J'aimerais aujourd'hui savoir quels aspects, selon vous, montreraient une mésentente entre deux personnes, voir une haine, une impossibilité à supporter la personne?
Parfois ça arrive qu'on n'arrive pas à s'entendre avec quelqu'un, peut importe, que cela soit justifié clairement où non, cela ne colle pas. Le feeling ne passe pas.
Quels aspects pourrait expliquer cela?
___
Est-ce que selon vous cette haine, où ce côté qui ne peut pas supporter l'autre ne serait-il pas aussi une sorte d'amour? Du style amour-haine parce que l'autre nous renvoie peut-être aussi une situation/une personne/ Où quelque chose qu'on aime déjà pas et que donc l'autre va réveiller cela? Bon, ça c'est plus une seconde question mais je la pose tout de même.
(J'ai déjà entendu parlé de Mars - Pluton qui revient encore une fois mais je ne sais pas... Pluton régit quand même une sorte d'attraction, d'obsession et Mars le Désir. Alors certes, Mars régit aussi la colère mais n'y aurait-il pas alors une attraction mélangée à une répulsion où rejet de l'autre et/où de cette attraction dans le cadre d'un Mars - Pluton ?! )
J'attends vos avis
Invité
Invité
Sujet: Re: Synastrie de mésentente Sam 22 Juil - 10:26
sur un luminaire ou un c'est pas mal à mon avis question blocages et critiques, peut-être que dans le même signe cela peut suffire à la chose.
Invité
Invité
Sujet: Re: Synastrie de mésentente Sam 22 Juil - 10:35
à mon avis, ce n'est ni mars ni pluton. Le problème, c'est qu'on peut aimer un des deux jumeaux, et moins aimer l'autre, pourquoi ? tout simplement parce que l'un est souvent plus un "battant" et l'autre est plus un "conciliant". Il doit y avoir une problèmatique plus liée au travail et à nos aptitudes naturelles. Par exemple, certaines personnes ont des aptitudes naturelles à la psychologie et ne vont donc pas s'entendre avec ceux qui ne s'y intéresse pas. Je ne suis pas certain que ce soit purement de l'astrologie, même si elle joue aussi un rôle dans l'intérêt du paradigme.
Dernière édition par Electrode le Sam 22 Juil - 10:45, édité 2 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: Synastrie de mésentente Sam 22 Juil - 10:41
Ou des maisons ou les luminaires ne sont pas très compatibles. Par exemple, un en I et en dans une maison plutôt secrète genre IV, VIII, XII, à mon avis cela ne fait pas très bon ménage.
Invité
Invité
Sujet: Re: Synastrie de mésentente Sam 22 Juil - 12:01
Sinon, je suis plutôt d'accord avec Monocle, les positions des planètes en maison doivent à mon avis faire l'objet d'une étude spécifique, plus que les aspects en question.
Luna17
Sujet: Re: Synastrie de mésentente Sam 22 Juil - 12:55
J'ai remarqué qu'un aspect dissonant de avec la revenait souvent dans les synastries de personnes qui ne s'entendent pas. Surtout si et la sont en .
Owlferein
Sujet: Re: Synastrie de mésentente Sam 22 Juil - 13:06
Dans le cas de et , si ces derniers ont déjà un aspect dissonant avec une planête personelle, l'individu est susceptible de générer lui même cette antipathie avec les autres de par son comportement.
Par exemple, ayant un au natal, j'ai du mal à me lier avec les personnes nées la même année que moi.
deseo
Sujet: Re: Synastrie de mésentente Sam 22 Juil - 13:13
@Electrode, au sujet de" l'aptitude naturelle à la psychologie" ce que tu en dis me parle beaucoup: suis plutôt conciliante et certainement trop, ce qui n'est pas forcément une qualité, du moins je ne l'ai jamais vu comme une qualité, je suis ainsi, voilà tout. Sauf que, maintenant je perçois les choses autrement (j'ai profondément changé suite à remise en cause) et le fait d'être conciliant devient un poids ! je me rends compte que tout ce que je concédais à l'autre est juste une forme de non reconnaissance de moi même...inconsciemment j'ai dû laisser du pouvoir à l'autre...c'est terrible parce que maintenant avec cette conscience je ne réagis plus de la même manière...voilà, pourquoi avec les relations peuvent changer, tout se passait bien et puis soudain c'est la cata !!!!!
