|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel ordre ? Ven 14 Juil 2017 - 10:50 | |
| Quand donneras-tu la réponse, Alcyli ? |
| | | Alcyli
| Sujet: Re: Quel ordre ? Ven 14 Juil 2017 - 10:57 | |
| Vers midi à moins que d'autres forumeurs veuillent profiter de ce jour férié pour participer ! |
| | | Alcyli
| Sujet: Re: Quel ordre ? Ven 14 Juil 2017 - 12:43 | |
| |
| | | Alcyli
| Sujet: Re: Quel ordre ? Ven 14 Juil 2017 - 18:29 | |
| Les Réponses : En digest' pour les impatients, la réponse : 1. Poète ( Pierre de Ronsard ) 2. Scientifique ( Horace Benedict de Saussure ) 3. Alpiniste ( Reinhold Messner ) 4. Peintre ( Olidon Redon ) A signaler que Horace-Bénédict de Saussure , scientifique né le 17 février 1740, naturaliste et géologue genevois a initié la pratique de l'alpinisme par ses expériences conjointes et l'utilisation de son environnement naturel. Donc ceux qui ont répondu 2) alpiniste : arkania et Middle path V.2 n'ont pas tout à fait tort ! ( mais je ne voulais pas introduire un doute en prononçant que certains avait juste à 3 themes ( et pas à 4... ) et tiennent la pôle ! . Concernant l'étude des thèmes proprement dite ! 3 des themes ( et peut-être 4, on ne sait pas ) ont des interceptions ! Celle de Reinhold Messner est vide de planètes en V/XI ( et on sait que son caractère était plutôt loup solitaire à l'époque ) : par contre, ce sont les maisons II/VIII qui sont avec Pluton Lion et Verseau interceptées ! Pluton est en Lion , il va se montrer dans la solitude de ses exploits et va lui être une ressource matérielle ! Le Verseau souligne l'aspect novateur de cette éclosion de la maison VIII interceptée avec le coté ultime que ça suggère . C'est étonnant de constater que Pluton, avec son analogie au minéral, aux escarpements, au monde glacé et nocturne l'emporte finalement sur un formidable amas en Vierge qui devrait faire de lui quelqu'un de versé dans les choses de l'esprit ! Concernant Pierre de Ronsard, on a Pluton intercepté en Capricorne-cancer, on est plus sur une intériorisation, sur le monde pulsionnel et la compensation va s'exercer en XII/VI avec Soleil/Mercure brillant en Vierge, la préçision, le cisellement de la langue et s'exprimer à plein en Poissons avec Lune/Neptune/Saturne ! La poésie dans toute la sacralisation de la langue française qu'elle comporte ( François Ier vient de déclarer le françois langue nationale par l'ordonnance de Villers-Côtteret et cherche à en asseoir les ressources d'expressivité ) et toute sa force de suggestion potentielle ! Notre peintre Odilon Redon, avec son amas en Bélier, devrait être un vaillant guerrier boutant en X l'anglois ou ce qu'on voudra hors de France, et pourtant, il sera peintre de l'obscur, flirtant avec l'ésotérisme, peignant en noir et blanc jusqu'à son premier fils, dévoré d'impulsions mystiques, ce qu'il se passe du peintre peignant. Tout cela va s'exprimer en III/IX Vierge Poissons avec Uranus et noeud nord... ! ! ! S'il faut retenir une chose de cette série de TN, c'est que les interceptions, c'est-à-dire, l'emboitement de la sphère locale et de la sphère géocentrique n'est pas si innocent qu'on pourrait le penser ! Bravo à tous et que les interceptions vous accompagnent dans vos études astrologiques !
Dernière édition par Alcyli le Ven 14 Juil 2017 - 19:28, édité 7 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quel ordre ? Ven 14 Juil 2017 - 18:33 | |
| Mince, j'ai inversé le peintre et l'alpiniste ! Dans tous les cas, je trouve que pour le poète, ça sautait grave aux yeux ! Merci beaucoup pour l'exercice, Alcyli ! |
| | | Middle Path
| Sujet: Re: Quel ordre ? Ven 14 Juil 2017 - 18:43 | |
| finalement, ma V2 n'était pas si mal ^^ j'avais inversé le scientifique et l'alpiniste ... j'étais tellement sûre pour le scientifique ... c'est dingue !! je vais bien me poser sur les éléments que tu nous as communiqués !
