Bonjour, je peux vous proposer un p'tit exercice sans prétention ? Il s'agit de trouver le métier exercé par cette personne. Si ça vous dit, vous pouvez développer ou tout simplement donner votre intuition si une idée vous vient sans que vous ne sachiez bien d'où La solution sera donnée lorsque la foule en liesse n'en pouvant plus d'attendre me suppliera en me baisant les doigts de pieds tout en me promettant trois fois mon poids en chocolat... Euh la solution sera donnée disons jeudi à 17h22.
c'était une blague bien sûr, malgré une lune noire je n'ai jamais eu pour ambition de déclencher chez autrui la moindre attitude gouroutisée
Liligirl72120
Sujet: Re: Quel métier ? Lun 17 Juil 2017 - 14:10
Hmm ayant lune noire en sagittaire, j'aimerais comprendre ta blague
Invité
Invité
Sujet: Re: Quel métier ? Lun 17 Juil 2017 - 14:25
Bien piégeur cet exercice je trouve. Je pense que c'est une personne qui a peut-être vécu une épreuve en lien avec le père, peut-être une histoire de violence. Une personne qui recherche la stabilité et la sécurité, qui a besoin qu'on lui prouve les choses par A+B et qui aurait besoin que le partenaire soit fort et ferait beaucoup de concessions dans le couple. Peut-être aussi quelqu'un qui aurait eu quelques soucis d'émancipation professionnelle et/ou financière. Je tendrais vers la femme au foyer directive et possessive envers ses enfants au sens très impliquée, peut-être envahissante.
Invité
Invité
Sujet: Re: Quel métier ? Lun 17 Juil 2017 - 17:46
Liligirl72120 a écrit:
Hmm ayant lune noire en sagittaire, j'aimerais comprendre ta blague
J'ai parfois lu qu'une lune noire en sagittaire pouvait donner des gourous (j'allais dire "accoucher de gourous", mal choisi le verbe dans le cas de la lune noire). Sachant que j'ai déjà du mal à composer avec l'estime d'une seule personne, imagine avec une foule en délire, qui voudrait me baiser les pieds qui plus est...
Merci d'avoir participé, Monocle S'il faut mettre une carte sans astéroïde ou bien limiter le choix des réponses pour faciliter un peu le jeu, il ne faut pas hésiter à m'en faire part, c'est le premier exercice que je propose.
Invité
Invité
Sujet: Re: Quel métier ? Lun 17 Juil 2017 - 18:07
Imogen a écrit:
La solution sera donnée lorsque la foule en liesse n'en pouvant plus d'attendre me suppliera en me baisant les doigts de pieds tout en me promettant trois fois mon poids en chocolat...
J'en peux plus Sinon avec: en = sensibilité à l'art, la musique? en = sensibilité et introversion? en = communication indirecte, énigmatique? et M5 en = Rigueur dans l'art? Je dirais pianiste...
Merci pour cet exercice Imogen
Invité
Invité
Sujet: Re: Quel métier ? Lun 17 Juil 2017 - 18:12
Merci de ta participation Scorpio_gemini, c'est enregistré (rassurée de ne pas avoir fait fuir tout le monde avec mon affaire de pieds )
Invité
Invité
Sujet: Re: Quel métier ? Lun 17 Juil 2017 - 19:04
En passant, Imogen,
Et les perdants ? Ils doivent embrasser "Fanny". ??
Bon je repasse avant jeudi 17h22.
Alcyli
Sujet: Re: Quel métier ? Lun 17 Juil 2017 - 19:29
J'hexagramme, fidèle à mon habitude !
Donc ( " la commissures des lèvres ( l'administration de la nourriture ) " ), 3); 5) 6) et pourquoi pas 2) 4) ; ( " le joyeux, le serein, le lac " ) : 4) 6)
Après , on a " la retraite " , " ce qui s'attache, le feu " ( et non pas " sur le feu, ce qui s'attache " ) , " la difficulté initiale " et " la prépondérance du petit " : une activité retirée, exigeante, perçue ambivalente socialement, et demandant de l'abnégation !
Donc femme au foyer! !
Les pieds, pour moi, pas de problème, j'adore les pieds !
PS : PV sur en sur la pointe de XII...hum humm...
Middle Path
Sujet: Re: Quel métier ? Lun 17 Juil 2017 - 20:25
Bon alors !! où est le piège !? ^^
1/ encadrement de l'ASC. par et donc douée pour les Arts ou attachée aux coutumes, traditions, racines (et plus de l'ordre de la vie privée que publique/ côté sentimental)
2/ axe intercepté Vierge (V) - Poissons (XI), avec et
3/ MC en capricorne (carrière au boostée, donc femme au foyer chaud ...) en X => charisme de plus encadrement du MC par et , même si intercepté, le sujet reste combatif avec un Mars en IX.
4/ Cette IX accentuée par le en Sagittaire, en MVII Les régents du sont Jupiter (Lion, IV) et Vénus (Taureau, I) => leader artistique, mais aussi éducateur avec le positionnement de Jupiter
5/ Encadrement de la Lune (en à domicile) par Vénus et Uranus Art révolutionnaire - la lune en cancer aurait pu faire d'elle une femme au foyer, mais voilà ... Uranus n'est pas loin ! beaucoup trop près en fait !
6/ Exaltation de Pluton en Lion, mais le limitant => pas coach sportif
Premières conclusions : - pas le coach ( ) - pas la femme au foyer (Uranus en IV + MC en capricorne + en VII) - pas bibliothécaire (pas d'élément d'organisation /de la vierge typiquement/ hormis le MC en capricorne ...) et avec Uranus en encadrement lunaire en plus ... non - pas archéologue non plus du coup
Restent les choix suivants : 3) Professeure d'anglais (Jupiter en Lion, IV + Sagittaire) 4) Pianiste (tous les éléments artistiques listés + MC en capricorne + en X)
J'hésite entre pianiste ou prof d'anglais ... langue étrangère en plus, ça colle avec le en Sagittaire.
On va dire prof d'anglais (en espérant qu'elle soit arrivée à gérer ses émotions avec lol)
Invité
Invité
Sujet: Re: Quel métier ? Mar 18 Juil 2017 - 3:55
Je vais partir du coach sportif : - soleil et mercure ultra-aspectés et marqués par des aspects exacts, le reste du thème est plus timoré. - réception mutuelle jupiter en lion en 5 et soleil en poissons en 12 - réception mutuelle maison 7 et maison 9 - saturne/NN en sagittaire en 7, grande exigence relationnelle Sens du beau (vénus à l'ascendant) mais léger égocentrisme, avec une forme de mégalomanie, besoin de perfection etc (jupiter en lion en 5 dissonant, sans compter le perfectionnisme plutonien, et d'un MC en capricorne en semi-carré mercure).
Alcyli
Sujet: Re: Quel métier ? Mar 18 Juil 2017 - 4:30
Coach sportif, ça se pourrait !
Quelqu'un qui se nourrit et nourrit les autres ( " la commissure des levres " qui traduit quelque chose de vorace, quand même, sans concession ), " le joyeux, le serein, le lac ", zen et plein de sang-froid !
Il serait en retrait ( " la retraite " ) à cause d'une " difficulté initiale ", ( blessure, accident... ), brulerait du feu ( "ce qui s'attache, le feu " ) luno-urano-marsien ( dans la sortie de l'interception, en plus en III/IX bien secondaire ) et aurait ses " entrées " dans son milieu avec l'atout de la séduction, le charisme pour ses recrues et son management ( " la prépondérance du petit " )...
possible !
C'est vrai qu'avec ce mega-soleil en XII sur la PV , on pourrait même imaginer un coach en chaise roulante...
( Un accident survenu vers 4 ans, sur natal... )
Invité
Invité
Sujet: Re: Quel métier ? Mar 18 Juil 2017 - 5:27
Ce qui me fait douter, c'est neptune en balance en 6, c'est une position qui me parait assez routinière... en plus, le maitre se situe en maison 12... bon, on verra.
Il y a le courage de l'indépendance dans ce thème... l'indépendance vis-à-vis de la société... femme au foyer pas exclue...
Dernière édition par Electrode le Mar 18 Juil 2017 - 6:20, édité 1 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: Quel métier ? Mar 18 Juil 2017 - 6:06
Merci pour vos réponses, plein de choses intéressantes ont été dites. Stinger, non pas besoin d'aller jusque là quand même
Invité
Invité
Sujet: Re: Quel métier ? Mar 18 Juil 2017 - 11:10
En d'autre temps, autre niveau social, elle aurait pu épouser un Lord anglais, vivre sa vie de femme au foyer en parfaite maîtresse de maison, jouant du piano, instrument qu'elle pratique depuis ces 5 ans, dans le salon la matin; pratiquant avec art la peinture l'après-midi dans le grand jardin; s'amusant de voir ses chiens déterrer vieux os et autres poteries le long de la rivière.
Mais non, le destin en a voulu autrement, elle sera Coach sportif au 21eme siècle
Bon j'avais hésité avec la prof, hier soir, puis je m'étais fais l'idée en dormant. Je vois que je ne suis pas le seul.
Spoiler:
Pas de planète en air Ce MC Capri qui prédispose comme professeur mais ce lui aussi en Capri me donne l'impression d'une action dans ce secteur. (a-t-elle un mari d'origine étrangère ?) Le maître est Rétro en M7 et en Relationnel et mouvement D'ailleurs le tous les deux retros me ferait dire que ce n'est sans doute pas son premier métier. Déblocage sur le tare. Jeunesse sportive, femme au foyer puis Coach Sportive, une fois les barrières tombées.
Oui le attire l'oeil. inclus dans un grand triangle avec et mixte feu/eau (moins fun) Ha oui aspect dit du "Poisson" (enclume en dessous) avec un Yod, le tout sur apex...
Indique une grande créativité lorsqu'elle est maîtrisé... En maison 11 avec Mercure
Le coach sportif est celui qui demande le plus de créativité dans la liste à mon avis au sens du collectif également, il faut animer.
Ce soleil en fin de roue zodiacale en 3eme decan, je le vois loucher à quelques minutes près sur un nouveau départ en C'est trop beau.
=> Coach sportif
(si tu la connait bien Imogen, tu la sens Poisson ou Bélier ??? )
Sinon en demi mot sur la M3 pour la communication mais se rattrape sur le dans une activité familiale ou ressentie comme telle.
Invité
Invité
Sujet: Re: Quel métier ? Mar 18 Juil 2017 - 12:41
Stinger bravo pour ce portrait haut en couleur !
Liligirl72120
Sujet: Re: Quel métier ? Mar 18 Juil 2017 - 15:58
Hé Imogen je me considère comme un gourou au fond de moi, même si je me sens pour l'instant incapable d'attirer la foule et que j'ai beaucoup de mal avec l'estime des gens envers moi et de moi même
Invité
Invité
Sujet: Re: Quel métier ? Mar 18 Juil 2017 - 16:13
Oh c'est amusant ça ! En même temps il faudrait s'entendre sur la définition du mot gourou, pour moi c'est négatif, une personne parasite qui se nourrit des faiblesses des autres pour se donner l'impression d'exister. Plutôt qu'un gourou, ne te sentirais-tu pas plutôt guide ? (ou alors tu donnes ce sens là au mot gourou ? )
Invité
Invité
Sujet: Re: Quel métier ? Mar 18 Juil 2017 - 16:21
Imogen, n'oublies-pas sans Gourou, pas de fusée Ariane ...
Bon avant de sortir
entraînes-toi, avec ces deux maîtres
Spoiler:
Invité
Invité
Sujet: Re: Quel métier ? Mar 18 Juil 2017 - 16:26
En fait, je crois que je me méfie de toute personne dispensant sa pensée et qui attire la foule, quand bien même l'enseignement de cette personne serait bienveillant, j'éprouve une réticence viscérale envers elles, de l'angoisse et un malaise.
Stinger c'est pas sympa les blagues comme ça, pas quand je mange
Liligirl72120
Sujet: Re: Quel métier ? Mar 18 Juil 2017 - 16:31
Je me considère plutôt comme un guide en effet, qui ne sait pas bien quoi enseigner ni si elle respecte ses propres croyances
Invité
Invité
Sujet: Re: Quel métier ? Mar 18 Juil 2017 - 16:36
Je pourrais te faire une réponse redondante du style "être son propre guide, c'est déjà bien", mais en fait, je n'en sais même trop rien.
Invité
Invité
Sujet: Re: Quel métier ? Jeu 20 Juil 2017 - 11:48
Salut ! Excusez-moi pour le retard, je pensais passer une journée de vacances pépère mais il y a eu un changement de programme.
La réponse est prof d'anglais ! Bravo Middle Path et bravo aux participants d'avoir joué le jeu. Je reviens faire un post un peu plus tard pour vous expliquer comme j'ai été vacharde dans le choix des propositions Encore bravo car beaucoup de choses très justes ont été soulevées, chapeau !
Alcyli
Sujet: Re: Quel métier ? Jeu 20 Juil 2017 - 16:06
à Middle Path, qui trouve la voie du milieu
On attendait les médailles de Imogen, mais ça traine...