Invité
Invité
Sujet: Re: Synastrie de mésentente Sam 22 Juil - 13:16
Oui mais de là à passer de ne " pas supporter l'autre " la Lune - Mars me paraît trop dure. J'ai que des aspects en tension entre nos mars et lune avec mon copain et ça arrive qu'on se prenne la tête sur des sujets sur lesquels on est pas d'accord, mais on s'attire, on se veut du bien, ça n'empêche pas.
Moi je parle vraiment des gens qui ne supportent pas une personne même sans peu la connaître, comme une aversion. Le fait de ne pas aimer une personne qu'elle nous insupporte. Je sais pas si vous comprenez où je veux en venir.
La théorie des maisons peut être intéressante. A approfondir.
Saturne va limiter, critiquer mais encore une fois, générer le fait de ne pas supporter l'autre, ça me semble inadapté, souvent saturne peut lier...
Du coup j'ai pris un thème où c'est le cas entre moi et un homme. On ne peut pas se voir en peinture alors qu'on ne se connait pas tant que ça dans le fond, mais le peu qu'on se connait, on est différent, il m'évoque tout ce que je déteste chez une personne (snobinard et compagnie) et lui sûrement également... (thème que j'ai pu monter grâce au fait qu'on a un ami en commun) Il a son mars opposé à mon Pluton, son soleil sur mon NS au carré de mon Pluton.
On a quelques aspects harmonieux, mais peu, puis nos vénus ne sont quasiment pas aspectées et si elles le sont c'est pour des carrés. Bref, mon constat:
1 ça manque de points de connexions (notamment avec Vénus, les plaisirs) 2 ça manque d'aspect harmonieux, y'en a mais pas assez. 3 Pluton forme des mauvais aspect avec des planètes perso.
Je pense que le "tout" privilégie l'aversion et la mésentente au vu des peu de points de connexions entre nos planètes.
Tiens je pense que regarder les ascendants doit être pas mal, vu que c'est la première impression qu'on donne à quelqu'un et qu'on se fait d'une personne donc de voir les rapports entre nos ascendants est intéressant.
Mon ascendant n'a aucun aspect par exemple vis à vis de lui, bon un bi-quintille à sa vénus mais je vois pas en quoi cela peut vraiment peser. Son ascendant à lui malheureusement n'ayant pas son heure de naissance, je ne peux pas voir
Ponyo Ponyo
Sujet: Re: Synastrie de mésentente Sam 22 Juil - 14:58
Comme dit Jung, "Ce qui ne remonte pas à la conscience, revient sous forme de destin"... si inconsciemment tu te tortures sur un manque de confiance en toi, un manque d'estime, un manque de respect etc. tu vas peut-être attirer à toi la personne qui va "t'obliger" à te confronter à ce problème et à le régler (avec toi-même)... je ne sais pas comment on voit ça en astrologie, peut-être dans Lilith (le Paradoxe, ce qui attire et révulse en même temps)? En tout cas si tu fais un référentiel de naissance, tu peux avoir des symboliques très claires et la réponse peut venir de manière assez éclatante...
Ponyo Ponyo
Sujet: Re: Synastrie de mésentente Sam 22 Juil - 14:59
Ta Lilith est en quelle maison et quel signe, Silvermoon? par curiosité?
Invité
Invité
Sujet: Re: Synastrie de mésentente Sam 22 Juil - 20:47
Il y a parfois chez l'autre ce fameux défaut qu'on ne supporte pas chez soi. Encore faut-il avoir eu le temps de connaître la personne.
J'ai des aversions très immédiates sinon aussi pour certaines personnes. C'est presque animal. Quelque chose dans le regard, l'attitude, la voix de l'autre qui sonne faux, qui est mauvais. J'ai l'impression d'être un chat et de cracher intérieurement, je suis dans le même état de répulsion et d'inquiétude aussi.
Invité
Invité
Sujet: Re: Synastrie de mésentente Dim 23 Juil - 21:54
Ponyo Ponyo, j'ai la lune noire en scorpion maison VIII.
MarieDesBrumes, c'est vrai qu'on dit souvent ça, mais je ne suis pas d'accord avec ce genre de phrase car c'est parfois juste mais parfois faux. Parfois l'autre renvoie ce qu'on aime pas de nous, mais parfois l'autre renvoie ce qu'on aime pas de quelqu'un qu'on connait, d'une situation, d'un vécu etc, par exemple je suis tout le contraire que snobinard, m'as-tu vu " regardez moi comme je suis beau avec mes trucs de luxe" (lui c'est un peu ça)
C'est ça généralement j'ai des ressentis direct en voyant la photo où le genre d'une personne et parfois lorsqu'ils sont mauvais je me culpabilise de ça, je me dis c'est peut-être faux, c'est un jugement etc mais c'est vrai qu'avec le temps, majoritairement à chaque fois ça tombait juste... C'est un " don " un peu délicat et parfois désagréable.
Invité
Invité
Sujet: Re: Synastrie de mésentente Dim 23 Juil - 23:26
On parle de mésentente, c'est à dire d'agacement permanent au bout d'un minimum de relation concrète ou de persuasion auto-intuitive sur l'apparence?
Invité
Invité
Sujet: Re: Synastrie de mésentente Lun 24 Juil - 9:39
peut importe Monocle, j'ai mis mésentente pour essayer de qualifier en une phrase le sujet en question mais oui c'est vrai qu'en y réfléchissant le mot n'est peut-être pas des masses approprié...
Invité
Invité
Sujet: Re: Synastrie de mésentente Lun 24 Juil - 10:20
On peut trouver quelques exemples célébres... TN de Tommy Lee Jones
« Je me suis dit : "Génial, je vais aller le saluer". Je me suis levé et lui ai fait signe, il est devenu livide, à une telle vitesse que j'ai compris que j'étais soudain devenu l'incarnation vivante de sa douleur ou quelque chose comme ça. Il s'est levé en tremblant un peu, m'a serré dans ses bras et dit : "Je te hais. Vraiment je ne t'aime pas". J'étais du genre : "Heu ok, qu'est-ce qui se passe mec ?" Et il m'a répondu : "Je ne peux pas tolérer ta bouffonnerie". À partir de là, il ne voulait plus travailler avec moi. »
en effet, ici nous trouvons une conjonction mars-jupiter en balance en 6 carré à l'amas de J. Carrey en capricorne... Il y a aussi la lune en gémeau en 8 de JC carré à l'amas en vierge en 5 de TLJ. Incompatibilité planètes/signes/maisons assez significative entre ces deux TN je trouve.
Ponyo Ponyo
Sujet: Re: Synastrie de mésentente Lun 24 Juil - 17:07
Merci Electrode pour l'exemple très parlant Jim Carrey / TLJ... on voit bien la scène... C'est ptèt similaire dans ton cas, Silvermoon...une simple (mais irréductible) incompatibilité des traits de caractère (discrétion/bling bling, profondeur/superficialité etc.) et donc une différence fondamentale entre les valeurs, l'éthique...?
Invité
Invité
Sujet: Re: Synastrie de mésentente Lun 24 Juil - 20:49
Monocle a écrit:
On parle de mésentente, c'est à dire d'agacement permanent au bout d'un minimum de relation concrète ou de persuasion auto-intuitive sur l'apparence?
Juste un petit mot, dans mon cas, ce n'est pas de la persuasion auto-intuitive, ni de la prescience ou autre divination. C'est juste que je suis quelqu'un qui regarde beaucoup, qui observe beaucoup, je suis beaucoup dans le non-verbal. C'est pour cela par ex. que j'ai un contact super facile avec les tout petits, ou avec les animaux... bref. Je me suis rendue compte que la plupart des gens n'observe pas autant, ne regarde pas. Donc le regard de biais par en-dessous, mauvais alors que c'est une première rencontre, je le note. La voix qui grince, qui sonne faux, je l'entends. Le dérapage subtil que personne ne remarque, je l'ai vu, et j'ai vu la mèche de la bombe qui pètera après. Ca tient juste à ça, rien d'autre. De l'autre côté, tout ce que je ressens se lit sur mon visage aussi. Le message est clair pour l'autre s'il sait le lire.
