Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Astrodienst

Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton

Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

La couardise - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLa couardise - Page 2 I_icon11Voir ses messagesLa couardise - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses

La couardise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Owlferein

Owlferein

La couardise - Page 2 Profil11
La couardise - Page 2 Empty
MessageSujet: La couardise
La couardise - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 17 Mai 2017 - 23:13

Rappel du premier message :

Bonsoir tout le monde,

Quels seraient selon vous les signes et les aspects planetaires qui témoigneraient de la lâcheté d'un individu ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

MessageSujet: Re: La couardise
La couardise - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 18 Mai 2017 - 16:37

Personnellement, je n'associe pas le mot "lâcheté" avec un "neptune" mal aspecté......d'ailleurs ce mot n'a été employé que par l'initiateur du post (il me semble)...lequel mot, en effet, prête au "jugement"....
S'il existe une "fuite" quelque part, c'est qu'il existe des raisons bien précises, sérieuses, voire médicales....à ce que l'on pourrait appeler un manque de volonté.....

Invité

Invité

La couardise - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 18 Mai 2017 - 16:46

ceyba a écrit:

dans une société hyper yang, aux valeurs patriarcales, etre une machine de guerre semble etre la démonstration de courage....

Pour moi, la société actuelle est hyper yin, c'est-à-dire, hyper dans le conservatisme, les valeurs yang, c'est plutôt le courage, sans attente de conservation.
Cela existait mais il y a fort longtemps, quand on n'avait pas d'armes pour tuer à distance et qu'on n'avait pas encore créé un système bureaucratique développé. On ne faisait pas de science pour être super diplômé, on faisait les choses sans attendre de retour.

Invité

Invité

La couardise - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 18 Mai 2017 - 18:34

Violette a écrit:
conjonction Mars Neptune : courage, fuyons ....? laugh
...a ne pas généraliser....

Olferein, un p'tit retour sur ce fil serait sympa .....

En fait c'est completement ça, en réfléchissant à cette formule, je m'aperçois qu'a chaque fois que j'ai trouvé du "courage" pour fuir une situation,un emploi, un mari.

Je donne un exemple : j'ai travaillé 15 ans au même poste dans une grande surface, j'ai supporté les horaires, les conditions de travail, l'épuisement total jusqu'à ce que mon corps me dise stop (tns, douleur chroniques...) il fallait quitter cet emploi pour en trouver un autre adapté à mon état...et bien j'ai fait repris des études pendant 2 ans tout en continuant à travailler, j'ai bossé le jour et la nuit, j'ai obtenu un diplôme et j'ai démissionné illico...on m'a trouvé "courageuse" mais finalement c'est plus l'envie de fuir qui m'a fichu un bon coup de pied au fesses.

ceyba a écrit:
"

et attention !!!!!!! neptune a des tridents, gare à vos fesses lol

Et bien voilà qui rejoint ma démonstration Ceyba veryhappy

PS :je n'avais pas lu ça mais tu tapes dans le mile Violette applaudi

" S'il existe une "fuite" quelque part, c'est qu'il existe des raisons bien précises, sérieuses, voire médicales...."

Dernière édition par alia le Jeu 18 Mai 2017 - 19:22, édité 5 fois

Invité

Invité

La couardise - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 18 Mai 2017 - 18:47

Je me suis dis que l'on pourrait se baser sur ce thème : Francesco Schettino, capitaine du Costa Concordia...condamné pour avoir en autres quitter son navire en plein naufrage, en terme de couardise, il se pose là celui là !

La couardise - Page 2 Sans_t20

Invité

Invité

La couardise - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 18 Mai 2017 - 19:00

Il y a bien une relation un trigone neptune-mars mais qui me semble plutôt signer sa qualité de "marin"

Humm maison 12 en poisson, bélier intercepté, avec mars en chute en cancer opposé à saturne , il les cumule lui, non?

Invité

Invité

La couardise - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 18 Mai 2017 - 19:10

Totalement d'accord avec vos analyses et la nécessite de ne pas caricaturer une planète....définir le courage, c'est peu être celui qui se met devant pour prendre les coups et qui le fait en conscience....Mais pour qui protéger sa famille ses proches ( voire son pays ) a plus d'importance que sa vie.
Après pour certains, protéger sa famille a plus d’importance que protéger son pays...
Pour ma part je pense que le courage est lié à une forme de "don de soi", un idéal du moi et une conscience morale supérieure. C'est plus définie par l'ensemble du thème, sa puissance et la couardise son absence de puissance. Sinon, on tombe vite dans la caricature...

Peu etre qu'un jupiter trop bien aspecté ne rend pas très courageux, on a "trop à perdre" dixit le thème précédant

Quand tout "ronronne bien" on a trop a perdre pour prendre des risque, le courage vient aussi de " j'ai pas grand chose à perdre"

Invité

Invité

La couardise - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 19 Mai 2017 - 8:21

@ Alia,

Mercure-neptune sur le descendant ; par ailleurs, le scorpion est un signe d'instinct et de survie, ça peut aller vers le sens du courage comme de la lâcheté. En tous cas, il me semble que le scorpion prend parti, d'une manière ou d'une autre.

Contenu sponsorisé

La couardise - Page 2 I_icon_minipost_participate

La couardise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2