Bonjour tout le monde..
Suite à la découverte d'un personnage peu connu, mais dont j'aimerais vous partager l’exigence, je vous le propose sous forme d'exercice..
Comme
Vassangel, je m'en vais en vacances à l'autre bout du globe dans quelques jours.. C'est la raison pour laquelle ce sera un
exercice express, vous aurez la
réponse demain soir.. Mais comme nous sommes Dimanche, ça laisse quand même du temps pour se poser quelques minutes sur ce thème..
Je vous mets 5 propositions concernant son / ses métier(s) et son état d'esprit, dont une est correcte.. Juste en dessous de ces propositions, son thème natal..
1. J'ai un esprit très autoritaire et paternel.. J'aime la justice et que tout soit en ordre, actuellement très sollicité pour diverses jugements d'actualité, je suis
juge pour enfants..
2. Sensible à la beauté et avec l'envie de dégager une image de ce que je suis, par ma beauté naturelle, je suis
mannequin..
3. Voyageur et amoureux du monde, je passe mon temps dans d'autres pays en guise de
traducteur / interprète à des fins diplomatiques..
4. Très sociable et appréciant fortement la compagnie des personnes âgées, j'ai commencé en tant qu'animateur avec ce public, et actuellement très reconnu (pour une récente étude menée avec grand succès) comme
enseignant - chercheur en gériatrie..
5. Philosophe et amoureux de la vie, j'exploite ma spiritualité et la partage au monde qui m'entoure.. Je suis
romancier dans le genre spirituel.
Alors, alors.. Qui suis-je ? N'oubliez pas d'argumenter vos réponses..
À vous de jouer ! C'est quand même très facile..