Invité
Invité
Sujet: Re: Synastrie de mésentente Lun 24 Juil - 21:43
Alors comme l'a dit Silvermoon s'il ne s'agit pas de mésentente parce que ce terme signifie absence d'entente et ce n'est pas parce que la compréhension mutuelle ne se présente pas que l’antipathie règne jusqu'au dégoût violent qui s'exprime même par un rejet physique. Rejeter l'autre sur une seule impression n'a plus trop à voir avec la synastrie à mon humble avis mais avec le thème de chacun; je note qu'à priori Jim Carrey n'a pas eu à l'encontre de son collègue la même charge de répugnance.
Invité
Invité
Sujet: Re: Synastrie de mésentente Lun 24 Juil - 21:51
Oui sans doute. A moi aussi, il me répugne, Jim Carrey. Il m'angoisse au plus haut point. (Je ne fais pas avancer la discussion, hein Monocle )
Céleste
°~ Administrateur ~°
Sujet: Re: Synastrie de mésentente Lun 24 Juil - 22:19
Une personne avec laquelle je ne m'entend pas et ne m'entenderai jamais ... a sur ma en (on pourrait penser que c'est générationnel ) mais en plus de ça, j'ai mon sur son et ... j'ai coupée les ponts après plusieurs années parce que cette personne est rempli de commentaires rabaissant et son cas ne fait qu'empirer en vieillissant.
---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Céleste
°~ Administrateur ~°
Sujet: Re: Synastrie de mésentente Lun 24 Juil - 22:25
Tout les goûts sont dans la nature... Jim Carrey joue un rôle de bouffon Mais dans la vrai vie il est dominant neptunien et jupiterien,
Spoiler:
c'est une personne très sensible , il communique super bien sa spiritualité, et est a fond dans la peinture... moi je l'aime (en dehors de ses film comiques) .... il faut bien gagner sa vie
---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Dernière édition par Céleste le Mar 25 Juil - 0:05, édité 1 fois
deseo
Sujet: Re: Synastrie de mésentente Lun 24 Juil - 23:06
Grand merci pour cette vidéo Céleste !!! je ne connaissais pas cet acteur et son approche de la spiritualité, ce one man show est très pertinent !!!
retenir "Il y a 2 choix dans la vie: l'amour ou la peur...choisissez l'amour !!!" merci encore !
deseo
Sujet: Re: Synastrie de mésentente Mer 26 Juil - 13:31
Céleste a écrit:
Une personne avec laquelle je ne m'entend pas et ne m'entenderai jamais ... a sur ma en (on pourrait penser que c'est générationnel ) mais en plus de ça, j'ai mon sur son et ... j'ai coupée les ponts après plusieurs années parce que cette personne est rempli de commentaires rabaissant et son cas ne fait qu'empirer en vieillissant.
Si çà ne te dérange pas: comment as-tu coupé les ponts Céleste stp ? distance ou tu l'as verbalisé ? merci
Kheze
Sujet: Re: Synastrie de mésentente Mer 26 Juil - 14:10
Je pense qu'il ne faut pas oublier en synastrie les conjonctions aux Noeuds Nord/Sud pour décrire une relation. Une conjonction au est considérée comme favorable alors qu'une conjonction au comme défavorable. sauf exception bien-entendu, si un autre aspect bénéfique accompagne cette conjonction on peut alors dire que tout dépend de la personne qui doit gérer cela.
Trop de carrés peuvent être problématiques aussi (mais tout dépend du carré que c'est).
Les relations avec des aspects négatifs entre Soleil/Pluton sont aussi à prendre avec une pincette (d'après mon expérience :) ).