Encore merci pour cet exercice Alcyli, Génial ! |
| | | Alcyli
| Sujet: Re: Quel ordre ? Ven 14 Juil 2017 - 19:01 | |
| - Middle Path a écrit:
- finalement, ma V2 n'était pas si mal ^^
Tu te hisses au niveau d'arkania, qui c'est vrai, a fait l'exo en roue libre ! C'est très bien ! ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quel ordre ? Ven 14 Juil 2017 - 19:08 | |
| Et bien, heureusement que j'ai rejoué... Bravo à ceux qui ont trouvé 2 réponses et merci Alcyli pour l'exo. C'est toujours très stimulant
Dernière édition par Navane le Ven 14 Juil 2017 - 19:25, édité 1 fois |
| | | Alcyli
| Sujet: Re: Quel ordre ? Ven 14 Juil 2017 - 19:19 | |
| - Alchimiste a écrit:
- Mince, j'ai inversé le peintre et l'alpiniste !
- Citation :
Peut-être est-ce un peintre de famille, qui descend d'une lignée d'artiste (maître en M4).. L'imprégnation familiale a joué un rôle net dans sa vocation, c'est signalé dans l'article wikipedia ! |
| | | Middle Path
| Sujet: Re: Quel ordre ? Ven 14 Juil 2017 - 21:42 | |
| - Alcyli a écrit:
- un formidable amas en Vierge qui devrait faire de lui quelqu'un de versé dans les choses de l'esprit !
C'est en grande partie à cause de cela que j'ai misé sur scientifique pour lui ... par rapport aux autres profils. pas tant "de l'esprit", mais celui qui décortique, analyse, synthétise, le scientifique quoi ^^ avec en plus Mercure parmi eux !! c'était le pompon l'axe taureau/ Pluton étant de plus intercepté ... un ns en capricorne ! J'hallucine ^^ il a peut-être raté sa vocation |
| | | Céleste °~ Administrateur ~°
| Sujet: Re: Quel ordre ? Ven 14 Juil 2017 - 22:39 | |
| ouais , une chance que je me suis pas trop aventurer dans les détails astrologue pour mes réponses,,, j'ai tout faux besoin de beaucoup de pratique hihihiii merci Alcyli pour cette exercice, y me faudra repaser lire les réponses de toute, car ce genre d'exercice est toujours très enrichissant Bravo à ceux qui ont trouvé des bonnes répônses --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | Alcyli
| Sujet: Re: Quel ordre ? Sam 15 Juil 2017 - 2:45 | |
| - Céleste a écrit:
- j'ai tout faux
Bah, tu mets le scientifique en V2, tu mets l'affectif/instinctif le peintre à la place de l'affectif, intellectuel le poète, tu reconnais le critère instinctif au peintre, il n'y a que le TN3 où c'est tout faux, ( tu vois un instinctif/physique dans un affectif/intellectuel ! ) ! ...mais je ne sais pas si mes catégories existent ! mais tu n'as pas fait un chift complet ! Donc rendez-vous à mon prochain exercice format master mind ! ! |
| | | arkania °~ Modérateur ~°
| Sujet: Re: Quel ordre ? Sam 15 Juil 2017 - 12:59 | |
| Merci pour l'exercice, ok, j'ai inversé le sportif extrême avec le scientifique... mais ce n'était pas évident de trancher vu le contexte, alors , pas mécontente de mon travail... je suis tombée également sur un "personnage" qui s'appelle Christine ANGOT et l'observer dans ses échanges verbaux m'ont fait me dire : - 1 elle a une 12 costaude - 2 elle a une double interception bingo ::: un axe 6/12 envahissant et interception ... c'est furieux comment son comportement est parlant . Elle se dit écrivaine! Je pense qu'il n'est pas nécessaire de balancer un fil sur son cas un peu ... c'est juste pour appuyer sur l'importance des interceptions dans la vie des personnes... --------------------------- Les équations à résoudre dans le destin sont : les évènements à vivre, la souffrance à comprendre, la connaissance à acquérir l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
|
| | | Alcyli
| Sujet: Re: Quel ordre ? Sam 15 Juil 2017 - 14:32 | |
| C'est celle qui a dégommé ...comment il s'appelait déjà, ...Fillon... à " l'émission politique " ( de Pujadas ) ? ( que Pujadas a payé cash, d'ailleurs ! ) |
| | | Alcyli
| Sujet: Re: Quel ordre ? Sam 15 Juil 2017 - 15:36 | |
| - Alcyli a écrit:
- C'est celle qui a dégommé ...comment il s'appelait déjà, ...Fillon... à " l'émission politique " ( de Pujadas ) ? ( que Pujadas a payé cash, d'ailleurs ! )
noir, c'est noir, il n'y a plus d'espoir ! ( ...elle s'appelle Christine Schwartz ) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel ordre ?
| |
| |
| | | |
Page 2 sur 2 | Aller à la page : 1, 2 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |