Bon,... le but de cet exercice était d'emboiter deux sphères, la géocentrique ( zodiaque + planetes) et la sphere locale ( maisons placidus ) avec pour seule aide, un texte, qui n'avait pas été conçu pour cela, c'est-à-dire ni exhaustif ni même surement suffisant pour décrire un acteur par des événements minoritaires ( même si importants ) et les traits de caractères qui peuvent les sous-tendre !
J'avais une grosse longueur d'avance sur vous tous, car je connaissais dans le détail la personne, je la sentais physiquement et de plus j'avais son thème sous les yeux ! D'où la difficulté d'apprécier la difficulté de l'exercice et c'est pour cela que je l'ai conduit, de loin ( je pense ) pour converger vers sa solution !
Vous vous êtes bien débrouillé, ce me semble, les contributions avec explication me permettant mieux de guider vers la solution, bien sûr ! Voici la solution :
La naissance est à 12 heures ! C'est une heure ronde donc on peut s'accorder quelques degrés je pense et la réponse de
Imogen est donc particulièrement valide et elle remporte le grand prix de l'entêtement à trouver la solution pour cet exercice !
Electrode monte sur la seconde marche avec beaucoup de bonne intuitions premières qu'il balaye tout aussitôt avec constance comme s'il voulait faire la revue de tout le faux pour circonscrire le vrai !
, il aurait été trop déconstruit, je crois, mais l'espece de jusqu'au boutisme déconstructeur pouvait y faire penser !
, c'était une bonne idée ! Mais y manquait l'ouverture vers l'universel du
et des solutions de vie d'une autre dimension et inventivité !
Non, l'
s'imposait par le petit indice que j'aurais peut-être dû ajouter dès le début, un extraodinaire ressort manuel dans la confection de prothèses avec toute la fougue et les complications des astuces
.
Le coté urano-solaire au MC était la marque d'une ascension professionnelle assez prodigieuse avec création de son entreprise ( à partir d'une formation apprentissage, à l'époque ). Très bonne intuition aussi que ce maitre de II en XI ( j'y ajouterais ce
II exalté en XI ) avec des débauches argento-amicale, une fête de la cinquantième année ,notamment ( que j'ai boycottée ), totalement hors norme ( bus affrété, ... ), cette faconde à cracher la monnaie dans des ambiances festives assez hallucinante ! ( dont j'ai toujours été retors à profiter, car j'en vois de nature l'énorme hypocrisie et la fatale issue... )
au MC s'impose dans le dévidement et la surprise de l'issue entrepreneuriale et l'axe des neoud FC/MC finit de dire les enjeux et le dilemme fatal !
La
et
est très éloquente en V ( en hexagramme " la révolution, la mue " ) car c'est cette affirmation de jouissance, cette explosion paradigmatique ( dont certaine sauront profiter ) qui va le mener à sa perte et aboutir à cette finalité chaotique qui détruit toute l’œuvre d'une vie !
sur la pointe de la XI en
veillait précautionneusement sur la V, dont il est maitre ( reception mutuelle avec
, d'ailleurs ! ) ...
Bravo
à tous les participants qui ont bien voulu se plier au placement respectif de ces deux sphères pour éprouver leurs connaissances...
A un prochain exercice...