur une sorte de tapis avec des points rouges à des points d'acupuncture spécifiques du corps sur la colonne vertébrale, comme on pourrait le voir avec des tapis d'acupressions. Et le rêve se termina comme ça.
2 : Un peu plus tard dans la nuit, paralysie du sommeil. Je suis donc paralysé sur mon lit mais je ne suis pas effrayé. Quelques secondes après le déroulement de la paralysie, j'arrive à légèrement bouger les yeux pour voir ce qu'il y a autour de moi, et je vis 3 anges, 2 femmes et un homme à côté de mon lit. L'une d'elles jouait de la harpe et l'autre chantait, à la manière d'Hildegarde de Bingen, c'était exactement comme cette musique :
Le chant a duré quelques secondes, les larmes coulaient de mes yeux à tel point c'était magnifique. L'homme semblait ne rien faire, juste me regarder en souriant.
3 : Encore un peu plus tard dans la nuit, je refis une paralysie du sommeil. Cette fois, je ne voyais rien, c'était écran noir , mais j'entendais une personne parler. La personne annonça que j'allais recevoir de l'énergie. Mon corps devint extrêmement chaud et c'est comme si tout les "canaux" étaient ouvert, comme si la circulation était ininterrompue et fluide dans mon corps. C'étais très agréable. Je fais souvent des rêves ou je peux voir l'intérieur de mon corps, mes organes, les nerfs et les canaux invisibles, comme si j'étais une luciole qui se baladait dans mon corps, mais la c'était plus de l'ordre de la sensation, pas de la vision.
Au réveil je me sentais très bien après cette nuit assez mouvementée
Voila voila. Du coup voila le ciel au milieu de la nuit, mais comme il y eu des rêves toutes la nuit c'est pas très précis au niveau de l'heure :
Invité
Invité
Sujet: Re: Un carnet des rêves ! Sam 21 Nov 2020 - 11:52
Cette nuit était bizarre, j'étais dans une petite ville que je ne connaissais pas. Dans la première scène j'étais dans un cimetière - seule -, et j'allais tout juste en sortir. Au portail, une foule m'attendait - pourquoi ? Je n'en sais rien du tout -. Est-ce que c'était une marche blanche, ou quelque chose de ce style ? Peut-être. Je n'avais pas franchement envie de marcher rapidement, mais la foule semblait toujours vouloir accélérer le pas (jusqu'à me pousser). C'est à ce moment là, que j'ai décidé que c'était trop et que s'ils voulaient aller vite : et bien tant mieux pour eux, mais ce n'était pas ce que je voulais. Donc, je me suis détachée de la foule avec deux autres personnes, et je me suis mise à mon rythme. Franchement, je ne savais même pas pourquoi tout le monde semblait aller dans la même direction. Vers quoi allions-nous donc de si bon pas ? Personne ne semblait s'interroger. Tout à coup, un mouvement de foule s'est produit à l'avant du "cortège". Grande panique, les gens se sont mis à courir dans l'autre sens... Je commence à me retourner pour les suivre, mais j'aperçois au loin des hommes en uniformes et armés : je décide de me projeter vers la première porte de maison qui est à proximité (heureusement, elle est ouverte), j'entre et referme la porte derrière moi. A l'extérieur, tout est soudainement devenu silencieux, alors qu'il y'avait à peine quelques secondes c'était le branle-bas de combat. Je n'ose pas m'écarter de la porte, et retiens mon souffle.
Des pas s'approchent, je ferme les yeux. Je sais que si la personne touche à la poignée et ouvre, c'est terminé. Finalement, elle ne le fait pas et s'éloigne. J'attends quelques minutes avant de bouger. J'ai l'impression que je ne suis pas seule dans le bâtiment, et je me rend compte que dans toutes les pièces (ou presque) il y'a des lits. On dirait, des lits d'hôpitaux - tous vides - d'une autre époque. Je suis peut-être dans un hôpital ? Mais c'est étrange, car d'autres pièces semblent être des pièces de vie tout à fait normales. J'essaie de faire le moins de bruit possible, au détour d'un couloir je croise une femme... Elle me prend par les épaules pour m'attirer dans un genre d'alcôve, et m'explique qu'elle est reporter de guerre. Elle veut nous faire sortir d'ici, et sait que les entrées du bâtiment sont surveillées. Elle pense que son identité peut nous aider, elle me donne un appareil photo argentique et me dis qu'à partir de maintenant... Je suis son assistante. Pas le temps de protester, la femme se dirige déjà vers une entrée. J'entends des coups de feu, et je me réveille.
Il est 00h30, et je ne sais plus où j'habite.
Les transits au moment du rêve :
Lune Céleste en conj. au Saturne Natal >> Retour vers le fut... Euh, le passé ? C'est surprenant, parce que je n'ai pas lu de livres ou regarder de films historiques depuis un moment. Et, en plus... Je déteste les périodes de la première et seconde guerre mondiale (j'avais l'impression que c'était la thématique, malheureusement).
La première partie, je peux la décrypter au niveau psychologique. Elle me parle bien : ne pas suivre les autres, refuser un rythme qui n'est pas le sien. Peut-être un "effet" du transit Uranus Céleste conj. FC Natal.
C'était bizarre. Je me suis rendormie, et je ne me souviens pas des rêves que j'ai pu faire après. Enfin vu la période, rêver de guerre, ça devrait presque être normal. Je suppose.
Invité
Invité
Sujet: Re: Un carnet des rêves ! Lun 14 Déc 2020 - 20:24
Celine
Sujet: Re: Un carnet des rêves ! Mar 15 Déc 2020 - 7:52
Je pense que je me serai pose les mêmes questions Danaé...( Ça t aide hein )